Le Village F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Village F1

Forum de la Communauté du village F1 / Garanti sans modération
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Grand Prix d'Australie 2008

Aller en bas 
+11
Yoschurri
Spykerfan
Renault
kiwideux
FreteurR
Tony
Silverstone
Nonu
Pieyre
coyote37
sephiroth
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kiwideux
Cuistre
kiwideux


Messages : 1217
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 107

Grand Prix d'Australie 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'Australie 2008   Grand Prix d'Australie 2008 - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2008 - 17:49

Ce soir (19.30 en principe) c'est Nascar à Bristol ! Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Spykerfan

Spykerfan


Messages : 1308
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 31
Localisation : Dans les stands de Formula 1 Wait'n See Forum powered by phpBB

Grand Prix d'Australie 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'Australie 2008   Grand Prix d'Australie 2008 - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2008 - 18:11

Espérons que la pluie ne s'invite pas comme hier Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
http://spykertown.miniville.fr
FreteurR
Michael Schumacher
FreteurR


Messages : 728
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 40
Localisation : - 78 - FRANCE

Grand Prix d'Australie 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'Australie 2008   Grand Prix d'Australie 2008 - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2008 - 19:18

J'ai trouvé le grand-prix très intéressant.
Sans l'anti patinage, il y a beaucoup plus de spectacle sur la piste. Trés Content

Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-vrai-passion.forumpro.fr/index.htm
kiwideux
Cuistre
kiwideux


Messages : 1217
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 107

Grand Prix d'Australie 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'Australie 2008   Grand Prix d'Australie 2008 - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2008 - 9:22

L'absence d'anti-patinage a joué à plein hier (expliquant aussi la brillante perf' de Bourdais) sur ce circuit atypique, mais ce ne sera plus le cas sur les "Tilke", où son influence sera moindre.

On va retrouver des "billards" à adhérence maximale, larges, avec des dégagements "de tafioles" en sorties de virages.

Les moteurs les plus puissants vont pouvoir s'exprimer avec presqu'autant de facilité qu'avant, et les patinages ne seront présents qu'à la marge.
Revenir en haut Aller en bas
Erwan

Erwan


Messages : 191
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 35
Localisation : Vannes - Bretagne

Grand Prix d'Australie 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'Australie 2008   Grand Prix d'Australie 2008 - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2008 - 18:54

sephiroth a écrit:
Sa stratégie aurait pu s'avérer très payante (les interrruptions de course aidant), dommage qu'il ait commis une erreur au freinage du virage 9 (la même erreur qu'aux essais libres 1 Choqué )

Si tu parles du tout droit, il me semble bien qu'en course ce soit au virage 3... Clin d'oeil

A moins qu'il en ait fait une autre... Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Schumilton29




Messages : 129
Date d'inscription : 01/10/2007

Grand Prix d'Australie 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'Australie 2008   Grand Prix d'Australie 2008 - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008 - 10:55

?


Dernière édition par Schumilton29 le Lun 13 Avr 2009 - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spykerfan

Spykerfan


Messages : 1308
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 31
Localisation : Dans les stands de Formula 1 Wait'n See Forum powered by phpBB

Grand Prix d'Australie 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'Australie 2008   Grand Prix d'Australie 2008 - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008 - 11:47

Schumilton29 a écrit:
Ferrari qui arrive trop confiante et voila, elle se prend les pieds dans le tapis gris. Cool
C'est le cas de le dire des tapis gris : http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actualites/detail/080319101049.shtml
Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
http://spykertown.miniville.fr
Schumilton29




Messages : 129
Date d'inscription : 01/10/2007

Grand Prix d'Australie 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'Australie 2008   Grand Prix d'Australie 2008 - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008 - 12:54

Spykerfan a écrit:
Schumilton29 a écrit:
Ferrari qui arrive trop confiante et voila, elle se prend les pieds dans le tapis gris. Cool
C'est le cas de le dire des tapis gris : http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actualites/detail/080319101049.shtml
Mr Green


Dernière édition par Schumilton29 le Lun 13 Avr 2009 - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coyote37

coyote37


Messages : 1381
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 31
Localisation : Tours/Rennes

Grand Prix d'Australie 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'Australie 2008   Grand Prix d'Australie 2008 - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008 - 16:46

Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire

Mais quel débile Rire

_________________
c.
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Grand Prix d'Australie 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'Australie 2008   Grand Prix d'Australie 2008 - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008 - 19:57

Schumilton29 a écrit:
Spykerfan a écrit:
Schumilton29 a écrit:
Ferrari qui arrive trop confiante et voila, elle se prend les pieds dans le tapis gris. Cool
C'est le cas de le dire des tapis gris : http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actualites/detail/080319101049.shtml
Mr Green

Est-ce étonnant ? Non. Maintenant dès qu'ils vont avoir des problèmes de fiabilité, ils vont mettre la faute sur l'ECU. Un peu trop facile tu trouves pas. Je suis bien content que j'ai coupé le cordon avec cette écurie. Todt est enfin partie, tant mieux, laissons le spectacle aux italiens, y aura plus qu'a admirer le futur bordel. Cool

Ferrari va réagir, depuis plusieurs années, ils ont pris l'habitude d'avoir un début de saison difficile...cela ne les empêche pas d'être champion en fin de saison.
Par contre, une chose est maintenant certaine, tu gagnes/tu est le meilleur, je te supporte, tu perds/un mec est meilleur que toi, je vais voir ailleurs... Roulement des yeux
Revenir en haut Aller en bas
kiwideux
Cuistre
kiwideux


Messages : 1217
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 107

Grand Prix d'Australie 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'Australie 2008   Grand Prix d'Australie 2008 - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008 - 21:58

Massa sera champion du monde à la fin de la saison, confiance ! Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Schumilton29




Messages : 129
Date d'inscription : 01/10/2007

Grand Prix d'Australie 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'Australie 2008   Grand Prix d'Australie 2008 - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 17:33

coyote37 a écrit:
Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire

Mais quel débile Rire


Dernière édition par Schumilton29 le Lun 13 Avr 2009 - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Schumilton29




Messages : 129
Date d'inscription : 01/10/2007

Grand Prix d'Australie 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'Australie 2008   Grand Prix d'Australie 2008 - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 17:35

kiwideux a écrit:
Massa sera champion du monde à la fin de la saison, confiance ! Clin d'oeil


Dernière édition par Schumilton29 le Lun 13 Avr 2009 - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nonu

Nonu


Messages : 1460
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 38
Localisation : Metz ou Paris

Grand Prix d'Australie 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'Australie 2008   Grand Prix d'Australie 2008 - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 19:38

Allez le FC Metz !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
sephiroth

sephiroth


Messages : 360
Date d'inscription : 01/09/2007

Grand Prix d'Australie 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'Australie 2008   Grand Prix d'Australie 2008 - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 22:40

Erwan a écrit:
sephiroth a écrit:
Sa stratégie aurait pu s'avérer très payante (les interrruptions de course aidant), dommage qu'il ait commis une erreur au freinage du virage 9 (la même erreur qu'aux essais libres 1 Choqué )

Si tu parles du tout droit, il me semble bien qu'en course ce soit au virage 3... Clin d'oeil

A moins qu'il en ait fait une autre... Mr Green
Je parle de son freinage avec une roue dans l'herbe (en fin de course derrière Glock)

Ce n'était peut-être pas le même virage, mais la faute était identique.
Revenir en haut Aller en bas
sephiroth

sephiroth


Messages : 360
Date d'inscription : 01/09/2007

Grand Prix d'Australie 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'Australie 2008   Grand Prix d'Australie 2008 - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 23:07

Tony a écrit:
Rien à rajouter qui n'ait été dit, si ce n'est que Nakajima va être pénalisé la semaine prochaine pour son accrochage avec Kubica.
Avec l'interventionnisme stupide de la FIA, percuter, même involontairement, un adversaire devrait devenir un délit dans le Code sportif... Roulement des yeux
C'est dans la même veine que pour l'accrochage entre Kubica et Hamilton au Japon l'an passé... Plus rien ne m'étonne avec la FIA. Renfrogné

Sinon personne pour parler de la perf' de Bourdais? Dûe aux circonstances, elle fait oublier la valise que s'est pris le Français en qualif'. Il va falloir qu'il s'habitue au format des qualif' type F1 (sans doute pour beaucoup dans l'écart avec son équipier) s'il souhaite rééditer ce genre de perf'. Parce qu'en course, il s'impose d'emblé comme un pilote solide.

Et le podium Rosberg/Williams ? Joli retour aux affaires pour les 30 ans, non ? En tout cas, même s'il peut dire merci à la safety car (sans laquelle Kova terminait 2è), Rosberg n'a pas volé ce podium. Course sans faute, bonnes performances, la confirmation de ce qu'on a vu durant les essais hivernaux, même si on ne les imaginait peut-être pas autant devant Renault. Tire la langue Par contre, inquiétude coté fiabilité.

En parlant des jaunes, sacré course d'Alonso. La Renault semble vraiment manquer de performance, mais pas l'Espagnol... étonnament motivé je trouve.
Par contre Piquet, aïe aïe aïe, ça démarre mal. Cela fait penser à ce qui s'est passé pour Kova l'an passé, mais les raisons ne sont pas les mêmes. Kova arrivait dans une équipe privée de son champion du monde et avec une forte pression sur les épaules dès le début. Piquet est dans une situation quand même bien plus confortable. Voullait-il montrer qu'il peux faire comme Hamilton ? Pas gagné. Faut dire c'est plus facile avec une bonne voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Grand Prix d'Australie 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'Australie 2008   Grand Prix d'Australie 2008 - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2008 - 1:06

Schumilton29 a écrit:
kiwideux a écrit:
Massa sera champion du monde à la fin de la saison, confiance ! Clin d'oeil

Mais oui biensur, l'espoir fait vivre mais dans ton cas c'est fait vivre l'espoir. Massa champion du monde, j'en rigole déjà. Il n'a jamais eu l'étoffe d'un champion.

Ce genre de chose peut s'acquerir avec le temps. De plus, qu'un bon pilote qui en bave devienne un jour champion du monde serait moins choquant qu'un extra doué a qui l'on apporte son premier titre sur un plateau...
Revenir en haut Aller en bas
mamboo

mamboo


Messages : 992
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 37
Localisation : Région Parisienne

Grand Prix d'Australie 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'Australie 2008   Grand Prix d'Australie 2008 - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2008 - 9:42

Piètre prestation des Ferrari et de leurs pilotes en Australie. J'ai regardé le GP en vitesse, je n'ai pas vu tous les détails, mais j'en ai vu tout de même suffisament pour dire qu'ils ont vraiment tous été mauvais. Dommage car ça partait plutôt bien pour Räikkönen, qui avait gagné 8 places au départ...
Quant à la fiabilité, c'est vraiment inquiétant, surtout que Kimi a encore eu un problème ce matin aux EL de Malaisie (le même qu'en Australie à ce que j'ai entendu, à confirmer tout de même).

Quant à Hamilton, rien à dire course parfaite. Partir en pôle en Australie est vraiment un très gros plus pour la victoire, il échappe ainsi à toutes les embûches de la course. Et pour l'instant, je ne vois personne rivaliser avec lui en qualifs, les Ferrari n'étant pas assez bonnes sur un tour lancé.

Quant au reste, dommage pour Kovalainen, qui aurait largement mérité ce podium (vraiment une règle des plus débiles, la fermeture de la pit lane lors de l'entrée en course de la Safety Car), énormément déçu pour Bourdais, qui casse à 3 tours de la fin (mais content de sa bonne perf en course quand même), et vraiment surpris des perfs des BMW, que je n'aurais jamais imaginé si proche. On verra si ça se confirme ce week-end pour eux...

Bref, un GP qui m'avait l'air assez mouvementé quand même. Faudra que je le revoie en détail.
Revenir en haut Aller en bas
mamboo

mamboo


Messages : 992
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 37
Localisation : Région Parisienne

Grand Prix d'Australie 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'Australie 2008   Grand Prix d'Australie 2008 - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2008 - 9:44

Schumilton29 a écrit:
Belle victoire Lewis, Ferrari qui arrive trop confiante et voila, elle se prend les pieds dans le tapis gris. Cool

Faudrait penser à faire la différence entre la Scuderia Ferrari, et certains de ses fans...

Tout comme moi je suis sûr qu'Hamilton est un bon gars, alors qu'il a des fans qui me saoule au plus haut point.
Revenir en haut Aller en bas
Nonu

Nonu


Messages : 1460
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 38
Localisation : Metz ou Paris

Grand Prix d'Australie 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'Australie 2008   Grand Prix d'Australie 2008 - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2008 - 20:51

mamboo a écrit:
Schumilton29 a écrit:
Belle victoire Lewis, Ferrari qui arrive trop confiante et voila, elle se prend les pieds dans le tapis gris. Cool

Faudrait penser à faire la différence entre la Scuderia Ferrari, et certains de ses fans...

Tout comme moi je suis sûr qu'Hamilton est un bon gars, alors qu'il a des fans qui me saoule au plus haut point.

Exemple? Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
mamboo

mamboo


Messages : 992
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 37
Localisation : Région Parisienne

Grand Prix d'Australie 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'Australie 2008   Grand Prix d'Australie 2008 - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2008 - 23:07

C'est surtout sur d'autres fora en fait. Sourire
Revenir en haut Aller en bas
mamboo

mamboo


Messages : 992
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 37
Localisation : Région Parisienne

Grand Prix d'Australie 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'Australie 2008   Grand Prix d'Australie 2008 - Page 2 EmptySam 22 Mar 2008 - 8:00

mamboo a écrit:
Et pour l'instant, je ne vois personne rivaliser avec lui en qualifs, les Ferrari n'étant pas assez bonnes sur un tour lancé.

Bon ben j'ai rien dit Mr Green

Ça a l'air d'aller sacrément mieux pour les rouges, en qualifs.
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Grand Prix d'Australie 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'Australie 2008   Grand Prix d'Australie 2008 - Page 2 EmptySam 22 Mar 2008 - 17:15

Le circuit "batard" d'Australie n'est pas une référence.
Revenir en haut Aller en bas
mamboo

mamboo


Messages : 992
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 37
Localisation : Région Parisienne

Grand Prix d'Australie 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'Australie 2008   Grand Prix d'Australie 2008 - Page 2 EmptySam 22 Mar 2008 - 17:25

C'est pas faux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand Prix d'Australie 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'Australie 2008   Grand Prix d'Australie 2008 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand Prix d'Australie 2008
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 02/18 Grand-prix de MALAISIE 2008
» Le Grand prix de Monarquo
» Grand Prix de Turquie
» Grand prix nocturne.
» Grand Prix de Singapour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village F1 :: Forums sur la F1 :: Grand Prix-
Sauter vers: