Le Village F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Village F1

Forum de la Communauté du village F1 / Garanti sans modération
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 16 - Grand-Prix de CHINE

Aller en bas 
+17
Pieyre
Yoschurri
Schumilton29
Kerharo
Rennesman
Zorrinho
mamboo
sephiroth
AmAdeuS
coyote37
Laetitia
Loyola
Nonu
kiwideux
FORZA MASSA
Spykerfan
FreteurR
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

16 - Grand-Prix de CHINE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 16 - Grand-Prix de CHINE   16 - Grand-Prix de CHINE - Page 5 EmptyDim 7 Oct 2007 - 16:42

Je que je voulais dire, c'est que la situation en course risque d'être fort simple.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11185
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

16 - Grand-Prix de CHINE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 16 - Grand-Prix de CHINE   16 - Grand-Prix de CHINE - Page 5 EmptyDim 7 Oct 2007 - 16:46

Yoschurri a écrit:
Je que je voulais dire, c'est que la situation en course risque d'être fort simple.

Comme elle risque d’être fort compliquée, nul ne peut le dire.

Il y a quelques jours nombreux étaient ceux considérant qu’Hamilton était déjà sacré.
Revenir en haut Aller en bas
peterson

peterson


Messages : 505
Date d'inscription : 31/08/2007

16 - Grand-Prix de CHINE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 16 - Grand-Prix de CHINE   16 - Grand-Prix de CHINE - Page 5 EmptyDim 7 Oct 2007 - 16:46

Et bien, il suffira à Hamilton de marquer Alonso à la culotte ... finir juste derrière lui, si possible dans les points et le championnat est plié ...
mais c'est plus facile à dire qu'à faire .. d'autant que le Brésil est une piste très particulière, peu propice à mon avis aux débutants (au contraire du Japon ou de la Chine) et sur laquelle la météo risque également d'être assez "tropicale" ! Large Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11185
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

16 - Grand-Prix de CHINE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 16 - Grand-Prix de CHINE   16 - Grand-Prix de CHINE - Page 5 EmptyDim 7 Oct 2007 - 16:50

Tout est là :

16 - Grand-Prix de CHINE - Page 5 Gpbrazilaglancepage3kn4.th

La situation est favorable à Hamilton, mais ...
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

16 - Grand-Prix de CHINE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 16 - Grand-Prix de CHINE   16 - Grand-Prix de CHINE - Page 5 EmptyDim 7 Oct 2007 - 17:05

Loyola a écrit:
Yoschurri a écrit:
Je que je voulais dire, c'est que la situation en course risque d'être fort simple.

Comme elle risque d’être fort compliquée, nul ne peut le dire.

Il y a quelques jours nombreux étaient ceux considérant qu’Hamilton était déjà sacré.

Mis à part dans de rares exceptions, la situation du sacre lors d'un dernier GP se décante assez rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
peterson

peterson


Messages : 505
Date d'inscription : 31/08/2007

16 - Grand-Prix de CHINE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 16 - Grand-Prix de CHINE   16 - Grand-Prix de CHINE - Page 5 EmptyDim 7 Oct 2007 - 17:07

C'est idiot ce que tu dis là
Il y'a des tas d'exemples qui ont montré que la situation se décantait dans le dernier tiers de la course par exemple ...
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

16 - Grand-Prix de CHINE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 16 - Grand-Prix de CHINE   16 - Grand-Prix de CHINE - Page 5 EmptyDim 7 Oct 2007 - 17:09

Vas y :
Revenir en haut Aller en bas
peterson

peterson


Messages : 505
Date d'inscription : 31/08/2007

16 - Grand-Prix de CHINE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 16 - Grand-Prix de CHINE   16 - Grand-Prix de CHINE - Page 5 EmptyDim 7 Oct 2007 - 17:17

Yoschurri a écrit:
Vas y :
1956, 1958, 1962, 1967, 1968, 1974, 1976, 1981 , 1982, 1984, 1986, ...
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11185
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

16 - Grand-Prix de CHINE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 16 - Grand-Prix de CHINE   16 - Grand-Prix de CHINE - Page 5 EmptyDim 7 Oct 2007 - 17:52

Yoschurri est dans ça phase : qu’importe les arguments dont je dispose, je m’oppose donc je suis Choqué

De plus, il ne faut pas trop en vouloir à nos amis, une telle situation ne c’est pas vu depuis 1986, ça les dépasse un peu. Taquin
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

16 - Grand-Prix de CHINE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 16 - Grand-Prix de CHINE   16 - Grand-Prix de CHINE - Page 5 EmptyDim 7 Oct 2007 - 23:58

Il y a plus de 20 ans que cela ne s'est pas produit, donc, avec les données modernes, il y a peu de chance d'avoir une course avec un suspens à couper le souffle.

Quant à toi Loyola, je te ferais simplement remarqué que tu restes pour l'instant toujours le maître de l'opposition systématique. Tu devrais être content, je te donne du grain à moudre, cela te permet de légitimer ta participation mégalomane.
Revenir en haut Aller en bas
FORZA MASSA

FORZA MASSA


Messages : 1640
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 36

16 - Grand-Prix de CHINE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 16 - Grand-Prix de CHINE   16 - Grand-Prix de CHINE - Page 5 EmptyLun 8 Oct 2007 - 0:17

Loyola a écrit:
Yoschurri est dans ça phase : qu’importe les arguments dont je dispose, je m’oppose donc je suis Choqué

De plus, il ne faut pas trop en vouloir à nos amis, une telle situation ne c’est pas vu depuis 1986, ça les dépasse un peu. Taquin

J'étais même pas né Choqué
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Messages : 3409
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

16 - Grand-Prix de CHINE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 16 - Grand-Prix de CHINE   16 - Grand-Prix de CHINE - Page 5 EmptyLun 8 Oct 2007 - 7:36

peterson a écrit:
Yoschurri a écrit:
Vas y :
1956, 1958, 1962, 1967, 1968, 1974, 1976, 1981 , 1982, 1984, 1986, ...
...1988, 1989, 1997, 2000, 2003
Revenir en haut Aller en bas
Nonu

Nonu


Messages : 1460
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 38
Localisation : Metz ou Paris

16 - Grand-Prix de CHINE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 16 - Grand-Prix de CHINE   16 - Grand-Prix de CHINE - Page 5 EmptyLun 8 Oct 2007 - 8:40

Vous semblez oublier 2002 et 2004 Non
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11185
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

16 - Grand-Prix de CHINE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 16 - Grand-Prix de CHINE   16 - Grand-Prix de CHINE - Page 5 EmptyLun 8 Oct 2007 - 9:02

Yoschurri a écrit:
Quant à toi Loyola, je te ferais simplement remarqué que tu restes pour l'instant toujours le maître de l'opposition systématique. Tu devrais être content, je te donne du grain à moudre, cela te permet de légitimer ta participation mégalomane.

Excuse moi j’avais mal rédigé mon propos : opposition systématique ne reposant sur rien de solide Cool

La vacuité de tes argumentations spécieuse est bien loin de me faire plaisir. Déçu

Ce qui me fait plaisir, c’est quand tu utilises ton cerveau pour produire du sens et non de insignifiantes tentatives d’opposition creuses.

Ce qui heureusement arrive parfois Tire la langue

Ce qui me fait plaisir c’est de lire les propos intelligents d’un Tony, d’un Mamboo, d’un Peterson ….

Là grande différence entre toi et moi, par delà nos capacités intellectuelles, c’est que je défends ce en quoi je crois alors que tu attaques tout ce qui ce présente à toi indifféremment sans même y croire. Clin d'oeil Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2834
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

16 - Grand-Prix de CHINE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 16 - Grand-Prix de CHINE   16 - Grand-Prix de CHINE - Page 5 EmptyLun 8 Oct 2007 - 9:40

De toute façon, tant que la ligne d'arrivée n'est pas franchie, rien n'est impossible.

Belgique 64, Nüirburgring 05, Espagne 01, etc. On en a vu souvent perdre le victoire près du but pour un soucis technique ou humain, pourquoi ici il en serait autrement ? Et l'an passé, un certain MSC qui a eu 2 courses à l'agonie, rare était ses soucis techniques, et pourtant ! Et si dans 2 semaines Hamilton est victime d'une crevaison et est relayé 7e à 10 s du 5e, Alonso tenant la seconde place devant un Felipe Massa qui le colle au cul, est-ce qu'on pourra dire à ce moment là « Kimi a gagné le sacre » ? Non mais, puis rien n'empêche qu'un des pilotes casse sa jambe avant la course, ça serait con mais j'en connais à qui c'est arrivé dans d'autres sports.

Rien n'est impossible avant la ligne d'arrivée, surtout qu'on connaît pas encore la météo du grand prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11185
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

16 - Grand-Prix de CHINE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 16 - Grand-Prix de CHINE   16 - Grand-Prix de CHINE - Page 5 EmptyLun 8 Oct 2007 - 9:49

Yoschurri n’a pas tort de mettre en avant le fait que les courses sont en générale fort peu animées actuellement.

Et qu’en tant normale la situation reste figée.

Cela dit étant donné les enjeux la prise de risque peut durant ce GP être largement supérieure à ce qu’elle est habituellement, d’autant plus que le titre constructeur est déjà attribué.

De plus nous ne sommes pas à l’abri de conditions de courses atypiques comme celle que nous venons de vivre durant les deux derniers GP.

Bien malin ou bien inconscient qui pourrait prédire avec certitude l’issue du championnat.

Nous n’avons pas vu une situation aussi ouverte depuis 1986 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

16 - Grand-Prix de CHINE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 16 - Grand-Prix de CHINE   16 - Grand-Prix de CHINE - Page 5 EmptyMar 9 Oct 2007 - 9:37

Tony a écrit:
peterson a écrit:
Yoschurri a écrit:
Vas y :
1956, 1958, 1962, 1967, 1968, 1974, 1976, 1981 , 1982, 1984, 1986, ...
...1988, 1989, 1997, 2000, 2003

affraid Rire
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

16 - Grand-Prix de CHINE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 16 - Grand-Prix de CHINE   16 - Grand-Prix de CHINE - Page 5 EmptyMar 9 Oct 2007 - 10:03

Loyola a écrit:
Là grande différence entre toi et moi, par delà nos capacités intellectuelles, c’est que je défends ce en quoi je crois alors que tu attaques tout ce qui ce présente à toi indifféremment sans même y croire. Clin d'oeil Clin d'oeil

La différence entre toi et moi, c'est que tu ne crois en rien et moi en beaucoup (et non pas l'inverse)...

Tes connaissances n'empêchent pas la bêtise, elle l'illumine.

L'on voit bien que tu n'as pas l'habitude d'avoir la moindre confrontation ou opposition dans la vie réelle, tes réactions sur le forum le démontre chaque jour. Obstination, attaques personnelles en tous genres, postage à tout va sans aucune retenue...

Bref, voilà la source de presque tous les conflicts avec Loyola et depuis le début.
Avec le temps, l'on finit par tollérer un tel comportement, est ce un bien ?

Je ne pense pas puisque la plupart en finisse par fermer leurs gueules pour éviter tout conflict ou par épuisement.

Ayant pris invonlotairement quelques jours de recul, ce que je préssentais depuis quelques temps m'a sauté aux yeux.

Bref, voilà, j'ai dit ce que j'avais à dire. Je vais maintenant moi aussi me la fermer non pas que j'ai peur du conflict avec Loyola (car il s'agit assez rapidement de ça quand l'on est par d'accord un peu trop longtemps avec lui, la période de confrontation est somme toute très réduite) ou que je suis fatigué mais plutôt que j'ai une vie à coté et que je perd un peu trop mon temps ici.

Bonne journée.

PS : Loy', le champ est libre, vas-y fais toi plaisir ! Rire
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11185
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

16 - Grand-Prix de CHINE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 16 - Grand-Prix de CHINE   16 - Grand-Prix de CHINE - Page 5 EmptyMar 9 Oct 2007 - 10:43

Yoschurri a écrit:
L'on voit bien que tu n'as pas l'habitude d'avoir la moindre confrontation ou opposition dans la vie réelle

Rire Rire Rire Rire

Ça c’est la meilleur de l’année Super

Faire naitre une structure, la développer, se battre pour elle, traverser les moments difficiles avec elle, accepter les sacrifices ...

Gérer une équipe, se confronter à des clients et à des fournisseurs.

Négocier avec eux, et avec les organismes dépendant de l’état ainsi qu’avec des élus, des financiers et des banquiers.

Participer à des activités de recherches, animer un collectif d’artistes.
Participer à un pole de compétitivité.

Animer des conférences.

Collaborer avec des artistes.

Participer au conseil d’administration de deux fondations, d’un labo de recherche et de trois sociétés.


M’a vie n’est faite que de confrontations, de négociations, de travail de conviction et de débat.

Et excuses-moi, de te le dire cette confrontation est en générale incomparablement mieux armée que la grande majorité d’entre vous.

C’est justement pour vous permettre d’être capable de produire de véritables argumentaires efficaces que je vous titille et non pour en tirer une gloire flattant mon ego, ce qui serait se contenter de bien peu.

Par exemple dans ton cas, tu ne cherches pas a défendre un point de vue mais a te placer en contradiction du mien sans développer ne serait-ce que le commencement d’un contre argumentaire sérieux.

Je cherche avant tout à vous armer, étrange que tu ne perçoives pas cela Choqué

C’est fort dommage.

Est-ce si difficile d’admettre qu’on est confronté a mieux armé que soit ?

A quelqu’un dont on beaucoup a apprendre ?

Pour ma part j’ai par chance passé ma vie a être confronté a cela et au lieu de prendre cela pour une humiliation, j’en ais fait une des sources de ma progression. C’est en se confrontant humblement à plus expérimenté que soit que l’on progresse et non en restant dans le confort de l’insignifiance douillette.

La véritable différence entre ceux à quoi je suis confronté dans la vie et ici, c’est qu’habituellement mais interlocuteur sont conscient de ma valeur et de la leur, ils ne cherchent donc pas a se ridiculisé en utilisant des argumentaires spécieux et en cherchant vainement à avoir le dernier mot là où la question ne se pose pas.

Mais confrontation y sont véritablement impliquantes et nourrissantes Tire la langue Tire la langue


Dernière édition par le Mar 9 Oct 2007 - 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2834
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

16 - Grand-Prix de CHINE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 16 - Grand-Prix de CHINE   16 - Grand-Prix de CHINE - Page 5 EmptyMar 9 Oct 2007 - 10:54

Loyola a écrit:
et non en restant dans le confort de l’insignifiance douillette.
Pauvre Berger. Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 42
Localisation : Lyon (Rhône)

16 - Grand-Prix de CHINE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 16 - Grand-Prix de CHINE   16 - Grand-Prix de CHINE - Page 5 EmptyMar 9 Oct 2007 - 12:34

Nonu a écrit:
Certes, mais il aurait tout aussi bien pu rentrer dans les stands un peu moins vite, vu l'etat de ses pneus...

Bien que préférant le jeune Lewis à son grand rival de qualité espagnol, il est vrai qu'il a été, sur ce coup-là, trop optimiste.
C'est une erreur de pilotage, une "vraie", comme on en voit trop peu souvent ces dernières années.
En revanche, sa vitesse, sans doute excessive compte tenu des conditions d'adhérence et de l'état de son pneu, n'est pas totalement en cause: Hamilton a tout bonnement voulu, au départ, maximiser ses chances de repartir au plus vite après son ravitaillement... donc la vitesse excessive n'est qu'une conséquence de son empressement, bien compréhensible au demeurant si on observe l'enjeu du championnat.

Il m'a rappelé Coulthard à Adélaïde, en 1995! (autre contexte bien entendu) Rire

N.B.: Bien que, avec 12 points d'avance, il aurait peut-être pu conduire plus sagement en rentrant aux stands.

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 42
Localisation : Lyon (Rhône)

16 - Grand-Prix de CHINE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 16 - Grand-Prix de CHINE   16 - Grand-Prix de CHINE - Page 5 EmptyMar 9 Oct 2007 - 12:45

Loyola a écrit:
Tout est là :

16 - Grand-Prix de CHINE - Page 5 Gpbrazilaglancepage3kn4.th

La situation est favorable à Hamilton, mais ...

Tableau très intéressant.

Pour Raikkonen, sans victoire, à quelques exceptions près (celles où il peut être titré en terminant deuxième), point de salut... mais il ne contrôle pas le reste, c'est-à-dire les McLaren.
Seul Massa pourrait venir l'épauler en course, mais j'ai quelques doutes sur les capacités du petit Brésilien, même sur ses terres... Quoique, en y réfléchissant bien, cela pourrait lui donner un "coup de fouet"!

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 42
Localisation : Lyon (Rhône)

16 - Grand-Prix de CHINE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 16 - Grand-Prix de CHINE   16 - Grand-Prix de CHINE - Page 5 EmptyMar 9 Oct 2007 - 12:50

Loyola a écrit:
une telle situation ne c’est pas vu depuis 1986

Effectivement, on voyant le trio Raikkonen-Alonso-Massa, on ne peut normalement pas s'empêcher de repenser à un final exceptionnel en 1986, avec Piquet, Mansell et Prost! Super

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11185
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

16 - Grand-Prix de CHINE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 16 - Grand-Prix de CHINE   16 - Grand-Prix de CHINE - Page 5 EmptyMar 9 Oct 2007 - 13:18

Green is back cheers Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 42
Localisation : Lyon (Rhône)

16 - Grand-Prix de CHINE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 16 - Grand-Prix de CHINE   16 - Grand-Prix de CHINE - Page 5 EmptyMar 9 Oct 2007 - 16:06

Pour le meilleur... et pour le pire. Rire

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





16 - Grand-Prix de CHINE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 16 - Grand-Prix de CHINE   16 - Grand-Prix de CHINE - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
16 - Grand-Prix de CHINE
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grand Prix de CHINE 2018 - 03/21
» Grand Prix de CHINE 2014 - 04/19
»  Grand Prix de CHINE 2011 - 03/19
» Grand Prix de CHINE 2015 - 03/19
» Grand Chi.. Prix de CHINE 2016 - 03/21

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village F1 :: Forums sur la F1 :: Grand Prix-
Sauter vers: