Le Village F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Village F1

Forum de la Communauté du village F1 / Garanti sans modération
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Vettel

Aller en bas 
+15
kiwideux
Loyola
RGS
F1spirit
AmAdeuS
Nonu
Spykerfan
Tony
FORZA MASSA
Pieyre
Zorrinho
Yoschurri
mamboo
coyote37
peterson
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11180
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Vettel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vettel   Vettel - Page 9 EmptySam 13 Juil 2019 - 19:26

Vettel semble continuer sa longue période de perte de repères et la connerie autour de la pénalité n'a visiblement pas contribuée à améliorer la situation.

Pour jeune qu'il soit encore, je n'exclus finalement pas totalement l'hypothèse d'une retraite anticipé.
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Messages : 3408
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Vettel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vettel   Vettel - Page 9 EmptySam 13 Juil 2019 - 19:29

Loyola a écrit:
Vettel semble continuer sa longue période de perte de repères et la connerie autour de la pénalité n'a visiblement pas contribuée à améliorer la situation.

Pour jeune qu'il soit encore, je n'exclus finalement pas totalement l'hypothèse d'une retraite anticipé.

Le plus étonnant est sa désinvolture après les qualifications, limite il s'en fout d'être le dernier du "top 6" !

Mais encore une fois, le GP du Canada est sans doute le point de basculement, car jusqu'ici Vettel dominait Leclerc assez aisément.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11180
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Vettel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vettel   Vettel - Page 9 EmptySam 13 Juil 2019 - 21:00

Sur le mental pour moi dés 2014 et la domination relative par Ricciardo il y a quelque chose qui c'est cassé.

Garder une réelle motivations après les 5 saisons de 2009 à 2013 couronnées de 4 sacres ce n'est pas évident.

Surtout face à l'adversité.

Il n'y a pas dans l'histoire de la F1 d'autres pilotes ayant connu une telle accumulation de succès continus aussi jeune, puis retrouvant des conditions plus difficiles.

Vettel ne ma jamais sembler être de ses pilotes capable de faire front face aux contrariétés, les événements récents le confirmes pour moi.

Il a besoin d'une dynamique positive porteuse pour s'épanouir, ce qu'il a perdu depuis 2014
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11180
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Vettel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vettel   Vettel - Page 9 EmptySam 13 Juil 2019 - 21:09

La période avant 2014 c'est :

- 75% de ses victoires
- 80% de ses PP
- 54% de ses podiums

et 54% de ses GP
Revenir en haut Aller en bas
Jim Clark

Jim Clark


Messages : 1250
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 38
Localisation : Viry-Chatillon, Essonne

Vettel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vettel   Vettel - Page 9 EmptyDim 14 Juil 2019 - 16:41

Loyola a écrit:
La période avant 2014 c'est :

- 75% de ses victoires
- 80% de ses PP
- 54% de ses podiums

et 54% de ses GP

Oui, enfin, ces chiffres ne veulent pas dire grand chose ... Jusqu'à cette saison-là, il avait la meilleure voiture du plateau. Depuis, il ne l'a plus, donc il est normal qu'il gagne moins de courses et signe moins de pôle.

Je ne pense que le problème vienne de son adversité avec Ricciardo, mais plutôt d'une perte de motivation née de l'ultra-domination des Mercedes.

Après, effectivement, en 2014, ça a été compliqué de revenir "à la normale" suite à ses 4 titres consécutifs.

Maintenant, c'est sa 5ème saison avec Ferrari, et toujours pas l'ombre d'un titre en rouge. Ça joue aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11180
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Vettel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vettel   Vettel - Page 9 EmptyDim 14 Juil 2019 - 17:32

Jim Clark a écrit:
Oui, enfin, ces chiffres ne veulent pas dire grand chose ... Jusqu'à cette saison-là, il avait la meilleure voiture du plateau.

Tu as lu mon post précédent ? c’est chiffre ne font que l’illustrer.

Il y a un changement de paradigme à partir de 2014, un cercle vertueux qui se brise pour un pilote qui c’est construit un palmarès remarquable en quelques saisons où tout lui réussissait 😎
Revenir en haut Aller en bas
Jim Clark

Jim Clark


Messages : 1250
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 38
Localisation : Viry-Chatillon, Essonne

Vettel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vettel   Vettel - Page 9 EmptyDim 14 Juil 2019 - 20:43

Loyola a écrit:
Jim Clark a écrit:
Oui, enfin, ces chiffres ne veulent pas dire grand chose ... Jusqu'à cette saison-là, il avait la meilleure voiture du plateau.

Tu as lu mon post précédent ? c’est chiffre ne font que l’illustrer.

Il y a un changement de paradigme à partir de 2014, un cercle vertueux qui se brise pour un pilote qui c’est construit un palmarès remarquable en quelques saisons où tout lui réussissait 😎

Oui je l'ai lu ...

Mais s'il s'agissait seulement d'illustrer son palmarès acquis avant 2014, les chiffres réels (39 victoires, etc) auraient été sans doute plus appropriés que les pourcentages sur l'ensemble de sa carrière.

Loyola a écrit:
Sur le mental pour moi dés 2014 et la domination relative par Ricciardo il y a quelque chose qui c'est cassé.

"La domination relative par Ricciardo" en 2014 n'est à mon avis qu'une conséquence de la démotivation de Vettel cette année-là. L'Australien avait lui tout à prouver et avait à coeur de le faire pour sa première saison dans un top team. Et je ne pense pas que ça ait marqué l'Allemand plus que ça.

Mais passée cette saison 2014, la première de l'ère Mercedes, je ne vois pas en quoi il y avait quelque chose de cassé chez Vettel. Je ne pense pas qu'il aurait acquis 13 victoires, 11 pôles et 49 podiums sans être un minimum motivé.

Mais il y a certainement de la frustration chez Vettel de ne toujours pas être parvenu à être sacré avec la Scuderia. Et sans doute de la lassitude due au sentiment d'impuissance face à l'hégémonie Mercedes.

Je dirais que le principal problème de l'Allemand est qu'il surconduit pour essayer de compenser le déficit de performance de sa voiture, ce qui fait qu'il commet beaucoup d'erreurs.

Pour moi, le "duel" Vettel/Leclerc est un faux problème. Certes le Monégasque arrive parfois à faire mieux que son coéquipier, mais quand ça arrive, l'écart est loin d'être énorme. Puis le petit Charles a pour lui la gnaque du débutant arrivant dans un top team et n'a pas eu le temps d'accumuler les désillusions en rouge.

En fait, je me fais même plus de soucis pour Leclerc que pour Vettel.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11180
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Vettel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vettel   Vettel - Page 9 EmptyDim 14 Juil 2019 - 22:50

Jim Clark a écrit:
"La domination relative par Ricciardo" en 2014 n'est à mon avis qu'une conséquence de la démotivation de Vettel cette année-là.

Tu abondes dans mon sens, après 5 années de succès, comment trouver encore la motivation ?

Qui plus est avec une monoplace qui n'était plus la référence du plateau.

Pour moi c'est clairement le début de l'inflexion.

Jim Clark a écrit:
Je ne pense pas qu'il aurait acquis 13 victoires, 11 pôles et 49 podiums sans être un minimum motivé.

Un minimum, sans doute, mais ce minimum n'est peut-être pas de l'ordre de ce qui permet de jouer au plus au niveau, d'éviter les bévues et les passages à vide.

Jim Clark a écrit:
Mais il y a certainement de la frustration chez Vettel de ne toujours pas être parvenu à être sacré avec la Scuderia. Et sans doute de la lassitude due au sentiment d'impuissance face à l'hégémonie Mercedes.

Bien évidement et cela s'ajoute à une situation antérieur.

Jim Clark a écrit:
Je dirais que le principal problème de l'Allemand est qu'il surconduit pour essayer de compenser le déficit de performance de sa voiture, ce qui fait qu'il commet beaucoup d'erreurs.

Là je ne suis pas d'accord, Alonso était parfaitement capable de pousser au maximum ses monoplaces sans faire de bévues régulière.

Pour moi le mental de Vettel est depuis pas mal de temps en deçà de celui qui fait les grands champions.

Jim Clark a écrit:
Pour moi, le "duel" Vettel/Leclerc est un faux problème. Certes le Monégasque arrive parfois à faire mieux que son coéquipier, mais quand ça arrive, l'écart est loin d'être énorme. Puis le petit Charles a pour lui la gnaque du débutant arrivant dans un top team et n'a pas eu le temps d'accumuler les désillusions en rouge..

Ce n'est clairement pas une cause, mais c'est quand même un révélateur.

Et dans les révélateurs, je continue à considérer que la manière dont a été traité la désillusion de la pénalité est un terrible aveux de faiblesse psychologique.

Et je suis quelqu'un qui a beaucoup de respect et d'estime pour Vettel, tout ceci n'enlève rien à ces cinq grande années de grâce en début de carrière qui reste unique.

Et ses fragilité montrent aussi la dimension humaine des pilotes.

N'oublions pas que ce profil de carrière est unique dans l'histoire de la F1 :
- Première victoire à 21 ans
- Vice-champion après 2,5 saisons
- 4 titres d'affilés dont le premier après 3,5 saisons

Hamilton a attendu 5 saisons avant d'obtenir son second titre.
MS a attendu 4 saisons pour obtenir son 4° titre

Pour moi Vettel aurait continué sur sa lancé si RB avait continué a dominer en 2014, mais il ne retrouvera sans doute jamais ce que lui était dans cette période.

Wait & See


En fait, je me fais même plus de soucis pour Leclerc que pour Vettel.
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2830
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Vettel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vettel   Vettel - Page 9 EmptyLun 15 Juil 2019 - 7:03

> Là je ne suis pas d'accord, Alonso était parfaitement capable de pousser au maximum ses monoplaces sans faire de bévues régulière.

Après il disait que Vettel surconduit pour compenser, Alonso ne surconduisait jamais avec sa Mclaren poussive.
Normalement surconduire induit une perte de performances car le pilote y met trop du sien. Ce qui est le cas de Vettel car cela l'amène à faire des conneries. Alonso parvenait à pousser à la limite sans jamais vraiment la franchir.

Mais il est clair que le comportement de Vettel actuellement est plus le profil du débutant ou du génie frustré (comme Verstappen il y a deux ans) que celui d'un quadruple champion du monde accompli. Il devrait travailler dessus pour revenir à son plus haut niveau.

Ce qui est surprenant c'est que Ferrari débourse des millions pour le payer, mais ils ne leur imposent pas un suivi psychologique de base, ni même un suivi quand tout va mal comme ici. C'est assez bizarre à ce niveau du sport, c'est nécessaire pour tirer un maximum du pilote en toute situation.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11180
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Vettel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vettel   Vettel - Page 9 EmptyMar 16 Juil 2019 - 13:45

Ferrari étant Ferrari et revenant actuellement à ses fondamentaux, il ne vat pas être simple pour Vettel de se retrouver dans ce contexte.

Ceci dit la crise concerne sans doute une bonne part du management de l'écurie après le putsch de l'intersaison qui ne donne visiblement pas les résultats escomptés.
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Messages : 3408
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Vettel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vettel   Vettel - Page 9 EmptyMar 12 Mai 2020 - 7:11

Vettel et Ferrari annoncent leur divorce à l'issue de cette curieuse saison 2020:

https://fr.motorsport.com/f1/news/vettel-ferrari-divorce-officiel/4791146/

A voir si l'Allemand saura partir la tête haute... Pour aller où ?

Quant à la succession, elle devrait se jouer entre Ricciardo et Sainz... A moins que Hamilton...
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2830
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Vettel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vettel   Vettel - Page 9 EmptyMar 12 Mai 2020 - 8:09

S'il veut poursuivre, j'ai l'impression qu'il vise une retraite.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Tony

Tony


Messages : 3408
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Vettel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vettel   Vettel - Page 9 EmptyMar 12 Mai 2020 - 11:35

Renault a écrit:
S'il veut poursuivre, j'ai l'impression qu'il vise une retraite.

A part Renault, il n'y a guère de projets exaltants pour lui. Or je ne vois pas le Losange (s'il est encore en F1...) offrir un pont d'or à un Vettel, qui malheureusement, est devenu un has-been...

Ce serait triste qu'il termine sa carrière ainsi, mais bon, à part s'enterrer en milieu de grille, il n'a guère d'alternatives.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11180
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Vettel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vettel   Vettel - Page 9 EmptyMar 12 Mai 2020 - 11:52

Un premier vrai mouvement qui casse le potentiel statuquo.

Des déclarations de Vettel cela sent la retraite.

Maintenant qui pour le remplacer ?

Une stratégie faisant de Leclerc le N°1 ?

Ou le recrutement d'un grand nom tel Hamilton ?
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Messages : 3408
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Vettel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vettel   Vettel - Page 9 EmptyMar 12 Mai 2020 - 14:42

Le fait est que cela fait un an que l'on nous annonce la prolongation de contrat de Hamilton au-delà de 2020 et que l'on ne voit rien venir... Même pas lors de cette inter-saison prolongée. On peut émettre bien des hypothèses, mais le retrait de Daimler, du moins en tant que constructeur, passe avec la crise de l'ordre du possible au probable.

Donc Hamilton chez Ferrari en 2021, c'est une hypothèse crédible.

Quant à Vettel, qu'un quadruple champion du monde parte comme cela est assez piteux. Espérons qu'il aura la voiture pour se mêler à la lutte pour le titre cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11180
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Vettel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vettel   Vettel - Page 9 EmptyMer 13 Mai 2020 - 13:16

Le meilleur pilote disponible sur le marché ?

Alonso très clairement Taquin
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Messages : 3408
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Vettel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vettel   Vettel - Page 9 EmptyMer 13 Mai 2020 - 13:47

Loyola a écrit:
Le meilleur pilote disponible sur le marché ?

Alonso très clairement Taquin

Et pourtant il semblerait que ce soit son héritier Sainz qui va hériter du baquet... Ce qui au fond serait dans l'ordre des choses, tant le Madrilène a mis ses pas dans ceux de son aînés.

Drôle d'année 2020: la saison des transferts sera peut-être achevée avant le premier Grand Prix. Taquin
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Vettel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vettel   Vettel - Page 9 EmptyMer 13 Mai 2020 - 21:24

Et Verstappen chez Ferrari, pas possible ? Maléfique
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11180
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Vettel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vettel   Vettel - Page 9 EmptyMer 13 Mai 2020 - 21:39

Sous contrat long avec RedBull ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11180
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Vettel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vettel   Vettel - Page 9 EmptyMer 13 Mai 2020 - 21:41

Tony a écrit:
Loyola a écrit:
Le meilleur pilote disponible sur le marché ?

Alonso très clairement Taquin

Et pourtant il semblerait que ce soit son héritier Sainz qui va hériter du baquet... Ce qui au fond serait dans l'ordre des choses, tant le Madrilène a mis ses pas dans ceux de son aînés.

Drôle d'année 2020: la saison des transferts sera peut-être achevée avant le premier Grand Prix. Taquin

Jeu des chaises musicale :

- Sainz -> Ferrari
- Ricciardo -> McLaren
- Et le retour d'Alonso dans sa véritable écurie -> Renault

🤪
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Messages : 3408
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Vettel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vettel   Vettel - Page 9 EmptyJeu 14 Mai 2020 - 8:50

Et pourquoi pas Räikkönen chez Ferrari ?...

Large Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2830
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Vettel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vettel   Vettel - Page 9 EmptyJeu 14 Mai 2020 - 9:43

Finalement ça se règle vite ce marché des transferts.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Vettel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vettel   Vettel - Page 9 EmptyVen 15 Mai 2020 - 11:29

C'est quand même sacrément gonflé voir suicidaire ce que fait Vettel, partir de chez Ferrari sans avoir assuré une place chez Mercedes (puisque visiblement, il n'y a que cela qui l'intéresse…).

J'ai le sentiment que ce mec joue son égo. Si ça ne passe pas, au mieux, il risque de ronger son frein pendant un bon moment. Choqué
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11180
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Vettel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vettel   Vettel - Page 9 EmptyVen 15 Mai 2020 - 16:28

Je sens une envie de retraite ou au moins de pause, Vettel c'est beaucoup fatigué depuis son dernier titre.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11180
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Vettel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vettel   Vettel - Page 9 EmptyDim 17 Mai 2020 - 14:48

L'éventuelle retraite de Vettel nous dirigerait vers une possible absence de pilotes germanique après des années de présence au premier plan.

N'oublions pas qu'avant la vague des Schumacher, Frentzen, Vettel et Rosberg ... l'Allemagne n'ait fourni que deux vainqueurs de GP (Rindt courant sous licence autrichienne)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vettel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vettel   Vettel - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vettel
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» GP de HONGRIE 2011-11/19 : Victoire, ton goût lâche Vettel ?
» Grand Prix d'ALLEMAGNE 2011 - 10/19 : Vettel = Hubert d'Alès

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village F1 :: Forums sur la F1 :: d'Aujourd'hui-
Sauter vers: