| Grand Prix d'ABOU DHABI - 19/19 | |
|
+5Pieyre Yoschurri greencreeper Tony Loyola 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Loyola Pédant

| Sujet: Grand Prix d'ABOU DHABI - 19/19 Mer 10 Nov 2010 - 9:21 | |
| | |
|
 | |
Tony

Messages : 3353 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 33 Localisation : Saint-Doulchard (18)
 | Sujet: Re: Grand Prix d'ABOU DHABI - 19/19 Mer 10 Nov 2010 - 18:02 | |
| Tout ce que j'espère c'est que cette dernière course sera exempte de toutes les polémiques stupides que l'on a eu cette saison, à savoir entre autres les imbroglios derrière la voiture de sécurité ou les pénalités à la moindre touchette. Je ne parle pas des consignes, comme c'est la dernière manche, tout est permis ou presque. Bref, n'importe lequel des quatre, mais que l'on ait un champion clair et incontestable, sans pénalité à la noix ou jugement de la FIA a posteriori... | |
|
 | |
greencreeper Obi-Wan "Ben" Kenobi

Messages : 2857 Date d'inscription : 03/09/2007 Age : 41 Localisation : Lyon (Rhône)
 | Sujet: Re: Grand Prix d'ABOU DHABI - 19/19 Mer 10 Nov 2010 - 22:34 | |
| - Tony a écrit:
- à savoir entre autres les imbroglios derrière la voiture de sécurité ou les pénalités à la moindre touchette.
Le pire, mon cher Tony, est que tes deux craintes possèdent chacune une probabilité plutôt "forte" de survenir durant la course d'Abu Dhabi, tant la FIA aime entretenir un suspense artificiel lorsqu'elle l'estime nécessaire pour le business. Avec la pression maximale, TOUT est possible, même ce qui ne pouvait quasiment pas l'être au Brésil. _________________ La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
| |
|
 | |
Loyola Pédant

| Sujet: Re: Grand Prix d'ABOU DHABI - 19/19 Jeu 11 Nov 2010 - 9:12 | |
| - Tony a écrit:
- Bref, n'importe lequel des quatre, mais que l'on ait un champion clair et incontestable, sans pénalité à la noix ou jugement de la FIA a posteriori...
Si jamais Alonso est titré avec 7 points d'avance son titre sera sujet à polémiques | |
|
 | |
Yoschurri

Messages : 2659 Date d'inscription : 01/09/2007 Localisation : Ardèche
 | Sujet: Re: Grand Prix d'ABOU DHABI - 19/19 Jeu 11 Nov 2010 - 9:42 | |
| - greencreeper a écrit:
- Tony a écrit:
- à savoir entre autres les imbroglios derrière la voiture de sécurité ou les pénalités à la moindre touchette.
Le pire, mon cher Tony, est que tes deux craintes possèdent chacune une probabilité plutôt "forte" de survenir durant la course d'Abu Dhabi, tant la FIA aime entretenir un suspense artificiel lorsqu'elle l'estime nécessaire pour le business. Avec la pression maximale, TOUT est possible, même ce qui ne pouvait quasiment pas l'être au Brésil. Non, c'est le réglement qui n'est pas toujours adéquate ou sa mise en oeuvre. La FIA ne lance pas la voiture de sécurité uniquement pour relancer le spectacle ou n'attribue pas des pénalités dans ce contexte, il faut arrêter de voir le mal partout... A ce sujet, j'ai trouvé une amélioration dans les gestions des "litiges" cette saison, un peu plus de logique. | |
|
 | |
Loyola Pédant

| Sujet: Re: Grand Prix d'ABOU DHABI - 19/19 Jeu 11 Nov 2010 - 11:00 | |
| Avouons qu'hormis l'inacceptable immunité dont a bénéficié Ferrari après sa sempiternelle magouille au GP d'Allemagne, la saison n'a pas été entachée de stupidités et de manoeuvres des autorités.
Il reste la connerie sans nom de la SC qui est là pour la télé ... | |
|
 | |
Pieyre Tout Puissant

| Sujet: Re: Grand Prix d'ABOU DHABI - 19/19 Jeu 11 Nov 2010 - 16:54 | |
| Je trouve que la SC est lancée plus souvent qu'à une certaine époque, quand j'ai commencé à regarder la F1 (saison 98 et suivantes), particulièrement lorsqu'il pleut. De même, je trouve que les départs lancés derrière voiture de sécurité arrivent plus souvent. Me trompe-je? | |
|
 | |
Nonu

Messages : 1460 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 37 Localisation : Metz ou Paris
 | Sujet: Re: Grand Prix d'ABOU DHABI - 19/19 Sam 13 Nov 2010 - 12:33 | |
| La Red Bull semble un cran au dessus. | |
|
 | |
coyote37

Messages : 1381 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 30 Localisation : Tours/Rennes
 | Sujet: Re: Grand Prix d'ABOU DHABI - 19/19 Sam 13 Nov 2010 - 14:57 | |
| Je pense que c'est à peu près plié à la veille du GP... Sauf incident de course. Mais c'est Abu Dhabi, n'espérons pas trop _________________ c.
| |
|
 | |
Loyola Pédant

| Sujet: Re: Grand Prix d'ABOU DHABI - 19/19 Sam 13 Nov 2010 - 16:20 | |
| Nous avons déja eu a voir des derniers GP semblant plié, mais sur le papier Alonso a les plus grandes chances. | |
|
 | |
Loyola Pédant

| Sujet: Re: Grand Prix d'ABOU DHABI - 19/19 Sam 13 Nov 2010 - 16:22 | |
| Pour suivre la course :
Fernando Alonso champion
S’il finit 1er ou 2ème ; quels que soient les résultats de ses adversaires S’il finit 3ème et que Webber ne gagne pas S’il finit 4ème et que Webber ne gagne pas S’il finit 5ème et que Vettel ou Webber ne gagnent pas S’il finit 6ème, que Vettel ne gagne pas et que Webber ne fait pas mieux que 3ème S’il finit 7ème, que Vettel ne gagne pas et que Webber ne fait pas mieux que 4ème S’il finit 8ème, que Vettel ne gagne pas et que Webber ne fait pas mieux que 4ème S’il finit 9ème, que Vettel ne fait pas mieux que 3ème et que Webber ne fait pas mieux que 5ème S’il finit 10ème, que Vettel ne fait pas mieux que 3ème et que Webber ne fait pas mieux que 6ème S’il termine hors des points ou abandonne, qu’Hamilton ne gagne pas, que Vettel ne fait pas mieux que 3ème et que Webber ne fait pas mieux que 6ème
Mark Webber champion
S’il finit 1er et qu’Alonso ne fait pas mieux que 3ème S’il finit 2ème, que Vettel ne gagne pas et qu’Alonso ne fait pas mieux que 6ème S’il finit 3ème, que Vettel ne gagne pas et qu’Alonso ne fait pas mieux que 7ème S’il finit 4ème, que Vettel ne gagne pas et qu’Alonso ne fait pas mieux que 9ème S’il finit 5ème, que Vettel ne fait pas mieux que 3ème et qu’Alonso ne fait pas mieux que 10ème
Sebastian Vettel champion
S’il finit 1er et qu’Alonso ne fait pas mieux que 5ème S’il finit 2ème, que Webber ne fait pas mieux que 5ème et qu’Alonso ne fait pas mieux que 9ème
Lewis Hamilton champion
S’il finit 1er, que Vettel ne fait pas mieux que 3ème, que Webber ne fait pas mieux que 6ème et qu’Alonso ne fait pas mieux que 11ème | |
|
 | |
Loyola Pédant

| Sujet: Re: Grand Prix d'ABOU DHABI - 19/19 Sam 13 Nov 2010 - 16:24 | |
| La position de Vettel est finalement pas si mauvaise.
Avec la forme des McLaren un Alonso 5° et une victoire de Vettel n'est pas illusoire.
Pour Webber, il doit presque compter sur un abandon d'Alonso. | |
|
 | |
michel 38

Messages : 733 Date d'inscription : 22/03/2009 Age : 62 Localisation : L ' Isle d ' Abeau 38
 | Sujet: Re: Grand Prix d'ABOU DHABI - 19/19 Sam 13 Nov 2010 - 21:59 | |
| | |
|
 | |
Loyola Pédant

| Sujet: Re: Grand Prix d'ABOU DHABI - 19/19 Sam 13 Nov 2010 - 23:30 | |
| Là c'est juste un copié collé du site nextgen qui résumme bien la sitution. | |
|
 | |
Pieyre Tout Puissant

| Sujet: Re: Grand Prix d'ABOU DHABI - 19/19 Dim 14 Nov 2010 - 14:45 | |
| Sébastien Vettel devient le plus jeune champion du monde de l'histoire. Ferrari est battue. Encore une erreur de stratégie. | |
|
 | |
Loyola Pédant

| Sujet: Re: Grand Prix d'ABOU DHABI - 19/19 Dim 14 Nov 2010 - 14:52 | |
| les magouilles de Ferrari ne nous aurons pas fait supporter un titre indigne. Bravo a RedBull | |
|
 | |
Loyola Pédant

| Sujet: Re: Grand Prix d'ABOU DHABI - 19/19 Dim 14 Nov 2010 - 15:14 | |
| Vettel n'aura été cette saison en tête du championnat qu’après un seul GP : le dernier PS : S'il fût a égalité de point après MC, c'est Webber qui était en tête du championnat | |
|
 | |
michel 38

Messages : 733 Date d'inscription : 22/03/2009 Age : 62 Localisation : L ' Isle d ' Abeau 38
 | Sujet: Re: Grand Prix d'ABOU DHABI - 19/19 Dim 14 Nov 2010 - 15:22 | |
| Finalement il y a une justice, BRAVO à VETTEL, à RED - BULL, au moteur RENAULT. VETTEL n'était pas mon favori en début saison, mais je trouve qu'il fait un champion du monde tout à fait acceptable . Dure saison et bien triste dernier GP de l' année pour SCHUMACHER | |
|
 | |
peterson

| Sujet: Re: Grand Prix d'ABOU DHABI - 19/19 Dim 14 Nov 2010 - 18:55 | |
| Très beau dénouement ...
Mark Webber, sous pression (me rappelait un peu le Carlos Reutemann de 1981), a été fade, et quasi absent, pendant toute la course ! : O
Ferrari, qui avait misé sur une stratégie simpliste (Webber est le plus menaçant, il suffit de calquer la stratégie d'Alonso sur la sienne) en paye le prix fort ... à noter également, la course encore plus anonyme de Felipe Massa, qui n'a été d'aucune aide à personne !
Du coup, brillante victoire, comme il les aime, et comme il commence à nous y habituer, du jeune Vettel !
Je me souviens d'un très bon plaidoyer d'RG en début de saison sur ce pilote. Il serait intéressant de le relire. Il n'emporte pas aisément son premier titre, loin s'en faut, mais tant mieux pour le spectacle et le suspens. Pour autant, je trouve qu'il fait un très bon champion du monde. Beau renouvellement de la F1 (et quel symbole ! la saison ratée de MS, son départ calamiteux, son élimination prématurée, et parallèlement, la main basse sur le titre par le jeune allemand).
Pas mal. Vivement la saison prochaine ;-) | |
|
 | |
greencreeper Obi-Wan "Ben" Kenobi

Messages : 2857 Date d'inscription : 03/09/2007 Age : 41 Localisation : Lyon (Rhône)
 | Sujet: Re: Grand Prix d'ABOU DHABI - 19/19 Sam 8 Jan 2011 - 17:55 | |
| - Pieyre a écrit:
- Je trouve que la SC est lancée plus souvent qu'à une certaine époque, quand j'ai commencé à regarder la F1 (saison 98 et suivantes), particulièrement lorsqu'il pleut. De même, je trouve que les départs lancés derrière voiture de sécurité arrivent plus souvent. Me trompe-je?
Non. Même sans statistiques, mes souvenirs de l'époque indiquent que la SC ne sortaient pas autant, voire même pour un pet de lapin comme ce fut trop le cas ces dernières années. _________________ La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
| |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Grand Prix d'ABOU DHABI - 19/19  | |
| |
|
 | |
| Grand Prix d'ABOU DHABI - 19/19 | |
|