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MessageSujet: Re: Liberty Media   Liberty Media - Page 3 EmptyDim 15 Sep 2019 - 11:52

Les médias en ligne sont de plus n plus dans une démarche putaclic, rien n’est fait en la matière.

Liberty Media explore toutes les pistes qui pourraient redynamiser l’attractivité de la F1 t cette idée là n’est pas nouvelle, mais contrairement à ce que laisse entendre certains médias nous sommes bien loin d’une validation.

Là c’est l’exploration de la possibilité éventuelle de faire quelques expérimentations dans le futur et pour de très nombreuses raisons je doute même que ces expérimentations est finalement lieu.

C’est typiquement une fausse bonne idée au regard des objectifs fixé quand on rentre un rien dans les détails de mise en œuvre, les contraintes et les conséquences.

Je peux me tromper mais je n’y crois pas et jusqu’ici Liberty est plutôt très précautionneux dans ses expérimentations et plutôt bien inspirés dans ce qui est finalement mis en œuvre.


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MessageSujet: Re: Liberty Media   Liberty Media - Page 3 EmptyDim 13 Oct 2019 - 18:22

L'échéance approche et l'on semble très loin d'avoir trouvé un compromis acceptable pour tous.

La montagne va-t-elle accoucher d'une souris ?
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MessageSujet: Re: Liberty Media   Liberty Media - Page 3 EmptyDim 27 Oct 2019 - 10:33

Je trouve assez significatif la réaction de Brawn à l'abandon de l'exploration des mini-courses en 2020 pour définir la grille de départ.

Un gars comme lui comprenant toutes les arcanes de la F1 a au fond parfaitement conscience qu'il n'y a que des artifices de ce type qui peuvent réellement créer de l'animation et que la situation technico/économique fait que les modifications réglementaire n'ont qu'un impact marginal.

Cela rejoint mon point de vue depuis des années.
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MessageSujet: Re: Liberty Media   Liberty Media - Page 3 EmptySam 16 Nov 2019 - 21:48

La perspective d'une F1 débarrasser des majors de l'industrie est peut-être salvatrice.

Un retour à une situation à un seul motoriste hors Ferrari et des constructeurs dédiés à la compétition automobile ou aux voiture de sport serait fort intéressante pour peu que la politique de limitation des budgets soit accentuée et que Ferrari perde son influence politique.

Certaines des plus belles années de la F1 ont eu lieu dans le cadre de ce paradigme.
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MessageSujet: Re: Liberty Media   Liberty Media - Page 3 EmptySam 16 Nov 2019 - 22:12

Loyola a écrit:
La perspective d'une F1 débarrasser des majors de l'industrie est peut-être salvatrice.

Un retour à une situation à un seul motoriste hors Ferrari et des constructeurs dédiés à la compétition automobile ou aux voiture de sport serait fort intéressante pour peu que la politique de limitation des budgets soit accentuée et que Ferrari perde son influence politique.

Certaines des plus belles années de la F1 ont eu lieu dans le cadre de ce paradigme.

Un retour à avant les turbos en somme ? A l'époque où avec un V8 Cosworth et une boîte Hewland on pouvait monter une F1 avec trois livres six pences ? Large Sourire
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MessageSujet: Re: Liberty Media   Liberty Media - Page 3 EmptySam 16 Nov 2019 - 22:59

Sans doute pas le temps des artisans ne reviendra pas.

Mais une F1 avec seulement :

- Deux constructeurs de voiture de sport : McLaren et Ferrari
- Et des grosses PME dédiés à la compétition automobile.

Avec des budgets limités à 100M$ et un règlement bien castrateur.

Cela aurait sans doute de l'avenir en tant que spectacle.

Les chances d'assister à un retrait de Mercedes et Renault en tant que constructeur sont réelles et même celle de voir Honda se retirer en tant que motoriste ne sont pas nulles.
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MessageSujet: Re: Liberty Media   Liberty Media - Page 3 EmptyMer 27 Nov 2019 - 13:19

Honda prolonge son implication mais seulement jusqu'en 2021.

Cela ne montre pas une immense confiance en l'avenir.

Au passage Audi annonce une vague de prés de 10 000 réduction de postes.

La crise du secteur automobile est assez lourde et son impacte sur l'implication des majors dans le sport automobile ne peut que questionner.
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MessageSujet: Re: Liberty Media   Liberty Media - Page 3 EmptySam 30 Nov 2019 - 8:27

Et ça continue : « Le fabricant des Mercedes-Benz, Daimler, a annoncé, vendredi 29 novembre, la suppression d’au moins 10 000 emplois dans le monde d’ici à 2022 afin de financer la coûteuse transition électrique qui pèse sur l’ensemble du secteur automobile allemand.

Daimler avait une première fois présenté mi-novembre son plan pour économiser 1,4 milliard d’euros en charges de personnel, face aux « investissements élevés demandés par la transition vers la mobilité neutre en émissions de CO2 ».
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MessageSujet: Re: Liberty Media   Liberty Media - Page 3 EmptyJeu 25 Juin 2020 - 15:48

L'un des grands "apports" de Liberty Media à la Formule 1 restera l'intrusion du politiquement correct dans un sport jusqu'ici assez "incorrect":

Next-gen-auto a écrit:
Après la création de l’initiative We Race As One en début de semaine, pour soutenir les personnes affectées par le Covid-19 et plus largement permettre davantage de diversité en F1, la discipline a décidé de lancer un véritable plan de mesures pour aider à augmenter la diversité. Celui-ci avait été envisagé dès la fin d’année dernière, lorsque la F1 avait parlé de son plan d’avenir concernant également la durabilité et la vision à long terme.

La F1 et la FIA souhaitent faire tomber les barrières qui pourraient se dresser devant les étudiants et travailleurs du sport automobile, en permettant à ceux qui le désirent de pouvoir accéder à des métiers qui leur seraient normalement impossibles à atteindre.

Pour cela, comme annoncé avec We Race As One et lors de l’annonce de l’initiative prise par Lewis Hamilton pour encourager la diversité, une Task Force va être crée afin de trouver les pistes à prendre pour permettre cette inclusion plus grande et éviter que la F1, et le sport auto en général, ne restent des disciplines trop élitistes.

La première mission de cette Task Force est la création d’une fondation qui financera essentiellement les stages et apprentissages au sein de la F1 pour les minorités, quelles qu’elles soient. La fondation sera lancée grâce à une donation d’un million de dollars effectuée par Chase Carey, le PDG de la F1.

"Nous reconnaissons que la F1 a besoin d’être plus inclusive et diversifiée" a déclaré Carey. "Alors que nous avons mis en place notre stratégie l’an dernier pour améliorer la position de notre sport, nous voulons et avons besoin de faire mieux. C’est pour cela que nous allons établir une Task Force, pour écouter et s’assurer que les bonnes initiatives seront prises pour augmenter la diversité en F1."

"Nous voulons nous assurer que nous donnons aux gens venus de tous horizons les meilleures chances de travailler en Formule 1, quelque soit leur genre, leur couleur de peau, leur orientation sexuelle ou leurs capacités physiques. Nous faisons donc le premier pas en créant une fondation qui soutiendra les opportunités d’éducation et d’emploi en F1 pour donner aux talents les moins représentés leur chance de faire carrière dans ce sport incroyable."

C'est intéressant, les garçons (et les filles) doués venant de classes sociales pauvres ou des classes moyennes peuvent encore attendre: la F1, ce n'est pas pour eux: il faut qu'en plus ils soient noirs ou homosexuels ou handicapés. La diversité sociale c'est décidément un truc de has been...

Par ailleurs, pour connaître un peu ce qui se passe à l'intérieur d'une équipe de F1 assez conséquente, il y a déjà des ingénieurs de toutes les nationalités, mais ils ne sont pas recrutés parce qu'ils sont blancs noirs jaunes ou verts, mais parce qu'ils sont compétents... Cela étant, faudra-t-il bientôt indiquer l'orientation sexuelle dans les CV ?
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MessageSujet: Re: Liberty Media   Liberty Media - Page 3 EmptyDim 28 Juin 2020 - 12:09

La F1 ne vit que pour et par les médias, elle ne peut nullement rester en marge d'un mouvement médiatique d'une telle ampleur.

Après on peut interroger le mouvement médiatique mais c'est un autre débat.


Dernière édition par Loyola le Dim 28 Juin 2020 - 21:16, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Liberty Media   Liberty Media - Page 3 EmptyDim 28 Juin 2020 - 14:03

A part quelques exceptions, c'est surtout l'importance de l'aspect financier qui limite l'arrivée de certains pilotes talentueux, et non leurs caractéristiques ethniques.

Personnellement, et je pense que c'est le cas de bon nombre d'amateurs de F1, je me fiche de savoir si un pilote est noir, gay, etc ... C'est un pilote, point barre.

Mais la discrimination positive et le communautarisme sont à la mode, alors il fallait bien que la F1 affiche une volonté de faire bouger les choses. Surtout après que Sir Lewis Hamilton se soit exprimé ...

Le problème de notre époque, c'est que plus personne ne réfléchit, les gens ne font que suivre bêtement ces mouvements médiatiques à la "Je suis Charlie" pour faire comme tout le monde, être dans la norme.
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MessageSujet: Re: Liberty Media   Liberty Media - Page 3 EmptyDim 28 Juin 2020 - 16:39

Jim Clark a écrit:
Mais la discrimination positive et le communautarisme sont à la mode, alors il fallait bien que la F1 affiche une volonté de faire bouger les choses. Surtout après que Sir Lewis Hamilton se soit exprimé ...

Il n'est pas encore anobli. Large Sourire

Si on veut poursuivre le débat, Hamilton est quand même gonflé d'évoquer à tout bout de champ le racisme à son endroit... C'est lui qui parle sans cesse de sa prétendue couleur de peau (car il n'est pas noir, mais métis), et à part quelques excités espagnols en 2008, je n'ai pas souvenir qu'il ait jamais fait l'objet de manifestations racistes de le part de qui que ce soit...
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Renault

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MessageSujet: Re: Liberty Media   Liberty Media - Page 3 EmptyLun 7 Sep 2020 - 17:22

Et voilà que l'animation du grand prix d'Italie devient une sorte de démonstration qu'il faut adopter les grilles de départ inversés. Déçu

J'espère vraiment que ceci n'aura pas lieu.
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MessageSujet: Re: Liberty Media   Liberty Media - Page 3 EmptyLun 7 Sep 2020 - 18:24

Renault a écrit:
Et voilà que l'animation du grand prix d'Italie devient une sorte de démonstration qu'il faut adopter les grilles de départ inversés. Déçu

J'espère vraiment que ceci n'aura pas lieu.

Surtout que je ne vois pas vraiment le rapport: l'animation, ou plutôt le suspens (car le spectacle de la seconde manche a été finalement assez pauvre) de cette fin de course est due au fait... que c'était la fin de la course, donc que l'archi-favori n'avait pas le temps de remonter. Hamilton finit à 17 secondes de Gasly: si l'interruption avait eu lieu au 15ème ou même au 20ème tour, il aurait pu encore gagner.

Non, pour qu'il y a un vrai suspens, il faut effectivement faire une grille inversée, mais au bon milieu du GP: on interrompt l'épreuve à mi-distance et on relance en inversant les positions. Large Sourire
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Renault

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MessageSujet: Re: Liberty Media   Liberty Media - Page 3 EmptyLun 7 Sep 2020 - 18:30

Tony a écrit:
Renault a écrit:
Et voilà que l'animation du grand prix d'Italie devient une sorte de démonstration qu'il faut adopter les grilles de départ inversés. Déçu

J'espère vraiment que ceci n'aura pas lieu.

Surtout que je ne vois pas vraiment le rapport: l'animation, ou plutôt le suspens (car le spectacle de la seconde manche a été finalement assez pauvre) de cette fin de course est due au fait... que c'était la fin de la course, donc que l'archi-favori n'avait pas le temps de remonter. Hamilton finit à 17 secondes de Gasly: si l'interruption avait eu lieu au 15ème ou même au 20ème tour, il aurait pu encore gagner.

Non, pour qu'il y a un vrai suspens, il faut effectivement faire une grille inversée, mais au bon milieu du GP: on interrompt l'épreuve à mi-distance et on relance en inversant les positions. Large Sourire

Ah mais je suis d'accord, puis Hamilton avait 20 secondes de retard sur le dernier aussi, sur la grille il serait au contact du peloton.
Donc je suis pour, on inverse les positions en milieu de course (mais pas à chaque course, décision aléatoire pour éviter que les leaders ne roulent plus) en conservant les écarts. Mercedes serait moins tenté de partir loin. Mr Green

Je pense même que la FIA pourrait avoir un bouton pour forcer l'abandon d'un pilote de son choix. On pourrait utilise Amazon Web Service avec une IA pour prendre cette décision en fonction des critères de la FIA.
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MessageSujet: Re: Liberty Media   Liberty Media - Page 3 EmptyLun 7 Sep 2020 - 23:00

De toute façon, ça ne servirait à rien les grilles inversées, à la première Safety Car qui passe, l'ordre serait rétabli. Mr Green
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MessageSujet: Re: Liberty Media   Liberty Media - Page 3 EmptyMer 9 Sep 2020 - 17:17

Loyola a écrit:
Sans doute pas le temps des artisans ne reviendra pas.

Mais une F1 avec seulement :

- Deux constructeurs de voiture de sport : McLaren et Ferrari
- Et des grosses PME dédiés à la compétition automobile.

Avec des budgets limités à 100M$ et un règlement bien castrateur.

Cela aurait sans doute de l'avenir en tant que spectacle.

Les chances d'assister à un retrait de Mercedes et Renault en tant que constructeur sont réelles et même celle de voir Honda se retirer en tant que motoriste ne sont pas nulles.

en somme les dirigeants américains voudraient que la F1 ressemble au championnat américain.
Quitte à faire pousser des cris d'orfraie aux puristes, j'irais même plus loin : la F1 devrait renoncer à son adn de haute technologie pour avoir des équipes équipées par un ou deux chassis/moteurs, tout en laissant à chaque équipe la possibilité de modifier à la marge ce même châssis/moteur (comme Newey le faisait sur un chassis March dans l'équipe de Rahal ou Michael Andretti en cart dans les années 80 avec le succès que l'on connait peu ici en europe).
Cela ne veut pas dire qu'on reviendrait à ce que le prolétariat mange à la table des puissants, (en Indycar, il y a comme en F1 des équipes qui gagnent plus que les autres comme Penske) mais on verrait plus de surprises plus de vainqueurs issues d'équipes différentes, bref la compétition serait revitalisée à mon sens.
en tout cela ce qui va arriver en 2022 en f1 me laisse un espoir une éclaircie


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MessageSujet: Re: Liberty Media   Liberty Media - Page 3 EmptyMer 9 Sep 2020 - 20:36

Déjà Renault et Mercedes ont prolongé, j’avais des doutes 😎
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MessageSujet: Re: Liberty Media   Liberty Media - Page 3 EmptyMer 9 Sep 2020 - 22:09

oui contrairement à la crise de 2008, les constructeurs ou les motoristes restent tous pour l'instant.
Etonnant
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MessageSujet: Re: Liberty Media   Liberty Media - Page 3 EmptyJeu 10 Sep 2020 - 13:56

D'ici le début de saison 2021, cela peut encore changer...
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MessageSujet: Re: Liberty Media   Liberty Media - Page 3 EmptyVen 11 Sep 2020 - 11:13

Sur 2021 j’ai peu de doutes quand même, par contre les nouveaux accords Concorde laissent des possibilités de départ chaque saison
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MessageSujet: Re: Liberty Media   Liberty Media - Page 3 EmptyDim 13 Sep 2020 - 9:04

Yoschurri a écrit:
D'ici le début de saison 2021, cela peut encore changer...

Finalment tu as peut-être de rares talents de prédiction, avec les rumeurs de rachat de l'écurie Mercedes par Ineos et son adorable patron.
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Yoschurri

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MessageSujet: Re: Liberty Media   Liberty Media - Page 3 EmptyDim 13 Sep 2020 - 22:12

Ce n'était pas de la prédiction mais du rationalisme...
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MessageSujet: Re: Liberty Media   Liberty Media - Page 3 EmptyDim 13 Sep 2020 - 22:20

Loyola a écrit:
Yoschurri a écrit:
D'ici le début de saison 2021, cela peut encore changer...

Finalment tu as peut-être de rares talents de prédiction, avec les rumeurs de rachat de l'écurie Mercedes par Ineos et son adorable patron.

Ah, je n'avais pas entendu ces rumeurs de rachat ...

Mais je me demande si Mercedes restera en F1 à la fin de la saison 2021. Après tout, ils ne se sont pas engagés au-delà pour le moment, et normalement, si tout va bien, Hamilton aura alors battu le record de titres (8).

Ils pourraient être tentés de partir après avoir largement rempli leurs objectifs. Et laisser place à Aston Martin.
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MessageSujet: Re: Liberty Media   Liberty Media - Page 3 EmptyDim 13 Sep 2020 - 22:31

les fonds d'investissement après le foot sont en train de conquérir la F1
Williams, les locaux de Mclaren, l'actionnariat de Mercedes bientôt, aston martin (détenu maintenant par un fonds d'investissement de Stroll père)
tout s'accélère avec la crise
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