Le Village F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Village F1

Forum de la Communauté du village F1 / Garanti sans modération
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Grand Prix d'Italie

Aller en bas 
+14
peterson
sephiroth
Tony
Loyola
Zorrinho
coyote37
Erwan
kiwideux
Yoschurri
greencreeper
mamboo
Spykerfan
vodkagirl
Nonu
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11185
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Grand Prix d'Italie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'Italie   Grand Prix d'Italie - Page 3 EmptyDim 9 Sep 2007 - 15:30

Je me suis lamentablement vautré quant aux capacités de Renault à redresser la situation Rire Rire Rire
Revenir en haut Aller en bas
peterson

peterson


Messages : 505
Date d'inscription : 31/08/2007

Grand Prix d'Italie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'Italie   Grand Prix d'Italie - Page 3 EmptyDim 9 Sep 2007 - 15:32

je pense que la voiture a un potentiel, et qu'avec de meilleurs pilotes (ou un, au moins) elle pourrait lutter contre les BMW ... Roulement des yeux
le problème de Renault en 2007 aura été de négliger deux aspects qui restent fondamentaux :
1) La politique du manufacturier unique (politique à laquelle Renault s'est très insuffisamment préparée)
2) La croyance qu'une bonne voiture, pilotée par des pilotes moyens ou en devenir, peut gagner des courses et faire des résultats . Le facteur pilote coûte cher cette saison à une équipe dont le potentiel est pourtant énorme ...
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11185
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Grand Prix d'Italie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'Italie   Grand Prix d'Italie - Page 3 EmptyDim 9 Sep 2007 - 15:36

Pour le point 2 je reste persuader qu’un très bonne monoplace compte bien plus qu’un très bon pilote, mais les nouvelles dispositions réglementaires font que les dominations passé de certaines monoplaces ne devrait plus se reproduire ; le pilote a retrouvé en partie une place importante dans l’équation globale qu’il avait perdu.

Pour le point 1, je me garderais bien de résumer l’échec de Renault à cette considération, qui n’a que l’avantage de l’évidence un rien trop triviale.
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Grand Prix d'Italie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'Italie   Grand Prix d'Italie - Page 3 EmptyDim 9 Sep 2007 - 15:43

Non mais les piètres performances de Renault et leur incapacité à redresser la barre s'explique surtout maintenant par leur travail...pour 2008. Large Sourire
Revenir en haut Aller en bas
sephiroth

sephiroth


Messages : 360
Date d'inscription : 01/09/2007

Grand Prix d'Italie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'Italie   Grand Prix d'Italie - Page 3 EmptyDim 9 Sep 2007 - 15:52

peterson a écrit:
2) La croyance qu'une bonne voiture, pilotée par des pilotes moyens ou en devenir, peut gagner des courses et faire des résultats . Le facteur pilote coûte cher cette saison à une équipe dont le potentiel est pourtant énorme ...
Avec de meilleurs pilotes, Renault serait peut-être bien en bataille plus rapprochée qu'actuellement avec BMW. Je doute quand même qu'elle ait pu devancer l'écurie Bavaroise, mais nous ne le saurons jamais.

Pour ce qui est du gagner des courses, c'est une toute autre histoire. Ferrari et McLaren sont loin devant, et même un pilote de pointe n'aurait pu gagner un seul GP cette saison avec la R27 - BMW a déjà bien du mal à faire des podiums alors...

En fait, si, un seul pilote de pointe aurait pu faire la différence : Alonso. Sa connaissance de l'équipe et sa finesse technique (on peut l'affirmer aujourd'hui sans prendre trop de risques, supérieure à celle de Fisichella) lui aurait peut-être permis de dire à Renault dès l'intersaison qu'ils partaient dans la mauvaise direction.

Car le problème de Renault cette saison vient tout simplement d'un manque de vitesse.

Peterson a écrit:
1) La politique du manufacturier unique (politique à laquelle Renault s'est très insuffisamment préparée)
Là est la vrai raison de cette saison difficile. Elle même dû à un budget limité qui est passé en priorité dans l'acquisition des titres 2006.
Revenir en haut Aller en bas
Spykerfan

Spykerfan


Messages : 1308
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 31
Localisation : Dans les stands de Formula 1 Wait'n See Forum powered by phpBB

Grand Prix d'Italie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'Italie   Grand Prix d'Italie - Page 3 EmptyDim 9 Sep 2007 - 16:12

Qu'est ce qu'on s'est ennuyé malgré les premiers tours et quelques passes d'armes en fin de course Déçu
Revenir en haut Aller en bas
http://spykertown.miniville.fr
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11185
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Grand Prix d'Italie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'Italie   Grand Prix d'Italie - Page 3 EmptyDim 9 Sep 2007 - 17:03

sephiroth a écrit:
Peterson a écrit:
1) La politique du manufacturier unique (politique à laquelle Renault s'est très insuffisamment préparée)
Là est la vrai raison de cette saison difficile. Elle même dû à un budget limité qui est passé en priorité dans l'acquisition des titres 2006.

Cela aussi me semble un rien trop simpliste, pour moi il y a une imbrication de nombreuse causes et hormis la direction de l’écurie pas grand monde ne les connait.

Le coup du budget, je n’y crois pas, quand on constate ce qu’a fait Renault depuis son retour
Revenir en haut Aller en bas
mamboo

mamboo


Messages : 992
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 37
Localisation : Région Parisienne

Grand Prix d'Italie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'Italie   Grand Prix d'Italie - Page 3 EmptyDim 9 Sep 2007 - 17:06

peterson a écrit:
Je ne crois pas qu'Hamilton ait volé sa place à la chicane, sur Massa ... les deux voitures se touchent, mais Lewis était déjà devant et on ne peut donc pas considérer qu'il a gagné une place en court-circuitant la chicane ...

mamboo a écrit:
Alors certes il était devant le brésilien avant l'entrée de la chicane, mais s'il avait freiné plus tôt pour ne pas la court-circuiter, qui sait si Massa, qui était à l'intérieur, n'aurait pas pris l'avantage ?

Enfin, comme tu dis, osef, puisque de toute façon, Massa a ensuite abandonné. C'est juste pour dire que Hamilton, et ce n'est pas la première fois, fait quelques trucs un peu douteux quand même. Tout comme ses départs, semblables à peu de choses près à ceux que Schumacher faisaient (se décaler directement sur son adversaire), et pour lesquels il avait été très critiqué.
Revenir en haut Aller en bas
Zorrinho
"Con" du Village
Zorrinho


Messages : 1229
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 34

Grand Prix d'Italie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'Italie   Grand Prix d'Italie - Page 3 EmptyDim 9 Sep 2007 - 17:09

mamboo a écrit:
Enfin, comme tu dis, osef, puisque de toute façon, Massa a ensuite abandonné. C'est juste pour dire que Hamilton, et ce n'est pas la première fois, fait quelques trucs un peu douteux quand même. Tout comme ses départs, semblables à peu de choses près à ceux que Schumacher faisaient (se décaler directement sur son adversaire), et pour lesquels il avait été très critiqué.

Exact, on en avait déjà parlé au début de saison et Villeneuve en avait parlé vite fait... où est passée cette fameuse règle n'autorisant qu'un seul changement de trajectoire au départ ?
Revenir en haut Aller en bas
Spykerfan

Spykerfan


Messages : 1308
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 31
Localisation : Dans les stands de Formula 1 Wait'n See Forum powered by phpBB

Grand Prix d'Italie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'Italie   Grand Prix d'Italie - Page 3 EmptyDim 9 Sep 2007 - 17:17

Au fond à gauche; puis demi-tour et prenez-vous le mur Caché
Effectivement; où est-elle passée?
Revenir en haut Aller en bas
http://spykertown.miniville.fr
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 42
Localisation : Lyon (Rhône)

Grand Prix d'Italie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'Italie   Grand Prix d'Italie - Page 3 EmptyDim 9 Sep 2007 - 18:07

mamboo a écrit:
Il a en effet court-circuité la première chicane pour rester devant Massa.

Felipe Massa et Lewis Hamilton eurent un contact au freinage de la chicane, ce qui, d'après les ralentis, causa le court-circuitage de cette chicane par Hamilton.

Il était de toute façon "devant" au freinage au moment du contact, il ressort devant Massa après la chicane... Bon.

A suivre.

Concernant le départ d'Hamilton, je trouve ce petit particulièrement gonflé, à la limite de la sportivité sur ce cas précis: il tasse Massa à plus de 180 km/h, au ras de l'herbe...
On se croirait revenu à l'époque des bizarreries de Schumacher! Choqué

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
coyote37

coyote37


Messages : 1381
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 31
Localisation : Tours/Rennes

Grand Prix d'Italie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'Italie   Grand Prix d'Italie - Page 3 EmptyDim 9 Sep 2007 - 18:08

Notre fanatiques Ben se rebelle Mr Green

_________________
c.
Revenir en haut Aller en bas
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 42
Localisation : Lyon (Rhône)

Grand Prix d'Italie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'Italie   Grand Prix d'Italie - Page 3 EmptyDim 9 Sep 2007 - 18:10

Loyola a écrit:
Je me suis lamentablement vautré quant aux capacités de Renault à redresser la situation Rire Rire Rire

Ah, heureux de lire cela! Mr Green

Je me souviens, au début de la saison 2007... Rire

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 42
Localisation : Lyon (Rhône)

Grand Prix d'Italie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'Italie   Grand Prix d'Italie - Page 3 EmptyDim 9 Sep 2007 - 18:12

coyote37 a écrit:
Notre fanatiques Ben se rebelle Mr Green

Fanatique, moi? Absolument pas, cela n'a jamais été le cas pour Senna, ni même Hamilton!

Il faut reconnaître qu'au départ, il joue sérieusement au con.

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11185
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Grand Prix d'Italie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'Italie   Grand Prix d'Italie - Page 3 EmptyDim 9 Sep 2007 - 18:22

greencreeper a écrit:
Loyola a écrit:
Je me suis lamentablement vautré quant aux capacités de Renault à redresser la situation Rire Rire Rire

Ah, heureux de lire cela! Mr Green

Je me souviens, au début de la saison 2007... Rire

Contrairement a certains je n’ai aucun problème a reconnaitre et assumer mes erreurs Large Sourire
Revenir en haut Aller en bas
FreteurR
Michael Schumacher
FreteurR


Messages : 728
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 40
Localisation : - 78 - FRANCE

Grand Prix d'Italie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'Italie   Grand Prix d'Italie - Page 3 EmptyDim 9 Sep 2007 - 18:39

Heureusement que j'ai pas vu ce Grand-Prix de Grand Prix d'Italie - Page 3 Chut06
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-vrai-passion.forumpro.fr/index.htm
coyote37

coyote37


Messages : 1381
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 31
Localisation : Tours/Rennes

Grand Prix d'Italie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'Italie   Grand Prix d'Italie - Page 3 EmptyDim 9 Sep 2007 - 18:48

greencreeper a écrit:
coyote37 a écrit:
Notre fanatiques Ben se rebelle Mr Green

Fanatique, moi? Absolument pas, cela n'a jamais été le cas pour Senna, ni même Hamilton!

Il faut reconnaître qu'au départ, il joue sérieusement au con.

ah bon, et ça ?

greencreeper a écrit:

LEWIIIIIISSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

Mr Green

_________________
c.
Revenir en haut Aller en bas
sephiroth

sephiroth


Messages : 360
Date d'inscription : 01/09/2007

Grand Prix d'Italie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'Italie   Grand Prix d'Italie - Page 3 EmptyDim 9 Sep 2007 - 19:31

Loyola a écrit:
sephiroth a écrit:
Peterson a écrit:
1) La politique du manufacturier unique (politique à laquelle Renault s'est très insuffisamment préparée)
Là est la vrai raison de cette saison difficile. Elle même dû à un budget limité qui est passé en priorité dans l'acquisition des titres 2006.

Cela aussi me semble un rien trop simpliste, pour moi il y a une imbrication de nombreuse causes et hormis la direction de l’écurie pas grand monde ne les connait.

Le coup du budget, je n’y crois pas, quand on constate ce qu’a fait Renault depuis son retour
Tout de même. C'est bien l'unique fois depuis son retour à la compétition que Renault devait chasser deux lièvres à la fois. Et l'on sait bien que le budget des bleus n'est pas aussi extensible que celui de ses concurrents. D'autant plus avec Ghosn à sa tête.

Après, comme tu le dis c'est peut-être simpliste de tout ramener à ça. Mais il faut avoir l'esprit l'effet boule de neige que cela implique : on passe du temps à identifier et résoudre le problème, autant de temps, d'énergie et d'argent qui ne sont pas investis dans le développement des autres composantes de la voiture.


Dernière édition par le Dim 9 Sep 2007 - 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11185
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Grand Prix d'Italie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'Italie   Grand Prix d'Italie - Page 3 EmptyDim 9 Sep 2007 - 19:33

Deux liévres ?
Revenir en haut Aller en bas
sephiroth

sephiroth


Messages : 360
Date d'inscription : 01/09/2007

Grand Prix d'Italie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'Italie   Grand Prix d'Italie - Page 3 EmptyDim 9 Sep 2007 - 19:35

1/ le titre 2006
2/ le développement d'une voiture compétitive pour 2007
Revenir en haut Aller en bas
nikko

nikko


Messages : 26
Date d'inscription : 08/09/2007

Grand Prix d'Italie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'Italie   Grand Prix d'Italie - Page 3 EmptyDim 9 Sep 2007 - 19:38

sephiroth a écrit:
1/ le titre 2006
2/ le développement d'une voiture compétitive pour 2007
ils l'avaient fait de 2005 a 2006, de plus ils ont parfaitement aprehendé le passage v10>v8. Peut etre s'attendaient ils a une aussi bonne reussite pour les pneumatiques
Revenir en haut Aller en bas
sephiroth

sephiroth


Messages : 360
Date d'inscription : 01/09/2007

Grand Prix d'Italie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'Italie   Grand Prix d'Italie - Page 3 EmptyDim 9 Sep 2007 - 19:53

Oui, mais pour moi les deux situations sont différentes.

1/ Passer du V10 au V8 était au problème moins ardu que le passage des Michelin aux Bridgestone. Il ne nécessite pas une remise en question aussi profonde dans le dessin de la nouvelle monoplace. Et puis, un changement de l'architecture moteur est un problème que l'écurie peut résoudre seule, grace à ses connaissances. Changer de manufacturier, c'est partir vers l'inconnu et surtout travailler avec de nouvelles personnes. On sous-estime généralement cet aspect, mais cela demande une charge de travail énorme.

2/ Le titre 2005 a été acquis plus facilement que celui de 2006. Alonso avait une bonne avance au classement et s'est contenté de gérer. C'était un peu plus chaud au niveau constructeurs, mais Renault n'a fait "que" suivre son plan de développement jusqu'à la fin de la saison.

Ce qui m'amène au troisième point :
3/ l'affaire des mass dampers. Ce genre d'imprévu demande là encore une somme de travail colossale lorsque l'on joue le titre face à une Scuderia en pleine possession de ses moyens et qu'il faut donc conserver un développement constant de la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
peterson

peterson


Messages : 505
Date d'inscription : 31/08/2007

Grand Prix d'Italie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'Italie   Grand Prix d'Italie - Page 3 EmptyDim 9 Sep 2007 - 23:26

mamboo a écrit:
peterson a écrit:
Je ne crois pas qu'Hamilton ait volé sa place à la chicane, sur Massa ... les deux voitures se touchent, mais Lewis était déjà devant et on ne peut donc pas considérer qu'il a gagné une place en court-circuitant la chicane ...

mamboo a écrit:
Alors certes il était devant le brésilien avant l'entrée de la chicane, mais s'il avait freiné plus tôt pour ne pas la court-circuiter, qui sait si Massa, qui était à l'intérieur, n'aurait pas pris l'avantage ?

Enfin, comme tu dis, osef, puisque de toute façon, Massa a ensuite abandonné. C'est juste pour dire que Hamilton, et ce n'est pas la première fois, fait quelques trucs un peu douteux quand même. Tout comme ses départs, semblables à peu de choses près à ceux que Schumacher faisaient (se décaler directement sur son adversaire), et pour lesquels il avait été très critiqué.
*
Il est vrai que cette manière "autoritaire" de prendre son départ est étonnante ! Certes, il y'a la fameuse piste sale, le mauvais côté .. mais par cette manoeuvre, comme l'a bien dit Jacques Laffite, le pilote part en biais et perd de précieux mètres ! Surtout, il se déporte d'entrée vers Massa, donnant l'impression étrange de protéger la fuite d'Alonso !
Revenir en haut Aller en bas
Silverstone

Silverstone


Messages : 45
Date d'inscription : 08/09/2007
Age : 52
Localisation : Normand

Grand Prix d'Italie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'Italie   Grand Prix d'Italie - Page 3 EmptyLun 10 Sep 2007 - 5:25

Bon Gp ,
comme l' a signalé KW2 , c est dans les vieux circuits...

Lors du depart Hamilton tasse juste ce qu' il faut Massa, mais ensuite freine trop tard et court circuite la chicane, ce qui lui permet de reprendre sa deuxieme place,ce qui pour moi meritait un passage aux stands de penalité ou l' obligation de rendre la place.

Raikkonen a fait le maximum avec le materiel a sa dispositon , impossible de resister a la magnifique attaque du l'anglais avec des pneus sja bien usé.

Belle victoire de Alonso qui est plus que jamais mon favoris pour le championnat.
Revenir en haut Aller en bas
F1spirit




Messages : 511
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 40

Grand Prix d'Italie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'Italie   Grand Prix d'Italie - Page 3 EmptyLun 10 Sep 2007 - 13:27

tf1 a montré le ralenti à la chicane messieurs, massa touche hamilton d'où son court- circuit

sinon course de merde et RAS à part 4 points:
_alonso ne salue pas son équipe à l'arrivée mais parle avec son coéquipier
_ hamilton sait dépasser et pas juste gérer c'est une bonne nouvelle
_ rosberg continue d'affoler la galerie et j'espère qu'il n'aura plus de problème mécanique pour qu'il sorte enfin de l'ombre.
_ button sauve encore une fois les meubles de l'écurie honda


Dernière édition par le Lun 10 Sep 2007 - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand Prix d'Italie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'Italie   Grand Prix d'Italie - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand Prix d'Italie
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Grand prix de Monarquo
» Grand Prix de Turquie
» 14- Grand Prix de Belgique
» Grand Prix du Japon
» 16 - Grand-Prix de CHINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village F1 :: Forums sur la F1 :: Grand Prix-
Sauter vers: