Le Village F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Village F1

Forum de la Communauté du village F1 / Garanti sans modération
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Vos savoir-faire

Aller en bas 
+11
peterson
AmAdeuS
mamboo
coyote37
Zorrinho
Renault
FreteurR
Laetitia
sephiroth
Pieyre
Loyola
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11240
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Vos savoir-faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos savoir-faire   Vos savoir-faire - Page 3 EmptyLun 3 Sep 2007 - 21:32

Tiens à ce propos ais-je jamais demandé le bannissement de Rossa ou des sanctions à son égard ?

Il a pourtant débarqué sur le forum en m’insultant copieusement. Cool

Le bannissement ne sert a rien pour régler les différences d’opinions, le fait que deux forumistes s’expliquent vertement n’est pas en sois un problème. Cool


Dernière édition par le Lun 3 Sep 2007 - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sephiroth

sephiroth


Messages : 360
Date d'inscription : 01/09/2007

Vos savoir-faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos savoir-faire   Vos savoir-faire - Page 3 EmptyLun 3 Sep 2007 - 21:36

Renault a écrit:
Je propose par ailleurs une sorte de section poubelle au forum, ceci existe sur d'autres forum, chaque message/topic supprimé ou verrouillé se déplace là dedans, question de transparence absolue.

L'idée peut être améliorer, mais je demande, si ça intéresse, bien que j'espère et je pense, il ne sera guère rempli.
Dans le même ordre d'idée, une option pourrait permettre à ceux qui le souhaitent de voir les messages/topics supprimés ou verrouillés, ce qui éviterait d'avoir à les déplacer.
Dans le cas contraire, les-dits messages/topics ne s'afficheraient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11240
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Vos savoir-faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos savoir-faire   Vos savoir-faire - Page 3 EmptyLun 3 Sep 2007 - 21:39

Moi, j’aimerais une option me permettant de ne voir que mes contributions, ce sont les seules qui m’intéressent Rire Rire Rire Droite Droite
Revenir en haut Aller en bas
sephiroth

sephiroth


Messages : 360
Date d'inscription : 01/09/2007

Vos savoir-faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos savoir-faire   Vos savoir-faire - Page 3 EmptyLun 3 Sep 2007 - 21:47

Vendu! Trés Content

Le loyola-highlight! Rire
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2874
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Vos savoir-faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos savoir-faire   Vos savoir-faire - Page 3 EmptyLun 3 Sep 2007 - 21:52

Loyola a écrit:
Moi, j’aimerais une option me permettant de ne voir que mes contributions, ce sont les seules qui m’intéressent Rire Rire Rire Droite Droite

Tu le peux déjà, tu vas voir ton profil > Voir tous ses messages ... Rire
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Laetitia

Laetitia


Messages : 770
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 39
Localisation : Colmar

Vos savoir-faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos savoir-faire   Vos savoir-faire - Page 3 EmptyLun 3 Sep 2007 - 21:56

ce qui risque d'être difficile à déterminer, c'est la notion de "membre actif"

plusieurs critères sont possibles comme la dernière connexion, le nombre de message,.....
mais encore faut il que cela ne penalise pas les nouveaux ou les absents...
Revenir en haut Aller en bas
AmAdeuS




Messages : 816
Date d'inscription : 02/09/2007

Vos savoir-faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos savoir-faire   Vos savoir-faire - Page 3 EmptyLun 3 Sep 2007 - 21:57

Loyola a écrit:

• Un/Des administrateurs qui gérera les questions techniques et pourra veiller a l’ordre du forum s’en avoir le droit d’y effacer quoi que ce soit.

De mon point de vue, les votes devront se faire a main levé pour éviter les interventions d’intrus.

Voila comment je vois les choses, qu’en pensez-vous de votre côté ?
Concernant le premier point,je crois que dans certains cas exceptionnels l'admin devrait pouvoir éffacer des documents:Par ex:Un topic(pas un post) crée au mauvais endroit,a moins qu'il soit possible de le déplacer a l'endroit adéquat.Et ce pour une meilleure lisibilité de la mise en page.Mais toujours avec l'accord des autres membres,a la moindre contestation:on vote et enfin on garde/efface.

Concernant le deuxieme point,les votes peuvent se faire par "sondage"car il est possible d'attribuer un acces reservé aux membres,sur certains forum il est possible a l'admin de regler le niveau d'acces de chacun.

Sinon pas grand chose a ajouter
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11240
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Vos savoir-faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos savoir-faire   Vos savoir-faire - Page 3 EmptyLun 3 Sep 2007 - 22:00

Pour les impétrants, il me semble plus que naturel qu’il y est un certain temps avant qu’ils puissent participer aux processus de décision.

Il y a une notion de communauté dans un forum, c’est ce que Mouflette entre autre ne comprenait pas.

Le forum c’est un groupe, et il ne suffit pas d’être inscrit au forum pour appartenir au groupe, il faut s’y faire sa place comme dans tout groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia

Laetitia


Messages : 770
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 39
Localisation : Colmar

Vos savoir-faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos savoir-faire   Vos savoir-faire - Page 3 EmptyLun 3 Sep 2007 - 22:01

mais selon quoi peut on dire qu'un membre fait partie du groupe?
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11240
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Vos savoir-faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos savoir-faire   Vos savoir-faire - Page 3 EmptyLun 3 Sep 2007 - 22:06

Amadeus,

Pour les déplacements, il me semble que j’évoqué plus loin dans mon texte le fait qu’il faisait parti des tâche routinière d’administration.
L’administrateur devrait pouvoir garder le forum dans un ordre relatif sans qu’il soit besoins de demander la permission.

Seules les mesures coercitives, telle la censure, le bannissement … doivent être prisent après consultation du groupe.

Quant aux votes, s’il est possible de réaliser des votes fermé, c’est une option.

Au passage, le fait de limiter l’accès aux votes reste à débattre, bien évidement.

En fait pour moi la seule cause valable de sanction, ce sont les manquements grave aux loi de notre pays, pour le reste …


De toute manière, nous discutons de cas de figure qui devraient être rarissime.
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2874
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Vos savoir-faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos savoir-faire   Vos savoir-faire - Page 3 EmptyLun 3 Sep 2007 - 22:15

Faudrait peut être se mettre à répartir les tâches, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Pieyre
Tout Puissant
Pieyre


Messages : 1091
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 34

Vos savoir-faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos savoir-faire   Vos savoir-faire - Page 3 EmptyLun 3 Sep 2007 - 22:18

Laetitia a écrit:
mais selon quoi peut on dire qu'un membre fait partie du groupe?
Vote du groupe déjà decisionnaire, delai ou bien nombre de messages...
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.levillagef1.fr
AmAdeuS




Messages : 816
Date d'inscription : 02/09/2007

Vos savoir-faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos savoir-faire   Vos savoir-faire - Page 3 EmptyLun 3 Sep 2007 - 22:19

je crois qu'il est des cas ou le bannissement est necessaire(par ex. un con qui innonde le forum de posts sans contenu ou autres déchets).
Aucun d'entre nous n'aurait le droit de bannir,seul le groupe aurait ce pouvoir de décision.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11240
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Vos savoir-faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos savoir-faire   Vos savoir-faire - Page 3 EmptyLun 3 Sep 2007 - 22:21

Renault a écrit:
Faudrait peut être se mettre à répartir les tâches, non ?

Nous avions dit que nous attendrions un peu, histoire de faire nombre et de calmer le jeu.

Cela me semble prématuré, nous n’avons pour l’instant que 10 membres fondateurs et un sympathisant.

C’est un peu court, non ?

Et la cission est encore bien fraiche Cool

L’empressement de la jeunesse, c’est quelque chose. Mr Green

A mon avis si nous lançons le processus maintenant, nous allons trop vite, à vous de voir
Revenir en haut Aller en bas
Zorrinho
"Con" du Village
Zorrinho


Messages : 1229
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 34

Vos savoir-faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos savoir-faire   Vos savoir-faire - Page 3 EmptyLun 3 Sep 2007 - 22:23

Oh non, tu parles comme les demoiselles "prenons les choses lentement, j'ai besoin de temps, et blablabla..." Rire
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2874
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Vos savoir-faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos savoir-faire   Vos savoir-faire - Page 3 EmptyLun 3 Sep 2007 - 22:23

En vérité, pour tout avoué, je déteste la transition, quel que soit le domaine. Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11240
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Vos savoir-faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos savoir-faire   Vos savoir-faire - Page 3 EmptyLun 3 Sep 2007 - 22:24

AmAdeuS a écrit:
je crois qu'il est des cas ou le bannissement est necessaire(par ex. un con qui innonde le forum de posts sans contenu ou autres déchets).
Aucun d'entre nous n'aurait le droit de bannir,seul le groupe aurait ce pouvoir de décision.

C’est rarissime, ce type de con fait très rarement long feu Mr Green

L’idéal c’est de les mater, dés le début. Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11240
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Vos savoir-faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos savoir-faire   Vos savoir-faire - Page 3 EmptyLun 3 Sep 2007 - 22:25

Zorrinho a écrit:
Oh non, tu parles comme les demoiselles "prenons les choses lentement, j'ai besoin de temps, et blablabla..." Rire

C’est le meilleur Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Zorrinho
"Con" du Village
Zorrinho


Messages : 1229
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 34

Vos savoir-faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos savoir-faire   Vos savoir-faire - Page 3 EmptyLun 3 Sep 2007 - 22:26

Les demoiselles ou les prendre ? Caché
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11240
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Vos savoir-faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos savoir-faire   Vos savoir-faire - Page 3 EmptyLun 3 Sep 2007 - 22:29

Laetitia a écrit:
mais selon quoi peut on dire qu'un membre fait partie du groupe?

L’appartenance au groupe ne doit avoir aucune influence sur les règles, c'est bien trop subjectif.

Si nous décidons d’établir un temps de latence avant que les impétrants aient le droit de participer au processus démocratique, ce qui n’est peut-être pas une bonne idée, les seul critères ne peuvent qu’être quantitatif.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11240
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Vos savoir-faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos savoir-faire   Vos savoir-faire - Page 3 EmptyLun 3 Sep 2007 - 22:47

Zorrinho a écrit:
Les demoiselles ou les prendre ? Caché

Non,

L’attente Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Zorrinho
"Con" du Village
Zorrinho


Messages : 1229
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 34

Vos savoir-faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos savoir-faire   Vos savoir-faire - Page 3 EmptyLun 3 Sep 2007 - 22:48

Oui, on m'a déjà dit... Plus c'est long, plus c'est bon... Rire Foutaises Rire
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11240
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Vos savoir-faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos savoir-faire   Vos savoir-faire - Page 3 EmptyLun 3 Sep 2007 - 22:50

Non, c’est l’attente en elle-même qui est savoureuse. Tire la langue

Evidement quand on désespère de se faire déniaiser c’est une autre histoire.


Dernière édition par le Lun 3 Sep 2007 - 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pieyre
Tout Puissant
Pieyre


Messages : 1091
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 34

Vos savoir-faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos savoir-faire   Vos savoir-faire - Page 3 EmptyLun 3 Sep 2007 - 22:51

pas de g à déniaiser Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.levillagef1.fr
peterson

peterson


Messages : 505
Date d'inscription : 31/08/2007

Vos savoir-faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos savoir-faire   Vos savoir-faire - Page 3 EmptyLun 3 Sep 2007 - 22:55

Pieyre a écrit:
pas de g à déniaiser Clin d'oeil
Loyola est un perpétuel puceau en orthographe ! Il n'a pas encore pénétré toutes les subtilités de notre vieille langue ! Large Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos savoir-faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos savoir-faire   Vos savoir-faire - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos savoir-faire
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bilan de l'année, équipes et pilotes. A nous de le faire!
» Liste des forumistes voulant faire partie du futur forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village F1 :: Le Forum-
Sauter vers: