Le Village F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Village F1

Forum de la Communauté du village F1 / Garanti sans modération
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Grand Prix du Brésil

Aller en bas 
+20
InAndOut
Adoum
sephiroth
Pieyre
coyote37
Renault
greencreeper
peterson
F1spirit
FORZA MASSA
AmAdeuS
Laetitia
vodkagirl
Loyola
Nonu
mamboo
FreteurR
Zorrinho
Rennesman
Spykerfan
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Kerharo




Messages : 99
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 45

Grand Prix du Brésil - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du Brésil   Grand Prix du Brésil - Page 9 EmptyDim 21 Oct 2007 - 21:22

Que vas nous inventer la FIA pour donner le titre à son Chouhou ? Large Sourire

F1 trop légère, non conformité aéro, papa Hamilton s'est plaint que les autres n'on pas laissé gagner son fiston, les Williams et les BMW auraient du s'arreter trois fois, leur rapidité est louche, ... Large Sourire

En tout cas excellente course avec de beau et multiples dépassements Super
Revenir en haut Aller en bas
K¤rolina




Messages : 15
Date d'inscription : 22/09/2007
Localisation : Voie Lactée

Grand Prix du Brésil - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du Brésil   Grand Prix du Brésil - Page 9 EmptyDim 21 Oct 2007 - 21:23

Et Nakajima n'est pas concerné Large Sourire
Revenir en haut Aller en bas
FreteurR
Michael Schumacher
FreteurR


Messages : 728
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 40
Localisation : - 78 - FRANCE

Grand Prix du Brésil - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du Brésil   Grand Prix du Brésil - Page 9 EmptyDim 21 Oct 2007 - 21:26

J'ai pas très bien compris ce qui c'est passer entre N ROSBERG et R KUBICA.
J'espère qui ne seront pas pénalisé. ils ont fait un beau grand-prix avec quelques dépassement comme le veut le Grand patron de la F1.. Super
Si leurs voiture n'est pas aux normes
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-vrai-passion.forumpro.fr/index.htm
Kerharo




Messages : 99
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 45

Grand Prix du Brésil - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du Brésil   Grand Prix du Brésil - Page 9 EmptyDim 21 Oct 2007 - 21:26

Pourquoi faire il a fini derriere Hamilton Rire
Revenir en haut Aller en bas
Nonu

Nonu


Messages : 1460
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 38
Localisation : Metz ou Paris

Grand Prix du Brésil - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du Brésil   Grand Prix du Brésil - Page 9 EmptyDim 21 Oct 2007 - 21:27

K¤rolina a écrit:
Et Nakajima n'est pas concerné Large Sourire

Meme Rosberg ne servait a rien, il suffisait de declasser uniquement les BMW ou alors une BMW et Rosberg, ou Raikkonen et Alonso hein on vas pas chipoter Rire
Revenir en haut Aller en bas
K¤rolina




Messages : 15
Date d'inscription : 22/09/2007
Localisation : Voie Lactée

Grand Prix du Brésil - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du Brésil   Grand Prix du Brésil - Page 9 EmptyDim 21 Oct 2007 - 21:29

Pourquoi ne pas dsq les Ferrari tout simplement alors ? Large Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Grand Prix du Brésil - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du Brésil   Grand Prix du Brésil - Page 9 EmptyDim 21 Oct 2007 - 21:29

Quel championnat époustouflant !

Du suspens pour l'attribution du titre même après son terme !
Revenir en haut Aller en bas
Nonu

Nonu


Messages : 1460
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 38
Localisation : Metz ou Paris

Grand Prix du Brésil - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du Brésil   Grand Prix du Brésil - Page 9 EmptyDim 21 Oct 2007 - 21:30

K¤rolina a écrit:
Pourquoi ne pas dsq les Ferrari tout simplement alors ? Large Sourire

Parceque Alonso etait sacré Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
K¤rolina




Messages : 15
Date d'inscription : 22/09/2007
Localisation : Voie Lactée

Grand Prix du Brésil - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du Brésil   Grand Prix du Brésil - Page 9 EmptyDim 21 Oct 2007 - 21:32

Yoschurri a écrit:
Quel championnat époustouflant !

Du suspens pour l'attribution du titre même après son terme !

mdr
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11169
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Grand Prix du Brésil - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du Brésil   Grand Prix du Brésil - Page 9 EmptyDim 21 Oct 2007 - 21:42

Ce n’est pas la première fois qu’ils y a une enquête sur la conformité des monoplaces après un GP.

Cela prend ici des proportions frôlant la paranoïa simplement parce qu’il s’agit du dernier GP de la saison et que le titre dépend du résultat des investigations.

Il s’agit de quelques chose d’assez banal en F1, seul le contexte est spécifique quant à ses conséquence, restez calme. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2824
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Grand Prix du Brésil - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du Brésil   Grand Prix du Brésil - Page 9 EmptyDim 21 Oct 2007 - 21:46

Je doute que la FIA fasse la moindre disqualification, après tous le remue ménage de cette saison de leur part, ils ne vont quand même pas gâcher le dernier grand prix et la fin de ce championnat rien que pour montrer qu'ils sont les maîtres du sport.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Nonu

Nonu


Messages : 1460
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 38
Localisation : Metz ou Paris

Grand Prix du Brésil - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du Brésil   Grand Prix du Brésil - Page 9 EmptyDim 21 Oct 2007 - 21:47

Aprés tout ce qu'ils ont deja fait pour Hamilton ils n'allaient pas en rester la quand meme ca aurait ete trop... sportif... Roulement des yeux
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11169
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Grand Prix du Brésil - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du Brésil   Grand Prix du Brésil - Page 9 EmptyDim 21 Oct 2007 - 21:56

Encore de la politique.

Si les carburants des Williams et BMW ne sont pas conforme elles doivent être disqualifié, mais au vu des conséquences nous allons encore avoir droit à un dénie de justice.
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Grand Prix du Brésil - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du Brésil   Grand Prix du Brésil - Page 9 EmptyDim 21 Oct 2007 - 22:01

Finalement, j'ai bien l'impression que Nonu est très heureux du sacre de Räikkönen...

Tout sauf Hamilton ! Large Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11169
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Grand Prix du Brésil - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du Brésil   Grand Prix du Brésil - Page 9 EmptyDim 21 Oct 2007 - 22:01

Un vrai fanatique idolâtre Roulement des yeux Déçu

Personnellement les trois mérite largement le titre et feraient un très beau champion du monde 2007.

Les places de dauphin valent d’ailleurs bien des titres que nous avons connus naguère Super


Dernière édition par le Dim 21 Oct 2007 - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mamboo

mamboo


Messages : 992
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 37
Localisation : Région Parisienne

Grand Prix du Brésil - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du Brésil   Grand Prix du Brésil - Page 9 EmptyDim 21 Oct 2007 - 22:04

Pour non-conformité de l' essence au GP du Brésil 1995, Williams et Benetton avaient vu leurs points perdus mais Schumacher et Coulthard avaient conservé les leurs. Donc normalement, Räikkönen devrait conserver son titre...

Mais bizarrement, j'ai du mal à y croire.

Mais j'ai aussi entendu que c'était bon pour BMW (il n'y avait rien), et encore sous enquête pour Williams. Dans ce cas, ce serait bon aussi pour Räikkönen. Mais l'info n'est pas sûre à 100%.

Bref, merci la FIA, je vais me coucher avec une boule à l'estomac maintenant Roulement des yeux
Revenir en haut Aller en bas
FreteurR
Michael Schumacher
FreteurR


Messages : 728
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 40
Localisation : - 78 - FRANCE

Grand Prix du Brésil - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du Brésil   Grand Prix du Brésil - Page 9 EmptyDim 21 Oct 2007 - 22:06

mamboo a écrit:

Bref, merci la FIA, je vais me coucher avec une boule à l'estomac maintenant Roulement des yeux

T'est pas le seul dans ce cas. Triste


mamboo a écrit:
Pour non-conformité de l' essence au GP du Brésil 1995, Williams et Benetton avaient vu leurs points perdus mais Schumacher et Coulthard avaient conservé les leurs. Donc normalement, Räikkönen devrait conserver son titre...

La sanction a certainement été changer depuis.
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-vrai-passion.forumpro.fr/index.htm
Nonu

Nonu


Messages : 1460
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 38
Localisation : Metz ou Paris

Grand Prix du Brésil - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du Brésil   Grand Prix du Brésil - Page 9 EmptyDim 21 Oct 2007 - 22:10

Loyola a écrit:
Un vrai fanatique idolâtre Roulement des yeux Déçu

Si c'etait vraiment le cas ca serait Alonso ou rien, mais avec tout ce qui c'est passé avec Hamilton je ne peux pas l'encadrer, c'est encore mon droit, je n'ai pas dit qu'il ne meritais pas le titre...
Revenir en haut Aller en bas
mamboo

mamboo


Messages : 992
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 37
Localisation : Région Parisienne

Grand Prix du Brésil - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du Brésil   Grand Prix du Brésil - Page 9 EmptyDim 21 Oct 2007 - 22:11

Loyola a écrit:
Un vrai fanatique idolâtre Roulement des yeux Déçu

Plus je te lis, plus je commence à croire que t'es pareil avec Hamilton...
Simple impression, tu vas me dire...
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Grand Prix du Brésil - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du Brésil   Grand Prix du Brésil - Page 9 EmptyDim 21 Oct 2007 - 22:13

A Nonu :

Hamilton a pu porter atteinte au statut d'Alonso. Peut être que tu réagirais bien différement si Hamilton se trouvait 30 ou 40 points derrière Alonso au championnat.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11169
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Grand Prix du Brésil - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du Brésil   Grand Prix du Brésil - Page 9 EmptyDim 21 Oct 2007 - 22:16

mamboo a écrit:
Loyola a écrit:
Un vrai fanatique idolâtre Roulement des yeux Déçu

Plus je te lis, plus je commence à croire que t'es pareil avec Hamilton...
Simple impression, tu vas me dire...

Loyola a écrit:
Personnellement les trois méritent largement le titre et feraient un très beau champion du monde 2007.

Et les places de dauphin valent bien des titres de champion sans grande valeur.
Revenir en haut Aller en bas
mamboo

mamboo


Messages : 992
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 37
Localisation : Région Parisienne

Grand Prix du Brésil - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du Brésil   Grand Prix du Brésil - Page 9 EmptyDim 21 Oct 2007 - 22:19

Ce n'est pas parce que tu as sorti cette phrase que ça va me convaincre, honnêtement.

Mais pour l'instant, c'est juste une impression, rien de vraiment concret, on verra bien par la suite...

Et puis, tu fais ce que tu veux, en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11169
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Grand Prix du Brésil - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du Brésil   Grand Prix du Brésil - Page 9 EmptyDim 21 Oct 2007 - 22:24

J’aime bien Hamilton, c’est vrai, il m’a bluffé cette saison.

Mais de là a crier au loup pour le titre fort mérité de Raikkonen ou a souhaiter des malheurs à Alonso...

Nous avons la chance d’avoir trois pilotes de grand talent, méritant largement la couronne c’est cela qui me fait plaisir cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
peterson

peterson


Messages : 505
Date d'inscription : 31/08/2007

Grand Prix du Brésil - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du Brésil   Grand Prix du Brésil - Page 9 EmptyDim 21 Oct 2007 - 22:36

A noter que ces 3 pilotes ont tous commis des erreurs cette saison !
Hamilton a pêché par orgueil lors des deux dernières courses ! Son abandon en Chine reste un des hauts faits de la saison ! Et ici même, pourquoi a t'il cherché à reprendre son bien, alors qu'il aurait pu se contenter de faire l'épicier et de sucer la roue d'Alonso ? Par orgueil ...
Alonso aussi a commis ce péché là , plusieurs fois dans la saison, mais pour sa défense, on peut aussi dire qu'il se battait non seulement contre Hamilton, mais aussi, trop souvent, et de manière de plus en plus flagrante, contre sa propre équipe !
Laquelle équipe a géré la course d'Hamilton en Chine contre ... celle d'Alonso, et non contre celle des Ferrari ! Erreur qui leur coûte très cher au final ...
Je ne trouve pas, au contraire de beaucoup, que Räikkönen fasse un champion sans reproche non plus ... son début de saison était complètement laborieux, il a été mis sous l'éteignoir assez souvent, et notamment en qualifs, par Massa, et il a toujours une mine de constipé sur les podiums et je l'ai trouvé globalement moins flamboyant (en coruse) que par le passé... ceci dit, il a su monter en puissance, notamment à partir du GP de France, et il a pris le dessus sur son équipier , sans coup férir, à partir de cet instant. Pour le reste, il faut reconnaitre qu'il a su se montrer opportuniste ... et qu'aujourd'hui, la Ferrari était très supérieure à la McLaren (47 sec collées à Alonso !).
Son titre rappelle un peu le titre de John Surtees. Je ne suis pas certain qu'il en appelle d'autres d'ailleurs ... Roulement des yeux
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11169
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Grand Prix du Brésil - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du Brésil   Grand Prix du Brésil - Page 9 EmptyDim 21 Oct 2007 - 22:47

Visions intéressante de lire le championnat en creux.

• Un Alonso capricieux ayant très mal vécu le fait de devoir trouver chez McLaren un pilote de talent traité a égalité avec lui, manquant de loyauté vis-à-vis d’une écurie vers laquelle il n’a pas fait l’effort d’aller pleinement et qu’il croyait lui devoir tout.

• Un Hamilton accumulant les bévues en fin de saison et finissant par craquer devant une pression que je voyais le terrasser bien plus tôt.

Finalement Raikkonen reste bien méritant :

Arrivant dans une nouvelle écurie, ayant bien du mal à s’adapter à la donne pneumatique, mis à mal par son équipier que certain donnait favori, il a su prendre sur lui et avancer jusqu'à parvenir à tirer parti des faiblesses de ses deux concurrents.

Un parcourt finalement assez remarquable. Super

S’il n’y avait l’ombre de l’opération de déstabilisation de McLaren entreprise par son employeur il serait sans doute le plus méritant des prétendants Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand Prix du Brésil - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du Brésil   Grand Prix du Brésil - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand Prix du Brésil
Revenir en haut 
Page 9 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grand Prix du BRÉSIL 2013 - 19/19
» Grand Prix du BRÉSIL 2014 - 18/19
» Grand Prix du BRÉSIL 2018 - 20/21
» Grand Prix du BRÉSIL 2015 - 18/19
» Grand Prix du BRÉSIL 2016 - 20/21

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village F1 :: Forums sur la F1 :: Grand Prix-
Sauter vers: