Le Village F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Village F1

Forum de la Communauté du village F1 / Garanti sans modération
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre...

Aller en bas 
+2
Loyola
Tony
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Tony

Tony


Messages : 3410
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre...   Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre... - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2015 - 14:54

Bernie se lâche: Mr Green

Olivier Ferret a écrit:
Plus d’un an après avoir évité la prison dans une affaire de corruption présumée qui s’est soldée par un gros chèque de sa part, Bernie Ecclestone ne se dit toujours pas prêt à lâcher les commandes des la Formule 1.

Le grand argentier, qui aura 85 ans en octobre, veut toujours contrôler le sport.

"Je ne veux pas m’en aller et quitter quelque chose dans lequel je me suis impliqué toutes ces années. Pour le moment, avec les actionnaires, il n’y a aucun problème et je gère les choses plus ou moins comme si c’était mon entreprise. Donc tout va bien," indique Ecclestone.

Ecclestone reconnait toujours une erreur, avoir autorisé dans les nouveaux Accords Concorde les équipes à participer à la gouvernance de la Formule 1. Un processus démocratique souhaité par la FIA et qui s’exprime au sein du Groupe Stratégie... mais qui ralentit considérablement les décisions selon Ecclestone

"Jean Todt et moi, si nous le voulions, nous pourrions dire (avec l’ensemble de nos voix) aux équipes : voici les règles. Oubliez les équipes, oubliez tout le monde. Ce sont les règles et si vous voulez être en F1, vous devez les suivre. Mais Jean ne veut pas mettre les gens en colère. Il veut que tout le monde soit heureux et que tout le monde soit d’accord."

La période de ’dictature’ du couple Ecclestone - Mosley fait bien partie du passé.

"Nous avons autorisé certaines choses et nous n’aurions jamais dû le faire. Je suppose que je regrette qu’on ait perdu Max. Il n’y a rien de mal avec M. Todt parce que, en toute honnêteté, il ne fait rien en Formule 1, il n’interfère pas. Il ne cause pas de problèmes."
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2838
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre...   Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre... - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2015 - 16:18

Je comprends que la dictature avait un sentiment agréable pour lui, c'est en effet plus simple.
Mais après je trouve ça un peu hypocrite de sa part. Ce n'est pas lui qui voulait, dans les années 80, que la FIA ne gère que le règlement et la FOM que le commercial ? Ce n'est pas lui qui voulait que l'évolution de la F1 soit faite en accord avec les écuries car ce sont eux qui investissent ?

Là à l'écouter, son combat du passé n'aurait jamais eu lieu d'être, et donc sa position actuelle également.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Tony

Tony


Messages : 3410
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre...   Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre... - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2015 - 17:23

Renault a écrit:
Je comprends que la dictature avait un sentiment agréable pour lui, c'est en effet plus simple.
Mais après je trouve ça un peu hypocrite de sa part. Ce n'est pas lui qui voulait, dans les années 80, que la FIA ne gère que le règlement et la FOM que le commercial ? Ce n'est pas lui qui voulait que l'évolution de la F1 soit faite en accord avec les écuries car ce sont eux qui investissent ?

Là à l'écouter, son combat du passé n'aurait jamais eu lieu d'être, et donc sa position actuelle également.

Je crois qu'Ecclestone est avant tout un réaliste et pas du tout un idéologue. Il s'est servi des constructeurs et de la FOCA pour bâtir son empire, puis quand ils ont fini par l'encombrer, il s'en est débarrassé. En outre, l'histoire est un peu plus complexe que cela, entre 1978 et 1981, Ecclestone a certainement pensé un moment évincer complétement la FISA, lui retirer le pouvoir politique, mais il s'est heurté à Balestre et à Ferrari et a dû effectuer un compromis. Jusqu'en 1991, quand il a placé son ami Mosley à la présidence de la FISA.

Ecclestone se moque complétement d'être cohérent. Il pense être le plus à même à diriger la Formule 1 et tous les moyens lui sont bons pour renforcer son pouvoir. Pour moi, c'est un vrai politique, là où Todt n'est qu'un gestionnaire (évidemment cette distinction peut s'appliquer à d'autres domaines que le sport...)
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Messages : 3410
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre...   Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre... - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2015 - 10:30

Je pensais que c'était une simple menace, mais elles l'ont fait apparemment: Force India et Sauber ont porté plainte devant la Commission européenne pour dénoncer la répartition des droits télés par la FOM et le Groupe Stratégique.

C'est sans doute une très longue procédure qui est enclenchée. Je me demande si cela va aboutir sur quoi que ce soit, vu le peu de poids de ces deux équipes.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11190
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre...   Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre... - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2015 - 12:08

Ils l'ont effectivement fait, nous ferons bien ce que cela donne, pas certain qu'ils obtiennent gain de cause du vivant des écuries porteuse de la plainte Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Messages : 3410
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre...   Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre... - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2015 - 14:22

Loyola a écrit:
Ils l'ont effectivement fait, nous ferons bien ce que cela donne, pas certain qu'ils obtiennent gain de cause du vivant des écuries porteuse de la plainte Mr Green

Ou du vivant de Bernie ? Mr Green

Blague à part, dans le business moderne, un CEO de 85 ans, c'est encore envisageable ?
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11190
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre...   Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre... - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2015 - 14:44

Tony a écrit:
Blague à part, dans le business moderne, un CEO de 85 ans, c'est encore envisageable ?

Oui et très largement

Jérome Seydoux le patron Pathé qui est loin d'être une PME et a 81ans (Pour le côtoyer je peux te garantir qu'il est très loin d'être rouillé)
Warren Buffett a 85 ans.

Et il y en a bien d'autre

Je connais bien des nonagénaire intellectuellement au mieux de leur forme

Ce n'est vraiment pas le pb
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Messages : 3410
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre...   Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre... - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2015 - 16:04

Loyola a écrit:
Tony a écrit:
Blague à part, dans le business moderne, un CEO de 85 ans, c'est encore envisageable ?

Oui et très largement

Jérome Seydoux le patron Pathé qui est loin d'être une PME et a 81ans (Pour le côtoyer je peux te garantir qu'il est très loin d'être rouillé)
Warren Buffett a 85 ans.

Et il y en a bien d'autre

Je connais bien des nonagénaire intellectuellement au mieux de leur forme

Ce n'est vraiment pas le pb

Ah moi ça ne pose aucun problème, mais comme on nous vante dans les merdias la gouvernance par la jeunesse, je me disais qu'Ecclestone n'avait pas tout à fait le profil. Large Sourire

PS: Ah tu connais le grand-père Seydoux. Et la petite fille ? Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11190
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre...   Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre... - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2015 - 15:51

Il y a des moments où je l'adore : Comme solution il aurait proposé à RedBull de racheter VW.

C'est merveilleusement méchant Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Messages : 3410
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre...   Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre... - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2015 - 14:17

Le vieux Max deviendrait-il sage avec l'âge ?

Entre parenthèses, il est piquant de voir l'ancien avocat de la FOCA déplorer la "prise du pouvoir" des constructeurs sur la Formule 1... Large Sourire


Max Mosley a écrit:
L’ancien président de la FIA, Max Mosley, a averti Bernie Ecclestone et Jean Todt qu’ils risquaient de perdre le contrôle de la Formule 1 s’ils ne parvenaient pas à trouver un motoriste indépendant. Le Britannique suggère en effet que la domination actuelle de certains moteurs a donné du pouvoir aux constructeurs.

« La difficulté est d’avoir un motoriste indépendant qui puisse fournir les équipes. La grande force de la Formule 1 de la fin des années 60 jusqu’à récemment, c’est qu’elle avait Cosworth, Mecachrome et d’autres gens qui produisaient des moteurs, et vous n’étiez pas à la merci des constructeurs. À partir du moment où on en retrouve un, deux ou même trois impliqués en haut lieu de manière à ce que M. Zetsche puisse parler à M. Marchionne ou M. Ghosn, ils sont aux commandes de la F1, et ce n’est plus vous. Il y a un grand besoin de motoriste indépendant. »

Pour le Britannique, il faut donc prendre les mesures nécessaires pour attirer davantage de motoristes ou de constructeurs.

« Si vous dessinez ou bridez un moteur de façon à pouvoir le produire à peu de frais et que les motoristes faisaient ce qu’ils voulaient comment à l’époque avec les vieux moteurs ordinaires, les constructeurs pourraient rejoindre la Formule 1 et personne ne dominerait. »

En phase avec Ecclestone, Mosley aimerait rendre les pilotes un peu plus responsables de leurs propres performances, mais aussi limiter les coûts.

« J’aimerais voir les voitures modifiées de manière à ce que les pilotes contrôlent tout, y compris la boîte de vitesses, car le changement de rapport fait partie intégrante de la course. De même, j’aimerais qu’on introduise des règlements concernant les coûts : toutes les équipes pourraient dépenser le même budget et pas plus, et ce seraient les ingénieurs les plus malins qui construiraient la meilleure voiture, pas les plus riches. Une combinaison de ces deux choses ferait une différence radicale. Si j’étais toujours aux commandes, c’est un sujet sur lequel j’aimerais recueillir les opinions de chacun, en parler et y réfléchir. »
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Messages : 3410
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre...   Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre... - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2015 - 19:27

Joyeux 85ème anniversaire au sale petit foutriquet ! Taquin

Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre... - Page 2 29kv33n
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11190
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre...   Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre... - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2015 - 21:08

Tony a écrit:
Le vieux Max deviendrait-il sage avec l'âge ?

Entre parenthèses, il est piquant de voir l'ancien avocat de la FOCA déplorer la "prise du pouvoir" des constructeurs sur la Formule 1... Large Sourire

A sa décharge il était plus le défenseur d'artisans que de constructeurs ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11190
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre...   Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre... - Page 2 EmptyLun 4 Juil 2016 - 18:13

Le Monde.fr - « Panama papers » : les affaires offshore de Bernie Ecclestone, le patron de la F1

Figure tutélaire de la Formule 1, le Britannique est aussi un adepte des montages financiers dans des paradis fiscaux.

http://www.lemonde.fr/panama-papers/article/2016/07/04/les-affaires-offshore-de-bernie-ecclestone-le-patron-de-la-f1_4963282_4890278.html
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2838
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre...   Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre... - Page 2 EmptyLun 4 Juil 2016 - 18:24

Cela surprend quelqu'un dans le monde cette histoire avec Bernie ?
S'il y a bien un gars en F1 pour faire ça, c'est bien lui. Et je doute que d'autres n'aient pas fait ce genre de chose (pilotes, chef d'écuries, président de la FIA, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11190
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre...   Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre... - Page 2 EmptyLun 4 Juil 2016 - 19:00

Personne mais les détails sont toujours intéressants.

Et bien évidement ce n'est pas pour rien que la grande majorité des pilotes non français sont résidents Monégasques ou Suisses.

Le monde du sport au sens large est un gros consommateur de montages de ce type.

Et pas mal d'écuries ont par le passé connu des financements pour le moins discutables.

Rien de neuf, juste des détails.
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Messages : 3410
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre...   Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre... - Page 2 EmptyLun 4 Juil 2016 - 21:20

Loyola a écrit:
Et pas mal d'écuries ont par le passé connu des financements pour le moins discutables.

Rien de neuf, juste des détails.

Des noms ! Des noms ! Large Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2838
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre...   Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre... - Page 2 EmptyLun 4 Juil 2016 - 21:30

> Et bien évidement ce n'est pas pour rien que la grande majorité des pilotes non français sont résidents Monégasques ou Suisses.

Je sais que pour un français aller à Monaco ne sert à rien à cause des accords bilatéraux sur le sujet, mais la Suisse ?
Grosjean ne réside pas là bas pour cette raison ? Ou Schumacher ? Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11190
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre...   Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre... - Page 2 EmptyLun 4 Juil 2016 - 22:01

En Suisses les Français (comme les autres ressortissant étranger) peuvent bénéficier du système du forfait fiscal, qui pour simplifier se base sur le train de vie et non sur les revenus et la fortune.

D'où la présence de pas mal de fortunes sportives, dont Alain Prost chez les Français :-)

De même pour MS.

Pour les sujets Britanniques il y a maintenant un accord de double imposition il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11190
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre...   Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre... - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2016 - 16:53

Sa belle mère aurait été enlevée au Brésil Choqué

http://www.huffingtonpost.com/entry/ecclestone-kidnapped-brazil_us_57973497e4b01180b5301d8a?section=

En même temps c'est le rêve de bien des maris de voir leur belle mère disparaitre Rire
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Messages : 3410
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre...   Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre... - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2016 - 18:10

Loyola a écrit:
Sa belle mère aurait été enlevée au Brésil Choqué

http://www.huffingtonpost.com/entry/ecclestone-kidnapped-brazil_us_57973497e4b01180b5301d8a?section=

En même temps c'est le rêve de bien des maris de voir leur belle mère disparaitre Rire

Avoir encore sa belle-mère à 86 ans... C'est vraiment pas de veine. Large Sourire

Bon allez, par les temps qui courent, j'ai pas le coeur à avoir mauvais esprit. Pourvu qu'ils la relâchent...
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Messages : 3410
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre...   Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre... - Page 2 EmptyLun 1 Aoû 2016 - 11:20

C'est bon, belle-maman est libérée, saine et sauve.

L'histoire ne dit pas si son jeune gendre l'a libérée seul avec ses petits bras musclés. Large Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11190
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre...   Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre... - Page 2 EmptyLun 1 Aoû 2016 - 20:58

Il a menacé de renvoyer Massa au pays Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Messages : 3410
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre...   Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre... - Page 2 EmptyDim 4 Sep 2016 - 10:56

Liberty Media devrait racheter la Formule 1 sous peu pour huit milliards d'euros. Soit un profit colossal pour CVC dix ans après avoir racheté le sport.

Et Bernie restera encore en place... Tant mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11190
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre...   Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre... - Page 2 EmptyDim 4 Sep 2016 - 11:11

Pas certain que Bernie reste encore très longtemps avec le changement de propriétaire.

Le nouvel acquéreur n'avait pas ses faveurs, c'est un groupe de media qui prend le contrôle et non un investisseur financier cela change profondément la donne entre autre sur l'implication stratégique et opérationnel qu'aura sans doute le nouveaux propriétaire.

Une des grandes faiblesse d'Ecclestone est sa grande difficulté à comprendre la révolution internet et à cibler les générations montante.

La confrontation d'Ecclestone avec un actionnariat qui a d'autre objectif que de faire une opération financière risque d'être compliquée.

Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Messages : 3410
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre...   Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre... - Page 2 EmptyDim 4 Sep 2016 - 11:50

Loyola a écrit:
Pas certain que Bernie reste encore très longtemps avec le changement de propriétaire.

Le nouvel acquéreur n'avait pas ses faveurs, c'est un groupe de media qui prend le contrôle et non un investisseur financier cela change profondément la donne entre autre sur l'implication stratégique et opérationnel qu'aura sans doute le nouveaux propriétaire.

Une des grandes faiblesse d'Ecclestone est sa grande difficulté à comprendre la révolution internet et à cibler les générations montante.

La confrontation d'Ecclestone avec un actionnariat qui a d'autre objectif que de faire une opération financière risque d'être compliquée.


Je ne vois pas bien comment la Formule 1 pourrait séduire les "générations montantes..."

A moins de disséminer des pokémons sur les circuits pendant les Grand Prix. Large Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre...   Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bernie Ecclestone, sa vie, son oeuvre...
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village F1 :: Forums sur la F1 :: d'Aujourd'hui-
Sauter vers: