Le Village F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Village F1

Forum de la Communauté du village F1 / Garanti sans modération
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Red Bull - Red Bull

Aller en bas 
+7
greencreeper
capelli93
Yoschurri
mamboo
Loyola
Renault
Tony
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11190
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Red Bull - Red Bull - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Red Bull - Red Bull   Red Bull - Red Bull - Page 12 EmptyVen 18 Déc 2020 - 20:39

F1spirit a écrit:
donc verstappen est sous pression l'année prochaine si je suis ton raisonnement

Ta logique m'échappe et non tu ne suis pas mon raisonnement.

Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11190
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Red Bull - Red Bull - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Red Bull - Red Bull   Red Bull - Red Bull - Page 12 EmptyVen 18 Déc 2020 - 20:45

Yoschurri a écrit:
Nous verrons, mais je pense également qu'il ne sera pas aisé de faire son trou dans cette équipe pour Perez...

L'équipe est clairement centrée sur le batave mais elle commence à comprendre l'importance qu'il y a a avoir deux pilotes capable de performance solide et régulière.

S'ils tuent Perez c'est qu'ils ne vont pas au bout de la logique de leur démarche.

Autre point : un coéquipier relativement solide reste un sérieux aiguillon pour un champion, quelque soient les limites de Bottas il est à un niveau qui fait qu'Hamilton ne peut pas se reposer sur ses facilités.

Avoir un équipier trop faible est rarement une bonne chose, Verstappen a beaucoup à gagner en ayant un équipier pas trop loin de son niveau de performance.
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2838
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Red Bull - Red Bull - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Red Bull - Red Bull   Red Bull - Red Bull - Page 12 EmptyVen 18 Déc 2020 - 22:14

Loyola a écrit:

Avoir un équipier trop faible est rarement une bonne chose, Verstappen a beaucoup à gagner en ayant un équipier pas trop loin de son niveau de performance.

Après je me demande si cela fonctionne dans certains cas.

Par exemple Verstappen est un battant, il donne ce qu'il peut pour la victoire. Comme sa Red Bull est en deçà, il se donne à fond pour tenter des choses et essayer de faire mieux que les Mercedes. Je trouve que cette année il a été très bien, il a bien performé en étant rapide et constant.

Par contre si Red Bull dominait, là il pourrait éventuellement se reposer sur ses lauriers et un équipier un peu fort lui serait bénéfique pour rester en alerte.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Red Bull - Red Bull - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Red Bull - Red Bull   Red Bull - Red Bull - Page 12 EmptySam 19 Déc 2020 - 8:33

Loyola a écrit:
Autre point : un coéquipier relativement solide reste un sérieux aiguillon pour un champion, quelque soient les limites de Bottas il est à un niveau qui fait qu'Hamilton ne peut pas se reposer sur ses facilités.

Pourquoi tu me relances sur Hamilton, en mal de polémiques ?  Large Sourire

Toi même il y a quelques jours a reconnu que Bottas cette année étant en deçà de ce que l'on peut attendre le lui...

Et Hamilton n'a jamais été un bourreau de travail, cela lui a couté le titre en 2016. Certes, il a pris conscience de certaines choses par la suite et cela lui a permis de se remettre en question et de progresser. Mais cette année justement, aidé par un Bottas de plus en plus pâle, quand je lis certaines de ses déclarations et observe de ce qu'il s'est permis, j'ai vraiment le sentiment qu'il est (re)tombé dans le travers de la facilité.

Là est peut être la différence fondamentale entres nous deux et la raison de nos désaccords récents (et anciens), tu admires le talent brut, et peut être encore plus quand ce dernier et tel qu'il permet "de se la couler douce", j'exècre les talentueux faignant... Maléfique
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2838
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Red Bull - Red Bull - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Red Bull - Red Bull   Red Bull - Red Bull - Page 12 EmptySam 19 Déc 2020 - 9:49

Yoschurri a écrit:
Loyola a écrit:
Autre point : un coéquipier relativement solide reste un sérieux aiguillon pour un champion, quelque soient les limites de Bottas il est à un niveau qui fait qu'Hamilton ne peut pas se reposer sur ses facilités.

Pourquoi tu me relances sur Hamilton, en mal de polémiques ?  Large Sourire

Toi même il y a quelques jours a reconnu que Bottas cette année étant en deçà de ce que l'on peut attendre le lui...

Et Hamilton n'a jamais été un bourreau de travail, cela lui a couté le titre en 2016. Certes, il a pris conscience de certaines choses par la suite et cela lui a permis de se remettre en question et de progresser. Mais cette année justement, aidé par un Bottas de plus en plus pâle, quand je lis certaines de ses déclarations et observe de ce qu'il s'est permis, j'ai vraiment le sentiment qu'il est (re)tombé dans le travers de la facilité.

Là est peut être la différence fondamentale entres nous deux et la raison de nos désaccords récents (et anciens), tu admires le talent brut, et peut être encore plus quand ce dernier et tel qu'il permet "de se la couler douce", j'exècre les talentueux faignant... Maléfique

En quoi Hamilton est fainéant ? Je veux dire, je n'ai vu aucune équipe ou pilote considérait qu'il ne bosse pas, au contraire il a plutôt des louanges de ce côté.

Pour 2016 il a perdu le titre pour un problème indépendant de sa volonté (Malaisie 2016) et sans doute car Rosberg a trouvé le moyen de le faire douter psychologiquement avec un début de saison exemplaire tout en imposant ses marques.

En aucun cas car il ne bossait pas ou peu. Non
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Red Bull - Red Bull - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Red Bull - Red Bull   Red Bull - Red Bull - Page 12 EmptySam 19 Déc 2020 - 16:04

Amen...
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11190
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Red Bull - Red Bull - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Red Bull - Red Bull   Red Bull - Red Bull - Page 12 EmptySam 19 Déc 2020 - 16:12

Yoschurri a écrit:
Loyola a écrit:
Autre point : un coéquipier relativement solide reste un sérieux aiguillon pour un champion, quelque soient les limites de Bottas il est à un niveau qui fait qu'Hamilton ne peut pas se reposer sur ses facilités.

Pourquoi tu me relances sur Hamilton, en mal de polémiques ?  

C’est toi qui fait feu de tout bois et ce n’est jamais bon signe Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Red Bull - Red Bull - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Red Bull - Red Bull   Red Bull - Red Bull - Page 12 EmptySam 19 Déc 2020 - 17:52

Je l'admets, je ne fais que prendre votre contre pied car je trouve que vous manquez de recul vis à vis d'Hamilton et ses résultats, aveuglé par un triomphe que je considère pour ma part assez banal. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11190
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Red Bull - Red Bull - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Red Bull - Red Bull   Red Bull - Red Bull - Page 12 EmptyLun 26 Juil 2021 - 9:02

RB depuis son arrivée en F1 c'est toujours différencier en méprisant les outils modernes de la communication de masse par les réseaux sociaux.

Cela passe part des outrances, du manichéisme, de la post-vérité, du conspirationisme ... dans l'esprit de ce qui fit le succès d'un Donald Trump.

L'outrance des réactions à l'incident du dernier GP t'inquiète franchement tant elle créé artificiellement une stigmatisation dangereuse de l'adversaire.

Contrairement à d'autres sport la F1 c'était jusqu'ici tenu à l'écart des comportement de fanatisme violant et d'hooliganisme.

RB créé nettement les conditions d'éventuelles débordements violant en faisant feu de tout bois et en montant en épingle un fait de course somme toute banal.

Je suis peut-être paranoïaque mais je n'aimerais pas voir d'agression physique entre supporters, d'agression physique contre les membres d'une écurie, d'agression physique contre un pilote ...

Un retour à un rien de mesure et de respect serait le bien venu.
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2838
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Red Bull - Red Bull - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Red Bull - Red Bull   Red Bull - Red Bull - Page 12 EmptyLun 26 Juil 2021 - 12:25

Ce qui est assez nouveau c'est qu'avant ils avaient un minimum de retenue, ou se focalisaient sur leurs fournisseurs genre Renault. Là c'est la concurrence de manière plus frontale et malheureusement Verstappen entre dans leur jeu.

Je ne comprends pas leur acharnement sur l'accident de Verstappen alors qu'il est finalement banale et ne mérite pas plus de considérations que cela. Et ce que je comprends encore moins c'est pourquoi la FIA ne réagit pas dans le dossier pour calmer le jeu. Cela devrait être dans leurs attributions d'intervenir dans les communications à la presse des équipes pour garder une certaine bienséance et un bon esprit sportif plutôt que de laisser Red Bull ajouter de l'huile sur le feu.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11190
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Red Bull - Red Bull - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Red Bull - Red Bull   Red Bull - Red Bull - Page 12 EmptyLun 26 Juil 2021 - 13:35

Le succès de RB en tant que vendeur de boisson c'est fait sur une com agressive et clivante, ils savent faire et il le font en F1 depuis le début.

Ils maitrise parfaitement les règles de la com à l'époque des médias sociaux, tout simplement.

Et c'est sans doute les seuls sur le plateau à comprendre l'impact de cette forme de com qui n'est en rien celle classique des médias traditionnel.

Ce n'est pas de la com de presse et c'est les seuls à maitriser vraiment le pouvoir énorme de la création de l'opinion par ces "nouveaux" médias.

Nous sommes sur des phénomènes très proches de ceux qui ont fait l'envol d'un Trump, de l'alt-right et de la sphère conspirationiste
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2838
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Red Bull - Red Bull - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Red Bull - Red Bull   Red Bull - Red Bull - Page 12 EmptyLun 26 Juil 2021 - 20:32

Je connais l'histoire de la marque Red Bull, mais je trouve que cette année en particulier c'est assez différent par rapport aux saisons passées. Évidemment ça a sans doute un lien avec l'évolution de la com' en général et le fait que Red Bull vise enfin le championnat, une première en 7-8 ans ce qui commence à faire long.

Avant c'était beaucoup d'auto congratulations mal placées (avec une absence de remise en question) voire du dédouanage sur le dos de leur fournisseur Renault. Ici on est pour moi à un autre niveau et ça commence à être malsain.

Pour moi la FIA devrait commencer à prendre le dossier en main pour calmer le jeu. Mais difficile de savoir quel serait le bâton nécessaire pour calmer les écuries dans leurs com' sans tomber dans l'excès de sanction qui pourrait vite finir en total arbitraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11190
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Red Bull - Red Bull - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Red Bull - Red Bull   Red Bull - Red Bull - Page 12 EmptyJeu 29 Juil 2021 - 22:44

Pas souvenir d'avoir vu une attitude aussi outrée, indigne et ridicule que celle de de RB sur ces deux dernières semaines Choqué
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11190
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Red Bull - Red Bull - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Red Bull - Red Bull   Red Bull - Red Bull - Page 12 EmptyDim 1 Aoû 2021 - 22:29

RB n'a finalement pas été capable de tirer le net avantage qu'aurait dû leur apporter leur nette domination sur une première moitié de saison.

Au delà des deux derniers GP très frustrant les premiers GP de la saison ont vu Hamilton et Mercedes glaner de meilleurs résultats que ce qu'ils pouvaient escompter.

La Mercedes semble avoir repris du poil de la bête et la deuxième partie de la saison est pleine d'inconnues avec une équipe RB sans doute frustrée, une utilisation de l'allocation en unité de puissance assez avancée ...

Verstappen est RB restent pour moi les favoris de la saison, mais le pronostique me semble moins clair qu'il ne l'était aux premiers GP de la saison.

Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11190
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Red Bull - Red Bull - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Red Bull - Red Bull   Red Bull - Red Bull - Page 12 EmptyMer 8 Sep 2021 - 18:03

Red Bull qui prend vraiment soin d’un pilote c’est un événement, sa nationalité aide peut-être un peu 😎
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11190
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Red Bull - Red Bull - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Red Bull - Red Bull   Red Bull - Red Bull - Page 12 EmptyMer 15 Sep 2021 - 17:02

Les cons ça ose tout

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/marko-accuse-mercedes-f1-de-creer-des-histoires-apres-l-accident-de-monza,163717.html
Revenir en haut Aller en bas
F1spirit




Messages : 511
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 40

Red Bull - Red Bull - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Red Bull - Red Bull   Red Bull - Red Bull - Page 12 EmptyLun 11 Oct 2021 - 19:58

déjà que l'écurie a abandonné l'idée d'avoir deux pilotes à égalité, voilà maintenant qu'elle nous fait du Jean Todt
Tsunoda de l'écurie soeur a ruiné sa course pour freiner le plus possible Hamilton comme Sauber au bon vieux temps de l'empire Ferrari
on est bien loin des débuts de l'écurie qui apportait un vent de fraîcheur et une image sympathique...
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/tsunoda-a-tout-fait-pour-garder-hamilton-derriere-lui-a-istanbul,164497.html
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2838
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Red Bull - Red Bull - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Red Bull - Red Bull   Red Bull - Red Bull - Page 12 EmptyLun 11 Oct 2021 - 21:54

Étant donné que Tsunoda était dans le même tour de Lewis, peut importe sa motivation je ne vois pas le problème qu'il lutte avec lui. Cela fait partie de la course.

Certaines manœuvres de Sauber étaient critiquables car c'était pendant que les leaders de la course leur prenait un tour d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
F1spirit




Messages : 511
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 40

Red Bull - Red Bull - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Red Bull - Red Bull   Red Bull - Red Bull - Page 12 EmptyMar 12 Oct 2021 - 7:55

Renault a écrit:
Étant donné que Tsunoda était dans le même tour de Lewis, peut importe sa motivation je ne vois pas le problème qu'il lutte avec lui. Cela fait partie de la course.

