Le Village F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Village F1

Forum de la Communauté du village F1 / Garanti sans modération
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Grand Prix de BAHREÏN 2018 - 02/21

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tony

Tony


Messages : 3409
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Grand Prix de BAHREÏN 2018 - 02/21 Empty
MessageSujet: Grand Prix de BAHREÏN 2018 - 02/21   Grand Prix de BAHREÏN 2018 - 02/21 EmptyVen 6 Avr 2018 - 19:44

La première journée a vu les Red Bull, puis les Ferrari devancer les Mercedes, mais les écarts sont très serrés.

Räikkönen a fini la deuxième séance à pied à cause d'un écrou de roue mal fixé... Serait-ce encore les mêmes pièces qu'utilisées par Haas ? Large Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Messages : 3409
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Grand Prix de BAHREÏN 2018 - 02/21 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de BAHREÏN 2018 - 02/21   Grand Prix de BAHREÏN 2018 - 02/21 EmptySam 7 Avr 2018 - 18:09

Intéressants essais qualificatifs qui ne délivrent aucune certitude, si ce n'est que les Ferrari sont à l'aise sur ce tracé (comme l'an passé) et que les Williams sont aux fraises. scratch

Les Red Bull sont rapides, mais pas très fiables, les Renault tiennent mieux leur rang que les décevantes McLaren. Gasly réalise un bel exploit avec sa Toro Rosso-Honda.

La course s'annonce digne de quelque intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11183
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Grand Prix de BAHREÏN 2018 - 02/21 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de BAHREÏN 2018 - 02/21   Grand Prix de BAHREÏN 2018 - 02/21 EmptySam 7 Avr 2018 - 20:32

Tony a écrit:
La course s'annonce digne de quelque intérêt.

vœu pieux ?

a quand remonte le dernier GP vraiment digne de quelques intérêt ?

Triste
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tony

Tony


Messages : 3409
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Grand Prix de BAHREÏN 2018 - 02/21 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de BAHREÏN 2018 - 02/21   Grand Prix de BAHREÏN 2018 - 02/21 EmptySam 7 Avr 2018 - 21:12

Loyola a écrit:
Tony a écrit:
La course s'annonce digne de quelque intérêt.

vœu pieux ?

a quand remonte le dernier GP vraiment digne de quelques intérêt ?

Triste

En 2012 c'était quand même pas si mal. Large Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Jim Clark

Jim Clark


Messages : 1250
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 38
Localisation : Viry-Chatillon, Essonne

Grand Prix de BAHREÏN 2018 - 02/21 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de BAHREÏN 2018 - 02/21   Grand Prix de BAHREÏN 2018 - 02/21 EmptyDim 8 Avr 2018 - 16:35

Ce que fait la Scuderia est criminel.

A croire que cette soi-disante équipe n'est capable de se concentrer que sur une seule voiture (et toujours la même évidemment). Si c'est comme ça que ces idiots comptent remporter le champion constructeurs ... Non

Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Messages : 3409
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Grand Prix de BAHREÏN 2018 - 02/21 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de BAHREÏN 2018 - 02/21   Grand Prix de BAHREÏN 2018 - 02/21 EmptyDim 8 Avr 2018 - 17:07

Jim Clark a écrit:
Ce que fait la Scuderia est criminel.

A croire que cette soi-disante équipe n'est capable de se concentrer que sur une seule voiture (et toujours la même évidemment). Si c'est comme ça que ces idiots comptent remporter le champion constructeurs ...  Non


Après cet incident, je crois qu'une conclusion s'impose: il est urgent d'équiper les mécaniciens de halos de protections !
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11183
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Grand Prix de BAHREÏN 2018 - 02/21 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de BAHREÏN 2018 - 02/21   Grand Prix de BAHREÏN 2018 - 02/21 EmptyDim 8 Avr 2018 - 18:06

Jim Clark a écrit:
Ce que fait la Scuderia est criminel.

La Scuderia est une organisation criminelle, donc Large Sourire
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jim Clark

Jim Clark


Messages : 1250
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 38
Localisation : Viry-Chatillon, Essonne

Grand Prix de BAHREÏN 2018 - 02/21 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de BAHREÏN 2018 - 02/21   Grand Prix de BAHREÏN 2018 - 02/21 EmptyDim 8 Avr 2018 - 20:26

Loyola a écrit:
Jim Clark a écrit:
Ce que fait la Scuderia est criminel.

La Scuderia est une organisation criminelle, donc Large Sourire

En même temps, je ne t'apprends rien. Sourire

J'espère que le fait d'avoir envoyé un de leurs mécaniciens à l'hôpital et perdu de gros points au championnat va les faire réfléchir.

Le problème pour moi, c'est que l'équipe n'est concentrée que quand il s'agît de la voiture de Vettel. Déjà vendredi, Räikkönen s'est retrouvé à l'arrêt à cause d'une roue mal serrée. Visiblement, l'amende de 5.000 € n'a servi à rien.
Quand leur demi-dieu Allemand rentre aux stands, tout se passe parfaitement, tout le monde fait son boulot consciencieusement.
Mais quand c'est le Finlandais, c'est à croire que les mecs se disent : "Ce n'est pas grave si on se foire, ce n'est que Räikkönen après tout"

Pour tout vous dire, quand j'ai vu la préparation de l'arrêt aux stands (avec le pneu arrière droit qui arrive au dernier moment alors que les autres mécaniciens sont déjà en place), je sentais que ça allait être le bordel et j'espérais que ça soit Vettel qui rentre. Et bien sûr ...

Enfin, pour moi, s'il y a une chose pire que l'incompétence, c'est bien le "je m'en foutisme".

Sinon, le résultat du grand prix offre des surprises : Gasly qui signe le meilleur résultat de Honda depuis le retour du motoriste nippon et Ericsson qui marque 2 points pour Sauber à l'issue d'une solide course.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11183
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Grand Prix de BAHREÏN 2018 - 02/21 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de BAHREÏN 2018 - 02/21   Grand Prix de BAHREÏN 2018 - 02/21 EmptyDim 8 Avr 2018 - 21:12

Tony a écrit:
Jim Clark a écrit:
Ce que fait la Scuderia est criminel.

A croire que cette soi-disante équipe n'est capable de se concentrer que sur une seule voiture (et toujours la même évidemment). Si c'est comme ça que ces idiots comptent remporter le champion constructeurs ...  Non


Après cet incident, je crois qu'une conclusion s'impose: il est urgent d'équiper les mécaniciens de halos de protections !

Non de robotiser les changements de roues, ce qui est largement faisable Cool
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Grand Prix de BAHREÏN 2018 - 02/21 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de BAHREÏN 2018 - 02/21   Grand Prix de BAHREÏN 2018 - 02/21 EmptyDim 8 Avr 2018 - 23:01

Tony a écrit:
que les décevantes McLaren.

C'est pourtant beaucoup mieux que la saison dernière... Interrogation
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2832
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Grand Prix de BAHREÏN 2018 - 02/21 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de BAHREÏN 2018 - 02/21   Grand Prix de BAHREÏN 2018 - 02/21 EmptyLun 9 Avr 2018 - 10:33

Jim, honnêtement je ne comprends pas ton point de vue.

S'il est évident que Ferrari a toujours la culture de pilote numéro 1 et 2 et qu'ils favorisent le premier (plus de travail sur la voiture, meilleure stratégie, etc.) je ne crois pas que pour les arrêts aux stands ils ne sont qu'à fond pour Vettel et que pour le reste ils s'en branlent.

Déjà parce que je ne vois pas les mécaniciens adopter une attitude différente suivant la voiture, ils ont un job à faire et essayent de le faire bien. Cela reste une pression énorme et un exercice difficile (2 secondes pour changer une roue, c'est vraiment rien niveau temps, tout doit être millimétré). Et la pression vient du fait que si tu ne respectes pas le timing, tu peux ruiner une course. Les responsabilités sont grandes.

Et puis, quel est l'intérêt pour Ferrari de saboter la course de Kimi ici ? Kimi n'était pas en mesure de gagner (donc il ne menaçait pas Vettel) et je pense qu'ils sont assez intelligents pour voir que Kimi devant Hamilton c'est bon pour les deux championnats.

Bref je te trouve un peu trop critique là dedans et tu mélanges pas mal de choses. Ferrari a une stratégie de haut niveau défavorable à Kimi, c'est un fait. Mais cette stratégie c'est le directeur de l'équipe et ceux qui établissent les stratégies de course qui s'en occupent. Le mécanicien n'a pas d'instruction à suivre telle que "Vettel on fait tout bien, Kimi on s'en fout".

> C'est pourtant beaucoup mieux que la saison dernière... Interrogation

En qualifications ce n'est pas encore ça, mais il est clair qu'en rythme de course la Mclaren est très capable. Le rythme d'Alonso avec les medium était vraiment bon. Même si Gasly a été aussi impressionnant avec le moteur Honda après une course ne Australie très en retrait.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault En ligne
Tony

Tony


Messages : 3409
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Grand Prix de BAHREÏN 2018 - 02/21 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de BAHREÏN 2018 - 02/21   Grand Prix de BAHREÏN 2018 - 02/21 EmptyLun 9 Avr 2018 - 10:59

Yoschurri a écrit:
Tony a écrit:
que les décevantes McLaren.

C'est pourtant beaucoup mieux que la saison dernière... Interrogation

Je voulais dire décevant par rapport à Melbourne où les deux Oranges avaient atteint la Q3. Si la McLaren roule bien, elle est encore en deçà des Red Bull et des Renault. Ce sera l'un des points à suivre cette saison, car la lutte en milieu de grille s'annonce très serrée.

Pas grand monde n'a souligné le bon rythme des Sauber et la superbe neuvième place d'Ericsson. Hormis Williams, toutes les équipes pouvaient jouer les points ce week-end, ce qui est assez excitant. Bien malin celui qui peut prédire qui sera quatrième du championnat constructeurs cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2832
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Grand Prix de BAHREÏN 2018 - 02/21 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de BAHREÏN 2018 - 02/21   Grand Prix de BAHREÏN 2018 - 02/21 EmptyLun 9 Avr 2018 - 11:21

Ericsson a eu un bon rythme mais Leclerc fut très en deçà de son équipier. Ce n'est pas clair si c'est un coup d'éclat unique (tout comme Gasly) ou si cela va durer tout le long de la saison. D'autant plus ici que 3 voitures sur les 6 de pointes ont abandonné ce qui est un évènement plutôt rare. Il faut attendre la fin du grand prix d'Espagne je pense pour confirmer les possibilités de chacun.

Mais oui, le milieu de grille semble assez serré.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault En ligne
Tony

Tony


Messages : 3409
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Grand Prix de BAHREÏN 2018 - 02/21 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de BAHREÏN 2018 - 02/21   Grand Prix de BAHREÏN 2018 - 02/21 EmptyLun 9 Avr 2018 - 11:28

A la décharge de Räikkönen, c'est la troisième fois (après Melbourne 2015 et Austin 2016) qu'il renonce suite à un arrêt aux puits manqué par Ferrari. Cela commence à faire beaucoup. Mais comme Renault, je ne pense pas qu'il faille y voir une négligence coupable. Simplement de la maladresse. N'oublions pas que Ferrari a aussi un titre des constructeurs à remporter.
Revenir en haut Aller en bas
Jim Clark

Jim Clark


Messages : 1250
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 38
Localisation : Viry-Chatillon, Essonne

Grand Prix de BAHREÏN 2018 - 02/21 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de BAHREÏN 2018 - 02/21   Grand Prix de BAHREÏN 2018 - 02/21 EmptyLun 9 Avr 2018 - 20:15

Renault a écrit:
Et puis, quel est l'intérêt pour Ferrari de saboter la course de Kimi ici ? Kimi n'était pas en mesure de gagner (donc il ne menaçait pas Vettel) et je pense qu'ils sont assez intelligents pour voir que Kimi devant Hamilton c'est bon pour les deux championnats.

Bref je te trouve un peu trop critique là dedans et tu mélanges pas mal de choses. Ferrari a une stratégie de haut niveau défavorable à Kimi, c'est un fait. Mais cette stratégie c'est le directeur de l'équipe et ceux qui établissent les stratégies de course qui s'en occupent. Le mécanicien n'a pas d'instruction à suivre telle que "Vettel on fait tout bien, Kimi on s'en fout".

Relis mon post précédent, je n'ai jamais dit que la Scuderia sabotait volontairement les courses de Räikkönen ! Ils n'ont au contraire aucun intérêt à le faire s'ils veulent remporter le titre constructeurs.

J'essaie de comprendre pourquoi ce sont toujours les arrêts aux stands de Kimi qui foirent, alors que Vettel n'a jamais ce genre de mésaventures, ou très rarement.
Ce ne sont évidemment pas des instructions données aux mécaniciens, mais comme tu le soulignes, la direction de Ferrari a une culture du pilote n°1 associé à un porteur d'eau. C'est un état d'esprit, qui à mon avis finit par déteindre sur les mécaniciens.
C'est la seule explication qui me vient à l'esprit quand je vois la différence de qualité entre les arrêts des 2 pilotes. Si tu en as une autre, je suis prêt à l'entendre (sauf si c'est pour parler de chance bien sûr).



Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2832
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Grand Prix de BAHREÏN 2018 - 02/21 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de BAHREÏN 2018 - 02/21   Grand Prix de BAHREÏN 2018 - 02/21 EmptyJeu 12 Avr 2018 - 10:59

La chance peut expliquer beaucoup de choses, on reste quand même sur des évènements assez rares (1 fois par saison pour Kimi). Je pense que cela n'est pas à ignorer.

Je doute que les mécaniciens soient moins impliqués pour Kimi lors de ses arrêts. Leur but est de faire du mieux qu'ils peuvent et je pense vraiment qu'ils s'impliquent au maximum comme pour Vettel.

Après des facteurs de haut niveau peuvent influencer. Par exemple Kimi a souvent une moins bonne stratégie, qui est peut être sans doute déterminée au dernier moment. Si Kimi reçoit l'ordre d'aller au stand plus tard dans le tour que Vettel, c'est moins de temps de préparation pour les mécanos, ce qui peut induire une concentration moins forte ou un matériel moins testé juste avant l'opération.

Si Kimi passe plus souvent avant ou après Vettel pour les arrêts, c'est un facteur discriminant aussi. Matériel plus usé ou moins testé, meilleure ou moins bonne concentration des mécanos.

Dernier facteur qui peut jouer, le positionnement des voitures. Comme le timing est vraiment serré et que tout est millimétré, il faut bien entendu que la voiture se gare de manière prévisible pour l'arrêt pour gagner du temps. Peut être que Kimi respecte un chouilla moins les limites que Vettel, peut être pas. Mais une différence à ce niveau peut être pénalisant pour le bon déroulement d'un arrêt.

Cela ne restent que des hypothèses. Je reste convaincu que le facteur chance a joué plusieurs fois dans son cas aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault En ligne
Contenu sponsorisé





Grand Prix de BAHREÏN 2018 - 02/21 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de BAHREÏN 2018 - 02/21   Grand Prix de BAHREÏN 2018 - 02/21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand Prix de BAHREÏN 2018 - 02/21
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village F1 :: Forums sur la F1 :: Grand Prix-
Sauter vers: