La série de victoires ne s'est pas terminée ici.
J'ai trouvé beaucoup d'équipes frileuses sur la stratégie, il était vite clair que la piste était trempée et que de parier sur un séchage rapide ne ferait rien gagner. De même pour la seconde vague pour passer aux pneus intermédiaires. D'ailleurs Russell et Norris ont perdu gros en ravitaillant tard pour la première fois.
Et Perez se fait encore humilier, grâce à son arrêt rapide, il avait une avance confortable de 11 secondes sur tout le monde dont 13-15 secondes sur Verstappen. Cet écart a fondu en quelques tours seulement, presque 2 secondes au tour qu'il perdait sur son équipier.
C'est incroyable et montre toute la difficulté de faire perdre Verstappen cette saison tellement il est inatteignable en ce moment. Mais bon que Perez se rassure, niveau humiliation Ferrari a tenu à montrer qu'ils pouvaient toujours rater des arrêts aux stands.
Cette indécision météo a pas mal rebattu les cartes, les Alpine ont tiré leur épingle du jeu comme Alonso qui était vraiment en forme dans ces conditions, dommages que sa voiture ne lui ait pas permis de réellement lutter contre Max sur la fin. Les Williams ont aussi fait un très beau weekend, la performance commence à bien revenir dans l'équipe et ça fait plaisir, en espérant mieux dans les années à venir.