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 02/18 Grand-prix de MALAISIE 2008

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MessageSujet: 02/18 Grand-prix de MALAISIE 2008   02/18 Grand-prix de MALAISIE 2008 EmptyDim 16 Mar 2008 - 19:29

J'espère que le Grand-Prix de la MALAISIE va avoir autant de spectacle qu'en AUSTRALIE 2008.

Le résultat 2007

Le Classement 2007 (les 8 premiers pilotes)
1 Fernando ALONSO, McLaren-Mercedes
2 Lewis HAMILTON, McLaren-Mercedes
3 Kimi RAIKKONEN, Ferrari-Ferrari
4 Nick HEIDFELD, BMW Sauber-BMW
5 Felipe MASSA, Ferrari-Ferrari
6 Giancarlo FISICHELLA, Renault-Renault
7 Jarno TRULLI, Toyota-Toyota
8 Heikki KOVALAINEN, Renault-Renault

La pôle position obtenu par : Felipe MASSA, Ferrari-Ferrari
Le meilleur tour en course : Lewis HAMILTON, McLaren-Mercedes


Dernière édition par FreteurR le Ven 21 Mar 2008 - 15:24, édité 1 fois (Raison : Pour modifier le titre)
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MessageSujet: Re: 02/18 Grand-prix de MALAISIE 2008   02/18 Grand-prix de MALAISIE 2008 EmptyVen 21 Mar 2008 - 10:35

Les résultats de la première séance :

Citation :
Pos Pilotes Equipes Temps Ecart Tours
01 F. Massa Ferrari 1:35.392 20
02 K. Räikkönen Ferrari 1:36.459 + 1.067 8
03 H. Kovalainen McLaren 1:36.556 + 1.164 21
04 N. Rosberg Williams 1:36.578 + 1.186 23
05 L. Hamilton McLaren 1:36.626 + 1.234 17
06 F. Alonso Renault 1:37.022 + 1.630 18
07 N. Piquet Renault 1:37.034 + 1.642 28
08 R. Kubica BMW Sauber 1:37.218 + 1.826 9
09 J. Button Honda 1:37.282 + 1.890 17
10 J. Trulli Toyota 1:37.540 + 2.148 24
11 N. Heidfeld BMW Sauber 1:37.649 + 2.257 17
12 K. Nakajima Williams 1:37.649 + 2.257 18
13 R. Barrichello Honda 1:37.776 + 2.384 20
14 T. Glock Toyota 1:37.782 + 2.390 27
15 S. Vettel Toro Rosso 1:38.219 + 2.827 26
16 D. Coulthard Red Bull 1:38.232 + 2.840 7
17 M. Webber Red Bull 1:38.707 + 3.315 12
18 S. Bourdais Toro Rosso 1:38.798 + 3.406 25
19 G. Fisichella Force India 1:39.046 + 3.654 21
20 T. Sato Super Aguri 1:40.178 + 4.786 11
21 A. Davidson Super Aguri 1:40.351 + 4.959 14
22 A. Sutil Force India 1:41.269 + 5.877 5

Source : http://www.toilef1.com/ [Le vendredi 21 mars 2008]
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MessageSujet: Re: 02/18 Grand-prix de MALAISIE 2008   02/18 Grand-prix de MALAISIE 2008 EmptyVen 21 Mar 2008 - 11:09

Citation :
1 L. Hamilton McLaren 1:35.055 32
2 F. Massa Ferrari 1:35.206 +0:00.151 33
3 K. Räikkönen Ferrari 1:35.428 +0:00.373 36
4 J. Button Honda 1:36.037 +0:00.982 40
5 S. Vettel Toro Rosso 1:36.474 +0:01.419 35
6 J. Trulli Toyota 1:36.493 +0:01.438 38
7 H. Kovalainen McLaren 1:36.512 +0:01.457 30
8 R. Kubica BMW 1:36.671 +0:01.616 33
9 G. Fisichella Force India 1:36.756 +0:01.701 37
10 K. Nakajima Williams 1:36.838 +0:01.783 34
11 R. Barrichello Honda 1:36.879 +0:01.824 38
12 N. Rosberg Williams 1:36.908 +0:01.853 36
13 N. Heidfeld BMW 1:37.106 +0:02.051 35
14 F. Alonso Renault 1:37.328 +0:02.273 23
15 N. Piquet Renault 1:37.331 +0:02.276 42
16 M. Webber Red Bull 1:37.346 +0:02.291 37
17 T. Glock Toyota 1:37.512 +0:02.457 35
18 A. Sutil Force India 1:37.614 +0:02.559 35
19 A. Davidson Super Aguri 1:39.361 +0:04.306 30
20 T. Sato Super Aguri 1:39.661 +0:04.606 1


Source : http://www.eurosport.fr/formule1/
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MessageSujet: Re: 02/18 Grand-prix de MALAISIE 2008   02/18 Grand-prix de MALAISIE 2008 EmptySam 22 Mar 2008 - 9:58

Vague rouge à Sepang ! Après un premier GP calamiteux, les Ferrari trustent la première ligne. Les gris monopolisent la deuxième, mais assez loin du temps de Massa. Une différence de perf' qui ne s'explique pas uniquement par les quantités d'essence embarquées puisqu'en Q2 aussi les McLaren sont loins.

Derrière, la F1.08 confirme sa vélocité, mais c'est Trulli qui se place comme le meilleur des autres. Étonnante Toyota qui permet également à Glock d'atteindre la Q3 et de se qualifier 10ème.

Mark Webber et Alonso complétent le top 10.

Grosse déconvenue pour Williams avec Rosberg 16ème et Nakajima 18ème. Bourdais quant à lui a ruiné sa dernière tentative en Q1 en sortant de la piste. Il faut quand même reconnaitre qu'il a manqué de roulage en essais libres du fait de problèmes techniques.
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MessageSujet: Re: 02/18 Grand-prix de MALAISIE 2008   02/18 Grand-prix de MALAISIE 2008 EmptySam 22 Mar 2008 - 10:15

Bravo a FERRARI pour la première ligne et a F MASSA pour pôle position. Super
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MessageSujet: Re: 02/18 Grand-prix de MALAISIE 2008   02/18 Grand-prix de MALAISIE 2008 EmptySam 22 Mar 2008 - 12:17

et hop...
Mosley a beaucoup de son père...

_________________
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MessageSujet: Re: 02/18 Grand-prix de MALAISIE 2008   02/18 Grand-prix de MALAISIE 2008 EmptySam 22 Mar 2008 - 12:35

Pourquoi, à cause du déclassement des McLaren ? Tu rigoles ou quoi ? Ils l'ont bien cherché !

Je ne pense pas que les pilotes l'aient fait exprès (l'équipe n'a pas dû les prévenir que Heidfeld et Alonso n'avaient pas fini leur tour et arrivaient derrière), mais ils sont quand même clairement sur la trajectoire :

02/18 Grand-prix de MALAISIE 2008 Wmplayer200803220823552eg6

02/18 Grand-prix de MALAISIE 2008 Snapshot20080322092436ar2

Et pour une fois, ça me fait même un peu chier, car je voulais voir une belle bataille entre les deux Ferrari et deux McLaren demain, mais là, force est de constater que la sanction est des plus justes.

En plus, 5 places pour chacun, c'est franchement pas la mer à boire. D'autant plus que normalement, c'est tous leurs temps d'annulés...
Les McLaren reviendront très vite aux avants postes demain.

PS : et je ne vois pas ce que vient faire Mosley là-dedans, et encore moins son père... Roulement des yeux
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MessageSujet: Re: 02/18 Grand-prix de MALAISIE 2008   02/18 Grand-prix de MALAISIE 2008 EmptySam 22 Mar 2008 - 14:15

Bah la FIA utilise encore le bâton pour crée un suspens artificiel, depuis deux ans c'est presque banal. Alonso en a déjà fait les frais. J'admets avoir été surpris par le ralentissement général de Massa, de Webber aussi je crois, ainsi qu'évidemment des McLaren alors qu'il restait vingt secondes dans la séance. Evidemment, Alonso et Heidfeld ont été gênés, ils ont peut-être perdus une ou deux places sur la grille (enfin surtout l'Allemand). Maintenant s'il faut sanctionner à tout va dès qu'un pilote est gêné en piste...ça risque de défiler dans le bureau de la FIA.

Alors: pénalité quand on casse un moteur, pénalité quand on percute un collègue, pénalité quand on le ralentit, même et surtout involontairement, à quand la pénalité pour sortie de route ou pour port de casquette pendant le God save the queen (et paf Rosberg déclassé) ?
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MessageSujet: Re: 02/18 Grand-prix de MALAISIE 2008   02/18 Grand-prix de MALAISIE 2008 EmptySam 22 Mar 2008 - 14:42

Complétement d'accord. Non seulement on sanctionne à outrance, mais en plus la pénalité est à la tête du client. Le pire, c'est que ça devient systématique.

Même si selon moi les Ferrari seront intouchables demain, on nous prive d'une première confrontation entre les deux équipes favorites du championnat.

Sans compter que cela rend la F1 toujours plus incompréhensible pour qui suit ça de loin. Quand on vous demande "comment se sont passées les qualif'?", il faut non seulement expliquer que Räikkönen a signé le meilleur temps mas qu'il n'est pas en pole, mais maintenant, il faut prévenir qu'on attend les éventuelles sanctions de la FIA...
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MessageSujet: Re: 02/18 Grand-prix de MALAISIE 2008   02/18 Grand-prix de MALAISIE 2008 EmptySam 22 Mar 2008 - 15:47

euh... il y a des limites quand même. Je veux bien dire que la sanction contre Alonso à Monza en 2006 qui soit disant gêne Massa en qualifs, est totalement ridicule, mais là vous avez bien regardé les images ? Alonso est carrément obligé de freiner sur la partie sale de la piste (regardez la photo postée plus haut), Kovalainen étant pile sur la bonne trajectoire au moment d'aborder le virage.

Regardez Webber et Kubica : ils sont au ralenti certes, mais ils se sont bien décalés eux. Tout comme les Ferrari. Pourquoi les McLaren n'en ont pas fait autant ?

Depuis quand on devrait fermer les yeux sur un acte comme celui-ci uniquement pour ne pas priver les spectateurs d'un beau spectacle ? Depuis quand on devrait ne pas sanctionner un pilote "frauduleux" sous prétexte que sinon, les spectateurs ne comprendront plus grand chose à la grille ? Si on veut du spectacle simple, on a qu'à faire partir les pilotes dans l'ordre inverse du championnat alors... tout le monde comprendra, et il y aura des dépassements.
Il y a des règles, elles sont faites pour être appliquées. Et ce n'est pas la première fois qu'il y a ce genre de sanction. Alors pour une fois qu'elle est clairement méritée, perso je ne vais pas me plaindre et je donne raison à la FIA. Car en plus d'avoir gêné Alonso et Heidfeld, c'est clairement hyper dangereux de rester sur la bonne trajectoire en étant si lent. Regardez à nouveau la vidéo, elle est sur Youtube. Heidfeld arrive à fond et est obligé de slalomer... Si on ne sanctionne pas cette fois, ça recommencera, et ça ne m'étonnera qu'à moitié quand il y aura un accident.

Si on laisse faire ça, alors c'est la porte ouverte à n'importe quoi pour les prochains GPs, et faudra pas venir se plaindre au dernier GP quand le leader du championnat gênera volontairement son principal adversaire...
'Tain sérieux, vous n'êtes jamais content...

Et je ne vois pas en quoi la pénalité est à la tête du client. La semaine dernière, Glock a écopé de 5 places lui aussi, pour gêne sur un concurrent. Mais c'est une Toyota, donc tout le monde s'en fout.
En fait, c'est même une sanction très gentil, car voici ce que prévoit normalement le règlement :
Article 116b du règlement sportif de la FIA :
« Si, de l'avis des Commissaires Sportifs, un pilote s'arrête délibérément sur le circuit ou gêne un autre pilote de quelque manière que ce soit pendant la séance d'essais qualificatifs, ses temps seront annulés. »

Quant au suspens artificiel qu'essaierait de créer la FIA, laissez moi rire. On n'est qu'au deuxième GP, il n'y a pas encore à essayer de créer du suspens pour le championnat, il reste 17 courses.
Quant à la course, cette sanction prive les spectateurs d'une belle lutte entre Ferrari et McLaren. Là, ce qui va se passer, c'est que les deux Ferrari vont sans doute faire cavalier seuls, et donc ça va être bien chiant à l'avant. Je ne pense pas que c'est ce que la FIA souhaite.
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MessageSujet: Re: 02/18 Grand-prix de MALAISIE 2008   02/18 Grand-prix de MALAISIE 2008 EmptySam 22 Mar 2008 - 16:50

Oui les pilotes McLaren auraient du dégager la trajectoire. Oui Heidfeld et Alonso ont effectivement été génés. Mais ce sont les aléas d'une qualification où plusieurs monoplaces sont en piste en même temps. Un simple fait de course en somme.

Heidfeld a écrit:
“I think this has cost me about two tenths of a second, which would have meant being third instead of seventh. I just couldn't drive on the line I wanted and, even more importantly, could not brake were I wanted.”

source : http://www.formula1.com/news/headlines/2008/3/7542.html
Tout ce que je vois en lisant ça, c'est un pleurnichard un peu amer de ne pas avoir fait mieux que 7ème. Il n'avait qu'à sortir à un autre moment s'il voulait avoir une piste claire.

Pendant des années, lorsque les qualifications se déroulaient sur une 1h avec toutes les voitures en piste en même temps, des pilotes ont connu le même genre de situation sans que la FIA ne dise quoi que ce soit. Et franchement, on s'en portait pas plus mal.

Bref, ce qui m'intéresse ici, c'est moins de savoir si c'est conforme au réglement, mais plutôt de savoir si pénaliser à tout va comme le fait la FIA sert vraiment les intérêts de la F1.
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MessageSujet: Re: 02/18 Grand-prix de MALAISIE 2008   02/18 Grand-prix de MALAISIE 2008 EmptySam 22 Mar 2008 - 16:59

sephiroth a écrit:
Pendant des années, lorsque les qualifications se déroulaient sur une 1h avec toutes les voitures en piste en même temps, des pilotes ont connu le même genre de situation sans que la FIA ne dise quoi que ce soit. Et franchement, on s'en portait pas plus mal.

Ahhh... le fameux "c'était mieux avant" cheers

Quand les pilotes avaient 1 heure pour se qualifier, ils pouvaient faire autant de tentatives qu'ils voulaient, durant cette heure. Donc même s'ils étaient gênés dans leur dernière tentative, eh bien ils avaient déjà pu en faire 4 ou 5 autres avant. Et à cette époque, les pilotes ne devaient pas économiser leur carburant, donc ils ne faisaient pas leurs tours de décélérations à deux à l'heure.

Aujourd'hui, en Q3, les pilotes n'ont que deux tentatives. Une pour assurer, faire un temps pas trop mal, et une autre pour tout donner, et essayer de décrocher la pôle. Une gêne aujourd'hui est alors beaucoup plus pénalisante. Alors en plus quand tu dois faire ton tour avec des obstacles arrêtés sur la trajectoire, c'est assez difficile, et je ne trouve pas ça très équitable.
Et le "il aurait dû sortir avant" n'est pas recevable non plus. La séance ne dure pas 8 ou 9 mins, mais 10. Heidfeld est dans son droit, s'il veut sortir à la dernière minute. Et il a le droit d'avoir une piste claire, comme les autres.
Les qualifs, c'est de faire le meilleur temps possible, pas de doubler des monoplaces en plus...
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MessageSujet: Re: 02/18 Grand-prix de MALAISIE 2008   02/18 Grand-prix de MALAISIE 2008 EmptySam 22 Mar 2008 - 17:21

Avoir une piste claire n'est pas un droit ! C'est au pilote et à son équipe à s'arranger pour avoir une piste claire.

Voyant que la plupart des pilotes étaient sortis bien plus tôt qu'eux, les stratéges de chez Renault ou BMW savaient qu'ils seraient dans leur tour de décélération alors que leurs pilotes seraient dans leur tour rapide.

Ils ont pris le risque, ils ont été génés. Tant pis pour eux. Si les pilotes McLaren avaient fait plus attention (au passage, y avait-il des drapeaux bleus pour les prévenir ?), Heidfeld aurait peut-être été troisième. On ne peut pas gagner à tous les coups.
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MessageSujet: Re: 02/18 Grand-prix de MALAISIE 2008   02/18 Grand-prix de MALAISIE 2008 EmptySam 22 Mar 2008 - 17:30

Moi je trouve l'idée de mamboo pas mauvaise (partir sur la grille dans l'ordre l'inverse du championnat). Large Sourire Mr Green

Mais quoi qu'il en soit, les différents systèmes de qualifications qui se succédent depuis des années nuisent grandement à l'image de la F1, la majorité des problèmes viennent d'ailleurs plus de là que de la course.


Dernière édition par Yoschurri le Sam 22 Mar 2008 - 17:56, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: 02/18 Grand-prix de MALAISIE 2008   02/18 Grand-prix de MALAISIE 2008 EmptySam 22 Mar 2008 - 17:39

sephiroth a écrit:
Avoir une piste claire n'est pas un droit ! C'est au pilote et à son équipe à s'arranger pour avoir une piste claire.

Si c'est un droit. Car le but premier d'une qualif n'est pas que les pilotes se doublent à tout bout de champ, il y a la course pour ça. La perfection serait que chaque pilote, au même moment (pour avoir chacun les mêmes conditions de piste et la même météo) fasse un tour où il a la piste dégagée. Le hic, c'est que c'est impossible. Il y aura forcément plusieurs pilotes en piste au même moment, donc il y aura des gênes. Mais les pilotes au ralenti doivent se débrouiller pour gêner un minimum et essayer de recréer un maximum les conditions parfaites citées ci-dessus, en se décalant de la trajectoire, au moins.

sephiroth a écrit:
Voyant que la plupart des pilotes étaient sortis bien plus tôt qu'eux, les stratéges de chez Renault ou BMW savaient qu'ils seraient dans leur tour de décélération alors que leurs pilotes seraient dans leur tour rapide.

Ils ont pris le risque, ils ont été génés. Tant pis pour eux. Si les pilotes McLaren avaient fait plus attention (au passage, y avait-il des drapeaux bleus pour les prévenir ?), Heidfeld aurait peut-être été troisième. On ne peut pas gagner à tous les coups.

Je rêve. Donc c'est la faute à Heidfeld ?
Dans ce cas, au prochain GP, dès qu'un pilote fait le meilleur temps, il peut ensuite s'amuser à gêner tout le monde, pour le garder ? Bah oui après tout, les autres n'avaient qu'à faire leur temps avant lui n'est-ce pas ?
C'est ta vision des qualifications ? Pas moi.
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MessageSujet: Re: 02/18 Grand-prix de MALAISIE 2008   02/18 Grand-prix de MALAISIE 2008 EmptySam 22 Mar 2008 - 17:40

Yoschurri a écrit:
Mais quoi il en soit, les différents systèmes de qualifications qui se succédent depuis des années nuisent grandement à l'image de la F1, la majorité des problèmes viennent d'ailleurs plus de là que de la course.

Là je suis entièrement d'accord. Je hais ce système de qualifications. Il ne représente aucun intérêt à mes yeux (le pôle man est d'ailleurs rarement le meilleur pilote)
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MessageSujet: Re: 02/18 Grand-prix de MALAISIE 2008   02/18 Grand-prix de MALAISIE 2008 EmptySam 22 Mar 2008 - 19:52

mamboo a écrit:

on a qu'à faire partir les pilotes dans l'ordre inverse du championnat alors... tout le monde comprendra, et il y aura des dépassements.

Je suis tout a fait d'accord pour cette idée. Super
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MessageSujet: Re: 02/18 Grand-prix de MALAISIE 2008   02/18 Grand-prix de MALAISIE 2008 EmptySam 22 Mar 2008 - 20:39

Moi pas.

Je suis pour que le meilleur soit en pôle.
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MessageSujet: Re: 02/18 Grand-prix de MALAISIE 2008   02/18 Grand-prix de MALAISIE 2008 EmptyDim 23 Mar 2008 - 3:20

Ho chouette, un bon vieux débat qui refait surface... Tire la langue

Bon, je vais donner mon avis, mais pas sur la qualif de ce matin (que j'ai allègrement zappé) mais sur les qualifications en général...

Il n'y pas, à mon sens, de droit à une piste claire... Primo, de 1950 à 2001 (allez, le vieux combattant est de sortie), on ne se fesait pas de politesses pour savoir si c'était à toi, à moi, de sortir et de faire son temps...
De plus, il existe de nos jours tellement de données sur l'emplacement des voitures concurrentes sur la piste qu'un ingénieur un tant soit peu doué doit pouvoir lancer son pilote au moment parfait...
Après, il ne s'agit pas non plus de se retrouver géné volontairement par une voiture en tour de décélération et qui bloque tout le monde dans le but de bouffer la tentative des autres...

Et si, finalement, le fameux "c'était mieux avant" était pas si réac que ça ?

Chronologiquement, on a eu de nombreux changements dans les formats de qualification :

- passage de 2 à 1 séance de qualifs. Plus concentrée, plus simple, plus lisible, ça évitait parfois de perdre du temps (1ere séance sur le sec, tout le monde roule ; la seconde sous la pluie, personne ne sort sauf les écuries du fin fond pour montrer les sponsors...) Bon point...
- limitation du nombre de tentatives : les 12 tours ou 3/4 tentatives... C'était pas si mal à la base, histoire que les "Minardi" ne passent pas leur temps sur la piste créant bouchon sur bouchon... Seulement, ça a quand même été l'embouteillage puisque tout le monde sortait dans les ultimes secondes...Du coup, les 5 à 10 premières minutes étaient tronquées, tout le monde attendant que Yoong aille nettoyer la piste !
- qualification sur un tour : beurk, là, ce fut le pire... ennuyant, sans aucun sens stratégique autre que l'appuyage/levage du champignon... un format permettant de finir de lobotomiser des pilotes qui n'en avait pourtant pas besoin ! Et puis alors, celui qui abandonnait une fois en course mettait 6 GP à s'en remettre, l'idée du siècle !
- qualifications par palier : c'est finalement, ma foi, un relatif bon compromis... ça oblige les pilotes d'être actifs en permanence, ça bouge, ça dort pas... Par contre, quel est le sinistre mononeuronné qui a décrété cette fameuse dernière partie avec stratégie prédéfinie... Que tout le monde parte avec le minimum, se bourre la gueule allègrement et décide de sa stratégie APRES ! Un Raikkonen 10ème sur la grille peut donc opter pour une stratégie plus aggressive et ainsi redonner du piment à la course...

Après l'idée des grilles inversées en fonction du championnat du monde ou du GP précèdent est une abération complète... Plus aucun sens... Le plus mauvais s'élance donc en premier ! nan, nan, nan pitié ! Ha et puis, celui qui s'élance en pole en Hongrie, il va être beau le GP... Claudio Langes s'impose avec une vitesse moyenne de 12.4 km/h et le dernier, Fernando Alonso termine avec 20 secondes de retard... un magnifique petit train train !

Ce que j'aurais aimé voir : une séance de 60 minutes avec 15 tours (soit 5 tentatives) avec une tentative obligatoire par quart d'heure...
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Nonu

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MessageSujet: Re: 02/18 Grand-prix de MALAISIE 2008   02/18 Grand-prix de MALAISIE 2008 EmptyDim 23 Mar 2008 - 9:06

Victoire de Kimi! cheers

Enfin un podium sain Mr Green

Sinon Alonso n'aurait il pas mieux fait d'accepter le pont d'or de Toyota? scratch
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sephiroth

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MessageSujet: Re: 02/18 Grand-prix de MALAISIE 2008   02/18 Grand-prix de MALAISIE 2008 EmptyDim 23 Mar 2008 - 11:16

Droite Mamboo

Ma vision des qualif' actuelles, c'est que les pilotes doivent composer avec tout un tas de paramètres pour réaliser le meilleur temps possible. Et les conditions de piste font parties de ces paramètres, au même titre que la quantité d'essence embarquée.

Il faut savoir ce qu'on veut. Si on considère les qualif' comme la recherche du meilleur temps absolu (en assurant à chacun un tour clair), il faut revenir au système où les pilotes se succèdent en piste à tour de rôle.

Pour plus de spectacle, la FIA a voulu mettre en place un système qui se rapproche de l'ancienne formule (1h, 12 tours pour chaque pilote, 22 pilotes en piste en même temps), mais pour éviter ces éternelles querelles de "machin m'a géné", on a découpé la séance en trois parties histoire qu'au moment de décider de la pole, il n'y ait que les 10 meilleurs voitures en piste.

Finalement, la FIA s'est rendue compte que cela ne change rien, et elle a donc créé ces nouvelles sanctions. Je le répéte, même si la pénalité peut ici se justifier, c'est l'esprit de la règle qu'y m'énerve.

Il faudrait compter le nombre de fois dans la saison où le verdict final est le même que celui en piste. Depuis le début de saison, on en est à 0 /2, que ce soit en qualif' ou en course. Un peu triste non ?
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MessageSujet: Re: 02/18 Grand-prix de MALAISIE 2008   02/18 Grand-prix de MALAISIE 2008 EmptyDim 23 Mar 2008 - 11:18

mamboo a écrit:
Moi pas.

Je suis pour que le meilleur soit en pôle.
Là dessus, on est d'accord, mais c'est encore un autre débat.
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MessageSujet: Re: 02/18 Grand-prix de MALAISIE 2008   02/18 Grand-prix de MALAISIE 2008 EmptyDim 23 Mar 2008 - 11:28

Sinon ce GP... Pas grand chose à se mettre sous la dent.

Victoire dans un fauteuil de Räikkönen. Massa réalise sa troisième énorme bourde en deux courses. On a néanmoins pu constater qu'il ne pouvait pas rivaliser avec Kimi aujourd'hui.

Très bonne course de Kubica également qui confirme la bonne santé des BMW. Pour le moment, les Bavarois semblent au même point que l'an passé. Cela dit, même sans la pénalité des McLaren, le Polonais aurait été un sérieux client pour le podium.

Car les MP4/23 n'étaient pas complétement à leur aise. Rapides sur un tour, elles n'étaient pas capables de maintenir ce rythme sur la longueur d'un relai, flinguant leur pneus tendres bien trop vite.
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MessageSujet: Re: 02/18 Grand-prix de MALAISIE 2008   02/18 Grand-prix de MALAISIE 2008 EmptyDim 23 Mar 2008 - 11:37

Encore une consigne pour faire gagner Raikkonen !
Vendus ! Pourris !

Hein, parano ????? Rire Rire

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MessageSujet: Re: 02/18 Grand-prix de MALAISIE 2008   02/18 Grand-prix de MALAISIE 2008 EmptyDim 23 Mar 2008 - 13:06

sephiroth a écrit:
mamboo a écrit:
Moi pas.

Je suis pour que le meilleur soit en pôle.
Là dessus, on est d'accord, mais c'est encore un autre débat.

Deux séances d'une heure (une le vendredi, une le samedi) tpours, pneus, et essence libres, et addition des temps !

Hors cette solution, point de salut ! Rire
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