Le Village F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Village F1

Forum de la Communauté du village F1 / Garanti sans modération
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 16 - Grand-Prix de CHINE

Aller en bas 
+17
Pieyre
Yoschurri
Schumilton29
Kerharo
Rennesman
Zorrinho
mamboo
sephiroth
AmAdeuS
coyote37
Laetitia
Loyola
Nonu
kiwideux
FORZA MASSA
Spykerfan
FreteurR
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11185
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

16 - Grand-Prix de CHINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 16 - Grand-Prix de CHINE   16 - Grand-Prix de CHINE - Page 4 EmptyDim 7 Oct 2007 - 11:45

Yoschurri a écrit:
D'un autre coté, ce monsieur Hamilton n'est pas capable de faire le millième de ce que je fais dans mes domaines de compétences qui sont au passage, très certainement bien plus nombreux que les siens... Rire

C’était le quart d’heure d’immodestie de Yoschurri, très drôle Rire Rire Rire
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11185
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

16 - Grand-Prix de CHINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 16 - Grand-Prix de CHINE   16 - Grand-Prix de CHINE - Page 4 EmptyDim 7 Oct 2007 - 11:45

Schumilton29 a écrit:
Mais sachez que dans une F1 vous fairais pas le millième de ce qu'il fait et que vous au premier virage vous serez déjà dans le mur sous un temps pareil ou pire, que vous sachiez meme pas démarrer une F1.

Schumilton,

Ce type d’argument ne tient pas la route, en suivant ce principe, il n’est quasiment aucun sujet qui puisse être abordé sous un angle critique.

Le regards et le jugement de personne extérieur à l’exercice d’un savoir faire est une activité humaine fondamentale qui peut être plus que pertinente en s’en donnant les moyens. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11185
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

16 - Grand-Prix de CHINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 16 - Grand-Prix de CHINE   16 - Grand-Prix de CHINE - Page 4 EmptyDim 7 Oct 2007 - 11:47

Spykerfan a écrit:
J'ai à peu près calculé; Hamilton a 55% de chance; Alonso 35% et Raikkonen 10%.

Rire Rire Rire Rire

Aussi con que le « Hamilton champion à 99.99999999% de Nonu la semaine dernière » Cool
Revenir en haut Aller en bas
kiwideux
Cuistre
kiwideux


Messages : 1217
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 106

16 - Grand-Prix de CHINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 16 - Grand-Prix de CHINE   16 - Grand-Prix de CHINE - Page 4 EmptyDim 7 Oct 2007 - 11:47

Rappelle-moi... que disait Audiard, à propos de mecs qui osent tout ? Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11185
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

16 - Grand-Prix de CHINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 16 - Grand-Prix de CHINE   16 - Grand-Prix de CHINE - Page 4 EmptyDim 7 Oct 2007 - 11:48

kiwideux a écrit:
Rappelle-moi... que disait Audiard, à propos de mecs qui osent tout ? Mr Green

Qui sont ces mecs qui osent tout ici ?
Revenir en haut Aller en bas
kiwideux
Cuistre
kiwideux


Messages : 1217
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 106

16 - Grand-Prix de CHINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 16 - Grand-Prix de CHINE   16 - Grand-Prix de CHINE - Page 4 EmptyDim 7 Oct 2007 - 11:49

Je ne parlais pas de toi. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11185
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

16 - Grand-Prix de CHINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 16 - Grand-Prix de CHINE   16 - Grand-Prix de CHINE - Page 4 EmptyDim 7 Oct 2007 - 11:52

Mais de qui parlais-tu, là est la question Taquin Interrogation Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Pieyre
Tout Puissant
Pieyre


Messages : 1091
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33

16 - Grand-Prix de CHINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 16 - Grand-Prix de CHINE   16 - Grand-Prix de CHINE - Page 4 EmptyDim 7 Oct 2007 - 12:47

Alors les cas de figure:
-Si Hamilton finit 1er ou second il est champion
-Si Alonso gagne et qu'Hamilton finit maximum 3e il est champion ou si il marque plus de 4 points de plus que le Britannique, si ils sont à égalité alors qu'Alonso n'a pas gagné Hamilton sera champion au nombre de seconde places
-Raikkonen est champion qi il prend 4 et 7 pojnts sur Alonso et hamilton, en cas d'égalité il sera champion au nombre de victoires.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.levillagef1.fr
AmAdeuS




Messages : 816
Date d'inscription : 02/09/2007

16 - Grand-Prix de CHINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 16 - Grand-Prix de CHINE   16 - Grand-Prix de CHINE - Page 4 EmptyDim 7 Oct 2007 - 13:03

kiwideux a écrit:
Merci le climat incertain des pays exotiques, et les "huiles", qui ont résisté à la tentation terrible de sortir le pace car ! Z'ont dû frôler le "nervousse brèquedaounne" Rire

.
"Les tontons flingueurs":Que du bon!

"Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4 coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile... "
Rire
Revenir en haut Aller en bas
AmAdeuS




Messages : 816
Date d'inscription : 02/09/2007

16 - Grand-Prix de CHINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 16 - Grand-Prix de CHINE   16 - Grand-Prix de CHINE - Page 4 EmptyDim 7 Oct 2007 - 13:19

Spykerfan a écrit:
Les victoires de chacun; les positions éventuelles; les abandons possibles et leurs classements au championnat Clin d'oeil
Une équation sans doute très difficile a résoudre pour un statisticien,une simple formalité pour Spike'! Rire Rire Rire
Je serai quand meme assez curieux de voir le détail de tes calculs! cyclops

Tu peux nous poster ça qu'on rigole un peu? Large Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Nonu

Nonu


Messages : 1460
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 38
Localisation : Metz ou Paris

16 - Grand-Prix de CHINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 16 - Grand-Prix de CHINE   16 - Grand-Prix de CHINE - Page 4 EmptyDim 7 Oct 2007 - 13:21

Pieyre a écrit:
-Si Alonso gagne et qu'Hamilton finit maximum 3e il est champion ou si il marque plus de 4 points de plus que le Britannique, si ils sont à égalité alors qu'Alonso n'a pas gagné Hamilton sera champion au nombre de seconde places

Et si Alonso finit 2e et Hamilton 5e, ca ferait 4 victoires, 6 deuxiemes places, 3 troisiemes places, 1 quatrieme place chacun, ce serait au nombre de 5e place que Hamilton serait sacré, une de plus que Alonso Choqué
Revenir en haut Aller en bas
AmAdeuS




Messages : 816
Date d'inscription : 02/09/2007

16 - Grand-Prix de CHINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 16 - Grand-Prix de CHINE   16 - Grand-Prix de CHINE - Page 4 EmptyDim 7 Oct 2007 - 13:22

kiwideux a écrit:
Rappelle-moi... que disait Audiard, à propos de mecs qui osent tout ? Mr Green
"Les cons ça ose tout!...C'est meme a ça qu'on les reconnait!" Large Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11185
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

16 - Grand-Prix de CHINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 16 - Grand-Prix de CHINE   16 - Grand-Prix de CHINE - Page 4 EmptyDim 7 Oct 2007 - 13:41

AmAdeuS a écrit:
Une équation sans doute très difficile a résoudre pour un statisticien

Ce n’est pas un problème difficile, c’est un problème indécidable.

Toute personne prétendant donner des chances statistique pour le titre est un imposteur.

La seule chose possible, c’est de donner l’analyse combinatoire des différentes configurations possibles à l’arrivée du prochain GP.

• 74.7% d’entre elles sont en faveur d’Hamilton.
• 18.5% d’entre elles en faveur d’Alonso.
• 6.8% d’entre elles en faveur de Raikkonen.

Mais il est absolument impossible d’estimer sérieusement les chances d’occurrence de ces différentes combinaisons.

C’est ce que je rappelais à raison à ceux qui voyaient déjà Hamilton titré à l’issue du précédent GP, même si plus de 95% des configurations étaient favorable à Hamilton, cela ne signifiait nullement qu’il avait ce ratio de chance d’être titré.

PS : Les équations n’ont strictement rien à foutre dans cette histoire Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
AmAdeuS




Messages : 816
Date d'inscription : 02/09/2007

16 - Grand-Prix de CHINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 16 - Grand-Prix de CHINE   16 - Grand-Prix de CHINE - Page 4 EmptyDim 7 Oct 2007 - 14:09

Je n'ai toujours pas compris l'écart de pres de 7/10e en qualif entre Hamilton et Alonso puisqu'il n'y avait que deux tours d'essence en plus pour ce dernier,qui dit d'ailleurs ne pas avoir fait de faute dans son tour rapide... scratch

Une nouvelle fois une piste humide au départ suivie d'une averse,puis d'une piste s'asséchant,puis d'une nouvelle averse et s'asséchant de nouveau nous a pimenté le GP.

Pour notre plus grand plaisir on a pu assister en course a de belles passes d'armes a tous les niveaux avec de nombreux dépassements a la clé,et comme toujours dans ces conditions atmosphériques difficiles un classement a l'arrivée plus ou moins surprenant.Hamilton et Vettel confirment leur maitrise de la pluie.

Je ne comprends pas pourquoi Lewis ne change pas plus tot ses pneus "intermédiaires" bouffés jusqu'a la corde qui lui faisait perdre du temps et l'ont aidé a se sortir...Problème de radio?De panneautage?Comme Danton Lewis ou Dennis aurait-ils perdu la tete? Large Sourire

Quoiqu'il en soit je suis curieux d'entendre ce que ces derniers ont a dire a ce sujet! Choqué

Il faudra donc attendre l'issue du GP du Brésil pour connaitre le nom du champion du monde des pilotes 2007 et c'est très bien comme ça pour le suspense. Maléfique
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11185
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

16 - Grand-Prix de CHINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 16 - Grand-Prix de CHINE   16 - Grand-Prix de CHINE - Page 4 EmptyDim 7 Oct 2007 - 14:18

../..


Dernière édition par le Dim 7 Oct 2007 - 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AmAdeuS




Messages : 816
Date d'inscription : 02/09/2007

16 - Grand-Prix de CHINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 16 - Grand-Prix de CHINE   16 - Grand-Prix de CHINE - Page 4 EmptyDim 7 Oct 2007 - 14:22

Loyola a écrit:
AmAdeuS a écrit:
Une équation sans doute très difficile a résoudre pour un statisticien



PS : Les équations n’ont strictement rien à foutre dans cette histoire Clin d'oeil

Je ne suis pas statisticien et encore moins mathématicien,alors il est possible que le terme "équation" que j'ai utilisé ne soit pas le mieux senti,mais je pense que malgré ça mon propos réstait compréhensible par tous et que le fond de ma pensée était très clair. Cool Clin d'oeil

Edit:Contrairement a toi Wikipédia me conforte dans l'utilisation que j'ai faite du mot "équation"!!! Taquin Taquin Taquin

http://fr.wikipedia.org/wiki/Equation

Loy' retourne a tes dicos! Large Sourire


Dernière édition par le Dim 7 Oct 2007 - 14:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11185
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

16 - Grand-Prix de CHINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 16 - Grand-Prix de CHINE   16 - Grand-Prix de CHINE - Page 4 EmptyDim 7 Oct 2007 - 14:25

AmAdeuS a écrit:
Je ne suis pas statisticien et encore moins mathématicien,alors il est possible que le terme "équation" que j'ai utilisé ne soit pas le mieux senti,mais je pense que malgré ça mon propos réstait compréhensible par tous et que le fond de ma pensée était très clair. Cool Clin d'oeil

Pas de problème, c’était juste pour t’éviter à l’avenir d’utiliser le terme équation dans un contexte ne s’y prêtant pas. Clin d'oeil

Pour ta culture générale :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Equation
Revenir en haut Aller en bas
AmAdeuS




Messages : 816
Date d'inscription : 02/09/2007

16 - Grand-Prix de CHINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 16 - Grand-Prix de CHINE   16 - Grand-Prix de CHINE - Page 4 EmptyDim 7 Oct 2007 - 14:29

Rire Rire Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11185
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

16 - Grand-Prix de CHINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 16 - Grand-Prix de CHINE   16 - Grand-Prix de CHINE - Page 4 EmptyDim 7 Oct 2007 - 14:45

AmAdeuS a écrit:
Comme Danton Lewis ou Dennis aurait-ils perdu la tete? Large Sourire

Je te rappel que Danton fut exécuté en compagnie, entre autre, de Fabre d'Églantine, Camille Desmoulins et Pierre Philippeaux place de la révolution.

La place de la révolution était sous l’ancien régime la place Louis XV et devint en 1795 la place de la Concorde où se trouve le siège de la FIA Mr Green

Donc oui il y a bien un lien entre Danton et l’exécution sommaire que subit Dennis en un lieu fort proche Taquin
Revenir en haut Aller en bas
AmAdeuS




Messages : 816
Date d'inscription : 02/09/2007

16 - Grand-Prix de CHINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 16 - Grand-Prix de CHINE   16 - Grand-Prix de CHINE - Page 4 EmptyDim 7 Oct 2007 - 14:57

merci pour ces précisions car je suis une vrai "quiche" en histoire Embarassé Large Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

16 - Grand-Prix de CHINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 16 - Grand-Prix de CHINE   16 - Grand-Prix de CHINE - Page 4 EmptyDim 7 Oct 2007 - 15:47

Vous vous prenez la tête à faire des calculs dans tous les sens alors que je suis persuadé que lors du GP, la situation sera fort simple...

Il y aura les Mc Laren et Ferrari devant, éventuellement un ou 2 abandons et surtout nul besoin de calculer pour savoir de quoi il en retourne. Large Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11185
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

16 - Grand-Prix de CHINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 16 - Grand-Prix de CHINE   16 - Grand-Prix de CHINE - Page 4 EmptyDim 7 Oct 2007 - 15:51

Tu es conscients que ce que tu viens d’écrire ne veut rien dire ? Choqué
Revenir en haut Aller en bas
peterson

peterson


Messages : 505
Date d'inscription : 31/08/2007

16 - Grand-Prix de CHINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 16 - Grand-Prix de CHINE   16 - Grand-Prix de CHINE - Page 4 EmptyDim 7 Oct 2007 - 15:59

Dépité par le GP de dimanche dernier, et en compagnie d'une femme de passage, je n'avais pas jugé bon de me lever pour cet avant-dernier GP !
J'ai rattrapé le différé sur Eurosport et j'ai vu un GP tout-à-fait surprenant !
Lewis Hamilton a fait sa première et grossière erreur de l'année (encore que, on peut se demander si la faute n'est pas imputable pour une très large part à son équipe qui ne l'a pas fait rentrer plus tôt !).
Du coup, le championnat est (un peu) relancé !
Alonso, très opportuniste et très rapide en certaines occasions durant la course, a une fois de plus humilié Massa (son souffre-douleur favori en course, surtout quand la piste est humide Clin d'oeil ), il termine à une brillante deuxième place !
Bien que la lutte était biaisée par la tenue de route catastrophique de sa McLaren , j'ai apprécié la belle passe d'armes entre Räikkönen et Hamilton !
Et derrière ... du beau spectacle et des pilotes qui ont pu démontrer, dans ces conditions, l'étendue de leur talent (Vettel et Button en particulier) !
Un GP "regardable" comme disait Kiwideux, et une finale très attendue, pour le coup, sur le tracé encore plus piègeux et intéressant du Gran Premio do Brasil !
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

16 - Grand-Prix de CHINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 16 - Grand-Prix de CHINE   16 - Grand-Prix de CHINE - Page 4 EmptyDim 7 Oct 2007 - 16:18

Loyola a écrit:
Tu es conscients que ce que tu viens d’écrire ne veut rien dire ? Choqué

Non, tu n'as pas envie de comprendre, c'est bien différent.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11185
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

16 - Grand-Prix de CHINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 16 - Grand-Prix de CHINE   16 - Grand-Prix de CHINE - Page 4 EmptyDim 7 Oct 2007 - 16:31

Yoschurri a écrit:
Loyola a écrit:
Tu es conscients que ce que tu viens d’écrire ne veut rien dire ? Choqué

Non, tu n'as pas envie de comprendre, c'est bien différent.

Je te garanti que ce que tu as écrit n’a strictement aucun sens cohérant. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





16 - Grand-Prix de CHINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 16 - Grand-Prix de CHINE   16 - Grand-Prix de CHINE - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
16 - Grand-Prix de CHINE
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grand Prix de CHINE 2018 - 03/21
» Grand Prix de CHINE 2014 - 04/19
»  Grand Prix de CHINE 2011 - 03/19
» Grand Prix de CHINE 2015 - 03/19
» Grand Chi.. Prix de CHINE 2016 - 03/21

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village F1 :: Forums sur la F1 :: Grand Prix-
Sauter vers: