Loyola Pédant

| Sujet: Re: Grand Prix du JAPON 2013 - 15/19 Dim 13 Oct 2013 - 21:34 | |
| - F1spirit a écrit:
- Pour webber il faut reconnaitre que hormis 2010 il a connu bien plus de soucis de fiabilités que vettel, des problèmes de kers notamment.
Et là comme par hasard il est deuxième derrière Grosjean et on lui fait faire 3 arrêts contre 2 pour Vettel...
http://motorsport.nextgen-auto.com/Webber-questionne-la-strategie-de-son-equipe,67853.html Si tu te met à faire confiance aux déclarations des pilotes tu es mal barré | |
|
Jim Clark

Messages : 1250 Date d'inscription : 28/09/2007 Age : 37 Localisation : Viry-Chatillon, Essonne
 | Sujet: Re: Grand Prix du JAPON 2013 - 15/19 Lun 14 Oct 2013 - 21:11 | |
| La stratégie à 3 arrêts avait de réelles chances de mener Webber à la victoire, ne l'oublions pas. Si l'Australien n'avait pas perdu autant de temps à dépasser Grosjean, sans doute aurait-il fini dans les roues de Vettel. D'ailleurs, même si ce n'est pas vraiment visible, je pense que Vettel a fait une très belle course. | |
|
Renault

Messages : 2742 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 32 Localisation : Belgique
 | Sujet: Re: Grand Prix du JAPON 2013 - 15/19 Lun 14 Oct 2013 - 21:23 | |
| Ma question vient de la stratégie de Lotus. Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas copié Webber ou Vettel, au tour près.
Car malgré leurs déclarations, dépasser Grosjean avec des pneus en état identique n'aurait pas été aisé et il aurait pu ressortir devant les deux ainsi. J'ai vraiment du mal à comprendre ce décalage. | |
|
Jim Clark

Messages : 1250 Date d'inscription : 28/09/2007 Age : 37 Localisation : Viry-Chatillon, Essonne
 | Sujet: Re: Grand Prix du JAPON 2013 - 15/19 Lun 14 Oct 2013 - 22:25 | |
| - Renault a écrit:
- Ma question vient de la stratégie de Lotus.
Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas copié Webber ou Vettel, au tour près.
Car malgré leurs déclarations, dépasser Grosjean avec des pneus en état identique n'aurait pas été aisé et il aurait pu ressortir devant les deux ainsi. J'ai vraiment du mal à comprendre ce décalage. Peut-être ont-ils hésité entre copier la stratégie de Webber et copier celle de Vettel, ne sachant pas lequel des deux était le plus dangereux. D'ailleurs, je me demande si Red Bull n'a pas choisi 2 stratégies différentes pour enfumer Lotus. Quand Webber a observé son deuxième arrêt, Lotus n'a pas suivi et a finalement essayé de copier Vettel. Sauf que, d'une part Vettel s'était arrêté 2 tours après Grosjean à l'issue du premier relais et d'autre part, les pneus du Français ont nettement moins bien résisté que ceux de Vettel. L'Allemand a fait 23 tours avec le 2ème train de pneus sans perdre en rythme alors que les pneus de la Lotus étaient morts bien avant les 18 tours de son second relais. Je pense que cette différence d'usure est dû au fait que les Red Bull étaient intrinsèquement plus rapides que la Lotus et que pour les contenir, Grosjean a dû taper dans ses pneus. En clair, la RB9 en mode gestion (tout est relatif biensûr) était aussi rapide que la E21 en mode attaque. | |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Grand Prix du JAPON 2013 - 15/19  | |
| |
|