Le Village F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Village F1

Forum de la Communauté du village F1 / Garanti sans modération
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre...

Aller en bas 
+2
Loyola
Tony
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Tony

Tony


Messages : 3410
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre...   Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre... - Page 4 EmptyDim 22 Jan 2017 - 20:07

Loyola a écrit:
Tony a écrit:
Ce qui signifierait donc que légalement la FOCA existe encore.

Si la structure initiale existe toujours c'est juste une coquille vide  Mr Green

De grande chance qu'elle est était dissoute en bonne et due formes depuis bien longtemps à mon avis.


Il n'y a aucune trace de dissolution en tout cas. Bah, je crois que c'est monnaie courante les structures "en sommeil" jamais dissoutes. Il me semble avoir lu quelque part que le RPF de de Gaulle existait juridiquement encore.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11190
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre...   Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre... - Page 4 EmptyDim 22 Jan 2017 - 23:00

Tony a écrit:
Il n'y a aucune trace de dissolution en tout cas.

Pas facile de les trouver les traces, d'autant que nos amis britanniques ont des règles assez lâche en terme de publicité pour la constitution et la dissolution des entités du type de ce qu'était la FOCA initiale.

En tout cas il est claire que l'objet initiale de la FOCA est mort depuis longtemps.

Les 1° accords concorde en 81 étaient déjà établis entre la FISA et l'OFCA pas la FOCA Large Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11190
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre...   Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre... - Page 4 EmptyLun 23 Jan 2017 - 21:08

C'est fait, la page est tournée Cool
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Messages : 3410
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre...   Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre... - Page 4 EmptyLun 23 Jan 2017 - 21:17

Loyola a écrit:
C'est fait, la page est tournée Cool

Mine de rien cela fait un drôle d'effet...

La F1 sans Ecclestone, c'est comme euh... Euh... Aidez moi...
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11190
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre...   Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre... - Page 4 EmptyLun 23 Jan 2017 - 22:28

C'est presque aussi inimaginable qu'un GP intéressant Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2838
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre...   Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre... - Page 4 EmptyLun 23 Jan 2017 - 23:02

Ou que Mclaren sans Dennis.
Oh… wait.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Tony

Tony


Messages : 3410
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre...   Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre... - Page 4 EmptyMar 24 Jan 2017 - 9:56

Loyola a écrit:
C'est presque aussi inimaginable qu'un GP intéressant Mr Green

Si je ne me trompe, tu n'avais que trois ans à peine lorsqu'il s'est mis à prendre en main l'Argenterie. C'est l'événement le plus important de l'histoire de la F1 depuis la mort d'Ayrton Senna, à mon sens.

Sinon voilà donc Ross Brawn propulsé manager de la FOM. Jean Todt aurait-il à voir avec cette promotion ?
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2838
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre...   Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre... - Page 4 EmptyMar 24 Jan 2017 - 10:34

> Sinon voilà donc Ross Brawn propulsé manager de la FOM. Jean Todt aurait-il à voir avec cette promotion ?

J'en doute.
Je pense vraiment que Jean Todt n'intervient que très peu dans ce genre de choses, pour éviter notamment qu'on l'accuse de conflits d'intérêts par rapport à sa situation précédente. Il n'est que peu intervenu également auprès de Liberty lors du rachat, donc pourquoi se serait-il préoccupé de Brawn en particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11190
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre...   Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre... - Page 4 EmptyMar 24 Jan 2017 - 16:32

Tony a écrit:


Si je ne me trompe, tu n'avais que trois ans à peine lorsqu'il s'est mis à prendre en main l'Argenterie.

La FOCA n'a réellement commencé à peser sur les choses que bien plus tard.

Au passage, j'ai appris que mon 1° GP était en fait Monaco 72 Large Sourire Mais évidement je n'en avais aucun souvenir Cool

Tony a écrit:
C'est l'événement le plus important de l'histoire de la F1 depuis la mort d'Ayrton Senna, à mon sens.

La vente à autre chose qu'un investisseur purement financier impliquant est effectivement un événement majeur.

Tony a écrit:
Sinon voilà donc Ross Brawn propulsé manager de la FOM. Jean Todt aurait-il à voir avec cette promotion ?

Le pouvoir de Todt aujourd'hui sur la F1 est proche de zéro.

Il n'y avait pas grand monde du niveau de Brawn pour la répartition des responsabilité envisagée par les nouveaux propriétaire, le choix est on ne peu plus rationnel.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11190
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre...   Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre... - Page 4 EmptyMar 24 Jan 2017 - 16:34

Renault a écrit:
Je pense vraiment que Jean Todt n'intervient que très peu dans ce genre de choses

Tu pourrais te contacter de "Todt n'intervient que très peu"

Il est revenu au niveau d'influence de Paul de Metternich-Winneburg Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11190
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre...   Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre... - Page 4 EmptyMar 24 Jan 2017 - 16:39

Au passage la révolution managériale, économique, politique, structurelle ... qui s'annonce est, de mon point de vue, aussi largement conséquente que celle que les jeunes Turcs de la FOCA ilmpossérent à l'aristocratie fin de race à la tête des institutions puis à Balestre Cool

Il restait quelque chose de très artisanale dans l'approche d'Ecclestone, là c'est du vrai businessman canal longs couteaux qui arrive au commandes.
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Messages : 3410
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre...   Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre... - Page 4 EmptyMar 24 Jan 2017 - 16:50

Loyola a écrit:
Tony a écrit:


Si je ne me trompe, tu n'avais que trois ans à peine lorsqu'il s'est mis à prendre en main l'Argenterie.

La FOCA n'a réellement commencé à peser sur les choses que bien plus tard.

Pardon de te contredire, mais la F1CA (le nom originel de la FOCA), est un caillou dans le pied de la CSI dès 1972-73. C'est à cette époque qu'Ecclestone commence son chantage envers les organisateurs: pas de primes = pas de Grand Prix, et dès 73 la CSI et le RAC tentent de lui briser les reins sans succès. En 1974 il est déjà le promoteur du GP du Brésil et du GP de Belgique. Son ascension a été très rapide au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11190
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre...   Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre... - Page 4 EmptyMar 24 Jan 2017 - 18:15

Tu ne me contredis pas, nous plaçons simplement la barre du changement de paradigme pas au même niveau Clin d'oeil

Pour moi avant les premiers accords Concorde, nous avons juste l'émergence d'une structure corporatiste créant un contre pouvoir et faisant quelques coup.
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Messages : 3410
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre...   Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre... - Page 4 EmptyMar 24 Jan 2017 - 18:31

Loyola a écrit:
Tu ne me contredis pas, nous plaçons simplement la barre du changement de paradigme pas au même niveau Clin d'oeil

Pour moi avant les premiers accords Concorde, nous avons juste l'émergence d'une structure corporatiste créant un contre pouvoir et faisant quelques coup.

Justement les Accords Concorde, n'est-ce pas plutôt le succès de J-M Balestre qui, en échange d'un partage du pouvoir qui lui sera fatal dix ans plus tard, a tout de même réussi à remettre des autorités sportives jusqu'alors inexistantes au centre du jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11190
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre...   Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre... - Page 4 EmptyMar 24 Jan 2017 - 21:46

Si c'est une victoire elle est à la Pyrrhus. Taquin

Je n'ai jamais considérer les accord concorde comme une victoire du pouvoir sportif ce qui a été abandonné est essentiel, c'est un point de singularité comme l'est aujourd'hui la prise de contrôle par un groupe de médias.

Ce qui fût lâché sur les accord concorde est régiment de l'ordre de la révolution copernicienne.
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Messages : 3410
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre...   Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre... - Page 4 EmptyMer 25 Jan 2017 - 10:26

Loyola a écrit:
Si c'est une victoire elle est à la Pyrrhus.  Taquin

Je n'ai jamais considérer les accord concorde comme une victoire du pouvoir sportif ce qui a été abandonné est essentiel, c'est un point de singularité comme l'est aujourd'hui la prise de contrôle par un groupe de médias.

Ce qui fût lâché sur les accord concorde est régiment de l'ordre de la révolution copernicienne.

Oui une victoire à la Pyrrhus, mais une victoire quand même. Avant que Balestre n'arrive fin 78, la CSI n'était plus qu'une instance fantoche, un Comité Théodule vide de tout pouvoir, Ecclestone faisait ce qu'il voulait... En dehors de tout cadre officiel d'accord, mais il était déjà le roi. Balestre a au moins réussi à pérenniser un pouvoir sportif "indépendant", quitte ^à lâcher l’essentiel, on est d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11190
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre...   Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre... - Page 4 EmptyDim 29 Jan 2017 - 21:01

Je comprend ta position, mais nous divergeons sur ce qu'est réellement le pouvoir dans le contexte de la F1, pour moi c'est le cash Cool
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11190
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre...   Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre... - Page 4 EmptySam 4 Fév 2017 - 9:08

Un article intéressant

http://www.classiccourses.fr/2017/02/fabuleuse-ascension-de-bernie-ecclestone/
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Messages : 3410
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre...   Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre... - Page 4 EmptyMar 2 Mai 2017 - 9:42

Bernie était à Bahreïn, Bernie était à Sotchi pour accueillir son ami Poutine. Bernie annonce que le GP de Singapour va rester au calendrier et condamne la Malaisie.

Finalement on vous a menti, le changement c'est pas encore pour maintenant. Maléfique
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11190
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre...   Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre... - Page 4 EmptySam 13 Mai 2017 - 20:31

Il semble que les relations avec bien des promoteur de GP soient liées contractuellement avec Bernie pas seulement ès-qualités.
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Messages : 3410
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre...   Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre... - Page 4 EmptySam 28 Oct 2017 - 8:51

Non ??? Qui l'eut cru ? Choqué Large Sourire

Ecclestone : J'ai souvent aidé Ferrari avec Mosley
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11190
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre...   Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre... - Page 4 EmptySam 28 Oct 2017 - 9:42

Sans blague et pas que ça Large Sourire

MS doit son premier titre au duo infernal Cool
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11190
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre...   Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre... - Page 4 EmptySam 28 Oct 2017 - 12:29

Bernie finira bien par lacher la vérité sur le titre 1994 et les autres magouilles qui ont donné tant de succès à Ferrari
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11190
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre...   Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre... - Page 4 EmptyLun 18 Déc 2017 - 12:18

"C’est leur vieux jeu, s’ils ne gagnent pas, ils paniquent. Max Mosley et moi-même pourrions écrire une longue liste des moments où nous avons aidé Ferrari, mais ils nient toujours que ça ait été le cas".
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2838
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre...   Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre... - Page 4 EmptyMar 19 Déc 2017 - 12:34

Rien de nouveau sous le soleil.
Personnellement je serais intéressé par la liste complète, certains sont sans doutes bien connus mais il y a sans doute des dossiers moins évidents à déceler.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Contenu sponsorisé





Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre...   Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre...
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village F1 :: Forums sur la F1 :: d'Aujourd'hui-
Sauter vers: