Le Village F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Village F1

Forum de la Communauté du village F1 / Garanti sans modération
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Grand Prix de BAHREIN 2010 - 01/19

Aller en bas 
+7
FreteurR
Yoschurri
kiwideux
mamboo
michel 38
Pieyre
Loyola
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
mamboo

mamboo


Messages : 992
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 37
Localisation : Région Parisienne

Grand Prix de BAHREIN 2010 - 01/19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de BAHREIN 2010 - 01/19   Grand Prix de BAHREIN 2010 - 01/19 - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2010 - 7:18

Loyola a écrit:
Comment peut-ont aimer la F1 et défendre les ravitaillements en course Interrogation Interrogation

Expliqué plus haut.
La F1 doit être pour moi un mélange de vitesse pure et de stratégie. Cette année, on a un peu perdu des deux.
On a perdu la stratégie, seuls persiste cette "stratégie" des changements de pneus, sans intérêt.
Et on a perdu de la vitesse pure aussi, puisqu'il n'est pas franchement agréable de voir tourner des voitures trimbalant des citernes.
Le seul bon point cette année, ce sont les qualifications.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11190
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Grand Prix de BAHREIN 2010 - 01/19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de BAHREIN 2010 - 01/19   Grand Prix de BAHREIN 2010 - 01/19 - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2010 - 7:43

mamboo a écrit:
"Sauf incident mécanique".

Super Je devais être stone, car je n'avais pas vu cela alors même que je l'avais cherché Clin d'oeil

Cela dit, je continu à te trouver fort pessimiste.
Revenir en haut Aller en bas
mamboo

mamboo


Messages : 992
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 37
Localisation : Région Parisienne

Grand Prix de BAHREIN 2010 - 01/19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de BAHREIN 2010 - 01/19   Grand Prix de BAHREIN 2010 - 01/19 - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2010 - 7:51

C'est pour t'emmerder Mr Green


Plus sérieusement, je ne suis pas franchement optimiste pour la suite, mais j'attends quand même de voir. Il est vrai qu'un seul GP pour juger cette nouvelle réglementation n'est pas suffisant.

Cela dit, juste pour le fun, je maintiens quand même mon pronostique. Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11190
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Grand Prix de BAHREIN 2010 - 01/19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de BAHREIN 2010 - 01/19   Grand Prix de BAHREIN 2010 - 01/19 - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2010 - 7:53

mamboo a écrit:
La F1 doit être pour moi un mélange de vitesse pure et de stratégie.

On se demande bien comment elle a put vivre son "age d'or" sans cet artifice ?

Les ravitaillements ne furent qu'un cautère sur une jambe de bois visant à injecter du suspens artificiellement et transformant plus encore le pilote en marionnette.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11190
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Grand Prix de BAHREIN 2010 - 01/19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de BAHREIN 2010 - 01/19   Grand Prix de BAHREIN 2010 - 01/19 - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2010 - 7:55

mamboo a écrit:
Cela dit, juste pour le fun, je maintiens quand même mon pronostique. Mr Green

Et quand bien même, il se réaliserait que je continuerais a trouver plus intéressantes des courses où c'est le pilote qui fait le résultat plutôt qu'une éminence grise dans les stands Clin d'oeil

Plus sérieusement attendons de voir, car il me semble bien que sur ce premier GP pas mal d'écuries marchaient sur des oeufs Cool
Revenir en haut Aller en bas
mamboo

mamboo


Messages : 992
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 37
Localisation : Région Parisienne

Grand Prix de BAHREIN 2010 - 01/19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de BAHREIN 2010 - 01/19   Grand Prix de BAHREIN 2010 - 01/19 - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2010 - 7:57

Loyola a écrit:
mamboo a écrit:
La F1 doit être pour moi un mélange de vitesse pure et de stratégie.

On se demande bien comment elle a put vivre son "age d'or" sans cet artifice ?

Je ne pourrai pas te le dire, je n'ai pas vécu cette période.
Mais aujourd'hui, en 2010, les ravitaillements apportent un plus, pour moi. Peu importe ce qui s'est passé avant. Les voitures sont différentes, les réglementations sont différents, les pilotes sont différents. On peut difficilement comparer.
Revenir en haut Aller en bas
mamboo

mamboo


Messages : 992
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 37
Localisation : Région Parisienne

Grand Prix de BAHREIN 2010 - 01/19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de BAHREIN 2010 - 01/19   Grand Prix de BAHREIN 2010 - 01/19 - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2010 - 7:59

Loyola a écrit:
Et quand bien même, il se réaliserait que je continuerais a trouver plus intéressantes des courses où c'est le pilote qui fait le résultat plutôt qu'une éminence grise dans les stands Clin d'oeil

Le gros mérite du pilote, ce sera de s'être bien qualifier. Ensuite, l'impossibilité de dépasser dû aux performances globalement similaires des monoplaces et de la configuration des circuits feront le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11190
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Grand Prix de BAHREIN 2010 - 01/19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de BAHREIN 2010 - 01/19   Grand Prix de BAHREIN 2010 - 01/19 - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2010 - 8:20

Nous pouvons difficilement prétendre que la physionomie du dernier GP fût le fruit d'une difficulté à doubler.

Les dépassement ne furent tout simplement jamais envisageable puisque la grille de départ reflétait visiblement la réalité des niveaux de performances.

Nous n'avons pas eu de pilotes désespérant de ne pouvoir doublé un concurrent moins rapide qu'eux.

Le résultat du GP est cohérent, les plus rapides sont aux meilleurs place sans aucun artifices, c'est plutôt agréable.

Maintenant pour le spectacle : wait & see Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 42
Localisation : Lyon (Rhône)

Grand Prix de BAHREIN 2010 - 01/19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de BAHREIN 2010 - 01/19   Grand Prix de BAHREIN 2010 - 01/19 - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2010 - 9:53

mamboo a écrit:
Comme je l'ai toujours dit, sans les ravitaillements, c'est un petit train train qui se suit bien gentiment, dans l'ensemble.

Avec les ravitaillements, c'était, entre chaque vague de ravitaillements, un petit train-train également. Guère mieux au niveau des dépassements sur la piste.

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 42
Localisation : Lyon (Rhône)

Grand Prix de BAHREIN 2010 - 01/19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de BAHREIN 2010 - 01/19   Grand Prix de BAHREIN 2010 - 01/19 - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2010 - 9:55

kiwideux a écrit:
Merci la FIA, Tonton Bernie, et les Constructeurs... j'ai fait une bonne sieste ! Mr Green

Ah, toi aussi ? Mr Green
Radical, après le gigot du dimanche et son petit Bourgogne, hein !

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 42
Localisation : Lyon (Rhône)

Grand Prix de BAHREIN 2010 - 01/19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de BAHREIN 2010 - 01/19   Grand Prix de BAHREIN 2010 - 01/19 - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2010 - 10:01

Loyola a écrit:
Nous n'avons pas eu de pilotes désespérant de ne pouvoir doublé un concurrent moins rapide qu'eux.

Il m'avait semblé qu'Hamilton... derrière Rosberg... à moins que je ne fasse fausse route.

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 42
Localisation : Lyon (Rhône)

Grand Prix de BAHREIN 2010 - 01/19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de BAHREIN 2010 - 01/19   Grand Prix de BAHREIN 2010 - 01/19 - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2010 - 10:02

We want to back to the 1993's F1 season and before ! Très triste

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Grand Prix de BAHREIN 2010 - 01/19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de BAHREIN 2010 - 01/19   Grand Prix de BAHREIN 2010 - 01/19 - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2010 - 10:18

greencreeper a écrit:
mamboo a écrit:
Comme je l'ai toujours dit, sans les ravitaillements, c'est un petit train train qui se suit bien gentiment, dans l'ensemble.

Avec les ravitaillements, c'était, entre chaque vague de ravitaillements, un petit train-train également. Guère mieux au niveau des dépassements sur la piste.

Sauf qu'il y avait davantage de suspens !

Me voilà me défendre le spectacle et Loyola qui défend le fond, le monde à l'envers... Rire
Revenir en haut Aller en bas
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 42
Localisation : Lyon (Rhône)

Grand Prix de BAHREIN 2010 - 01/19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de BAHREIN 2010 - 01/19   Grand Prix de BAHREIN 2010 - 01/19 - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2010 - 11:09

Davantage de suspense, est-ce que cela implique une absence de dépassements en piste ?
Indubitablement, non. Et c'est cela que vous semblez avoir perdu de vue lorsque vous vous plaignez de l'absence des ravitaillements en essence et des stratégies dignes d'un supercalculateur d'IBM, impropres à rendre la discipline spectaculaire.
D'autre part, juger sur une seule course... Mr Green Vous me faites doucement sourire. Même Tonton Bernie, pourtant le premier intéressé pour cause de business, parle de prendre d'éventuelles décisions sur les pneus mais après avoir vu complètement ce qu'il peut arriver d'ici à la fin du Grand Prix de Chine.

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
mamboo

mamboo


Messages : 992
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 37
Localisation : Région Parisienne

Grand Prix de BAHREIN 2010 - 01/19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de BAHREIN 2010 - 01/19   Grand Prix de BAHREIN 2010 - 01/19 - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2010 - 13:25

greencreeper a écrit:
mamboo a écrit:
Comme je l'ai toujours dit, sans les ravitaillements, c'est un petit train train qui se suit bien gentiment, dans l'ensemble.

Avec les ravitaillements, c'était, entre chaque vague de ravitaillements, un petit train-train également. Guère mieux au niveau des dépassements sur la piste.

Pas totalement faux, mais pas totalement vrai non plus, puisque la différence de carburant de chacun nivelait les performances et créait parfois de jolis dépassements.

De plus, les pilotes avaient l'occasion, même sur des circuits où il est impossible de doubler, de montrer leur talent en enchaînant d'excellents tours pour passer l'autre... au stand certes, mais puisqu'il était plus rapide, c'était un juste retour des choses. Et désolé de le dire, mais c'était parfois vraiment prenant.

C'est en tout cas beaucoup mieux qu'aucun dépassement du tout, ni sur la piste ni ailleurs, comme cette année.

Moi ce que je veux, c'est du suspens aux avants postes, pour la victoire. Si ça peut se faire avec des dépassements sur la piste, c'est génial. Mais si c'est impossible, alors des dépassements via les stands m'allaient aussi très bien. Cette année, on n'a plus ni l'un ni l'autre... c'est super... Roulement des yeux
Revenir en haut Aller en bas
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 42
Localisation : Lyon (Rhône)

Grand Prix de BAHREIN 2010 - 01/19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de BAHREIN 2010 - 01/19   Grand Prix de BAHREIN 2010 - 01/19 - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2010 - 13:41

Exploiter au mieux ses pneus, mon cher Jon, c'est AUSSI pouvoir aligner quelques tours "à fond" tant que ses pneus le permettent encore... dans ce cas de figure, même si cela ne fut pas flagrant à Barhain, il n'est pas exclu de se retrouver avec ce genre de comportement de la part des pilotes, tels qu'ils le montraient durant la période "ravitaillements en essence"... ce que, a priori, tu sembles apprécier.
Alors, que diable, pourquoi te mettre en tête que ce que tu as vu (ou plutôt, subi !) à Barhain sera du même accabit durant le reste de la saison ?

D'autre part, je suis désolé, mais je suis plus sec encore que tu ne l'es à ce sujet : je déplore le train-train de Barhain tout autant que ce que nous avions jusqu'à la saison dernière : de la merde en piste. Pour ce qui est des quelques dépassements que tu cites, tu verras qu'il y en aura au moins autant cette année.

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Pieyre
Tout Puissant
Pieyre


Messages : 1091
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33

Grand Prix de BAHREIN 2010 - 01/19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de BAHREIN 2010 - 01/19   Grand Prix de BAHREIN 2010 - 01/19 - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2010 - 14:05

On va bien rire à Monaco!
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.levillagef1.fr
mamboo

mamboo


Messages : 992
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 37
Localisation : Région Parisienne

Grand Prix de BAHREIN 2010 - 01/19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de BAHREIN 2010 - 01/19   Grand Prix de BAHREIN 2010 - 01/19 - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2010 - 17:42

greencreeper a écrit:
Exploiter au mieux ses pneus, mon cher Jon, c'est AUSSI pouvoir aligner quelques tours "à fond" tant que ses pneus le permettent encore...

Mouais tu parles... difficile de creuser un écart en enchaînant les temps canons, avec les même quantité d'essence pour tout le monde (et le plein, en l'occurence). D'autant plus qu'on a bien vu, comme je l'ai déjà dit, que dès qu'un pilote rentre pour changer ses pneus et qu'il tourne 2 secs plus vite que tout le monde en ressortant, toutes les écuries se calquent sur cette stratégie et font rentrer tous leurs pilotes.
Super, ça c'est du spectacle, de la bonne stratégie. Roulement des yeux

greencreeper a écrit:
dans ce cas de figure, même si cela ne fut pas flagrant à Barhain, il n'est pas exclu de se retrouver avec ce genre de comportement de la part des pilotes, tels qu'ils le montraient durant la période "ravitaillements en essence"... ce que, a priori, tu sembles apprécier.

Ca n'a rien a voir.
Les ravitaillements en essence nous donnaient le spectacle que la piste et les voitures n'étaient pas capable de nous donner sur la piste. Les stratégies étaient souvent différentes d'une écurie à l'autre... la manière de l'appliquer différente d'un pilote à l'autre.
Les stratégies de pneus n'apportent rien. Tout le monde a fait un seul arrêt dimanche dernier, d'une durée quasi identique, et grosso modo au même moment de la course, à quelques tours près. On les supprimerait que ça ne changerait pas grand chose.

greencreeper a écrit:
Alors, que diable, pourquoi te mettre en tête que ce que tu as vu (ou plutôt, subi !) à Barhain sera du même accabit durant le reste de la saison ?

Je ne suis pas très optimiste pour la suite au vue de ce GP en effet, mais comme je l'ai dit à Loyola, je t'accorde qu'un GP est difficile pour juger, et que donc j'attends de voir la suite, tout de même. Mais c'est mal parti.

greencreeper a écrit:
D'autre part, je suis désolé, mais je suis plus sec encore que tu ne l'es à ce sujet : je déplore le train-train de Barhain tout autant que ce que nous avions jusqu'à la saison dernière : de la merde en piste. Pour ce qui est des quelques dépassements que tu cites, tu verras qu'il y en aura au moins autant cette année.

On verra bien. On verra déjà si mon pronostique pour les vainqueurs se réalise. Parce que des dépassements pour la 12e place, tu comprendras que ça ne m'intéresse pas des masses.
Ensuite, tu me fais rire. Ce que tu voudrais toi, c'est pas de ravitaillements, et une grosse bagarre et pleins de dépassements en piste. C'est mignon, mais faut arrêter de croire au père Noël. Les dépassements qu'on nous promet chaque année, c'est du flan. C'est toujours aussi difficile de doubler quelqu'un en F1, et ce n'est pas demain que ça changera.
Par conséquent, les ravitaillements étaient une bonne alternative à tout ça, et je ne trouvais ça ni artificiel, ni inintéressant.
Et ça permettait au moins à un pilote qui s'était loupé en qualifs d'avoir une chance de remonter en course, s'il était vraiment plus rapide et que le circuit n'offrait aucune possibilité de dépassements. Maintenant, la qualifs, c'est quasiment la course. Tout va se jouer le samedi.

Deuxième chose qui me fait rire, c'est qu'on disait que si on supprimait les ravitaillements et qu'on augmentait les points de la victoire, les pilotes se bougeraient un peu plus le cul et dépasseraient ! Ah bah oui on l'a bien vu.
Comme je l'ai toujours dit, ce n'est pas une question de volonté. Si les pilotes ne se sont pas dépassés dimanche, c'est que c'était impossible.

J'ai tout de même une satisfaction après ce GP, c'est de savoir que j'avais raison en craignant la suppression des ravitaillements.

PS : le fait que Webber partage apparement mon opinion me conforte dans l'idée qu'on risque de bien se faire chier, cette année, malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
AmAdeuS




Messages : 816
Date d'inscription : 02/09/2007

Grand Prix de BAHREIN 2010 - 01/19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de BAHREIN 2010 - 01/19   Grand Prix de BAHREIN 2010 - 01/19 - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2010 - 19:00

Personnellement les dépassements dans les stands ne m'ont jamais amusé,au contraire ils m'ont souvent enervé,car ma philosophie de la course c'est que c'est au pilote de se sortir les tripes s'il veut gagner une place,alors qu'une place gagnée grace a la stratégie de Ross Brawn et consor ne m'intérresse pas du tout,après,a chacun sa vision de la course.

Je pense que pour favoriser les dépassements il faudrait restreindre de manière drastique les ailerons arrières et supprimer purement et simplement les diffuseurs qui perturbent le flux d'air et créent de térribles turbulences pour le pilote qui suit.

J'ai remarqué que depuis quelques années les pilotes ne peuvent se suivre a moins d'1 seconde d'écart,alors qu'a l'époque des Prost/Senna par éxemples,je crois me rappeler que l'écart fréquent entre deux voitures était d'une demi seconde,ce qui perméttait de porter une attaque plus facilement.

Alors si l'on veut des dépassements,il faudra prendre des mesures drastiques comme je l'ai dit plus haut,et non des réductions d'ailerons de 20 ou 30 % que les ingénieurs récupèrent en quelques mois,comme ce fut le cas dans les années passées.
Revenir en haut Aller en bas
AmAdeuS




Messages : 816
Date d'inscription : 02/09/2007

Grand Prix de BAHREIN 2010 - 01/19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de BAHREIN 2010 - 01/19   Grand Prix de BAHREIN 2010 - 01/19 - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2010 - 19:11

Ah j'oubliai une chose importante,il faudrait aussi ralentir les F1(je vais me faire engueuler par Mamboo qui veut de la vitesse pure Clin d'oeil ),parce que plus elle vont vite et plus il est difficile de doubler,c'est logique,de plus pour nous spéctateur,visuellement,sans chrono,on ne voit pas de différence entre une F1 qui tourne en 1 mn 25 ou en 1 mn 30,alors quel intérêt qu'elles soient si rapide sur un tour ?
Revenir en haut Aller en bas
mamboo

mamboo


Messages : 992
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 37
Localisation : Région Parisienne

Grand Prix de BAHREIN 2010 - 01/19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de BAHREIN 2010 - 01/19   Grand Prix de BAHREIN 2010 - 01/19 - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2010 - 19:17

AmAdeuS a écrit:
Personnellement les dépassements dans les stands ne m'ont jamais amusé,au contraire ils m'ont souvent enervé,car ma philosophie de la course c'est que c'est au pilote de se sortir les tripes s'il veut gagner une place,alors qu'une place gagnée grace a la stratégie de Ross Brawn et consor ne m'intérresse pas du tout,après,a chacun sa vision de la course.

Mais il faut voir plus loin que le bout de son nez. Si les stratégies de Brawn marchaient aussi bien aussi souvent, c'est aussi parce que M. Schumacher savaient enchaîner les MT tours après tours. Et ça, je trouve ça beau, et c'est pour un moi un signe de grand champion.
De plus, c'est bien beau de dire qu'un pilote doit se sortir les tripes, mais tu penses vraiment que les pilotes de dimanche dernier ne se sont pas sorti les tripes, et que c'est pour ça qu'il n'y a pas eu de dépassement ? S'ils ne dépassent pas, c'est qu'il ne peuvent pas, tout simplement.

Après, que l'on supprime les ravitaillements si l'on peut aisément dépasser en piste, moi je suis ok... mais pour l'instant, on ne peut pas dépasser, ou difficilement. Donc les ravitaillements apportaient un plus pour ma part.


Ce que je trouve hallucinant, c'est que beaucoup préfèrent encore se faire chier à voir un train train pendant 2h sans changements, plutôt qu'une course qui, si elle n'offre pas de dépassements en piste, permet au moins d'avoir assez souvent un bon suspens pour la victoire. Et tout ça, parce que les ravitaillements vont à l'encontre de leur "philosophie de la course".

C'est marrant.

Et je rappelle quand même qu'on a beau avoir une bonne stratégie, si on n'est pas rapide, on ne gagnera pas.
Les ravitaillements permettaient aux plus rapides d'avoir une piste dégagée pendant quelques tours. Après, la victoire, il fallait allait la chercher, tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
mamboo

mamboo


Messages : 992
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 37
Localisation : Région Parisienne

Grand Prix de BAHREIN 2010 - 01/19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de BAHREIN 2010 - 01/19   Grand Prix de BAHREIN 2010 - 01/19 - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2010 - 19:19

AmAdeuS a écrit:
Ah j'oubliai une chose importante,il faudrait aussi ralentir les F1(je vais me faire engueuler par Mamboo qui veut de la vitesse pure Clin d'oeil ),parce que plus elle vont vite et plus il est difficile de doubler,c'est logique,de plus pour nous spéctateur,visuellement,sans chrono,on ne voit pas de différence entre une F1 qui tourne en 1 mn 25 ou en 1 mn 30,alors quel intérêt qu'elles soient si rapide sur un tour ?

Je ne pense pas que ralentir les F1 de 5 secondes sur un tour augmentera vraiment les dépassements, mais bon, si tel est le cas, à la rigueur pourquoi pas.

Cela dit, la F1 doit aussi être pour moi le summum de la technologie. Si au final une GP2 tourne plus vite qu'une F1, ça en devient ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
AmAdeuS




Messages : 816
Date d'inscription : 02/09/2007

Grand Prix de BAHREIN 2010 - 01/19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de BAHREIN 2010 - 01/19   Grand Prix de BAHREIN 2010 - 01/19 - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2010 - 20:32

mamboo a écrit:


De plus, c'est bien beau de dire qu'un pilote doit se sortir les tripes, mais tu penses vraiment que les pilotes de dimanche dernier ne se sont pas sorti les tripes, et que c'est pour ça qu'il n'y a pas eu de dépassement ? S'ils ne dépassent pas, c'est qu'il ne peuvent pas, tout simplement.

Evidemment que les pilotes se sont sorti les tripes dimanche(enfin j'éspère),relis moi et tu vérras que je ne dis pas le contraire.Je voulais simplement dire que c'est nettement plus beau de voir un pilote prendre quelques risques pour dépasser sur la piste plutot que dans les stands,et je pense que tu ne me contredira pas sur cet état de fait. Cool

J'explique d'ailleurs ce qu'il faudrait changer(a mon avis) pour faciliter les dépassements.


Dernière édition par AmAdeuS le Mar 16 Mar 2010 - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AmAdeuS




Messages : 816
Date d'inscription : 02/09/2007

Grand Prix de BAHREIN 2010 - 01/19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de BAHREIN 2010 - 01/19   Grand Prix de BAHREIN 2010 - 01/19 - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2010 - 20:35

mamboo a écrit:
Je ne pense pas que ralentir les F1 de 5 secondes sur un tour augmentera vraiment les dépassements, mais bon, si tel est le cas, à la rigueur pourquoi pas.

Cela dit, la F1 doit aussi être pour moi le summum de la technologie. Si au final une GP2 tourne plus vite qu'une F1, ça en devient ridicule.

Biensûr,mais qu'est-ce qui empêcherait de ralentir aussi les GP2 afin que la F1 reste le pinacle du sport auto ? Large Sourire
Revenir en haut Aller en bas
mamboo

mamboo


Messages : 992
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 37
Localisation : Région Parisienne

Grand Prix de BAHREIN 2010 - 01/19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de BAHREIN 2010 - 01/19   Grand Prix de BAHREIN 2010 - 01/19 - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2010 - 20:36

AmAdeuS a écrit:
Evidemment que les pilotes se sont sorti les tripes dimanche(enfin j'éspère),relis moi et tu vérras que je ne dis pas le contraire.Je voulais simplement dire que c'est nettement plus beau de voir un pilote prendre quelques risques pour dépasser sur la piste plutot que dans les stands,et je pense que tu ne me contredira pas sur cet état de fait. Cool

Tout à fait. Mais au jour d'aujourd'hui, même en se sortant les tripes et en prenant des risques, ça ne dépasse pas. Du coup, on va se faire chier comme jamais, j'ai l'impression.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand Prix de BAHREIN 2010 - 01/19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de BAHREIN 2010 - 01/19   Grand Prix de BAHREIN 2010 - 01/19 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand Prix de BAHREIN 2010 - 01/19
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grand Prix de BAHREÏN 2018 - 02/21
» Grand Prix de BAHREIN 2013 - 04/19
» Grand Prix de BAHREÏN 2022 - 01/23
» Grand Prix de BAHREIN 2009 4/17
» Grand Prix de BAHREIN 2011 - 00/(19 ou 20)    

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village F1 :: Forums sur la F1 :: Grand Prix-
Sauter vers: