Le Village F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Village F1

Forum de la Communauté du village F1 / Garanti sans modération
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 Grand Prix du Brésil

Aller en bas 
+20
InAndOut
Adoum
sephiroth
Pieyre
coyote37
Renault
greencreeper
peterson
F1spirit
FORZA MASSA
AmAdeuS
Laetitia
vodkagirl
Loyola
Nonu
mamboo
FreteurR
Zorrinho
Rennesman
Spykerfan
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
AuteurMessage
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11169
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Grand Prix du Brésil - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du Brésil   Grand Prix du Brésil - Page 16 EmptyLun 29 Oct 2007 - 15:35

greencreeper a écrit:
Je ne connais pas cet homme, ni ses travaux. Mais je doute fort qu'une thèse de qualité effectuée par ce noble Monsieur ait pu se passer de sources bibliographiques.

Il est amusant de te voir parler de bibliographie alors même que de toute évidence tu ne comprends pas le début du commencement de l’épistémologie de cette pratique.

Pour le reste la thése d’état de Louis de Brolglie est une des plus condensée de l’histoire de la physique et lui valu rien moins qu’un prix Nobel.

Une note bibliographique dans un article ne sert nullement à valider un propos mais à donner une référence sur les éléments exposant les travaux antérieurs dont les résultats sont intégré dans le travail exposé soit pour le nourrir soit pour les infirmer ou les compléter.

Dans le cas d’une idée aussi neuve que le fut l’introduction de la mécanique ondulatoire par Louis De Broglie, l’idée était si neuve qu’il n’y avait quasiment pas de travaux auquel faire référence.

En fait il est courent de constater que l’importance d’une publication et souvent inversement proportionnelle à la longueur de sa bibliographie.

Pour revenir à notre cas, si mon travail était plus développé, ce ne sont pas les articles évoqué qui figureraient en biographie mais comme je te le disais des ouvrages concernant : le management du risque, droit, l’audit de l’exposition pénale, la mise en œuvre de politique d’alerte …

Un conseil : arrête de te parer des atours de la science, auxquels tu ne comprends visiblement que les aspects les plus mécaniques et les plus terre à terre. Cool
Revenir en haut Aller en bas
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 42
Localisation : Lyon (Rhône)

Grand Prix du Brésil - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du Brésil   Grand Prix du Brésil - Page 16 EmptyLun 29 Oct 2007 - 15:39

Loyola a écrit:
Il est amusant de te voir parler de bibliographie alors même que de toute évidence tu ne comprends pas le début du commencement de l’épistémologie de cette pratique.

Je n'ai pas eu l'occasion de l'étudier au cours de travaux de recherche, mais pour d'autres sujets.
Mais là n'est pas la question, puisqu'il ne s'agit pas d'en faire un cas personnel, ce que tu fais trop souvent en détournant le sujet initial, ainsi que ce qui t'ai demandé.

Je laisse le soin aux autres de nous relire, si toi et moi avons fauté dans nos propos respectifs, acceptons les remarques. Quant à nos positions respectives, à défaut d'être toutes les deux louables et justifiées, elles n'en demeurent pas moins compréhensibles pour qui connaît un minimum nos parcours respectifs, avec leurs qualités, et leurs défauts.

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11169
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Grand Prix du Brésil - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du Brésil   Grand Prix du Brésil - Page 16 EmptyLun 29 Oct 2007 - 15:43

Très alambiqué Choqué

Quant au jugement des autres forumistes sur ce type de question, je n’en attend pas grand-chose de pertinent Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 42
Localisation : Lyon (Rhône)

Grand Prix du Brésil - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du Brésil   Grand Prix du Brésil - Page 16 EmptyLun 29 Oct 2007 - 15:46

Loyola?

J'ai une idée, bien meilleure que ces 3 dernières pages, plutôt encombrantes, et franchement prises de tête pour les autres:


greencreeper a écrit:
Loyola a écrit:
Absolument, après ce qui est advenu toutes les écuries ont lancé une vaste réflexion concernant leur pratique et leur possible implication et cela dans le flou juridique de l’arbitraire de la FIA.

Source?


Loyola a écrit:
La presse automobile de qualité, celle que vous ne lisez pas pensant qu’il y a des journalistes sur internet.


Pourriez-vous, ô noble Loyola, grand pourfendeur de la paresse intellectuelle, enrichir notre noble cerveau et ses nombreuses connexions neuronales inexploitées d'une précision accrue sur cette presse automobile de qualité? Quelle est-elle, en détail? Où pourrions-nous nous la procurer, afin de nous faire avec diligence une opinion sur la philosophie de la FIA?

Au nom de tous, je vous en serai extrêmement reconnaissant.

Bien à vous, avec toute ma plus exquise courtoisie, votre dévoué Saint Graingrippé XVI.

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11169
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Grand Prix du Brésil - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du Brésil   Grand Prix du Brésil - Page 16 EmptyLun 29 Oct 2007 - 15:53

Là n'est plus le sujet Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 42
Localisation : Lyon (Rhône)

Grand Prix du Brésil - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du Brésil   Grand Prix du Brésil - Page 16 EmptyLun 29 Oct 2007 - 16:03

Si, si! Oui

Bas

greencreeper a écrit:
Loyola?

J'ai une idée, bien meilleure que ces 3 dernières pages, plutôt encombrantes, et franchement prises de tête pour les autres:


greencreeper a écrit:
Loyola a écrit:
Absolument, après ce qui est advenu toutes les écuries ont lancé une vaste réflexion concernant leur pratique et leur possible implication et cela dans le flou juridique de l’arbitraire de la FIA.

Source?


Loyola a écrit:
La presse automobile de qualité, celle que vous ne lisez pas pensant qu’il y a des journalistes sur internet.


Pourriez-vous, ô noble Loyola, grand pourfendeur de la paresse intellectuelle, enrichir notre noble cerveau et ses nombreuses connexions neuronales inexploitées d'une précision accrue sur cette presse automobile de qualité? Quelle est-elle, en détail? Où pourrions-nous nous la procurer, afin de nous faire avec diligence une opinion sur la philosophie de la FIA?

Au nom de tous, je vous en serai extrêmement reconnaissant.

Bien à vous, avec toute ma plus exquise courtoisie, votre dévoué Saint Graingrippé XVI.

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11169
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Grand Prix du Brésil - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du Brésil   Grand Prix du Brésil - Page 16 EmptyLun 29 Oct 2007 - 16:18

Loyola a écrit:
greencreeper a écrit:
Il n'empêche que ce faisceau de point de vue (sic! Rire ), tu en parles. Donc... Clin d'oeil

J’en parle avant tout pour mettre l’accent sur la très piètre qualité des infos dont vous disposé en générale sur la F1 étant donné que la majorité d’entre vous se contente des pseudo-sites journalistique du net.

Il s’agit bien plus de vous faire prendre conscience de l’incommensurable vacuité de ce qui vous nourrit que d’étayer mon propos, qui ce suffit à lui-même.

Pour la béatification tu devras sans doute attendre par contre pour la bétification. Mr Green


Dernière édition par le Lun 29 Oct 2007 - 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Grand Prix du Brésil - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du Brésil   Grand Prix du Brésil - Page 16 EmptyLun 29 Oct 2007 - 19:07

Ca va, on ne vous dérange pas ? Mr Green Droite
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11169
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Grand Prix du Brésil - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du Brésil   Grand Prix du Brésil - Page 16 EmptyLun 29 Oct 2007 - 19:09

Pour ce que tu présent, sans doute pas Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
kiwideux
Cuistre
kiwideux


Messages : 1217
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 106

Grand Prix du Brésil - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du Brésil   Grand Prix du Brésil - Page 16 EmptyLun 29 Oct 2007 - 19:39

Je suis étonné que tu n'aies pas employé "bêtifécation" Rire
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11169
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Grand Prix du Brésil - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du Brésil   Grand Prix du Brésil - Page 16 EmptyLun 29 Oct 2007 - 20:21

Barbarisme pour barbarisme, je resterais moins scatologique que toi, chacun ses travers (de porc) Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 42
Localisation : Lyon (Rhône)

Grand Prix du Brésil - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du Brésil   Grand Prix du Brésil - Page 16 EmptyVen 14 Déc 2007 - 12:40

Cadeau de Noël avant l'heure:

Sous forme d'image jpeg: Grand Prix du Brésil - Page 16 Grillebrsilev9.th

Sous forme de fichier pdf: http://download.yousendit.com/397831E44352E2F1

Enjoy! Clin d'oeil

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
FORZA MASSA

FORZA MASSA


Messages : 1640
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 36

Grand Prix du Brésil - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du Brésil   Grand Prix du Brésil - Page 16 EmptySam 15 Déc 2007 - 1:00

Rien ne sert de partir trop vite, il faut arriver a point nommé Large Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand Prix du Brésil - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du Brésil   Grand Prix du Brésil - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand Prix du Brésil
Revenir en haut 
Page 16 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
 Sujets similaires
-
» Grand Prix du BRÉSIL 2013 - 19/19
» Grand Prix du BRÉSIL 2014 - 18/19
» Grand Prix du BRÉSIL 2018 - 20/21
» Grand Prix du BRÉSIL 2015 - 18/19
» Grand Prix du BRÉSIL 2016 - 20/21

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village F1 :: Forums sur la F1 :: Grand Prix-
Sauter vers: