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 Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2010 - 10/19

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michel 38
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MessageSujet: Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2010 - 10/19    Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2010 - 10/19  EmptyLun 5 Juil 2010 - 13:18

Red Bull donne des aiiiiles ! Rire Allez Mark, sur cet ancien aérodrome, peut-être parviendras-tu enfin à décoller ! Rire

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MessageSujet: Re: Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2010 - 10/19    Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2010 - 10/19  EmptySam 10 Juil 2010 - 11:00

Ne ratez pas les essais qualificatifs, en direct dès 14h ! Mr Green

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michel 38

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MessageSujet: Re: Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2010 - 10/19    Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2010 - 10/19  EmptySam 10 Juil 2010 - 12:35

Q1 :

18 : ALGUERSUARI TORO ROSSO
19 : KOVALAINEN LOTUS
20 : GLOCK VIRGIN
21 : TRULLI LOTUS
22 : DI GRASSI VIRGIN
23 : CHANDHOK HRT
24 : YAMAMOTO HRT

Q2 :

11 : SUTIL FORCE INDIA
12 : KOBAYASHI BMW
13 : HÜLKENBERG WILLIAMS
14 : BUTTON MAC LAREN
15 : LIUZZI FORCE INDIA
16 : PETROV RENAULT
17 : BUEMI TORO ROSSO

Q3 :

1 : VETTEL RED - BULL 1 ' 29 " 615
2 : WEBBER RED - BULL + 0, 143
3 : ALONSO FERARI + 0,811
4 : HAMILTON MC LAREN + 0,941
5 : ROSBERG MERCEDES + 1,010
6 : KUBICA RENAULT + 1,425
7 : MASSA FERRARI + 1,557
8 : BARRICHELLO WILLIAMS + 1,560
9 : DE LA ROSA BMW + 1,659
10 : SCHUMACHER MERCEDES + 1,815
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MessageSujet: Re: Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2010 - 10/19    Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2010 - 10/19  EmptySam 10 Juil 2010 - 16:05

Encore une fois, le mystère Schumacher...
Il termine devant Rosberg avec un bon temps à l'issue de la Q2... puis lors de la Q3 il est le dernier à s'élancer alors que plus de la moitié de la séance est déjà commencée, les principaux prétendants ayant déjà effectué un run...
Enfin, pour couronner le tout, forcément sur ses 2 tours lancés il se loupe au 1er, poursuit pour son ultime tentative, et, repoussant les limites (puisque c'est la dernière cartouche !), commet plusieurs erreurs... et échoue pitoyablement à la 10e place...

Question : lui et Mercedes, que foutent-ils ?

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MessageSujet: Re: Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2010 - 10/19    Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2010 - 10/19  EmptySam 10 Juil 2010 - 19:45

Je pense surtout que Ross Brawn surestime les capacités de Schumacher pour le moment, croyant qu'il est capable de faire un tour canon du premier coup. Roulement des yeux

Schumacher a sans doute beaucoup plus de pression sur les épaules que par le passé et en essayant de répondre aux attentes qu'on peut placer en un septuple champion du monde, il surconduit et commet des erreurs. Déçu
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MessageSujet: Re: Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2010 - 10/19    Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2010 - 10/19  EmptyDim 11 Juil 2010 - 19:47

Les pilotes McLaren & RedBull commencent a creuser un petit écart au championnat.

Ils se tienne dans une fourchette de 24 pts, alors qu'Alonso se retrouve a 23 pts de Vettel.

Sauf grande surprise le titre devrait se jouer entre ces quatre pilotes actuellement en tête.

Alors qu'Hamilton semble prendre un relatif ascendant sur son équipier, la situation chez RedBull est de plus en plus explosive.

Avec un Webber d'une exceptionnelle combattivité, dans des circonstances normales j'en ferais largement mon favoris pour le titre mais il devra jouer une partie un rien biaisée.

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MessageSujet: Re: Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2010 - 10/19    Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2010 - 10/19  EmptyDim 11 Juil 2010 - 22:56

Ce Webber est en train de devenir "un grand", qui l'aurait cru à part le jeune Coyote...
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MessageSujet: Re: Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2010 - 10/19    Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2010 - 10/19  EmptyDim 11 Juil 2010 - 23:13

Comme tu dits Clin d'oeil
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MessageSujet: Re: Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2010 - 10/19    Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2010 - 10/19  EmptyMer 14 Juil 2010 - 15:54

Mouais bof, Webber n'a rien fait d'extraordinaire sur ce Grand prix ...

Il a juste profité de la meilleure voiture du moment, sans avoir à se battre contre Vettel pendant la course, qui a foiré son départ.

L'Allemand s'est d'ailleurs montré très performant par la suite, même avec des pneus vieux de 50 tours !

Webber, avec sa phrase à la fin de la course et ses déclarations à la presse, a choisi de foutre encore un peu plus la merde au sein de l'écurie Red Bull ... pas très intelligent. Non
Attention au syndrome Alonso ...

D'ailleurs l'Espagnol aussi s'est bien fait remarquer sur ce Grand Prix, avec l'incident Kubica ... et ses déclarations post-GP.

Enfin c'est au tour de Massa de jouer les pleureuses, suite à la touchette avec son coéquipier qui a compromis sa course.

Bref, ça promet une sacrée ambiance au sein des écuries pour la suite de la saison ... et les années à venir, les duos de pilotes ne devant pas changer tout de suite ... Mr Green
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MessageSujet: Re: Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2010 - 10/19    Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2010 - 10/19  EmptyMer 14 Juil 2010 - 17:21

Non Jim Clark, ce que fait Webber dans les circonstances internes, c'est absolument remarquable.

C'est un peu comme si Barrichello était parvenu à tenir tête à Schumacher durant la période 2002/2004...
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MessageSujet: Re: Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2010 - 10/19    Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2010 - 10/19  EmptyMer 14 Juil 2010 - 20:56

Yoschurri a écrit:
Non Jim Clark, ce que fait Webber dans les circonstances internes, c'est absolument remarquable.

C'est un peu comme si Barrichello était parvenu à tenir tête à Schumacher durant la période 2002/2004...

Mais oui bien sûr. Je crois surtout que ça plaît beaucoup qu'un "vieux" que personne n'attendait puisse devancer le jeune espoir venu lui piquer sa place ...

Personnellement, à part cette histoire d'aileron avant tout de même un peu légère, je ne vois pas en quoi Vettel a été privilégié par rapport à Webber depuis début 2009 ... Choqué

Si l'Australien avait vraiment eu un statut de numéro 2, Red Bull ne l'aurait pas laissé finir 4 fois (dont 2 victoires) juste devant Vettel en un an et demi.

De plus, Webber n'a jamais été bridé comme ce fut le cas de Barrichello chez Ferrari, Fisichella chez Renault, ou Kovalainen chez McLaren !
Il a également reçu toutes les évolutions sur sa monoplace en même temps que Vettel en 1 an et demi, ce qui n'a pas été le cas des 3 autres pilotes cités.

Il n'y aurait certainement pas eu non plus ce stupide accrochage au GP de Turquie si Webber avait eu un rôle de porteur d'eau !

Je pense sincèrement que les 2 pilotes Red Bull reçoivent un traitement équivalent ... et que Webber veut être considéré comme un héros.

A noter que Vettel a certainement beaucoup plus de pression que lui, on le comprends rien qu'au surnom affligeant dont on l'a affublé.
De plus, Webber est chez Red Bull depuis 2007, il y connaît bien tout le monde et peut donc certainement compter sur le soutien de nombreux membres de l'écurie (ce qui encore une fois n'était pas le cas de Kovalainen, Fisichella et Barrichello, arrivés après le leader dans l'écurie).

Pour revenir à cette histoire d'aileron avant, qui est à l'origine du problème actuel, la décision de donner le nouvel aileron à Vettel est compréhensible. Si Vettel avait été responsable de la perte du premier aileron, là ça aurait été effectivement un choix indéfendable. Mais l'Allemand n'y est absolument pour rien, ce sont les mécaniciens qui l'ont mal monté.
Après, il fallait donc choisir lequel de Vettel ou de Webber aurait l'aileron "rescapé". Mais à part la place au championnat, il n'y avait aucun autre critère pour préférer l'un plutôt que l'autre ... sans compter qu'avec tous les points qu'aurait gagnés Vettel sans tous ses problèmes mécaniques, il serait de très loin leader du championnat. Roulement des yeux

Ensuite c'est certainement une question de communication médiocre de la part de Chris Horner et d'orgueil de Webber qui a mis le feu aux poudres.
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Loyola
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MessageSujet: Re: Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2010 - 10/19    Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2010 - 10/19  EmptyMer 14 Juil 2010 - 22:11

Analyse surprenante de la situation.

Webber effectue une saison assez exceptionnelle en tout point et est bien moins brouillons que son remarquable cadet de coéquipier.

Quant à l'égalité de traitement au sein de l'écurie, si nous sommes fort loin du statut de droit divin d'un MS chez Ferrari, qui avait le mérite d'être lisible est claire, il semble évident que la situation n'évolue pas dans le sens qu'espérer RedBull.

En fait le véritable pb chez RedBull c'est qu'ils n'ont pas choisi leur camp : l'équité à la Dennis ou le tout au service d'un homme à la Todt.

Le grand soucis c'est que la rivalité entre les deux équipier est extrêmement mal géré et que RedBull fait tout pour se tirer une balle dans le pied.

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Yoschurri

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MessageSujet: Re: Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2010 - 10/19    Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2010 - 10/19  EmptyJeu 15 Juil 2010 - 9:15

Jim Clark oublie de prendre en compte le "soutient psychologique" au sein d'une écurie, et ça compte pour beaucoup...

Ce soutient que par exemple n'avait pas eu Trulli chez Renault en 2003, Prost contre Senna en 88 et 89 ou en encore Räikkönen en 2008 et la saison dernière chez Ferrari (mais là, il en était directement responsable...).

Sans ce "soutient", un pilote plus performant à de grand risques de se faire dominer par un coéquipier plus modeste.

Ici, Webber est censé être moins talentueux et peut être moins bosseur qu'un Vettel, en plus, l'écurie Red Bull est davantage derrière Sébastian que Mark, il a tout pour se faire distancer au championnat et pourtant...
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Zorrinho
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MessageSujet: Re: Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2010 - 10/19    Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2010 - 10/19  EmptyJeu 15 Juil 2010 - 16:54

Loyola a écrit:
En fait le véritable pb chez RedBull c'est qu'ils n'ont pas choisi leur camp : l'équité à la Dennis ou le tout au service d'un homme à la Todt.

Le grand soucis c'est que la rivalité entre les deux équipier est extrêmement mal géré et que RedBull fait tout pour se tirer une balle dans le pied.

J'y verrais là les limites du système Red Bull des formules de promotions lorsqu'il est appliqué à la F1. Leur gestion des pilotes une fois lancés a souvent été chaotique. Combien de pilotes formés avant d'être lâché pour être titulaire (Jani, notamment) ? De même que les coups de chauds Klien/Liuzzi en 2005, Liuzzi/Speed/Vettel/Tost en 2007, et maintenant.
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MessageSujet: Re: Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2010 - 10/19    Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2010 - 10/19  EmptyJeu 22 Juil 2010 - 16:41

Yoschurri a écrit:
Jim Clark oublie de prendre en compte le "soutient psychologique" au sein d'une écurie, et ça compte pour beaucoup...

Bas
Jim Clark a écrit:
De plus, Webber est chez Red Bull depuis 2007, il y connaît bien tout le monde et peut donc certainement compter sur le soutien de nombreux membres de l'écurie (ce qui encore une fois n'était pas le cas de Kovalainen, Fisichella et Barrichello, arrivés après le leader dans l'écurie).
Tu crois que je parle de quel soutien là ?

Yoschurri a écrit:
Ici, Webber est censé être moins talentueux et peut être moins bosseur qu'un Vettel, en plus, l'écurie Red Bull est davantage derrière Sébastian que Mark,

Il y a un truc que je ne comprends pas ...
Tu admires Massa parce qu'il compense son modeste talent par son labeur, mais tu préfères Webber à Vettel alors que pour toi il est moins bosseur que l'Allemand ... Suspect

Ensuite, je pense sincérement qu'il n'y a pas de favoritisme chez Red Bull. Pour revenir sur les propos de Loyola, je pense que l'écurie est sur un système "d'équité des pilotes à la Ron Dennis", mais qu'elle le gère très mal, notamment à cause d'une mauvaise communication, et peut-être également d'un certain laxisme.

Yoschurri a écrit:
il a tout pour se faire distancer au championnat et pourtant...

Non, justement, il n'a pas eu les nombreux problèmes mécaniques en tous genres qui ont fait que Vettel ne s'est pas envolé au championnat comme il aurait dû le faire dès le début du championnat.

Loyola a écrit:
Webber effectue une saison assez exceptionnelle en tout point et est bien moins brouillons que son remarquable cadet de coéquipier.

Webber fait effectivement du bon boulot depuis le GP d'Espagne, mais avant ça, il a réalisé un début de saison très médiocre, alors qu'il ne connaissait pourtant aucun problème de fiabilité !

Vettel est peut-être un peu brouillon depuis 2 ou 3 courses, mais il a réalisé un excellent début de championnat, même si les résultats bruts ne le montrent pas.
Il est possible que Vettel soit frustré de ne pas être en tête du championnat alors qu'il avait tout fait pour, et que cette frustration lui fasse faire des bétises aujourd'hui, en étant trop à la limite pour ratrapper son retard sur les pilotes McLaren. Roulement des yeux

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MessageSujet: Re: Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2010 - 10/19    Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2010 - 10/19  EmptyJeu 22 Juil 2010 - 18:17

Jim Clark a écrit:
De plus, Webber est chez Red Bull depuis 2007, il y connaît bien tout le monde et peut donc certainement compter sur le soutien de nombreux membres de l'écurie (ce qui encore une fois n'était pas le cas de Kovalainen, Fisichella et Barrichello, arrivés après le leader dans l'écurie).


Et Vettel est lui soutenu par Red Bull depuis beaucoup plus longtemps que ça, depuis son enfance à vrai dire... Ils l'ont vu grandir, ils l'ont soutenu, ils l'ont formé en partie.

Jim Clark a écrit:

Tu admires Massa parce qu'il compense son modeste talent par son labeur, mais tu préfères Webber à Vettel alors que pour toi il est moins bosseur que l'Allemand ... Suspect

Je ne préfère pas Webber à Vettel, je dis juste que ce qu'il réalise cette saison est assez incroyable et qu'il est en train de devenir un grand.

Jim Clark a écrit:
Ensuite, je pense sincérement qu'il n'y a pas de favoritisme chez Red Bull. Pour revenir sur les propos de Loyola, je pense que l'écurie est sur un système "d'équité des pilotes à la Ron Dennis", mais qu'elle le gère très mal, notamment à cause d'une mauvaise communication, et peut-être également d'un certain laxisme.

Il n'y a qu'à observer l'attitude du staff lors du dernier grand prix pour se persuader du contraire. Réaction de Webber juste après la course, pas de félicitation de son équipe et pas de remontrance vis à vis de l'attitude de Mark ce qui atteste du fait qu'il était dans son bon droit...

Jim Clark a écrit:
Non, justement, il n'a pas eu les nombreux problèmes mécaniques en tous genres qui ont fait que Vettel ne s'est pas envolé au championnat comme il aurait dû le faire dès le début du championnat.

Il n'y a pas eu tant de souci que ça si on regarde bien, par contre il y a eu des erreurs de Vettel, trop d'agressivité vis à vis de son coéquipier et de meilleurs gestions de courses de la part de Webber.

Jim Clark a écrit:
Webber fait effectivement du bon boulot depuis le GP d'Espagne, mais avant ça, il a réalisé un début de saison très médiocre, alors qu'il ne connaissait pourtant aucun problème de fiabilité !

Vettel est peut-être un peu brouillon depuis 2 ou 3 courses, mais il a réalisé un excellent début de championnat, même si les résultats bruts ne le montrent pas.
Il est possible que Vettel soit frustré de ne pas être en tête du championnat alors qu'il avait tout fait pour, et que cette frustration lui fasse faire des bétises aujourd'hui, en étant trop à la limite pour ratrapper son retard sur les pilotes McLaren. Roulement des yeux

Sans doute que Webber a géré ses courses en début de saison pour éviter des problèmes de fiabilité et maintenant que sa monoplace est plus solide, il l'a pousse a son maximum.

Ca s'appelle l'expérience.
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MessageSujet: Re: Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2010 - 10/19    Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2010 - 10/19  EmptyJeu 29 Juil 2010 - 10:49

Yoschurri a écrit:
Et Vettel est lui soutenu par Red Bull depuis beaucoup plus longtemps que ça, depuis son enfance à vrai dire... Ils l'ont vu grandir, ils l'ont soutenu, ils l'ont formé en partie.

Vettel est effectivement soutenu par le groupe Red Bull depuis longtemps, mais il n'a pas cotoyé les membres de l'équipe de F1 pendant qu'il faisait ses armes dans les formules de promotion. Clin d'oeil
C'est un soutien de sponsor, qui lui a évidemment facilité les choses, mais pas un soutien humain.

Yoschurri a écrit:
Je ne préfère pas Webber à Vettel, je dis juste que ce qu'il réalise cette saison est assez incroyable et qu'il est en train de devenir un grand.

Pour moi, il n'est pas devenu un grand.

Si on devait le considérer ainsi, alors Massa le serait également, ainsi que Button.

Il n'a jamais était l'auteur d'une remontée spectaculaire (en doublant) par exemple, comme savent le faire des Alonso, Hamilton ou Räikkönen.

Webber profite surtout de deux choses : de la meilleure voiture du plateau (enfin pour le moment) et du fait que la pression est sur les épaules de Vettel.

Au final, je me demande même si ce n'est pas Webber qui s'invente un statut de numéro 2 pour s'enlever toute pression et en remettre un peu sur son coéquipier. Suspect

Webber a déjà disputé 9 saisons, il a donc de l'expérience et il n'a plus grand chose à prouver, on connait déjà ses capacités.
Vettel est encore un débutant et son manque d'expérience se fait parfois ressentir, l'empêchant de tirer le maximum de son potentiel par le biais de fautes (par exemple ses départs en diagonale sur les 2 derniers GP, qui lui ont fait perdre plus de places qu'autre chose).

Yoschurri a écrit:
Jim Clark a écrit:
Ensuite, je pense sincérement qu'il n'y a pas de favoritisme chez Red Bull. Pour revenir sur les propos de Loyola, je pense que l'écurie est sur un système "d'équité des pilotes à la Ron Dennis", mais qu'elle le gère très mal, notamment à cause d'une mauvaise communication, et peut-être également d'un certain laxisme.

Il n'y a qu'à observer l'attitude du staff lors du dernier grand prix pour se persuader du contraire. Réaction de Webber juste après la course, pas de félicitation de son équipe et pas de remontrance vis à vis de l'attitude de Mark ce qui atteste du fait qu'il était dans son bon droit...

Peut-être que tout simplement les membres de l'écurie ne voulaient pas remettre d'huile sur le feu. Ou que, si on lui a reproché son attitude, on l'a fait en privé, ce qui est certainement plus intelligent que la réaction de Webber à la fin du Grand Prix ...
D'ailleurs, s'il n'a pas eu tant de félicitations après sa victoire, c'était peut-être justement en réaction à la phrase de Webber ("Pas mal pour un N°2"), non ? Roulement des yeux

Yoschurri a écrit:
Jim Clark a écrit:
Non, justement, il n'a pas eu les nombreux problèmes mécaniques en tous genres qui ont fait que Vettel ne s'est pas envolé au championnat comme il aurait dû le faire dès le début du championnat.

Il n'y a pas eu tant de souci que ça si on regarde bien, par contre il y a eu des erreurs de Vettel, trop d'agressivité vis à vis de son coéquipier et de meilleurs gestions de courses de la part de Webber.

Alors là, soit c'est de la mauvaise foi, soit tu n'as pas regardé les premiers GP de la saison ! Choqué
Problème moteur à Bahreïn qui lui coûte la victoire, problème de roue en Australie qui lui coûte encore une fois la victoire (abandon), problème de freins en Espagne, GP qu'il finit à l'agonie ...

Pendant ce temps, Webber finissait 8ème à Bahreïn, 9ème en Australie, 8ème en Chine ... bref, des positions indignes de la meilleure voiture du plateau.
Je veux bien qu'on gère lorsqu'on est 1er, 2ème ou 3ème, mais 8ème ou 9ème, ça en devient ridicule, vu le nombre de points en jeu.
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MessageSujet: Re: Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2010 - 10/19    Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2010 - 10/19  EmptyJeu 29 Juil 2010 - 14:16

Jim Clark a écrit:

Vettel est effectivement soutenu par le groupe Red Bull depuis longtemps, mais il n'a pas cotoyé les membres de l'équipe de F1 pendant qu'il faisait ses armes dans les formules de promotion. Clin d'oeil
C'est un soutien de sponsor, qui lui a évidemment facilité les choses, mais pas un soutien humain.

Et alors, la question était de savoir lequel des 2 pouvait être préféré à l'autre. Vettel est un peu un produit Red Bull alors que Webber est une pièce rapportée...

Jim Clark a écrit:
Pour moi, il n'est pas devenu un grand.

Si on devait le considérer ainsi, alors Massa le serait également, ainsi que Button.

Il n'a jamais était l'auteur d'une remontée spectaculaire (en doublant) par exemple, comme savent le faire des Alonso, Hamilton ou Räikkönen.

Avant son accident, Massa était effectivement sur la route pour devenir un grand pilote. Il n'y a pas que ce qui est spectaculaire pour déterminer si tel ou tel pilote est de la race des grands champions, de multiples facteurs rentrent en jeu. Par exemple, Lauda et Prost étaient tous deux des pilotes très économes un peu comme un Button ou Webber...

Jim Clark a écrit:

Vettel est encore un débutant et son manque d'expérience se fait parfois ressentir, l'empêchant de tirer le maximum de son potentiel par le biais de fautes (par exemple ses départs en diagonale sur les 2 derniers GP, qui lui ont fait perdre plus de places qu'autre chose).

Non, Vettel n'est plus un débutant puisqu'il en est à sa 4ème saison comme Hamilton...

Jim Clark a écrit:
Alors là, soit c'est de la mauvaise foi, soit tu n'as pas regardé les premiers GP de la saison ! Choqué
Problème moteur à Bahreïn qui lui coûte la victoire, problème de roue en Australie qui lui coûte encore une fois la victoire (abandon), problème de freins en Espagne, GP qu'il finit à l'agonie ...

Pendant ce temps, Webber finissait 8ème à Bahreïn, 9ème en Australie, 8ème en Chine ... bref, des positions indignes de la meilleure voiture du plateau.
Je veux bien qu'on gère lorsqu'on est 1er, 2ème ou 3ème, mais 8ème ou 9ème, ça en devient ridicule, vu le nombre de points en jeu.

Déja, avec ce barème ridicule, on marque des points même en terminant en milieu de tableau, donc il vaut mieux réaliser une course médiocre et la terminer en marquant quelques points que d'abandonner.

Mon avis est que, comme en 2005 avec Räikkönen au volant de la monoplace la plus performante, Vettel ne s'est guère soucié d'économiser sa machine et qu'il est en partie responsable des soucis de fiabilités qu'il a rencontré...
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MessageSujet: Re: Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2010 - 10/19    Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2010 - 10/19  EmptyJeu 29 Juil 2010 - 15:06

[quote="Yoschurri"]
Jim Clark a écrit:
Avant son accident, Massa était effectivement sur la route pour devenir un grand pilote.

Soyons sérieux, ils n'a jamais montrer la maitrise dont fait preuve Webber cette saison.

Rire
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MessageSujet: Re: Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2010 - 10/19    Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2010 - 10/19  EmptyJeu 29 Juil 2010 - 15:08

Yoschurri a écrit:
Non, Vettel n'est plus un débutant puisqu'il en est à sa 4ème saison comme Hamilton...

Effectivement certains était déjà titré à ce stade de leur carrière.

Cela dit, il est indubitable que c'est sa grande expérience qui fait la force de Webber cette saison.

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MessageSujet: Re: Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2010 - 10/19    Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2010 - 10/19  EmptyJeu 29 Juil 2010 - 15:27

[quote="Loyola"]
Yoschurri a écrit:
Jim Clark a écrit:
Avant son accident, Massa était effectivement sur la route pour devenir un grand pilote.

Soyons sérieux, ils n'a jamais montrer la maitrise dont fait preuve Webber cette saison.

Rire

La scudéria était en grande difficulté la saison dernière et pourtant, avant son accident, seul Massa sortait un peu la tête le l'eau.

Ceci dit, je suis d'accord pour dire que Webber est probablement à un stade plus avancé que Massa et fait preuve d'une plus grande maîtrise dans des conditions défavorables.
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MessageSujet: Re: Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2010 - 10/19    Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2010 - 10/19  EmptyJeu 29 Juil 2010 - 15:30

Loyola a écrit:
Yoschurri a écrit:
Non, Vettel n'est plus un débutant puisqu'il en est à sa 4ème saison comme Hamilton...

Effectivement certains était déjà titré à ce stade de leur carrière.

Cela dit, il est indubitable que c'est sa grande expérience qui fait la force de Webber cette saison.


Oui mais pas seulement puisqu'il est allé vraiment cherché certaines victoires...
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MessageSujet: Re: Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2010 - 10/19    Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE 2010 - 10/19  EmptyJeu 29 Juil 2010 - 23:09

Disons que Webber fait montre d'un trés bon équilibre entre prise de risque et pragmatisme, ce qui est souvent le fruit de la maturité.

De plus il parvient à ces résultat dans un contexte managerial qui est bien loin de le porter, il y a bien longtemps que nousnn'avons vu un pilote atteindre de tel résultats au sein d'une écurie qui ne mise pas en premier sur lui.

Toute proportion gardée c'est un peu comme si un Barrichello avait réussi a tenir tête à MS.
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