Certaines manœuvres de Sauber étaient critiquables car c'était pendant que les leaders de la course leur prenait un tour d'avance.

visiblement tu n'as pas lu l'article.
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2838
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Red Bull - Red Bull - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Red Bull - Red Bull   Red Bull - Red Bull - Page 12 EmptyMar 12 Oct 2021 - 8:00

Si j'ai lu l'article, je ne vois pas ce qu'il y a d'autres à dire en fait sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
F1spirit




Messages : 511
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 40

Red Bull - Red Bull - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Red Bull - Red Bull   Red Bull - Red Bull - Page 12 EmptyMar 12 Oct 2021 - 13:40

Renault a écrit:
Si j'ai lu l'article, je ne vois pas ce qu'il y a d'autres à dire en fait sur ce point.

ce qui me choque ce n'est pas qu'il lutte avec Hamilton mais qu'il est prêt à détruire ses pneus et ruiner sa course pour que Honda et Verstappen gagne le championnat
ce n'est pas ma vision de la course et je trouve cela anti-sportif
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2838
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Red Bull - Red Bull - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Red Bull - Red Bull   Red Bull - Red Bull - Page 12 EmptyMar 12 Oct 2021 - 13:54

Je pense que tu surinterprètes.

Il dit qu'il veut voir Verstappen gagner le titre et l'aider dans la lutte. Soit. Il n'a pas dit pour autant qu'il a détruit ses pneus pour cela dans sa lutte avec Hamilton, ni même qu'il ne l'aurait pas fait si Verstappen n'était pas dans la course au titre.

Cela n'a rien de neuf un pilote qui ruine ses pneus en se défendant, surtout de la part d'un débutant dans des conditions difficiles.

J'ajouterais que même s'il a tout donné pour contenir Hamilton, bah pourquoi pas après tout ? Il n'a pas fait de manœuvres interdites ou dangereuses, il était en position de se défendre car dans le même tour. C'est à Hamilton de chercher la position dans ce cas.

Tsunoda aurait été à un tour d'Hamilton ou il aurait bloqué de manière incorrecte, du genre en zigzagant, en le poussant dehors, ou que sais-je, j'aurais compris ton propos. Là ce n'était heureusement pas le cas, et on l'a vu dimanche que globalement dépasser n'était pas simple.

Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
F1spirit




Messages : 511
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 40

Red Bull - Red Bull - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Red Bull - Red Bull   Red Bull - Red Bull - Page 12 EmptyLun 6 Déc 2021 - 8:59

Red Bull Honda cette année est devenue cette année une équipe détestable, prête à tout pour gagner et en va sortir avec une sale image comme Benetton en 1994, Ferrari sous Jean Todt ou Renault avec le crash gate de Singapour
on est loin de l'équipe sympathique et fraîche de ses premières années

le dernier avatar, négocier en course une rétrogradation de places contre une pénalité auprès des commissaires alors que cela n'existe pas dans le réglement !
et alors qu'ils ont obtenu gain de cause ils osent encore se plaindre ensuite !
https://www.eurosport.fr/formule-1/grand-prix-d-arabie-saoudite/2021/grand-prix-d-arabie-saoudite-verstappen-marko-et-horner-outres-par-les-penalites-irregulieres-de-la-_sto8660881/story.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2838
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Red Bull - Red Bull - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Red Bull - Red Bull   Red Bull - Red Bull - Page 12 EmptyLun 6 Déc 2021 - 9:39

Pour moi ils sont détestables depuis 2014. Mr Green Plus précisément quand ils ont commencé à tout mettre sur le dos de Renault dans leur défaite et qu'ils ont eu une communication abjecte à leur égard.

Mais comment l'enjeu du titre est enfin à leur portée, ça devient nettement plus visible et ça monte en intensité. Roulement des yeux

Je n'ai pas le souvenir d'une équipe de premier plan avec un management aussi insupportable, même si on n'aime pas par exemple la méthode Todt ou Briatore sur bien des points, ça avait le mérite d'être autre chose qu'une cour de maternelles. Même ma fille de deux ans se comporte mieux qu'eux. Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11190
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Red Bull - Red Bull - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Red Bull - Red Bull   Red Bull - Red Bull - Page 12 EmptyLun 6 Déc 2021 - 11:10

F1spirit a écrit:
Red Bull Honda cette année est devenue cette année une équipe détestable

C'est étrange cette propension que tu as actuellement à découvrir ce qui est une évidence depuis longtemps Mr Green

RB a une mentalité de voyou depuis toujours avec des comportement d'une absolue inélégance en terme de com particulièrement de la part de Marko.

La liste des postures inadmissibles est longue comme le palmarès de LH Large Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Red Bull - Red Bull - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Red Bull - Red Bull   Red Bull - Red Bull - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Red Bull - Red Bull
Revenir en haut 
Page 12 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Consignes d'équipe : le cas Red Bull

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village F1 :: Forums sur la F1 :: d'Aujourd'hui-
Sauter vers: