Le Village F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Village F1

Forum de la Communauté du village F1 / Garanti sans modération
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Felipe Massa

Aller en bas 
+22
Spykerfan
Rossa
FreteurR
Erwan
kiwideux
Laetitia
mamboo
Renault
Schumilton29
F1spirit
Nonu
Loyola
coyote37
Tony
Pieyre
AmAdeuS
sephiroth
greencreeper
Zorrinho
Yoschurri
peterson
FORZA MASSA
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 20 ... 31  Suivant
AuteurMessage
kiwideux
Cuistre
kiwideux


Messages : 1217
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 106

Felipe Massa - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 9 EmptySam 27 Oct 2007 - 13:36

Massa est un des tout meilleurs pilotes en piste en ce moment, juste un poil, en vitesse, derrière les trois premiers du classement. Il est parfaitement à sa place aujourd'hui.

Il est dans la meilleure équipe actuelle (tant pis si ça défrise Loy' !)

McLaren a des moments de débilité profonde dans le management, et des lacunes aberrantes, quelquefois, dans la mise au point des autos. Fait amplement démontré en 2007.

Il serait étonnant que Rinow renaisse subitement de ses cendres en 2008.

Pour peu que le premier pilote désigné de Ferrari connaisse une séquence un peu durable de manque de pot, ou qu'il soit "ailleurs" (ce qui parait lui arriver quelquefois) Massa est prêt à cueillir un titre qui lui tomberait tout rôti, sans démériter. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
mamboo

mamboo


Messages : 992
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 37
Localisation : Région Parisienne

Felipe Massa - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 9 EmptySam 27 Oct 2007 - 18:55

Yoschurri a écrit:
Massa, favori pour le titre en début d'année ? affraid

Oui, car comme je le disais c'était le seul des 4 à ne pas avoir à subir une période d'adaptation. De plus, la Ferrari avait l'air très performante, et les nombreuses fois où Massa a impressionné en essais privés ont fait grimper sa cote à l'approche de la saison, me semble-t-il. Je parle d'une manière générale (je serais bien incapable de te dire quel forumiste en particulier avait misé sur lui), mais c'est le sentiment que j'ai eu, en tout cas, en lisant quelques forums et certains articles de presse.

Mais peut-être qu'en fait c'est lui-même qui se donnait favori pour le titre, après tout. Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11190
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Felipe Massa - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 9 EmptySam 27 Oct 2007 - 19:43

kiwideux a écrit:
Il est dans la meilleure équipe actuelle (tant pis si ça défrise Loy' !)

Cela ne me défrise nullement la Scuderia est effectivement l’écurie tirant le meilleur profit de la donne depuis plus de dix ans.

En suite nous pouvons discuter des éléments sur lesquelles s’appui cette domination, et là c’est une autre histoire …
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11190
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Felipe Massa - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 9 EmptySam 27 Oct 2007 - 19:45

mamboo a écrit:
Mais peut-être qu'en fait c'est lui-même qui se donnait favori pour le titre, après tout. Mr Green

Effectivement il c’est un rien monté le cou en ce début de saison où seul la situation spécifique lui donné un avantage qui ne pouvait que disparaitre avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
FORZA MASSA

FORZA MASSA


Messages : 1640
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 36

Felipe Massa - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 9 EmptySam 27 Oct 2007 - 23:35

Loyola a écrit:
Le travail ne suppléait pas aux limitations du talent.

Mais Massa pourrait un jour finir premier à un concours de circonstances.


S'il devance les autres à la régulière sur l'ensemble d'une saison, je ne vois pas en quoi ce serait un concours de circonstances Non
Cette année, il n'a pas gagné gràce aux abandons des 3 autres Cool
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11190
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Felipe Massa - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 9 EmptyDim 28 Oct 2007 - 0:15

Le concours de circonstance serait constitué de l’ensemble des conditions spécifique lui permettant de combler son déficit de talent pour devancer ses concurrents.

Comme cette année en début de saison sa connaissance de Ferrari et son adaptation aux gommes japonaise.
Revenir en haut Aller en bas
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 42
Localisation : Lyon (Rhône)

Felipe Massa - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 9 EmptyDim 28 Oct 2007 - 1:44

kiwideux a écrit:
Pour peu que le premier pilote désigné de Ferrari connaisse une séquence un peu durable de manque de pot, ou qu'il soit "ailleurs" (ce qui parait lui arriver quelquefois) Massa est prêt à cueillir un titre qui lui tomberait tout rôti, sans démériter. Clin d'oeil

Ah, d'accord avec cela. Il en a les capacités, même s'il ne joue que le rôle (injuste cette année) de "second couteau".

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11190
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Felipe Massa - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 9 EmptyDim 28 Oct 2007 - 23:10

Il n’a nullement tenu un rôle il est un second couteau, qui a pu jouer les cartes qu’il avait en main et a naturellement joué le jeu en fin de saison de son équipier.

Massa n’a vraiment pas a se plaindre de son traitement par la scuderia, ses seul limites sont celle que lui impose son talent limité.
Revenir en haut Aller en bas
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 42
Localisation : Lyon (Rhône)

Felipe Massa - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 9 EmptyLun 29 Oct 2007 - 14:44

Désaccord mutuel sur l'évaluation du statut de Massa: tu penses qu'il est un second couteau, je pense qu'il en tient le rôle.
Bon. Le contrat doit dire la vérité: que dit-il, depuis la venue de Raikkonen?

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11190
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Felipe Massa - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 9 EmptyLun 29 Oct 2007 - 14:55

Hormis en fin de saison où il a naturellement joué le jeu du pilote le mieux placé pour défendre les couleurs de la Scuderia où donc vois-tu que Massa fût contraint de s’effacer devant Raikkonen ? Choqué Choqué Choqué
Revenir en haut Aller en bas
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 42
Localisation : Lyon (Rhône)

Felipe Massa - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 9 EmptyLun 29 Oct 2007 - 15:31

Mais, où vois-tu avec certitude que Massa est un second couteau, en 2007?

J'oubliais: Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11190
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Felipe Massa - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 9 EmptyLun 29 Oct 2007 - 15:41

Cette classification est complètement subjectif, par contre affirmer que Massa fût contraint a être en retrait de part son statut ne l’est nullement.

Donc :

Hormis en fin de saison où il a naturellement joué le jeu du pilote le mieux placé pour défendre les couleurs de la Scuderia où donc vois-tu que Massa fût contraint de s’effacer devant Raikkonen ? Choqué Choqué Choqué
Revenir en haut Aller en bas
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 42
Localisation : Lyon (Rhône)

Felipe Massa - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 9 EmptyLun 29 Oct 2007 - 15:49

Loyola a écrit:
Cette classification est complètement subjectif, par contre affirmer que Massa fût contraint a être en retrait de part son statut ne l’est nullement.

Mais? N'est-ce pas toi qui a parlé de "second couteau"? Rire



P.S.: Massa s'est effacé devant Raikkonen par nécessité, lors du Grand Prix du Brésil 2007. Point barre.

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11190
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Felipe Massa - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 9 EmptyLun 29 Oct 2007 - 15:59

greencreeper a écrit:
Mais? N'est-ce pas toi qui a parlé de "second couteau"? Rire

La logique Greenesque. Surpris

Penser trouver une contradiction risible là où il y a de ma part une subjectivité assumé et annoncé clairement Choqué

Ce mec et unique. Mr Green


Bien évidement c’est moi qui avec de nombreux autres considère Massa comme un second couteau, mais cela est une classification subjective.

Par contre tu assènes que Massa eu à jouer profile bas de part son statut et cela se montre par des faits qui me semble difficile a trouver hormis en fin de saison.


Dernière édition par le Lun 29 Oct 2007 - 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 42
Localisation : Lyon (Rhône)

Felipe Massa - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 9 EmptyLun 29 Oct 2007 - 16:02

Raikkonen, jouer profil bas? scratch

Là, il faut que tu expliques d'où tu extirpes cette interprétation de propos où je ne parle que de Massa, sans jamais avouer que Raikkonen ne fut pas le "leader" à venir...

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11190
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Felipe Massa - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 9 EmptyLun 29 Oct 2007 - 16:14

Massa tu aurais pu rectifier de toi-même au vu de ce qui précédé, quand même Large Sourire Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 42
Localisation : Lyon (Rhône)

Felipe Massa - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 9 EmptyLun 29 Oct 2007 - 17:15

Loyola a écrit:
Tu assènes que Massa eu à jouer profile bas de part son statut et cela se montre par des faits qui me semble difficile a trouver hormis en fin de saison.


Où cela, dans ce qui suit?

greencreeper a écrit:
Désaccord mutuel sur l'évaluation du statut de Massa: tu penses qu'il est un second couteau, je pense qu'il en tient le rôle.
Bon. Le contrat doit dire la vérité: que dit-il, depuis la venue de Raikkonen?

Je recherche justement la vérité: simple rôle de second couteau, contractualisé (c'est une hypothèse...) ou "éternel second couteau" en tant que pilote, indépendamment de Raikkonen et de la Scuderia Ferrari?

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11190
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Felipe Massa - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 9 EmptyLun 29 Oct 2007 - 17:26

Il faut se résoudre à identifier la source de tous les mots : nous ne parlons définitivement pas la même langue.

Je ne vois que ça Cool
Revenir en haut Aller en bas
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 42
Localisation : Lyon (Rhône)

Felipe Massa - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 9 EmptyLun 29 Oct 2007 - 17:39

Disons que dans le cas présent, tu as légèrement exagéré dans ton interprétation. Soyons sérieux. Mr Green

Alors, dans le cadre de la politique de notre nouvel accord de compréhension mutuelle, je te confirme que je ne prétends pas que le rôle de Massa (un "second couteau" qui devrait s'effacer comme il le dut au temps de Schumacher...) vis-à-vis de Raikkonen soit figé contractuellement, du moins si l'on observe le début de la saison 2007 et ce qui suivit.

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11190
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Felipe Massa - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 9 EmptyLun 29 Oct 2007 - 17:41

greencreeper a écrit:
je pense qu'il en tient le rôle.
Bon. Le contrat doit dire la vérité: que dit-il, depuis la venue de Raikkonen?

Et ça veut dire quoi ça alors ?

Je reste plus que dubitatif Choqué
Revenir en haut Aller en bas
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 42
Localisation : Lyon (Rhône)

Felipe Massa - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 9 EmptyLun 29 Oct 2007 - 17:43

Tenir un rôle = jouer un rôle. Expression inconnue pour toi?

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11190
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Felipe Massa - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 9 EmptyLun 29 Oct 2007 - 17:50

Ce n’est pas le sens de l’expression qui me pose problème, mais sa place dans le déroulement de ton raisonnement.

Evoquer le fait que Massa joue le rôle de second couteau a des implications et créait un questionnement : Pourquoi donc tiendrait-il se rôle, si ce n’est parce qu’il lui serait imposé ?

Ce qui nous conduit à la question de son statu au sein de son écurie, lequel ne me semble pas être particulièrement inégalitaire et désavantageux loin s’en faut.

J’en revient donc au même point que veux-tu exprimer avec cette hypothèse ?
Revenir en haut Aller en bas
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 42
Localisation : Lyon (Rhône)

Felipe Massa - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 9 EmptyLun 29 Oct 2007 - 18:39

Loyola a écrit:
Pourquoi donc tiendrait-il se rôle, si ce n’est parce qu’il lui serait imposé ?

Bingo!

Je n'exprime en fait aucunement le fait qu'il tient assurément ce rôle, mais je le suspecte fortement. Si c'est le cas, effectivement cela serait imposé par des termes contractuels... Or, nous ne connaissons ni le contrat, ni les conditions d'engagement du petit brésilien auprès de Raikkonen.
C'est pour cela que je ne fais qu'émettre une hypothèse: Massa jouerait un rôle, de second couteau, contractualisé... mais il faudrait pouvoir le vérifier...

A l'autre côté de l'échiquier, tu penses qu'il ne s'agit que peu probablement d'un rôle contractuel, mais que Massa est en tant que tel, un éternel second couteau.

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11190
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Felipe Massa - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 9 EmptyLun 29 Oct 2007 - 18:50

D’où ma question qu’est-ce qui te permet d’envisager que Massa est eu a souffrir d’une différence de traitement par rapport a son équipier cette saison ?

Personnellement je ne vois rien de tel.

Toujours assez étrange de discuter avec toi, la forte impression d’avancer sur des sables mouvants et non sur un terrain ferme.
Revenir en haut Aller en bas
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 42
Localisation : Lyon (Rhône)

Felipe Massa - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 9 EmptyLun 29 Oct 2007 - 18:54

Je t'accorde volontiers que mes suspicions ne sont pas fondées, en l'état actuel de nos connaissances...(qui le resteront, car comment connaître les termes contractuels, à notre niveau? Impossible...). Je pense qu'il a tout simplement bien piloté, et qu'il n'a joué un rôle de porteur d'eau qu'en une seule occasion, au Brésil.

Cela dit, je ne pense pas comme toi qu'il est intrinsèquement un pilote sans classe, second couteau... Il pouvait largement prendre le leadership "numérique" au championnat, dès le début de la saison... Son erreur au Canada restera grossière, et c'est dommage, mais rien de dramatique.

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Felipe Massa - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Felipe Massa
Revenir en haut 
Page 9 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 20 ... 31  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village F1 :: Forums sur la F1 :: d'Aujourd'hui-
Sauter vers: