Le Village F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Village F1

Forum de la Communauté du village F1 / Garanti sans modération
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 02/18 Grand-prix de MALAISIE 2008

Aller en bas 
+9
kiwideux
Nonu
axlex
Yoschurri
Tony
mamboo
coyote37
sephiroth
FreteurR
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mamboo

mamboo


Messages : 992
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 37
Localisation : Région Parisienne

02/18 Grand-prix de MALAISIE 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 02/18 Grand-prix de MALAISIE 2008   02/18 Grand-prix de MALAISIE 2008 - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2008 - 13:18

axlex a écrit:
Après, il ne s'agit pas non plus de se retrouver géné volontairement par une voiture en tour de décélération et qui bloque tout le monde dans le but de bouffer la tentative des autres...

C'est pourtant le problème ici... bon, volontairement je ne pense pas, mais ce n'était pas très malin de leurs parts...

sephiroth a écrit:
Il faut savoir ce qu'on veut. Si on considère les qualif' comme la recherche du meilleur temps absolu (en assurant à chacun un tour clair), il faut revenir au système où les pilotes se succèdent en piste à tour de rôle.

Le problème, c'est qu'avec ce système ça pouvait être dix fois pire car les conditions de piste n'étaient pas les mêmes pour tout le monde. Certains pilotes pouvaient faire leur tour sous la pluie alors que ceux d'avant l'avait fait sur le sec. C'est donc encore pire qu'une gêne, et là, on ne peut rien faire contre ça (alors qu'une gêne on peut l'éviter, et sinon sanctionner).

Je ne suis pas forcément pour une sanction dès qu'un pilote en gêne légèrement un autre, mais je trouve que hier c'était tout de même assez flagrant, en plus d'être dangereux.
Mais c'est aussi à la FIA de réagir, et pourquoi pas de "rembourser" un tour d'essence après les qualifs, pour qu'en contre partie les pilotes regagne leurs stands à allure normal.
Ou quelque chose dans ce genre, le mieux étant bien évidemment de supprimer carrément cette foutue règle d'essence.

Enfin bref.

Concernant la course, belle domination des rouges. Superbe course de Kimi, aucune erreur de tout le week-end.
Massa m'a beaucoup déçu. Si c'est une erreur de pilotage (ce que je pense pour l'instant), c'est vraiment pas très malin. À vouloir suivre le rythme de Räikkönen, il fait perdre à Ferrari une belle occasion de revenir sur McLaren au championnat avec un beau doublé.
Son départ m'a un peu étonné aussi. Je sais qu'ils sont adversaires, mais j'ai été surpris de le voir tant tasser son coéquipier. Je ne lui en veux pas, c'est la course, et Räikkönen a bien fait de ne pas insister (mais s'il l'avait voulu, il aurait pu le doubler, il était clairement à sa hauteur, et il avait l'intérieur), car deux Ferrari au tapis dès le premier tour, ça n'aurait pas plu à Montezemolo (et Massa en aurait bien été capable, vu comme j'ai l'impression qu'il ne supporte plus la supériorité de Kimi).
Cela dit, il a fait un excellent tour de qualification, contrairement à Kimi, qui n'arrive apparemment pas à bien faire chauffer ses pneus sur un tour. Ce qui lui pose problème en qualif, mais qui a l'air de l'avantager en course, car il les use moins, et peut garder un rythme élevé.

Belle course des BMW aussi, qui sont clairement la troisième force du championnat. La première victoire cette année ? C'est fort possible.
Étonnante course de la Toyota de Trulli aussi, ainsi que de Webber... Bravo !

Quant aux McLaren, elles ont été un peu en retrait mais limitent tout de même bien la casse.
Revenir en haut Aller en bas
FreteurR
Michael Schumacher
FreteurR


Messages : 728
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 40
Localisation : - 78 - FRANCE

02/18 Grand-prix de MALAISIE 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 02/18 Grand-prix de MALAISIE 2008   02/18 Grand-prix de MALAISIE 2008 - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2008 - 14:30

Cette course, je la trouve moins intéressante qu'en Australie.

Le bon Moment ou une BMW-Sauber double deux voiture en même temps (une Renault et une Red-Bull)

Bravo a Kimi pour la victoire. Super
C'est vraiment triste que F MASSA est abandonner, Très triste il aurais pu ramener 8 points de plus a FERRARI.

C'est vraiment dommage pour le pilote Français. Très triste
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-vrai-passion.forumpro.fr/index.htm
Renault

Renault


Messages : 2834
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

02/18 Grand-prix de MALAISIE 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 02/18 Grand-prix de MALAISIE 2008   02/18 Grand-prix de MALAISIE 2008 - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2008 - 15:17

La course était bien au début après j'avais qu'un œil ouvert sur les derniers tours.

Le dépassement à 3 avec Heidfeld c'était du bon avec un Coulthard en forme pour la résistance.
Petit bémol à Massa qui a raté une belle occasion alors qu'ils étaient à l'abri de tout ! Dommage pour Nakajima d'avoir crever car il remontait bien avec sa Willams de fond de grille.

Pour les qualifs, on a sanctionné pour moins que ça et là c'était dangereux. Par ailleurs Heikki a dit assumer pleinement sa sanction donc bon c'est mieux que Alonso à Monza 2006 où c'était plus délicat...

La BMW m'impressionne avec le meilleur tour en course (et la cadence général depuis dimanche dernier), aucun doute, la bataille à 2 aura une équipe pour arbitrer le match cette saison en tout cas ça promet beaucoup.

Toyota semble en bonne forme, espérons que Trulli sorte de l'impasse depuis son licenciement de Renault.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

02/18 Grand-prix de MALAISIE 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 02/18 Grand-prix de MALAISIE 2008   02/18 Grand-prix de MALAISIE 2008 - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2008 - 15:45

GP de m... , circulez rien à voir. Roulement des yeux Droite
Revenir en haut Aller en bas
sephiroth

sephiroth


Messages : 360
Date d'inscription : 01/09/2007

02/18 Grand-prix de MALAISIE 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 02/18 Grand-prix de MALAISIE 2008   02/18 Grand-prix de MALAISIE 2008 - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2008 - 17:11

mamboo a écrit:
axlex a écrit:
Après, il ne s'agit pas non plus de se retrouver géné volontairement par une voiture en tour de décélération et qui bloque tout le monde dans le but de bouffer la tentative des autres...

C'est pourtant le problème ici... bon, volontairement je ne pense pas, mais ce n'était pas très malin de leurs parts...
C'est vrai que dans le cas présent, les McLaren n'avait rien à faire sur la trajectoire idéale, et donc la sanction peut se justifier.

C'est plus l'accumulation des sanction à tout va de la FIA qui suscite ce "coup de gueule".

mamboo a écrit:
sephiroth a écrit:
Il faut savoir ce qu'on veut. Si on considère les qualif' comme la recherche du meilleur temps absolu (en assurant à chacun un tour clair), il faut revenir au système où les pilotes se succèdent en piste à tour de rôle.

Le problème, c'est qu'avec ce système ça pouvait être dix fois pire car les conditions de piste n'étaient pas les mêmes pour tout le monde. Certains pilotes pouvaient faire leur tour sous la pluie alors que ceux d'avant l'avait fait sur le sec. C'est donc encore pire qu'une gêne, et là, on ne peut rien faire contre ça (alors qu'une gêne on peut l'éviter, et sinon sanctionner).
Tout à fait exact. Comme quoi la formule parfaite n'existe pas : il est impossible d'assurer une égalité totale entre les pilotes.

Il faut donc faire un compromis et accepter qu'on ne peut pas tout contrôler.

mamboo a écrit:
Je ne suis pas forcément pour une sanction dès qu'un pilote en gêne légèrement un autre, mais je trouve que hier c'était tout de même assez flagrant, en plus d'être dangereux.
Mais c'est aussi à la FIA de réagir, et pourquoi pas de "rembourser" un tour d'essence après les qualifs, pour qu'en contre partie les pilotes regagne leurs stands à allure normal.
Ou quelque chose dans ce genre, le mieux étant bien évidemment de supprimer carrément cette foutue règle d'essence.
C'est vrai que la Q3 perd tout son sel à cause de cette foutue règle. Mais comme jouer sur les quantités d'essence embarquées au départ est un des moyens les plus efficace dont dispose la FIA pour favoriser le spectacle, nous ne sommes pas prêts de la voir disparaitre.
Revenir en haut Aller en bas
sephiroth

sephiroth


Messages : 360
Date d'inscription : 01/09/2007

02/18 Grand-prix de MALAISIE 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 02/18 Grand-prix de MALAISIE 2008   02/18 Grand-prix de MALAISIE 2008 - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2008 - 17:23

Renault a écrit:
La BMW m'impressionne avec le meilleur tour en course (et la cadence général depuis dimanche dernier), aucun doute, la bataille à 2 aura une équipe pour arbitrer le match cette saison en tout cas ça promet beaucoup.
Le niveau de BMW m'étonne également. Je ne les attendais pas à ce niveau et c'est plutôt une bonne surprise, et une bonne nouvelle pour la suite du chamionnat vu le manque de compétitivité de Renault, Red Bull ou Williams face aux Ferrari et aux McLaren.

Sur ces deux premiers GP, la F1.08 a toujours su s'intercaller entre ces deux équipes phares, mais à chaque fois dans des conditions particulières (problème technique pour Räikko aux qualif' et pirouette de Massa au départ à Melbourne, sanction des pilotes McLaren à Sepang).

Donc difficile de dire s'ils seront capable de jouer les arbitres régulièrement et sur l'ensemble de la saison. Pour le moment, ils semblent un peu juste pour suivre le rythme des hommes de tête à la régulière.
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2834
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

02/18 Grand-prix de MALAISIE 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 02/18 Grand-prix de MALAISIE 2008   02/18 Grand-prix de MALAISIE 2008 - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2008 - 17:30

Quand même, Kubica 2e à 20s des Ferrari à l'arrivée sans Safety c'est pas mal. Certes ils ont eu de la chance ces 2 fois là, mais qui sait la victoire se profilera peut être si la chance tourne bien déjà que l'an dernier ils ont faillit l'avoir.

C'est mieux que l'an passé pour eux déjà.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
mamboo

mamboo


Messages : 992
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 37
Localisation : Région Parisienne

02/18 Grand-prix de MALAISIE 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 02/18 Grand-prix de MALAISIE 2008   02/18 Grand-prix de MALAISIE 2008 - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2008 - 17:34

sephiroth a écrit:
C'est plus l'accumulation des sanction à tout va de la FIA qui suscite ce "coup de gueule".

Bah, pour l'instant, cette année, je n'ai encore rien à reprocher à la FIA, je ne trouve pas que les sanctions s'accumulent à tout va (tu me diras, il n'y a eu que deux GPs Mr Green).

sephiroth a écrit:
Tout à fait exact. Comme quoi la formule parfaite n'existe pas : il est impossible d'assurer une égalité totale entre les pilotes.

Il faut donc faire un compromis et accepter qu'on ne peut pas tout contrôler.

Effectivement, on ne peut pas tout contrôler, mais on peut essayer de reproduire au maximum les conditions idéales pour que chacun ait une piste claire, et pour cela, il faut que les pilotes qui ne sont pas dans leur tour rapide s'écartent de la trajectoire. Car ça c'est quelque chose que l'on peut contrôler.
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2834
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

02/18 Grand-prix de MALAISIE 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 02/18 Grand-prix de MALAISIE 2008   02/18 Grand-prix de MALAISIE 2008 - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2008 - 17:38

De même qu'en drapeau rouge ou jaune on ralentit et dépasse pas (quoique certains... Mr Green )

En tout cas les gentlemen de la piste se font rares, on va bientôt obliger les gens à être sportif ? Ce genre de chose doit être naturel et y'a heureusement Coulthard pour montrer l'exemple. Rire
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
sephiroth

sephiroth


Messages : 360
Date d'inscription : 01/09/2007

02/18 Grand-prix de MALAISIE 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 02/18 Grand-prix de MALAISIE 2008   02/18 Grand-prix de MALAISIE 2008 - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2008 - 17:49

Renault a écrit:
En tout cas les gentlemen de la piste se font rares, on va bientôt obliger les gens à être sportif ? Ce genre de chose doit être naturel et y'a heureusement Coulthard pour montrer l'exemple. Rire
Ça c'est bien vrai. Il faut dire qu'avec le jeunisme qui touche le F1 (comme nombre d'autres sports) ça ne va pas en s'arrangeant.
Revenir en haut Aller en bas
Nonu

Nonu


Messages : 1460
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 38
Localisation : Metz ou Paris

02/18 Grand-prix de MALAISIE 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 02/18 Grand-prix de MALAISIE 2008   02/18 Grand-prix de MALAISIE 2008 - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2008 - 18:04

Au moins avec l'abandon de Bourdais, les présentateurs de TF1 ont gardés les mains sur la table... Rire
Revenir en haut Aller en bas
Schumilton29




Messages : 129
Date d'inscription : 01/10/2007

02/18 Grand-prix de MALAISIE 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 02/18 Grand-prix de MALAISIE 2008   02/18 Grand-prix de MALAISIE 2008 - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2008 - 21:13

Nonu a écrit:
Au moins avec l'abandon de Bourdais, les présentateurs de TF1 ont gardés les mains sur la table... Rire


Dernière édition par Schumilton29 le Lun 13 Avr 2009 - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gigio




Messages : 1
Date d'inscription : 22/05/2008

02/18 Grand-prix de MALAISIE 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: merci   02/18 Grand-prix de MALAISIE 2008 - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 10:41

merci
Revenir en haut Aller en bas
Pieyre
Tout Puissant
Pieyre


Messages : 1091
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33

02/18 Grand-prix de MALAISIE 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 02/18 Grand-prix de MALAISIE 2008   02/18 Grand-prix de MALAISIE 2008 - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 14:49

?
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.levillagef1.fr
Contenu sponsorisé





02/18 Grand-prix de MALAISIE 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 02/18 Grand-prix de MALAISIE 2008   02/18 Grand-prix de MALAISIE 2008 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
02/18 Grand-prix de MALAISIE 2008
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Grand Prix de MALAISIE 2013 - 02/19
» Grand Prix de MALAISIE 2014 - 02/19
» Grand Prix de MALAISIE 2011 - 02/19
» Grand Prix de MALAISIE 2016 - 16/21
» Grand Prix de MALAISIE 2015 - 02/19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village F1 :: Forums sur la F1 :: Grand Prix-
Sauter vers: