Le Village F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Village F1

Forum de la Communauté du village F1 / Garanti sans modération
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Les aventures de Romain Grosjean

Aller en bas 
+3
Loyola
greencreeper
Tony
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Tony

Tony


Messages : 3410
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Les aventures de Romain Grosjean Empty
MessageSujet: Les aventures de Romain Grosjean   Les aventures de Romain Grosjean EmptyLun 3 Sep 2012 - 16:07

Je crois que le Français mérite bien son propre sujet désormais, ne serait-ce que parce qu'il demeure toujours la chance la plus sérieuse pour la France de gagner un Grand Prix. Clin d'oeil

Un petit souvenir du GP2: Mr Green

Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Messages : 3410
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Les aventures de Romain Grosjean Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Romain Grosjean   Les aventures de Romain Grosjean EmptyLun 3 Sep 2012 - 16:13

Dans la série "il n'y a pas la place mais je passe quand même":

Revenir en haut Aller en bas
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 42
Localisation : Lyon (Rhône)

Les aventures de Romain Grosjean Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Romain Grosjean   Les aventures de Romain Grosjean EmptyLun 3 Sep 2012 - 19:17

Rire

Excellentissime !

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11190
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Les aventures de Romain Grosjean Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Romain Grosjean   Les aventures de Romain Grosjean EmptyLun 3 Sep 2012 - 20:49

Il a un très beau ratio d'accrochage cet saison.

Sans cela il serait peut-être assez haut dans le classement Cool
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tony

Tony


Messages : 3410
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Les aventures de Romain Grosjean Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Romain Grosjean   Les aventures de Romain Grosjean EmptyDim 7 Oct 2012 - 11:49

Et bien il ne s'arrange pas au départ notre Franco-Suisse. Encore un beau carton sur Webber. Choqué

Par mesure de précaution, faudrait-il le faire partir des stands à chaque course ? Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2838
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Les aventures de Romain Grosjean Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Romain Grosjean   Les aventures de Romain Grosjean EmptyDim 7 Oct 2012 - 15:48

Et chez TF1 ils trouvent encore le moyen de se plaindre des sanctions « trop sévères » à l'égard de Grosjean.
Il n'a pas été suspendue d'une course pour éviter un tel accident ? Ça va finir comme Ide cette histoire, retrait de la super licence.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Tony

Tony


Messages : 3410
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Les aventures de Romain Grosjean Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Romain Grosjean   Les aventures de Romain Grosjean EmptyDim 7 Oct 2012 - 16:15

Renault a écrit:
Et chez TF1 ils trouvent encore le moyen de se plaindre des sanctions « trop sévères » à l'égard de Grosjean.
Il n'a pas été suspendue d'une course pour éviter un tel accident ? Ça va finir comme Ide cette histoire, retrait de la super licence.

C'est un incident bien moins grave qu'en Belgique quand même... Mais c'est vrai qu'il va falloir se poser des questions. C'est quand même incroyable qu'arrivé à ce stade de sa carrière il soit encore incapable de négocier sans danger un départ de course...
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2838
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Les aventures de Romain Grosjean Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Romain Grosjean   Les aventures de Romain Grosjean EmptyDim 7 Oct 2012 - 16:58

Je suis d'accord que c'est moins grave, d'où le fait que la sanction n'ait pas été plus forte.
Cependant, comme tu le soulignes, ça fait beaucoup d'accrochages en une saison alors qu'à son âge et expérience, cela devrait être plus occasionnel. C'est d'autant plus grave, selon moi, que depuis sa sanction à Spa, il n'arrive pas à faire un effort de ce point de vue là, quitte au début à perdre des positions si c'est nécessaire à la sécurité de tous. S'il recommence d'ici la fin de la saison (ce qui représente que 5 courses, cela reste peu), je pense que la FIA devra prendre des mesures à son encontre dont l'étude de la possibilité de retirer temporairement sa super-licence… Car outre le danger, il ruine la course de tout le monde et quand certains jouent le championnat, ça doit les énerver que ce soit toujours le même pilote qui ruine leurs chances bêtement.

Il ne manque plus que Vettel dans sa liste des victimes en haut du plateau. Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Les aventures de Romain Grosjean Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Romain Grosjean   Les aventures de Romain Grosjean EmptyDim 7 Oct 2012 - 17:47

Grosjean n'a pas retenu visiblement la leçon, je trouve au contraire des commentateurs de TF1 que la FIA a été trop clémente.

Drapeau noir pour un multi-récidiviste...
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11190
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Les aventures de Romain Grosjean Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Romain Grosjean   Les aventures de Romain Grosjean EmptyDim 7 Oct 2012 - 17:54

Un baquet pour MS Large Sourire
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tony

Tony


Messages : 3410
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Les aventures de Romain Grosjean Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Romain Grosjean   Les aventures de Romain Grosjean EmptyDim 7 Oct 2012 - 18:48

La suspension de sa Super-Licence semble en effet être la prochaine mesure à adopter contre Grosjean s'il récidive. Surtout, cela obligera peut-être Éric Boullier à lui tirer sérieusement les oreilles, car je ne crois pas que la perspective de devoir compter sur Jérôme d'Ambrosio l'enchante.

En 2013 Grosjean pourrait bien avoir chaud aux fesses, surtout que quelques noms de poids vont se retrouver sur le marché en vue de 2014.
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2838
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Les aventures de Romain Grosjean Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Romain Grosjean   Les aventures de Romain Grosjean EmptyDim 7 Oct 2012 - 19:06

Je reste surpris que Bouiller ne râle pas plus. Un pilote qui emmerde les autres (ce qui niveau image passe moyen) mais en plus ruine la sienne en privant de belles places dont des possibles victoires ou podiums, ça devrait être très sévèrement sanctionné en interne.
Bouiller semble dans les interview trouver cela normal. Bizarrement chez d'autres équipes, en d'autres époques, une telle attitude aurait été très vite corrigée quitte à virer le pilote, je pense notamment à Montoya en 2005 où les pannes de cerveaux n'ont pas été tolérés très longtemps chez Mclaren. Maldonaldo et Hamilton ont aussi eu de sérieuses menaces à ce sujet, que ce soit l'équipe ou la FIA.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11190
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Les aventures de Romain Grosjean Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Romain Grosjean   Les aventures de Romain Grosjean EmptyLun 8 Oct 2012 - 23:08

Cela ne doit pas être simple d'être en ce moment dans la peau de Grosjean Large Sourire
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tony

Tony


Messages : 3410
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Les aventures de Romain Grosjean Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Romain Grosjean   Les aventures de Romain Grosjean EmptyJeu 11 Oct 2012 - 7:34

Même Bernie s'y met: Large Sourire

Citation :
“Lotus devrait l’envoyer faire tous les tests,” déclare le grand argentier de la F1. “Il a l’air d’être un pilote très rapide, mais il me semble avoir du mal à voir ce qui se passe autour de lui. La plupart des choses qui lui sont arrivées depuis le début de la saison sont dues à son incapacité à réagir à ce qui se passe dans son champ de vision. “

“Cela pourrait être son problème. Si cela ne tenait qu’à moi, je le mettrais sur la touche le temps d’un Grand Prix pour lui faire passer tous les tests afin de m’assurer que sa vision est bonne. Ce serait aussi simple que ça,” ajoute Bernie Ecclestone.

Pauvre Grosjean... c'est la nouvelle tête de Turc...
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Les aventures de Romain Grosjean Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Romain Grosjean   Les aventures de Romain Grosjean EmptyJeu 11 Oct 2012 - 10:00

Il a tout fait pour l'a devenir...
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11190
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Les aventures de Romain Grosjean Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Romain Grosjean   Les aventures de Romain Grosjean EmptyJeu 11 Oct 2012 - 13:15

Tony a écrit:
Pauvre Grosjean... c'est la nouvelle tête de Turc...

Sauf ses pairs qui sont plutôt compréhensif dans l'ensemble.

Nous sommes loin de ce que vécu Patresse en son temps Cool
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tony

Tony


Messages : 3410
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Les aventures de Romain Grosjean Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Romain Grosjean   Les aventures de Romain Grosjean EmptyJeu 11 Oct 2012 - 16:58

Loyola a écrit:
Tony a écrit:
Pauvre Grosjean... c'est la nouvelle tête de Turc...

Sauf ses pairs qui sont plutôt compréhensif dans l'ensemble.

Nous sommes loin de ce que vécu Patrese en son temps Cool

Sauf que pour Patrese, c'était assez injustifié. Il a été victime d'une cabale montée par James Hunt.
Revenir en haut Aller en bas
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 42
Localisation : Lyon (Rhône)

Les aventures de Romain Grosjean Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Romain Grosjean   Les aventures de Romain Grosjean EmptyJeu 11 Oct 2012 - 22:21

Loyola a écrit:
Un baquet pour MS Large Sourire

Blague à part, un duo Raikkonen / Schumacher aurait eu de la gueule ! Taquin

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Messages : 3410
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Les aventures de Romain Grosjean Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Romain Grosjean   Les aventures de Romain Grosjean EmptySam 13 Oct 2012 - 13:50

Citation :
"Je pense que les autres vont jouer sur le fait que je suis un peu dans une situation difficile, ce n’est pas un secret. Mais qu’importe, je ferai ce que j’ai à faire. J’ai déjà pris des centaines de départs dans ma vie."

Le plomb n'a pas l'air de rester bien longtemps dans la cervelle. Choqué
Revenir en haut Aller en bas
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 42
Localisation : Lyon (Rhône)

Les aventures de Romain Grosjean Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Romain Grosjean   Les aventures de Romain Grosjean EmptySam 13 Oct 2012 - 19:21

Une cervelle ?

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Les aventures de Romain Grosjean Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Romain Grosjean   Les aventures de Romain Grosjean EmptySam 13 Oct 2012 - 20:10

Ne blamons pas trop quelqu'un de "diminué". Mr Green Large Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Messages : 3410
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Les aventures de Romain Grosjean Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Romain Grosjean   Les aventures de Romain Grosjean EmptySam 13 Oct 2012 - 22:00

Je n'éprouve aucune attirance pour ce sac d'os, mais comment Marion Jollès peut-elle supporter un cornichon pareil. Large Sourire Choqué
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Messages : 3410
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Les aventures de Romain Grosjean Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Romain Grosjean   Les aventures de Romain Grosjean EmptyDim 14 Oct 2012 - 12:41

Amusante la façon dont laquelle le Franco-Suisse s'est fait couillonné par Hülkenberg, tandis qu'il klaxonnait derrière Hamilton.

Notons qu'il fut d'un calme olympien durant toute l'épreuve. Large Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Messages : 3410
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Les aventures de Romain Grosjean Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Romain Grosjean   Les aventures de Romain Grosjean EmptyVen 16 Nov 2012 - 22:27

Honneur suprême, Romain Grosjean a désormais sa marionnette aux Guignols de l'Info où il reprend le rôle de Jean Alesi. Partout où il se trouve, il crée des accidents. Ha ha ha.

Mais l'information principale n'est-elle pas que les Guignols existent encore ? Large Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Les aventures de Romain Grosjean Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Romain Grosjean   Les aventures de Romain Grosjean EmptyVen 16 Nov 2012 - 22:52

Tu en Zlatanais ? Choqué Large Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les aventures de Romain Grosjean Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Romain Grosjean   Les aventures de Romain Grosjean Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les aventures de Romain Grosjean
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village F1 :: Forums sur la F1 :: d'Aujourd'hui-
Sauter vers: