Le Village F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Village F1

Forum de la Communauté du village F1 / Garanti sans modération
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Vettel

Aller en bas 
+15
kiwideux
Loyola
RGS
F1spirit
AmAdeuS
Nonu
Spykerfan
Tony
FORZA MASSA
Pieyre
Zorrinho
Yoschurri
mamboo
coyote37
peterson
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Renault

Renault


Messages : 2834
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Vettel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vettel   Vettel - Page 7 EmptyLun 25 Nov 2013 - 22:50

Il a su selon moi mal gérer sa communication post-Malaisie.
Il l'a rattrapé maintenant, je pense que ses donuts (et les risques envers la FIA) et le podium du Brésil en mettant en avant Webber aident à faire passer l'éponge.

Il est intelligent et fort de ce côté, mais je pense que Alonso maitrise encore mieux le côté communication, politique et la pression associée à tout ceci. Il a également plus d'expériences, on se souviendra que l'espagnol avait du mal lors de sa période Renault et Mclaren. Mr Green 
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Tony

Tony


Messages : 3409
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Vettel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vettel   Vettel - Page 7 EmptyLun 25 Nov 2013 - 23:04

Alonso est plus "politique" car il a plus d'expérience en effet. Il a fréquenté McLaren et Ferrari, des équipes où la politique est très importante. L'influence de Flavio Briatore n'a pas dû être mince non plus.

Chez Red Bull, la situation est plus simple. Vettel sait qui détient le pouvoir réel au sein de l'équipe, et qu'il suffit donc d'être gentil avec le Dr. Marko. A partir de là, Vettel a conscience qu'il est intouchable au sein de l'équipe. Après Sepang, il savait qu'il ne serait pas réprimandé. Il s'est alors un peu laissé aller, mais il s'est bien repris. Aujourd'hui, auprès des médias, Vettel apparait comme un gars cool, tandis que Marko est le froid manipulateur tapi dans l'ombre. Mais il s'en fout. C'est une bonne répartition des rôles.
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2834
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Vettel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vettel   Vettel - Page 7 EmptyLun 21 Avr 2014 - 18:05

Vettel aura bien du mal à conserver son titre.
N'est-ce par triste qu'un pilote qui a su tout gagner pendant 4 ans chute aussi rapidement ? Ça me rappelle Schumacher qui n'a pas su participer à a lutte au titre l'année où il l'a perdu après 5 ans de domination.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Vettel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vettel   Vettel - Page 7 EmptyLun 21 Avr 2014 - 18:52

Et en plus, son coéquipier le malmène...
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Messages : 3409
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Vettel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vettel   Vettel - Page 7 EmptyLun 26 Mai 2014 - 14:13

Sur la toile de la F1, une rétrospective de la première apparition du nouveau pilote n°2 de Red Bull, en septembre 2005:

http://www.toilef1.com/Flashback-Le-premier-test-de.html

Je me souviens qu'alors, sur le forum STATS F1, Peterson s'était foutu de moi en disant, je ne sais pas pourquoi, que je ressemblais à cet ado boutonneux alors inconnu. J'ai de la mémoire...  Large Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Vettel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vettel   Vettel - Page 7 EmptyLun 26 Mai 2014 - 14:28

Tu ressembles à Vettel Tony ?  Mr Green 
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Messages : 3409
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Vettel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vettel   Vettel - Page 7 EmptyLun 26 Mai 2014 - 15:56

Yoschurri a écrit:
Tu ressembles à Vettel Tony ?  Mr Green 

Absolument pas.  Large Sourire 
Revenir en haut Aller en bas
peterson

peterson


Messages : 505
Date d'inscription : 31/08/2007

Vettel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vettel   Vettel - Page 7 EmptyLun 26 Mai 2014 - 21:20

Tony a écrit:
Sur la toile de la F1, une rétrospective de la première apparition du nouveau pilote n°2 de Red Bull, en septembre 2005:

http://www.toilef1.com/Flashback-Le-premier-test-de.html

Je me souviens qu'alors, sur le forum STATS F1, Peterson s'était foutu de moi en disant, je ne sais pas pourquoi, que je ressemblais à cet ado boutonneux alors inconnu. J'ai de la mémoire...  Large Sourire

Ah pardon, toutes mes confuses, je ne me souvenais point de cette mauvaise boutade  Roulement des yeux Clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Messages : 3409
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Vettel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vettel   Vettel - Page 7 EmptyLun 26 Mai 2014 - 21:32

Non c'est juste histoire de jouer au vieux croûton en racontant une anecdote de ma jeunesse.  Large Sourire Clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11185
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Vettel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vettel   Vettel - Page 7 EmptyLun 26 Mai 2014 - 22:33

Quand je penses que nous vous avons connu morveux :-)
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Vettel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vettel   Vettel - Page 7 EmptyLun 26 Mai 2014 - 23:06

Et eux pas encore "vieux sage"...  Mr Green 
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Messages : 3409
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Vettel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vettel   Vettel - Page 7 EmptySam 4 Oct 2014 - 10:27

Voir Vettel rejoindre Ferrari n'est finalement pas tant une surprise car depuis le début de la saison, il est apparu assez clairement que Daniel Ricciardo était devenu de fait le leader de l'équipe Red Bull. Vettel s'est retrouvé dans un position très inconfortable et assez humiliante. Son orgueil en a sûrement prix un sérieux coup. On peut noter qu'en bon communicant qu'il est, il ne s'est jamais répandu en récriminations dans la presse, au contraire d'Alonso qui utilise celle-ci d'une autre manière.

Vettel a 27 ans et il a passé six années chez Red Bull. Comme Hamilton en 2012 avec McLaren, il est sans doute venu le temps pour lui de couper le cordon. La question que je me pose aujourd'hui est de savoir s'il a eu le choix entre rejoindre McLaren ou Ferrari, car cela pourrait nous éclairer sur le personnage. Pour moi il a cédé à l'aura (artificielle ou non) qui entoure encore Ferrari car je suis presque persuadé qu'il y a chez lui un tropisme Schumacher.
Revenir en haut Aller en bas
Pieyre
Tout Puissant
Pieyre


Messages : 1091
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33

Vettel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vettel   Vettel - Page 7 EmptyMar 7 Oct 2014 - 15:30

Comme Jean Alesi?
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.levillagef1.fr
Tony

Tony


Messages : 3409
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Vettel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vettel   Vettel - Page 7 EmptyDim 20 Sep 2015 - 16:20

Voilà, Sebastian Vettel a maintenant 42 victoires en Grand Prix, soit une de plus qu'Ayrton Senna. Il aura franchi ce cap avant celui qui est désormais son seul rival pour la "royauté" en Formule 1, Lewis Hamilton. J'écris cela puisque, de fait, Alonso, s'il est aussi talentueux que ceux-ci, n'est plus en mesure de se placer aux avants-postes et ne le sera peut-être plus jamais.

Bon j'avoue que ce concept de royauté est tout à fait subjectif... Disons que dans mon esprit, il se rattacher à la domination sportive et morale d'un homme sur son sport. Celui que l'on reconnait comme étant le "patron". Les modèles du genre, ce sont Clark entre 1963 et 1968, et Stewart entre 1970 et 1973.

Tous devraient à un moment ou un autre dépasser aussi les 51 succès d'Alain Prost. En revanche les 91 victoires de Schumacher semblent inaccessibles.
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2834
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Vettel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vettel   Vettel - Page 7 EmptyDim 20 Sep 2015 - 16:50

> Voilà, Sebastian Vettel a maintenant 42 victoires en Grand Prix, soit une de plus qu'Ayrton Senna. Il aura franchi ce cap avant celui qui est désormais son seul rival pour la "royauté" en Formule 1, Lewis Hamilton. J'écris cela puisque, de fait, Alonso, s'il est aussi talentueux que ceux-ci, n'est plus en mesure de se placer aux avants-postes et ne le sera peut-être plus jamais.

On est encore loin de la fin de carrière d'Alonso. ;)
Il ne faut pas l'enterrer trop vite.

> Tous devraient à un moment ou un autre dépasser aussi les 51 succès d'Alain Prost. En revanche les 91 victoires de Schumacher semblent inaccessibles.

Vettel et Hamilton ont un ratio de victoires situés entre Prost et Schumacher. Avec des saisons et carrières de plus en plus longues, il est loin d'être impossible pour eux d'aller chercher les 91 victoires. Pour le record de pole c'est encore plus vrai.
Le record qui semble inatteignable c'est celui des records du tour. Depuis 10 ans, de part le plein imposé au départ, cette statistique a perdu toute chance qu'un pilote soit régulièrement aux avants postes dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Tony

Tony


Messages : 3409
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Vettel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vettel   Vettel - Page 7 EmptyDim 20 Sep 2015 - 17:20

Renault a écrit:
On est encore loin de la fin de carrière d'Alonso. ;).

Et bien tu vois, je m'avance mais je crois qu'au contraire on s'en rapproche à grands pas, en tout cas en Formule 1.
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2834
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Vettel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vettel   Vettel - Page 7 EmptyDim 20 Sep 2015 - 17:38

Cela dépend de certains facteurs. Je pense qu'il est un peu tôt pour dire ça. Mais s'il n'arrive pas à avoir une bonne voiture d'ici deux ans, je pense en effet qu'il quittera la F1. Mais en 2 ans tant de choses peuvent changer…
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Tony

Tony


Messages : 3409
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Vettel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vettel   Vettel - Page 7 EmptyDim 20 Sep 2015 - 18:03

Renault a écrit:
Cela dépend de certains facteurs. Je pense qu'il est un peu tôt pour dire ça. Mais s'il n'arrive pas à avoir une bonne voiture d'ici deux ans, je pense en effet qu'il quittera la F1. Mais en 2 ans tant de choses peuvent changer…

Oui, je ne fais que donner mon sentiment. En 2011, après sa très mauvaise saison avec McLaren, j'avais écrit que s'il ne se mettait pas un peu de plomb dans la cervelle Lewis Hamilton pourrait voir sa carrière en Formule 1 filer un mauvais coton. Il a saisi une excellente opportunité en allant chez Mercedes fin 2012, et on voit le résultat aujourd'hui, même si je ne pense pas qu'il soit devenu beaucoup plus intelligent et mature qu'il y a quatre ans. En tout cas, sur ce point, je mettrais Vettel au dessus de Hamilton.

Mais tout ça pour dire qu'on peut se tromper et qu'il peut arriver bien des choses à Alonso d'ici un an ou deux.
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Vettel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vettel   Vettel - Page 7 EmptyDim 20 Sep 2015 - 20:46

Alonso a 34 ans et le vent n'est une nouvelle fois pas favorable pour lui, il ne devrait tourner dans le meilleur de cas qu'à moyen terme, dans 2 voir 3 saisons soit quand la quarantaine s'approchera. Je le vois bien se battre tant qu'il n'aura pas obtenu ce troisième titre largement convoité, largement mérité. Ensuite, son âge conjugué au sentiment d'accomplissement qui pourrait en découler du 3ème sacre pourrait mettre un terme à sa carrière.

Il battra peut être le record de victoires de Senna mais je ne le vois pas battre celui de Prost et encore moins celui de Schumacher...
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11185
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Vettel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vettel   Vettel - Page 7 EmptyDim 20 Sep 2015 - 21:26

Les records des pilotes n'ont absolument aucun sens tant ils comparent des contextes absolument dissemblable.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11185
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Vettel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vettel   Vettel - Page 7 EmptyDim 20 Sep 2015 - 21:30

La carrière d'Alonso est faite de choix qui se sont avérés catastrophique, il est le pilote le plus complet du plateau et il n'a pourtant pas été titré depuis bientôt 10 ans.

Il n'a cependant que 34 ans ce qui n'est pas si âgé dans le cadre de la F1 et ces performances n'ont jusqu'ici jamais été en rentré du potentiel de ces machines très loin s'en faut.
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Vettel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vettel   Vettel - Page 7 EmptyDim 20 Sep 2015 - 22:12

Certes, 34 ans n'est pas si âgé pour de la F1. Cependant, si l'on regarde les performances des pilotes qui ont dépassé cet âge dans leurs carrières sur les 20 dernières années, les performances ont vite chutées passé le milieu de la trentaine...
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11185
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Vettel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vettel   Vettel - Page 7 EmptyDim 20 Sep 2015 - 22:18

En des temps oú les F1 étaient bien plus physiques des "vieux" ont fait de belles choses. Clin d'oeil

Wait & See
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2834
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Vettel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vettel   Vettel - Page 7 EmptyLun 21 Sep 2015 - 7:38

En des temps pas si reculés, Prost et Mansell ont arrêté la F1 aux alentours de 40 ans avec largement les capacités de chercher d'autres victoires ou titres. Senna est mort vers l'âge d'Alonso alors qu'il était clair qu'il en avait la capacité d'aller plus loin...
Il est probable que les multiples champions du monde actuels puissent poursuivre s'ils le veulent jusqu'à 40 ans tout en restant performant.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Vettel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vettel   Vettel - Page 7 EmptyLun 21 Sep 2015 - 13:53

Vous n'avez pas tord, cependant avec un système très orientée vers la jeunesse, si ces "vieux" ont un coup de mou, ils ne seront pas prioritaires face aux "gamins", les meilleurs baquets risquent d'être très difficile à obtenir et par suite logique, leurs carrières prendront fin...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vettel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vettel   Vettel - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vettel
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» GP de HONGRIE 2011-11/19 : Victoire, ton goût lâche Vettel ?
» Grand Prix d'ALLEMAGNE 2011 - 10/19 : Vettel = Hubert d'Alès

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village F1 :: Forums sur la F1 :: d'Aujourd'hui-
Sauter vers: