> La SF15-T est clairement une bonne voiture, bien née, mais sans les errements de Mercedes, aurait-elle pû jouer la victoire. Là est la question ...
Elle n'aurait pas passé Hamilton, mais elle n'aurait pas été très loin ce qui est pas mal. La stratégie des deux équipes a été le coup de pouce nécessaire pour achever le résultat.
> J'espère que les pilotes Ferrari pourront se mêler à la lutte pour le titre, car Rosberg ne semble pas en mesure de pouvoir inquiéter Hamilton.
C'est ce qui est inquiétant, Rosberg paraît moins menaçant que l'année dernière. SI Ferrari peut aider à rendre le championnat plus palpitant ce serait bien.
> Les Red Bull ont par contre été décevantes, et ont été sérieusement malmenées par les cousines de Toro Rosso, pourtant équipées du même moteur Renault tant critiqué par Christian Horner ...
Ça me rappelle Toro Rosso en 2009, avec un certain Vettel aux commandes. Cette fois c'est quand Vettel quitte Red-Bull.
> Les Williams, elles, étaient bien esseulées, incapables de suivre le rythme des Mercedes et des Ferrari mais creusant l'écart sur leurs poursuivants.
Il faut voir, Williams n'a pas été bonne sur toutes les pistes l'année dernière non plus. D'ailleurs à Sepang l'année dernière, elles étaient très loin. Attendons de voir sur des pistes qui leurs conviennent plus.
> Bon, pour un pilote payant, Pérez n'est pas trop mauvais, mais est trop irrégulier et trop agressif en course, à l'instar de Maldonado.
Spécialité sud-américaine, ça me rappelle un certain Montoya aussi.
Ils sont bons, mais trop irréguliers. La différence entre les trois est le rapport dépassement réussi/raté, sinon c'est le même caractère.
> Ses podiums sur Sauber en 2012 étaient surtout dûs à des stratégies pneumatiques audacieuses à un seul arrêt.
Oui bien sûr, mais ces dimanches là il savait dépasser sans s'accrocher. Là on dirait qu'il a oublié comment on fait une bonne course. Il est trop régulier dans la transparence ou les erreurs actuellement.
> Certes, c'est un pilote payant, mais s'il n'a pas montré grand chose pour le moment, ce n'est de toute façon pas avec sa Caterham en 2014 qu'il aurait pu le faire
Bianchi a su montrer des choses même quand Marussia était en difficulté. Tout est possible.
Il n'est pas catastrophique, on est loin d'un Yoong, Enge ou encore Ide. Mais le niveau actuellement est élevé et il n'arrive pas à se mettre en avant, et il commet des bourdes assez lourdes. Sa prestation aujourd'hui m'a rappelé bien des déboires de certains amateurs de graviers dans les années 90.