Le Village F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Village F1

Forum de la Communauté du village F1 / Garanti sans modération
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Grand Prix du Brésil

Aller en bas 
+20
InAndOut
Adoum
sephiroth
Pieyre
coyote37
Renault
greencreeper
peterson
F1spirit
FORZA MASSA
AmAdeuS
Laetitia
vodkagirl
Loyola
Nonu
mamboo
FreteurR
Zorrinho
Rennesman
Spykerfan
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
FreteurR
Michael Schumacher
FreteurR


Messages : 728
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 40
Localisation : - 78 - FRANCE

Grand Prix du Brésil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du Brésil   Grand Prix du Brésil - Page 8 EmptyDim 21 Oct - 19:26

K RAIKKONEN enchaines des tours rapides.
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-vrai-passion.forumpro.fr/index.htm
FreteurR
Michael Schumacher
FreteurR


Messages : 728
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 40
Localisation : - 78 - FRANCE

Grand Prix du Brésil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du Brésil   Grand Prix du Brésil - Page 8 EmptyDim 21 Oct - 19:31

N ROSBERG vient de dépasser R KUBICA. Super
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-vrai-passion.forumpro.fr/index.htm
coyote37

coyote37


Messages : 1381
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 31
Localisation : Tours/Rennes

Grand Prix du Brésil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du Brésil   Grand Prix du Brésil - Page 8 EmptyDim 21 Oct - 19:35

et voila, la triche, la magouille et surtout.. le sourrire du finlandais (dixit TF1) ont gagné...

_________________
c.
Revenir en haut Aller en bas
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 42
Localisation : Lyon (Rhône)

Grand Prix du Brésil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du Brésil   Grand Prix du Brésil - Page 8 EmptyDim 21 Oct - 19:35

Kimi Raikkonen, champion du monde 2007 de Formule 1!

Super

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
FreteurR
Michael Schumacher
FreteurR


Messages : 728
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 40
Localisation : - 78 - FRANCE

Grand Prix du Brésil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du Brésil   Grand Prix du Brésil - Page 8 EmptyDim 21 Oct - 19:36

Bravo a Kimi RAKKONEN pour la victoire Grand Prix du Brésil - Page 8 1er et pour le titre pilote. Super

Grand Prix du Brésil - Page 8 Winner

A F MASSA pour sa 2eme place. Grand Prix du Brésil - Page 8 2eme

Et F ALONSO pour sa 3eme place. Grand Prix du Brésil - Page 8 3eme
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-vrai-passion.forumpro.fr/index.htm
Rennesman

Rennesman


Messages : 121
Date d'inscription : 10/09/2007
Age : 48

Grand Prix du Brésil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du Brésil   Grand Prix du Brésil - Page 8 EmptyDim 21 Oct - 19:41

Bravo à Kimi. Sa deuxième partie de saison a été magnifique. cheers
Revenir en haut Aller en bas
InAndOut




Messages : 11
Date d'inscription : 07/09/2007

Grand Prix du Brésil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du Brésil   Grand Prix du Brésil - Page 8 EmptyDim 21 Oct - 19:41

Quand je pense que certains parlaient de son éventuel remplacement pour la saison 2008 Roulement des yeux
Revenir en haut Aller en bas
vodkagirl

vodkagirl


Messages : 14
Date d'inscription : 31/08/2007

Grand Prix du Brésil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du Brésil   Grand Prix du Brésil - Page 8 EmptyDim 21 Oct - 20:11

jamais 2 sans 3 ne s'est pas vérifié aujourd'hui
aprés 2 titres de vice champion, Kimi accède à la consécration Mr Green
c'est que du bonheur cette saison BRAVO KIMI !!!!!


dommage pour Hamilton qui s'est royalement planté tout seul en fin de saison Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
AmAdeuS




Messages : 816
Date d'inscription : 02/09/2007

Grand Prix du Brésil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du Brésil   Grand Prix du Brésil - Page 8 EmptyDim 21 Oct - 20:23

Un GP du Bresil tenant toutes ses promesses et meme plus!

C'est l'un des scénarii les plus improbables qui nous a été offert!

Hamilton n'a pas été épargné par les soucis!Entre ses érreurs personnelles,ses problèmes d'éléctronique et enfin une stratégie a 3 arrêts pour le moins curieuse.Il sera malgré tout passé très près de l'exploit!

Alonso a su prendre l'avantage d'entrée de jeu sur son jeune équipier mais n'a jamais été en mesure de suivre le rythme des Férrari.Il n'a pu que subir la course.

Raikkonen,une course sans histoire,si ce n'est la 1ere place acquise a la sueur de la chasse au chrono-pré-ravitaillement, évitant ainsi a Massa de devoir s'écarter et les polémiques par la meme occasion(quoique?).
1er titre donc pour le finlandais,un titre mérité sans aucun doute. cheers

Petite mention pour Rosberg décidémment de plus en plus souvent aux avant-postes et nous gratifiant fréquemment de belles passes d'armes comme ici avec Heidfeld et Kubica.Pour information Nico finit la course a la 4e place et a moins de 6 secondes de Fernando! Choqué Pas mal! Super
Revenir en haut Aller en bas
InAndOut




Messages : 11
Date d'inscription : 07/09/2007

Grand Prix du Brésil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du Brésil   Grand Prix du Brésil - Page 8 EmptyDim 21 Oct - 20:32

Pour les polémiques, il y en aura surement chez les pro Alonso-Hamilton-Mc Laren.
Car faut pas se voiler la face, Raikkonen a bien été aidé pour passer en tete.
Revenir en haut Aller en bas
mamboo

mamboo


Messages : 992
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 37
Localisation : Région Parisienne

Grand Prix du Brésil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du Brésil   Grand Prix du Brésil - Page 8 EmptyDim 21 Oct - 20:35

Incroyable ! Je n'arrive pas à y croire ! C'est trop bon ! Räikkönen champion du monde de Formule 1 2007 Cool

Énorme...


Une pensée pour les fans d'Hamilton, qui a mené longtemps au championnat et se fait dépasser dans la dernière course, ça doit pas être facile. Courage, il sera champion un jour, ça ne fait aucun doute.
Revenir en haut Aller en bas
FreteurR
Michael Schumacher
FreteurR


Messages : 728
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 40
Localisation : - 78 - FRANCE

Grand Prix du Brésil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du Brésil   Grand Prix du Brésil - Page 8 EmptyDim 21 Oct - 20:37

K RAIKKONEN a pu rester plus longtemps en piste par rapport a F MASSA qui avait plus d'essence pour faire trois tours de plus, il a pris cet avantage sur le pilote Brésilien qui étai plus lourd a ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-vrai-passion.forumpro.fr/index.htm
mamboo

mamboo


Messages : 992
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 37
Localisation : Région Parisienne

Grand Prix du Brésil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du Brésil   Grand Prix du Brésil - Page 8 EmptyDim 21 Oct - 20:40

InAndOut a écrit:
Car faut pas se voiler la face, Raikkonen a bien été aidé pour passer en tete.

Mouais, ça encore une fois c'est loin d'être sûr, Massa aurait sans doute préféré mener jusqu'au derniers instants avant de laisser passer Kimi. Et on a bien vu que dans son tour de sortie, il a tout donné... mais Räikkönen aussi.

Pour moi c'était une vraie bagarre, il n'y a pas eu consigne. Quand on voit Räikkönen signer le meilleur tour en course à moins de 10 tours de l'arrivée, on comprend qu'il aura vraiment pris tous les risques pour gagner pendant la course, et n'aura pas attendu que Massa le laisse passer.

Et quand bien même Ferrari se serait débrouillé pour faire passer Räikkönen, c'est tout à fait normal, pas de polémique à avoir là-dessus. Faudrait être con pour laisser gagner Massa devant Kimi.
C'est un sport d'équipe aussi, ne l'oublions pas, et une consigne aujourd'hui n'aurait rien eu d'une manœuvre douteuse et antisportive.

Mais pour moi, Räikkönen est allé la chercher à la régulière cette victoire, j'en suis persuadé. Cool
Revenir en haut Aller en bas
AmAdeuS




Messages : 816
Date d'inscription : 02/09/2007

Grand Prix du Brésil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du Brésil   Grand Prix du Brésil - Page 8 EmptyDim 21 Oct - 20:41

InAndOut a écrit:
Pour les polémiques, il y en aura surement chez les pro Alonso-Hamilton-Mc Laren.
Car faut pas se voiler la face, Raikkonen a bien été aidé pour passer en tete.
Peut-etre!Et quand bien meme ce serait le cas qu'on ne pourrait objectivement y trouver a redire étant donné que Massa ne pouvait prétendre au titre. Cool
Revenir en haut Aller en bas
InAndOut




Messages : 11
Date d'inscription : 07/09/2007

Grand Prix du Brésil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du Brésil   Grand Prix du Brésil - Page 8 EmptyDim 21 Oct - 20:47

J'ai oublié de dire Bravo à Raikkonen. Elle est enfin arrivée cette couronne Clin d'oeil
Mais surtout l'année où on ne l'attendait pas. Quand on voit ses résultats à mi-saison, on le voyait mal remporter le titre.
Merci à Massa aussi. C'est d'ailleurs le gros avantage que Kimi avait sur les 2 boys de mc Laren.
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2836
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Grand Prix du Brésil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du Brésil   Grand Prix du Brésil - Page 8 EmptyDim 21 Oct - 21:01

Quelle course !

Avant le départ je me disais que Lewis ne pouvait pas être sacré, je voyais bien Kimi le prendre la main levée, et ça s'est produit !

Lewis a ait une erreur, il a voulu trop gros, il en paye les conséquences, quand j'ai vu sa voiture au ralentit c'est vrai que j'ai été très surprit et je pensais sincèrement à l'abandon ...

Mais non, il est repartit, et je pense que ça nous a sauvé la course d'un ennui sans précédent sans ce suspense qui a duré jusqu'au dernier tour (avec Nico et Robert qui étaient à la limite).

Pour le titre, bravo à Kimi, il 'la attendu, il le méritait cette saison, même si il y a des circonstances plus glorieuse pour un titre (saison gâchée en grande parti par Mclaren), ça ne lui enlève pas son talent et sa réussite, loin s'en faut et j'espère que ça l'aidera à en avoir d'autres plus tard.

Outre cette lutte au titre je voudrais revenir sur la course elle même. Assez incroyable par ses abandons et passes d'arme, le revêtement a tenu ses promesses. Mention spécial à Nico Rosberg et Robert Kubica de nous avoir offert une belle bagarre comme on les apprécie, augmentant de surcroît le suspense pour la lutte au titre.
Petite mention également à Kimi Räikkönen et Felipe Massa qui ont été intouchables durant toute la course et pour avoir donner un spectacle, sans consigne en plus, du sport, du vrai !

Je n'ai pas le même avis sur Mclaren, totalement à la ramasse en performance pure et en stratégie, 3 arrêts, c'est honteux ! Ils auraient du en mettre 2, ne serait-ce qu'après ses ennuis mécaniques. Puis également à Hamilton qui à force d'être trop gourmand bah paye le prix fort de ses erreurs de débutant.

Petite pensée au mécano de Willams qui a du avoir quand même mal, et à ce pilote japonais, un peu kamikaze sur els bords mais qui fait un beau premier grand prix en terme de performance, on ne pouvait s'attendre à autant de sa part.
Et je suis également désolé pour Webber qui pouvait promettre de belles choses avec sa Red-Bull, décidément pour lui, Trulli lui a passé le chat noir.

Une belle course en somme, je m'attendais sincèrement à pire.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault En ligne
sephiroth

sephiroth


Messages : 360
Date d'inscription : 01/09/2007

Grand Prix du Brésil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du Brésil   Grand Prix du Brésil - Page 8 EmptyDim 21 Oct - 21:14

Quelle course incroyable! Beaucoup de scénarii avaient été évoqués, l'affrontement des pilotes McLaren lors du départ étaient prévus.

Mais que la McLaren soit aussi dominée par la Ferrari, on avait pas vu ça depuis Melbourne! Choqué

Tout s'est déroulé comme dans un rêve pour les rouges. Un départ impeccable où Massa aide Räikkönen à passer Hamilton et puis une échappée belle qui leur permettait de tranquillement dérouler leur stratégie.

Alonso aussi aura eu une course tranquille, esseulé derrière les Ferrari, il ne pouvait remporter le titre que sur abandon de Kimi.

Quant à Hamilton, il va longtemps regretter ces deux derniers GPs de la saison. Si son erreur au deuxième virage en tentant de repasser Alonso ne l'aurait sans doute pas empêché d'être champion (il aurait sans doute fini 4ème malgré tout), les problèmes de sa McLaren l'a par contre mis dans une situation impossible. Peut-être que sa stratégie n'était ensuite pas optimale, mais même en faisant 2 arrêts, je vois mal comment il aurait pu reprendre la 5ème place.

Un grand bravo à Räikkonen! Il aura eu des difficultés en début de saison, mais depuis la Grande-Bretagne, il était régulièrement un ton au-dessus de tout le monde. Un titre amplement mérité donc, aussi bien au vue de ses titres de vice-champion que de la saison qu'il vient d'accomplir.

Quant à McLaren... que dire? Dennis peut s'ouvrir les veines : les deux titres perdus, un double champion du monde qui va sans doute s'en aller. 2007 aurait du être la saison du renouveau. Elle s'est transformée en un cinglant revers pour les gris. L'inter-saison va être morose du côté de Woking.
Revenir en haut Aller en bas
K¤rolina




Messages : 15
Date d'inscription : 22/09/2007
Localisation : Voie Lactée

Grand Prix du Brésil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du Brésil   Grand Prix du Brésil - Page 8 EmptyDim 21 Oct - 21:23

Trèèèèèès belle course ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Nonu

Nonu


Messages : 1460
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 38
Localisation : Metz ou Paris

Grand Prix du Brésil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du Brésil   Grand Prix du Brésil - Page 8 EmptyDim 21 Oct - 23:02

Bravo a Kimi Raikkonen qui empoche un titre bien merité, mais le plus enorme c'est qu'il le souffle a Hamilton de 1 point dans la derniere course Rire , et je crois que c'est presque aussi jouissif que les titres d'Alonso, je suis plutot dans un sentiment de victoire... Rien que d'imaginer la tronche des Hamiltoniens je suis au bord de l'extase Mr Green

Maintenant j'attend de savoir le sort de Alonso meme si j'ai le sentiment qu'il restera chez McLaren...
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11187
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Grand Prix du Brésil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du Brésil   Grand Prix du Brésil - Page 8 EmptyDim 21 Oct - 23:09

Quand je vous disais que la distribution des places a l’arrivé n’avait nullement valeur de probabilité et que le championnat restait largement ouvert. Mr Green

Un beau titre pour Raikkonen Super

Une stratégie de course un rien hypocrite de la Scuderia, qui a avoir tant abusé des consignes de courses se retrouve obliger à les appliquer en cachète dans des circonstances où nul n’eut été choqué par cela.

Un Hamilton montrant les limites de son manque d’expérience.

Une équipe McLaren cul par-dessus tête depuis la sanction, allant de bêtise en bêtise, mais comment ne pas être sonné après un tel été.

La déstabilisation de l’équipe McLaren a visiblement fini par payer sur la fin de saison, un remarquable travail de sape de la Scuderia.

Pour le reste 2007 nous a offert un très beau podium et une nué de jeunes pousses bien prometteuses pour l’avenir.

En fin, je ne comprendrais jamais les réactions partisanes de certain. Choqué

Cela fait parti de ce qui me donne vraiment envie de m’éloigner des forums. Déçu
Revenir en haut Aller en bas
mamboo

mamboo


Messages : 992
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 37
Localisation : Région Parisienne

Grand Prix du Brésil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du Brésil   Grand Prix du Brésil - Page 8 EmptyDim 21 Oct - 23:12

Attendez, les BMW et Williams sont sous enquête, ce n'est pas encore fini, Hamilton peut encore être champion du monde Rire


Je crois que si c'est le cas, la F1 et moi, ce sera terminé Rire
Revenir en haut Aller en bas
Nonu

Nonu


Messages : 1460
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 38
Localisation : Metz ou Paris

Grand Prix du Brésil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du Brésil   Grand Prix du Brésil - Page 8 EmptyDim 21 Oct - 23:17

Je viens de voir ca, honnetement je ne suis pas plus etonné que ca Rire
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11187
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Grand Prix du Brésil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du Brésil   Grand Prix du Brésil - Page 8 EmptyDim 21 Oct - 23:17

Tout dépend de ce qui est reproché à Williams et BMW, s’il y a une véritable raison de sanctionner alors …
Revenir en haut Aller en bas
Nonu

Nonu


Messages : 1460
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 38
Localisation : Metz ou Paris

Grand Prix du Brésil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du Brésil   Grand Prix du Brésil - Page 8 EmptyDim 21 Oct - 23:20

Et la marmotte... La FIA en a deja assez fait pour proteger Hamilton, la ca serait un scandale Non
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11187
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Grand Prix du Brésil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du Brésil   Grand Prix du Brésil - Page 8 EmptyDim 21 Oct - 23:22

Si jamais les BMW et les Williams n’étaient pas conforme il n’y a pas de raison qu’elle ne soit pas sanctionnés.

Mais il ne doit sans doute pas s’agir de cela.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand Prix du Brésil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du Brésil   Grand Prix du Brésil - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand Prix du Brésil
Revenir en haut 
Page 8 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grand Prix de BRESIL 2010 - 18/19
» Grand Prix du BRESIL 2012 - 20/20
» Grand Prix du BRÉSIL 2017 - 19/20
» Grand Prix du BRÉSIL 2013 - 19/19
» Grand Prix du BRÉSIL 2014 - 18/19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village F1 :: Forums sur la F1 :: Grand Prix-
Sauter vers: