Le Village F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Village F1

Forum de la Communauté du village F1 / Garanti sans modération
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Grand Prix du Japon

Aller en bas 
+19
Rennesman
mamboo
Silverstone
Zorrinho
Climax
AmAdeuS
Laetitia
coyote37
F1spirit
FreteurR
peterson
Loyola
sephiroth
Pieyre
Yoschurri
greencreeper
Spykerfan
Nonu
FORZA MASSA
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
mamboo

mamboo


Messages : 992
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 37
Localisation : Région Parisienne

Grand Prix du Japon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du Japon   Grand Prix du Japon - Page 6 EmptyDim 30 Sep 2007 - 13:06

Yoschurri a écrit:
Il y avait un grand nombre d'occasions pour ravitailler plus idéales qu'à ce moment précis. A commencer par le moment ou la voiture de sécurité est intervenue pour la 2ème fois et tu voudrais nous faire croire qu'une écurie telle que Ferrari a choisi celui-ci de la façon la plus innocente ? Rire

Au moment où la voiture de sécurité intervient, la pit lane est fermée je te signale. Il aurait pu ravitailler juste après, quand elle réouvre, mais ça l'aurait relégué en dernière position. Donc non, il n'y avait pas de meilleur moment. Il fallait qu'il creuse le plus d'écart possible entre lui et ses poursuivants une fois la SC retirée.
Alors peut-être qu'il devait ravitailler un peu plus tard encore, et que Ferrari a un peu avancer son arrêt pour ne pas gêner Räikkönen, ça c'est possible. Mais ça ne change rien, car il devait ravitailler, de toute manière.

Aucune consigne là-dedans. Räikkönen a fait 3 arrêts. Massa a fait 3 arrêts. Tout à fait normal.
Revenir en haut Aller en bas
mamboo

mamboo


Messages : 992
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 37
Localisation : Région Parisienne

Grand Prix du Japon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du Japon   Grand Prix du Japon - Page 6 EmptyDim 30 Sep 2007 - 13:09

Yoschurri a écrit:
Arrête d'être naîf à ce point et d'avoir des réactions puériles dès que Räikkönen est concerné. Tu arrives à être très pertinent dans les autres cas, pourquoi pas tout le temps ? Clin d'oeil

Ça ne vaut rien, ça. Car je peux te dire exactement la même chose. Arrête d'être naïf à ce point et d'avoir des réactions puérils dès que Räikkönen est concerné, uniquement pour le descendre.
Faut être parano pour voir une consigne là-dedans.

Ferrari aurait fait perdre 4 places à Massa pour en faire gagner une à Räikkönen ? Rire
Surtout après que Massa ait dit la semaine dernière vouloir aider son équipe à obtenir le titre pilote...

Allons, soyons sérieux...
Revenir en haut Aller en bas
F1spirit




Messages : 511
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 40

Grand Prix du Japon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du Japon   Grand Prix du Japon - Page 6 EmptyDim 30 Sep 2007 - 13:24

la F1 actuelle est moribonde tout le monde le sait.
Heureusement qu'il restait la pluie pouvait- on dire jusqu'à présent ou des conditions un peu folles.
Oui mais voila cette année on se rend compte que même ces conditions là ne suffisent plus.
Au canada, au nurburgring et ici au japon, même si des pilotes de valeur ont pu s'y montrer, ce qui compte maintenant avec toutes ces voitures de sécurité, c'est d'être bien sagement à la queue leu leu pour ne pas se faire pénaliser par la fia (vettel- kubica- liuzzi) et d'avoir la bonne stratégie. Ce qui fait que des boutiquiers peuvent se retrouver en bonne position et les attaquants punis.
En ajoutant la réalisation merdique habituelle nous avons un beau gâchis de ce qui aurait pu être somptueux

Moi ce que j'aime c'est ça, la réaction de Kubica :
"En fin de course, il y a aussi eu cette bataille avec Massa. C'était chaud! Quelle action! Après la course on en a ri ensemble," ajoute le pilote polonais.
Voilà ça c'est la vraie F1.

Hélas c'est fini, même sous la pluie.
Revenir en haut Aller en bas
peterson

peterson


Messages : 505
Date d'inscription : 31/08/2007

Grand Prix du Japon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du Japon   Grand Prix du Japon - Page 6 EmptyDim 30 Sep 2007 - 13:42

mamboo a écrit:
C'est hallucinant de voir qu'il y en a qui pense que Ferrari a fait rentrer Massa pour laisser passer Räikkönen. Faut arrêter la drogue sérieux Rire

Massa, tout comme Räikkönen, devait effectuer un troisième ravitaillement, il ne serait pas allé au bout sinon. Il avait ravitailler avant cela au 16ème tour je crois, ou un truc du genre. Et on n'effectue pas 50 tours sans ravitailler ni changer de pneus, sérieux...
Certes,
mais ce que l'on peut dire, c'est que la Scuderia a totalement patiné dans la semoule aujourd'hui !
Comment se fait-il que les rouges soient partis en "intermédiaires" alors que tout le reste du plateau, sous les ordres de la FIA, était en "pleine pluie" ?
Malgré ces cafouillages, on restera dès lors bien songeur quant au résultat final, qui voit Räikkönen monter sur le podium, et même râter de peu la seconde place, et Massa, qui aura visité les bas cotés pus souvent qu'à son tour, y compris en fin de course, terminer dans les points !
Cela en dit long ... soit sur le niveau de performance de la voiture, soit sur le talent des pilotes (encore que, après tout, Räikkönen, au volant pourtant d'une des meilleures machines du plateau, s'est fait claquer la porte du trophée d'argent par un débutant au volant d'une voiture bien moins fringante et que tout le monde disait réglée pour le "sec"!) !
Alors ? Que déduire de tout ça ??
Revenir en haut Aller en bas
mamboo

mamboo


Messages : 992
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 37
Localisation : Région Parisienne

Grand Prix du Japon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du Japon   Grand Prix du Japon - Page 6 EmptyDim 30 Sep 2007 - 13:58

Chais pas, rien, on attend la prochaine course bien sagement ! Mr Green

Non sérieusement, c'est clair que Ferrari a bien merdé en mettant des intermédiaires à ses deux pilotes. Juste Massa, j'aurais compris, histoire de ne pas mettre leurs œufs dans le même panier, mais les deux...
Cela dit, la FIA n'avait pas prévenu Ferrari apparemment, et les as obligé à rentrer au stand au troisième tour, sous peine de disqualification. Alors que toutes les autres écuries étaient au courant (cela dit, depuis quand la FIA impose un certain type de pneu, encore une connerie ça...).

Ensuite, le résultat final de Räikkönen est excellent et totalement mérité. Il a su dépasser sur cette course, et n'a fait aucune erreur jusqu'à quelques tours de la fin (deux petites sorties qui ne lui coûte pas trop) car il attaquait pour revenir sur Kova.
Quant à Massa, il n'est que 6ème. D'après sa course, ça me parait plutôt normal...
Revenir en haut Aller en bas
Nonu

Nonu


Messages : 1460
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 38
Localisation : Metz ou Paris

Grand Prix du Japon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du Japon   Grand Prix du Japon - Page 6 EmptyDim 30 Sep 2007 - 14:04

mamboo a écrit:
Chais pas, rien, on attend la prochaine course saison bien sagement ! Mr Green

Enfin je parle pour moi, car en plus comme sa majesté flamby a declaré ne plus vouloir d'Alonso comme equipier, il risque fort de devoir partir...

Peut etre une fin de carriere?
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Grand Prix du Japon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du Japon   Grand Prix du Japon - Page 6 EmptyDim 30 Sep 2007 - 14:07

mamboo a écrit:
Ferrari aurait fait perdre 4 places à Massa pour en faire gagner une à Räikkönen ? Rire
Surtout après que Massa ait dit la semaine dernière vouloir aider son équipe à obtenir le titre pilote...

Allons, soyons sérieux...

Après avoir analysé la situation, j'admet que Massa avait très probablement l'obligation d'effectuer un autre arrêt s'il voulait rallier l'arrivé.

Par contre, une manoeuvre telle que celle-ci était tout à fait pensable chez Ferrari. Avec le titre constructeur en poche, il ne leur reste/restait que l'espoir du titre pilote. Le fait que Massa laisse passer Raïkkönen lui permettait de récupérer quelques points supplémentaires et d'attaquer Kovalainen afin d'espérer terminer second voir mieux...

Le fait que Massa ait dit qu'il aiderait Kimi n'est pas en contradiction avec cela, ça le renforce.
Revenir en haut Aller en bas
mamboo

mamboo


Messages : 992
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 37
Localisation : Région Parisienne

Grand Prix du Japon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du Japon   Grand Prix du Japon - Page 6 EmptyDim 30 Sep 2007 - 14:09

Nonu a écrit:
Peut etre une fin de carriere?

Non, je pense que Renault ne crachera pas dessus, et je ne pense pas qu'il crache sur Renault non plus. Clin d'oeil

Et qui sait, avec un duo Kova-Alonso, les Renault vont peut-être à nouveau tout déchirer l'année prochaine.

Cela dit, il n'est pas encore parti de chez McLaren. Car ce n'est pas Hamilton qui décide.

Et puis sinon, non, moi j'attends d'abord la prochaine course avec impatience, car à défaut du titre, j'ai envie de voir Räikkönen gagner les deux prochaines courses ! Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
mamboo

mamboo


Messages : 992
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 37
Localisation : Région Parisienne

Grand Prix du Japon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du Japon   Grand Prix du Japon - Page 6 EmptyDim 30 Sep 2007 - 14:13

Yoschurri a écrit:
Par contre, une manoeuvre telle que celle-ci était tout à fait pensable chez Ferrari. Avec le titre constructeur en poche, il ne leur reste/restait que l'espoir du titre pilote. Le fait que Massa laisse passer Raïkkönen lui permettait de récupérer quelques points supplémentaires et d'attaquer Kovalainen afin d'espérer terminer second voir mieux...

Le fait que Massa ait dit qu'il aiderait Kimi n'est pas en contradiction avec cela, ça le renforce.

Massa savait la quantité d'essence qu'il y avait dans sa voiture. Donc si on lui avait dit de rentrer alors qu'il avait de l'essence pour finir la course, il aurait dit "euh les gars, si vous voulez que Räikkönen me passe, c'est bon, je vais le laisser passer, pas la peine de me faire rentrer au stand pour me faire perdre 4 places".

Et le fait qu'il ait dit la semaine dernière qu'il l'aiderait, ça prouve que Ferrari n'aurait pas eu besoin d'utiliser une manœuvre telle que celle-là pour faire passer Kimi. Massa l'aurait fait de son plein gré sur la piste.
M'est avis qu'il l'aurait d'ailleurs fait bien visiblement, pour bien montrer que c'est lui qui le laissait passer, et non Kimi qui le doublait car étant plus rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Grand Prix du Japon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du Japon   Grand Prix du Japon - Page 6 EmptyDim 30 Sep 2007 - 14:25

Non mais tu crois que la FIA aurait laissé faire tout cela sans réagir ? Choqué

On est plus au début des années 2000, Ferrari = FIA n'est plus de mise comme tu le dis dans l'un de tes posts précédents.

Je pense que Todt a tiré des leçons de ses erreurs passées et vu la rigueur/l'intransigeance de la direction de course aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
mamboo

mamboo


Messages : 992
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 37
Localisation : Région Parisienne

Grand Prix du Japon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du Japon   Grand Prix du Japon - Page 6 EmptyDim 30 Sep 2007 - 14:36

Si Massa le laissait passer de son plein gré (chose qu'il avait dit être prêt à faire), la FIA aurait laisser faire, tout comme elle a laissé faire lorsqu'en Turquie 2005 Fisichella ralentit clairement pour laisser passer Alonso en début de course. Lorsqu'un pilote aide son coéquipier parce que ce dernier joue le titre à quelques courses de la fin, la FIA n'intervient pas en général. Surtout si ledit pilote le laisse passer de son plein gré (sans consigne radio).

Et même, sinon il aurait pu simuler une petite sortie de piste, là où il y a du bitume. Ni vue ni connue... la FIA n'aurait rien pu dire. Et ça aurait toujours été mieux pour lui que de se retrouver derrière Kubica après un passage par les stand de 30 secondes.

Yoschurri a écrit:
Ferrari = FIA n'est plus de mise comme tu le dis dans l'un de tes posts précédents.

Heureux de te l'entendre dire. Mais ça n'est pas rentré chez tout le monde, apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
FORZA MASSA

FORZA MASSA


Messages : 1640
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 36

Grand Prix du Japon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du Japon   Grand Prix du Japon - Page 6 EmptyDim 30 Sep 2007 - 16:16

Bon, vu que ce putain de bordel de merde d'enculé de réveil n'a pas sonné, j'ai raté la course. Furieux Apparement, ca a été animé mais j'aimerais bien svp que qqn fasse un résumé complet de tout ce qui s'est passé parce que j'ai pas bien compris ces histoires de pénalité d'accrochages et tout scratch

D'avance merci Large Sourire cheers
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia

Laetitia


Messages : 770
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 38
Localisation : Colmar

Grand Prix du Japon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du Japon   Grand Prix du Japon - Page 6 EmptyDim 30 Sep 2007 - 16:19

je l'ai enregistré, si ça t'interesse.... Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
FORZA MASSA

FORZA MASSA


Messages : 1640
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 36

Grand Prix du Japon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du Japon   Grand Prix du Japon - Page 6 EmptyDim 30 Sep 2007 - 16:21

Ben oui, mais je fais comment scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2838
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Grand Prix du Japon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du Japon   Grand Prix du Japon - Page 6 EmptyDim 30 Sep 2007 - 16:30

Je sais que ce n'est pas légal mais personnellement je vais le télécharger comme pas mal de grands prix qui avaient l'air intéressants.

Ça va être dur de regarder un grand prix en italien, espagnol ou autre mais tant pis. Rire
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
FORZA MASSA

FORZA MASSA


Messages : 1640
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 36

Grand Prix du Japon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du Japon   Grand Prix du Japon - Page 6 EmptyDim 30 Sep 2007 - 16:33

Sinon peut être que quelqu'un va le mettre sur dailymotion Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2838
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Grand Prix du Japon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du Japon   Grand Prix du Japon - Page 6 EmptyDim 30 Sep 2007 - 16:36

N'y compte pas, Bernie a pas mal d'agents qui surveillent Dailymotion et Youtube entre autres pour enlever ces vidéos qui sont interdites à la diffusion par cette méthode.
Au pire, tu pourras les voir 5 minutes le temps que les gars réagissent. Mr Green

Puis une vidéo au format Flash, c'est pas mieux qu'une photo prise par un téléphone. Rire
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Laetitia

Laetitia


Messages : 770
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 38
Localisation : Colmar

Grand Prix du Japon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du Japon   Grand Prix du Japon - Page 6 EmptyDim 30 Sep 2007 - 16:47

FORZA MASSA a écrit:
Ben oui, mais je fais comment scratch scratch

par la poste et c'est une K7 aussi Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Climax




Messages : 8
Date d'inscription : 25/09/2007

Grand Prix du Japon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du Japon   Grand Prix du Japon - Page 6 EmptyDim 30 Sep 2007 - 17:45

Nonu a écrit:
mamboo a écrit:
Chais pas, rien, on attend la prochaine course saison bien sagement ! Mr Green

Enfin je parle pour moi, car en plus comme sa majesté flamby a declaré ne plus vouloir d'Alonso comme equipier, il risque fort de devoir partir...

Peut etre une fin de carriere?

Une messe sera donnée en l'église de Woking Trés Content

Pas de fleur, Hamilton se charge de la couronne Large Sourire
Faut être sport Nonu, il était à la cave sur ce GP Alonso...
Revenir en haut Aller en bas
mamboo

mamboo


Messages : 992
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 37
Localisation : Région Parisienne

Grand Prix du Japon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du Japon   Grand Prix du Japon - Page 6 EmptyDim 30 Sep 2007 - 17:48

Il n'a jamais dit le contraire Surpris

Il est juste un peu énervé du comportement d'Hamilton ! Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Nonu

Nonu


Messages : 1460
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 38
Localisation : Metz ou Paris

Grand Prix du Japon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du Japon   Grand Prix du Japon - Page 6 EmptyDim 30 Sep 2007 - 19:10

Climax a écrit:
Nonu a écrit:
mamboo a écrit:
Chais pas, rien, on attend la prochaine course saison bien sagement ! Mr Green

Enfin je parle pour moi, car en plus comme sa majesté flamby a declaré ne plus vouloir d'Alonso comme equipier, il risque fort de devoir partir...

Peut etre une fin de carriere?

Une messe sera donnée en l'église de Woking Trés Content

Pas de fleur, Hamilton se charge de la couronne Large Sourire
Faut être sport Nonu, il était à la cave sur ce GP Alonso...

Si je l'insulte je suis viré du forum? Surpris
Revenir en haut Aller en bas
AmAdeuS




Messages : 816
Date d'inscription : 02/09/2007

Grand Prix du Japon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du Japon   Grand Prix du Japon - Page 6 EmptyDim 30 Sep 2007 - 22:58

C'etait le deuxieme GP de l'année qu'il ne fallait pas rater!

Si l'on oublie la mascarade des 20 premiers tours,la suite fut fort intérressante a suivre(malgré mes yeux rougis par l'alcool,la fumée et le manque de sommeil). drunken

Les moments m'ayant le plus marqués étants le dépassement de Raikkonen sur Webber(je crois) et surtout la passe d'arme,que dis-je!La bataille de chiffoniers _comme je n'en avait plus vu depuis...depuis "Villeneuve-Arnoux"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!_opposant Massa a Kubica!... Coeur Coeur Coeur

Caméra embarquée de Massa:
https://www.dailymotion.com/relevance/search/massa+kubica/video/x33igg_f1-2007-depassement-de-massa-sur-ku_sport

Vue extérieure:
https://www.dailymotion.com/relevance/search/massa+kubica/video/x33fzn_bataillemassakubicajapon_sport

Chapeau bas méssieurs!De la F1 comme certains n'en ont jamais vu! Super

"Prix Citron" décerné au réalisateur aux yeux trop bridés ou autiste! Furieux
Revenir en haut Aller en bas
FORZA MASSA

FORZA MASSA


Messages : 1640
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 36

Grand Prix du Japon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du Japon   Grand Prix du Japon - Page 6 EmptyDim 30 Sep 2007 - 23:54

"C'est des dingues" Large Sourire Coeur
Merci Amadeus Super
Quelle bagarre géniale Coeur Coeur Coeur
Foooooooooooooooooooooooooorzaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Maaaasssssaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!
Après ca, on pourra plus dire que Massa n'est pas un grand pilote, ou qu'il ne sait pas dépasser.
Les pilotes sont quand mêmes des fous furieux.
Il faut être sacrément bien burné pour y aller à cette vitesse, sans adhérence et sans visibilité Choqué
Voila qui réconcilie avec la F1 Super Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Grand Prix du Japon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du Japon   Grand Prix du Japon - Page 6 EmptyLun 1 Oct 2007 - 10:34

Les vidéos ont été supprimées...
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11190
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Grand Prix du Japon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du Japon   Grand Prix du Japon - Page 6 EmptyLun 1 Oct 2007 - 10:38

Cette manie de vouloir bafouer les droits d’Ecclestone est insupportable Large Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand Prix du Japon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du Japon   Grand Prix du Japon - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand Prix du Japon
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grand Prix du JAPON 2018 - 17/21
» Grand Prix du JAPON 2024 - 04/24
» Grand Prix du JAPON 2014 - 15/19
» Grand Prix du JAPON 2015 - 14/19
» Grand Prix du JAPON 2022 - 18/22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village F1 :: Forums sur la F1 :: Grand Prix-
Sauter vers: