Le Village F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Village F1

Forum de la Communauté du village F1 / Garanti sans modération
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Vos savoir-faire

Aller en bas 
+11
peterson
AmAdeuS
mamboo
coyote37
Zorrinho
Renault
FreteurR
Laetitia
sephiroth
Pieyre
Loyola
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11240
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Vos savoir-faire Empty
MessageSujet: Vos savoir-faire   Vos savoir-faire EmptyLun 3 Sep 2007 - 17:48

Que ceux disposant de savoir-faire pouvant s’avérer utile à la vie d’un forum et se sentant de les mettre au service du projet se manifestent.
Revenir en haut Aller en bas
Pieyre
Tout Puissant
Pieyre


Messages : 1091
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 34

Vos savoir-faire Empty
MessageSujet: Re: Vos savoir-faire   Vos savoir-faire EmptyLun 3 Sep 2007 - 17:50

Je connais bien le panneau d'administration de phpBB et ses fonctionnalités...
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.levillagef1.fr
sephiroth

sephiroth


Messages : 360
Date d'inscription : 01/09/2007

Vos savoir-faire Empty
MessageSujet: Re: Vos savoir-faire   Vos savoir-faire EmptyLun 3 Sep 2007 - 17:52

Je ne suis pas un expert du php, mais s'il faut filer un coup de main, faites moi signe.

De même, s'il faut mettre en place une BD et/ou une interface, je suis votre homme aussi.

Pour le reste, nous verrons bien.
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia

Laetitia


Messages : 770
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 39
Localisation : Colmar

Vos savoir-faire Empty
MessageSujet: Re: Vos savoir-faire   Vos savoir-faire EmptyLun 3 Sep 2007 - 17:53

j'ai un don pour trouver les bugs Cool
Revenir en haut Aller en bas
FreteurR
Michael Schumacher
FreteurR


Messages : 728
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 40
Localisation : - 78 - FRANCE

Vos savoir-faire Empty
MessageSujet: Re: Vos savoir-faire   Vos savoir-faire EmptyLun 3 Sep 2007 - 17:55

Je connais un peut le panneau d'administration de la version phpbb 2.
Car J'ai créer deux forum pour voir comment ça fonctionne les coulisses. Clin d'oeil Tire la langue
Ne me demander pas les liens, J'ai démoli les forum en cliquant sur un bouton. Clin d'oeil


Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-vrai-passion.forumpro.fr/index.htm
Pieyre
Tout Puissant
Pieyre


Messages : 1091
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 34

Vos savoir-faire Empty
MessageSujet: Re: Vos savoir-faire   Vos savoir-faire EmptyLun 3 Sep 2007 - 17:57

Je sais composer des règlements aussi et j'ai une passion pour les medias et la com... meme si ma voction ne se situe pas là
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.levillagef1.fr
Renault

Renault


Messages : 2874
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Vos savoir-faire Empty
MessageSujet: Re: Vos savoir-faire   Vos savoir-faire EmptyLun 3 Sep 2007 - 17:59

xHTML/CSS, PHP/SQL (niveau moyen mais sans doute suffisant), habitué à MySQL, légère connaissance en XML/RSS/Atom, JavaScript, niveau relativement modeste.

Expert en typographie et accessibilité, expérience dans le rapport de bogues et des systèmes GNU/Linux (après tout, ça sera l'OS du serveur non ? ).

Je suis un piètre graphiste ayant un aussi grand don que ma sœur de 5 ans. Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Zorrinho
"Con" du Village
Zorrinho


Messages : 1229
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 34

Vos savoir-faire Empty
MessageSujet: Re: Vos savoir-faire   Vos savoir-faire EmptyLun 3 Sep 2007 - 17:59

FreteurR a écrit:
Je connais un peut le panneau d'administration de la version phpbb 2.
Car J'ai créer deux forum pour voir comment ça fonctionne les coulisses. Clin d'oeil Tire la langue
Ne me demander pas les liens, J'ai démoli les forum en cliquant sur un bouton. Clin d'oeil


Tire la langue

Pareil j'en ai crée 1 pour voir, mais le bouton de démolition a pas marché à 5 reprises Embarassé Caché
Revenir en haut Aller en bas
Pieyre
Tout Puissant
Pieyre


Messages : 1091
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 34

Vos savoir-faire Empty
MessageSujet: Re: Vos savoir-faire   Vos savoir-faire EmptyLun 3 Sep 2007 - 18:00

Couteau suisse Mr Green Super
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.levillagef1.fr
Renault

Renault


Messages : 2874
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Vos savoir-faire Empty
MessageSujet: Re: Vos savoir-faire   Vos savoir-faire EmptyLun 3 Sep 2007 - 18:00

J'ai déjà administré un phpBB (2 et 3), et Dotclear (ouais, ce sont les blogs ça, mais ça peut servir Mr Green ).

Apprentissage du XUL qui demande donc du XML/XSL/JavaScript/DOM/CSS/XML/xHTML, à noter que c'est la technologie utilisée par Mozilla.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
FreteurR
Michael Schumacher
FreteurR


Messages : 728
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 40
Localisation : - 78 - FRANCE

Vos savoir-faire Empty
MessageSujet: Re: Vos savoir-faire   Vos savoir-faire EmptyLun 3 Sep 2007 - 18:02

Zorrinho a écrit:


Pareil j'en ai crée 1 pour voir, mais le bouton de démolition a pas marché à 5 reprises Embarassé Caché

Moi, a chaque, fois j'ai du changer les adresses emails pour que ça marche et de cliquer sur le bouton démolition (supprimer). Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-vrai-passion.forumpro.fr/index.htm
Renault

Renault


Messages : 2874
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Vos savoir-faire Empty
MessageSujet: Re: Vos savoir-faire   Vos savoir-faire EmptyLun 3 Sep 2007 - 18:25

Loyola, il faudrait quoi de plus ?

Sachant que j'aime l'accessibilité, j'ai à la maison les 3 principaux OS, idéale pour réaliser des tests poussés.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11240
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Vos savoir-faire Empty
MessageSujet: Re: Vos savoir-faire   Vos savoir-faire EmptyLun 3 Sep 2007 - 18:28

A titre personnel tu me semble tout désigné pour assurer la direction technique du forum, le groupe décidera, mais pour l’instant nous faisons un inventaire.

De mon côté je suis assez bon pour le portage de projet et leur formalisation.
Revenir en haut Aller en bas
coyote37

coyote37


Messages : 1381
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 31
Localisation : Tours/Rennes

Vos savoir-faire Empty
MessageSujet: Re: Vos savoir-faire   Vos savoir-faire EmptyLun 3 Sep 2007 - 18:28

Aucun, a part tout faire planter Rire

_________________
c.
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2874
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Vos savoir-faire Empty
MessageSujet: Re: Vos savoir-faire   Vos savoir-faire EmptyLun 3 Sep 2007 - 18:35

coyote37 a écrit:
Aucun, a part tout faire planter Rire

Fais gaffe, en un rien de temps je te neutralise. Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11240
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Vos savoir-faire Empty
MessageSujet: Re: Vos savoir-faire   Vos savoir-faire EmptyLun 3 Sep 2007 - 18:40

De mon point de vue voici la liste idéale des compétences à trouver :

Pour la préparation du projet :

• Un/Des porteur de projet, assurant la coordination et la mise en place du processus démocratique.
• Un/Des rédacteurs, formalisant « la constitution » du forum tel qu’elle sera défini par les membres fondateurs.
• Un/Des rédacteurs formalisant la structure du forum tel qu’elle sera défini par les membres fondateurs.

Pour sa mise en œuvre :

• Un/Des directeur technique qui choisira les technologies sur lesquels s’appuiera le forum et les mettra en œuvre.
• Un/Des graphistes qui créera son identité visuel

Pour la gestion au quotidien :

• Un/Des administrateurs qui gérera les questions techniques et pourra veiller a l’ordre du forum s’en avoir le droit d’y effacer quoi que ce soit.
• Un/Des modérateur qui auront les pouvoir qui auront été défini par l’assemblée constituante et qui les appliqueront celons les règle définies par cette dernière.

Pour moi chaque fonction doit être exercé par un maximum de deux personnes, pour éviter les complications, ces personnes pourront pour les tâches technique s’appuyer sous leur responsabilité sur les personne de leur choix.

Ces fonctions seront attribuées par les membres fondateurs par vote suite aux candidatures.

De mon point de vue, les votes devront se faire a main levé pour éviter les interventions d’intrus.

Voila comment je vois les choses, qu’en pensez-vous de votre côté ?
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2874
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Vos savoir-faire Empty
MessageSujet: Re: Vos savoir-faire   Vos savoir-faire EmptyLun 3 Sep 2007 - 18:43

Je ne suis en ne peut plus d'accord avec toi. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
sephiroth

sephiroth


Messages : 360
Date d'inscription : 01/09/2007

Vos savoir-faire Empty
MessageSujet: Re: Vos savoir-faire   Vos savoir-faire EmptyLun 3 Sep 2007 - 18:55

C'est carré, j'approuve. Oui
Revenir en haut Aller en bas
Pieyre
Tout Puissant
Pieyre


Messages : 1091
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 34

Vos savoir-faire Empty
MessageSujet: Re: Vos savoir-faire   Vos savoir-faire EmptyLun 3 Sep 2007 - 18:55

Je n'ai aucune objection...
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.levillagef1.fr
coyote37

coyote37


Messages : 1381
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 31
Localisation : Tours/Rennes

Vos savoir-faire Empty
MessageSujet: Re: Vos savoir-faire   Vos savoir-faire EmptyLun 3 Sep 2007 - 18:56

tout a fait !

_________________
c.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11240
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Vos savoir-faire Empty
MessageSujet: Re: Vos savoir-faire   Vos savoir-faire EmptyLun 3 Sep 2007 - 18:57

Un petit effort, ne me faite pas croire que c’est parfait, il doit bien manquer quelque chose, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Pieyre
Tout Puissant
Pieyre


Messages : 1091
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 34

Vos savoir-faire Empty
MessageSujet: Re: Vos savoir-faire   Vos savoir-faire EmptyLun 3 Sep 2007 - 18:57

C'était tout à fait ce à quoi je pensais...
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.levillagef1.fr
Zorrinho
"Con" du Village
Zorrinho


Messages : 1229
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 34

Vos savoir-faire Empty
MessageSujet: Re: Vos savoir-faire   Vos savoir-faire EmptyLun 3 Sep 2007 - 18:57

On ne vous demande pas d'approuver, on vous demande si vous vous sentez capables d'une des compétences Moufletterie
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11240
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Vos savoir-faire Empty
MessageSujet: Re: Vos savoir-faire   Vos savoir-faire EmptyLun 3 Sep 2007 - 18:59

Zorrinho a écrit:
On ne vous demande pas d'approuver, on vous demande si vous vous sentez capables d'une des compétences Moufletterie

Non Zorrinho, il s’agit bien de savoir si cela semble opérant, s’il ne manque rien et si cela convient.

Il y a sans doute d’autre manière d’aborder la question.
Revenir en haut Aller en bas
mamboo

mamboo


Messages : 992
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 37
Localisation : Région Parisienne

Vos savoir-faire Empty
MessageSujet: Re: Vos savoir-faire   Vos savoir-faire EmptyLun 3 Sep 2007 - 19:03

Pour l'instant, je ne vois rien à y redire.

Concernant les aspects techniques, je ne pense pas pouvoir faire grand chose. Je ne connais pas le phpbb, j'avais créé un site il y a longtemps mais jamais de forum, et puis... je pense que sur ce point là nous n'avons pas vraiment à nous inquiéter, nous avons des gars compétents, Renault en tête. Et en plus d'être compétent, il a l'air vraiment motivé, donc c'est nickel !

Après, je verrais si je peux essayer d'apporter une maigre contribution en donnant mes avis sur certains points, sur l'organisation du forum, sa structure, sur les quelques fonctions à attribuer à quelques forumistes, ce genre de choses...

Par contre, une petite question : admettons que l'on élise donc deux forumistes pour chaque tâche citée par Loyola. Si ensuite leurs travaux ne conviennent pas aux membres, que fait-on ? Je pense bien évidemment surtout au design du forum, à son identité visuel, qui, je le sais bien, pourra difficilement satisfaire l'ensemble de la communauté, mais tout de même, si une majorité trouve le design raté, ça posera tout de même un petit problème. Ça vaut aussi pour les administrateurs et les modérateurs, qui peuvent tout à fait décevoir dans leur fonction. Les membres devraient pouvoir les changer au bout d'un certain temps, ou à la demande de la majorité des forumistes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos savoir-faire Empty
MessageSujet: Re: Vos savoir-faire   Vos savoir-faire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos savoir-faire
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bilan de l'année, équipes et pilotes. A nous de le faire!
» Liste des forumistes voulant faire partie du futur forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village F1 :: Le Forum-
Sauter vers: