| IRL-2007 | |
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+8Erwan coyote37 FORZA MASSA Pieyre Zorrinho Spykerfan kiwideux peterson 12 participants |
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coyote37

Messages : 1381 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 30 Localisation : Tours/Rennes
 | Sujet: Re: IRL-2007 Mar 25 Sep 2007 - 13:52 | |
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Spykerfan

Messages : 1308 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 30 Localisation : Dans les stands de Formula 1 Wait'n See Forum powered by phpBB
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Zorrinho "Con" du Village

Messages : 1229 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 33
 | Sujet: Re: IRL-2007 Mar 25 Sep 2007 - 17:23 | |
| Au fait Spykerfan, t'arrives à faire un 8 avec ta bouche ?  | |
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Spykerfan

Messages : 1308 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 30 Localisation : Dans les stands de Formula 1 Wait'n See Forum powered by phpBB
 | Sujet: Re: IRL-2007 Mar 25 Sep 2007 - 17:26 | |
| Ouais  | |
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Zorrinho "Con" du Village

Messages : 1229 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 33
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coyote37

Messages : 1381 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 30 Localisation : Tours/Rennes
 | Sujet: Re: IRL-2007 Mar 25 Sep 2007 - 18:02 | |
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Erwan

Messages : 191 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 34 Localisation : Vannes - Bretagne
 | Sujet: Re: IRL-2007 Lun 5 Nov 2007 - 20:46 | |
| Ce qui est ennuyeux avec les Ricains c'est leur Safety Car... De plus, ils mettent 3 plombes à extrère une voiture... J'ai vu une course il y a deux ans en Nascar ou un mec fait un simple 360° à la Mansell  ... Ils ont mis 3 ou 4 tours de Safety Car...c'était inutile, l'action ayant durée une seconde...  | |
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peterson

Messages : 505 Date d'inscription : 31/08/2007
 | Sujet: Re: IRL-2007 Lun 5 Nov 2007 - 21:13 | |
| aaaahlalala, non les américains ont inventé tout un art du "safety car" ! Officiellement, c'est pour la sécurité, officieusement c'est, pratiquement toujours, pour relancer la course et permettre au peloton de recoller sur les leaders ! Enfin, la règle du "Lucky Dog" en NASCAR est un repêchage tout-à-fait intéressant ! Par ailleurs, les drapeaux jaunes appellent souvent les drapeaux jaunes puisqu'une fois reconstitué, un peloton d'énervés en paquet risque fort de s'accrocher dans tous les sens !  | |
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Loyola Pédant

Messages : 11013 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 53
 | Sujet: Re: IRL-2007 Lun 5 Nov 2007 - 21:26 | |
| - peterson a écrit:
- les américains ont inventé tout un art du "safety car" ! Officiellement, c'est pour la sécurité, officieusement c'est, pratiquement toujours, pour relancer la course et permettre au peloton de recoller sur les leaders !
Une horreur  | |
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peterson

Messages : 505 Date d'inscription : 31/08/2007
 | Sujet: Re: IRL-2007 Lun 5 Nov 2007 - 21:29 | |
| - Loyola a écrit:
- peterson a écrit:
- les américains ont inventé tout un art du "safety car" ! Officiellement, c'est pour la sécurité, officieusement c'est, pratiquement toujours, pour relancer la course et permettre au peloton de recoller sur les leaders !
Une horreur  Non, un vrai sens de la mise en scène ! Arrêtez de penser que le sport-automobile est plus proche de l'athlétisme que des jeux de Rome !  | |
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Erwan

Messages : 191 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 34 Localisation : Vannes - Bretagne
 | Sujet: Re: IRL-2007 Lun 5 Nov 2007 - 21:29 | |
| C'est du théâtre plus que de la course... Sur le plan du pilotage c'est zéro...!!!
De plus, en 1 voir 2 tours tout le peloton s'est regroupé mais le Safety Car dure 3-4 voir 5 tours quand c'est pas plus... Prendre de l'avance grâce à son pilotage ne sert à rien... Et puis, le Safety Car entre en piste c'est la rué vers les stands...le classement est chamboulé...le vainqueur n'est pas le meilleur pilote mais celui qui possède les meilleurs ravitailleurs... | |
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Loyola Pédant

Messages : 11013 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 53
 | Sujet: Re: IRL-2007 Lun 5 Nov 2007 - 21:32 | |
| - peterson a écrit:
- Non, un vrai sens de la mise en scène !
Le sport automobile d’expression européenne à fort bien vécu sans ces artifices étasuniens. L’introduction de la voiture de sécurité en F1 est une concession exogène aux diffuseurs qui ne fait que la dénaturer un peu plus. Le sport-auto US est à la compétition automobile ce que le catch est à la boxe.  | |
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peterson

Messages : 505 Date d'inscription : 31/08/2007
 | Sujet: Re: IRL-2007 Mar 6 Nov 2007 - 1:02 | |
| N'exagérons rien ! Comme vous y allez ! Si vous aviez regardé la course du Texas hier soir, vous auriez vu, malgré les nombreux drapeaux jaunes (qui n'ont d'ailleurs avantagé personne plus que d'autres), de grandes leçons de pilotage ! Des contrôles, des frottements, des luttes à couteau tirée ... et bien sûr, aussi, des stratèges (on a assez dit que Chad Knaus avait contruit la victoire de Johnson, par des choix judicieux, toujours au bon moment, mais cela ne garantissait, au mieux, que la deuxième place en course, or Johnson est allé chercher la victoire, en prenant de gros risques, et en se frottant à un grand pilote, en la personne de Matt Kenseth), des voitures mieux préparées (en NASCAR, ou en IRL, comme ailleurs, toutes les écuries ne se valent pas, loin de là), etc. Je pense que les européens se sont fourvoyé dans un horizon technologique qui force les pilotes à conduire comme des métronomes, ce qui détruit l'esthétique du pilotage autant que l'aspect spectaculaire du sport ! Les américains en revanche, au prix il est vrai de quelques sacrifices (la technologie pointue issue de l'aéronautique), et de quelques artifices (les drapeaux jaunes), judicieusement utilisés la plupart du temps, ont su maintenir à la fois la qualité du spectacle et le sens du pilotage ! L'avenir du sport-automobile se déroule actuellement aux USA ! Qu'on se le dise ! | |
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Spykerfan

Messages : 1308 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 30 Localisation : Dans les stands de Formula 1 Wait'n See Forum powered by phpBB
 | Sujet: Re: IRL-2007 Mar 6 Nov 2007 - 11:00 | |
| Je rejoins ton avis  | |
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kiwideux Cuistre

Messages : 1217 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 105
 | Sujet: Re: IRL-2007 Mar 6 Nov 2007 - 11:19 | |
| Là, mon ami, je ne peux qu'approuver... même si je déplore que la Nascar n'utilise pas deux ou trois routiers supplémentaires, et de moins en moins les petits ovales traditionnels. On va probablement perdre une date de Loudon (1 mi) au profit de Vegas (1.5 mi. "Tilke like") parce que Bruton Smith a racheté la piste du New Hampshire, et qu'il y a plus de blé à ramasser à Vegas !  | |
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Erwan

Messages : 191 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 34 Localisation : Vannes - Bretagne
 | Sujet: Re: IRL-2007 Mar 6 Nov 2007 - 12:10 | |
| Je serais curieux de voir un Matt Kenseth contre un Mathias Ekstrom à voiture égale (une GT) et circuit (de pilotage) égal... Genre une confrontation à Road America, Spa ou Suzuka avec une Porsches 997 RSR...
Mais aussi un pilote d'IRL (ex : Franchitti) face à un pilote de F1 (ex : Raikkonen) sur une monoplace identique type GP2 par exemple...toujours sur un circuit de pilotage... | |
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kiwideux Cuistre

Messages : 1217 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 105
 | Sujet: Re: IRL-2007 Mar 6 Nov 2007 - 12:33 | |
| Calmos !
Les pilotes US (de Nascar) ont une formation quasi-exclusive sur ovales (y compris "dirt") depuis leur adolescence. Leur spécialité est très pointue, et il n'y a qu'à lire ce qu'en écrit Montoya. Les pilotes tradis sont complètement paumés sur un ovale, tant pour le réglage de la bagnole (qui évolue au cours de la course) que par le nombre de voitures dans leur environnement proche, et qui se déplacent sensiblement à la même vitesse.
Il est également certain qu'à part les meilleurs pilotes US de Nascar, qui ont eu une grosse expérience sur routiers (Gordon, Stewart...) ils auront du mal à se faire aux courses de type européen.
Mais au fond, la Nascar est une compétition "de masse" (il y a une foultitude de courses régionales, et une flopée de catégories) alors que les européens sont éminemment élitistes.
Et il ne faut pas oublier que la moindre course de "midgets" sur dirt-track, réunit pratiquement autant de public qu'un GP en Europe. Les ricains ont opté pour un sport populaire, spectaculaire, les européens pour une sophistication maximale, et un spectacle proche du néant. | |
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Zorrinho "Con" du Village

Messages : 1229 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 33
 | Sujet: Re: IRL-2007 Dim 2 Mar 2008 - 20:18 | |
| Oh, comme c'est bête! - Citation :
- Forsythe arrête, Montagny sans volant
Champ Car Pas assez d’argent pour l’IndyCar
Forsythe ne sera pas dans le championnat né de la fusion entre l’IRL et le Champ Car. C’est une mauvaise nouvelle pour Franck Montagny, qui était sur le point de rejoindre cette équipe. Il y aura néanmoins plusieurs voitures engagées par Forsythe à Long Beach.
L’une des meilleures équipes du Champ Car ne sera pas en IndyCar cette année, en raison de soucis financiers : « C’est tout simplement un problème d’argent, » a déclaré Neil Micklewright, responsable des opérations pour Forsythe.
« Nous n’avons pas pu trouver de sponsor, donc Forsythe Championship Racing arrête. Nous serons là au Grand Prix de Long Beach pour remplir nos obligations en piste. Nous aurons au moins trois voitures, peut-être plus. »
Forsythe n’a pas encore annoncé les noms de ses pilotes pour Long Beach, une course qui devrait définitivement mettre fin à la série Champ Car.
Paul Tracy se retrouve sans volant, et Franck Montagny, qui avait fait de très bons essais pour cette équipe, perd une occasion de rejoindre le championnat américain.
Le Français disputera les 24 Heures du Mans avec Peugeot, mais il souhaitait également courir en Champ Car. Avec la réunification, ses projets aux Etats-Unis restent inconnus. Vincent Lalanne-Sicaud | |
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Spykerfan

Messages : 1308 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 30 Localisation : Dans les stands de Formula 1 Wait'n See Forum powered by phpBB
 | Sujet: Re: IRL-2007 Lun 3 Mar 2008 - 12:20 | |
| Oh bah mince alors  | |
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Zorrinho "Con" du Village

Messages : 1229 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 33
 | Sujet: Re: IRL-2007 Lun 14 Fév 2011 - 21:32 | |
| - peterson a écrit:
- Bordel !
Personne ne réagit ! Et pourtant , un final comme celui-ci, on en voit pas souvent, et surtout pas en F1 ! Aaah ! Si l'IRL pouvait attirer à nouveau quelques équipes fortes (Newman-Haas au hasard), quelques motoristes supplémentaires (Ford ? Chevy ? ), quelques pilotes talentueux (Montoya, Bourdais, des nouvelles têtes américaines pour succéder à ce gros mou de Sam Hornish) quelle discicpline merveilleuse ce serait !  Je retombe dessus par hasard. Tu dois être content de la direction qu'a pris l'IndyCar, depuis la fusion (enfin, plus absorption) d'avec le ChampCar, Peterson ? | |
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peterson

Messages : 505 Date d'inscription : 31/08/2007
 | Sujet: Re: IRL-2007 Dim 24 Mai 2015 - 21:00 | |
| Well, l'IndyCar n'est peut-être plus aussi intéressante que par le passé, mais elle reste (en terme de spectacle et de vitesse), bien au-dessus de la F1 contemporaine.
Et donc, se courait aujourd'hui la mythique course des 500 miles d'Indianapolis. Remportée d'extrême justesse par Juan Pablo Montoya face à son équipier de chez Penske, l'australien Will Power. Deuxième succès de One Pablo ... après la course de l'an 2000 !
Un assez bon résumé ici : http://www.tvasports.ca/2015/05/24/a-tva-sports-des-midi--sensations-fortes-au-indy-500
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Loyola Pédant

Messages : 11013 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 53
 | Sujet: Re: IRL-2007 Sam 29 Aoû 2015 - 10:27 | |
| Durant mon road-show US j'ai fais un petit croché à Indianapolis, si vous avez l'occasion c'est assez impressionnant de voir cet incroyable lieu qui est en tout point démesuré. | |
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Tony

Messages : 3338 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 32 Localisation : Saint-Doulchard (18)
 | Sujet: Re: IRL-2007 Lun 31 Aoû 2015 - 12:23 | |
| Juan-Pablo Montoya, en tête du championnat depuis le début de la saison, a perdu le titre lors de la toute dernière épreuve à Sonoma, au profit du Néo-Zélandais Scott Dixon. Le pire est que le fougueux Colombien, 40 ans aux prunes, a perdu la couronne en s'accrochant avec son propre équipier Will Power. A noter toutefois que Montoya aurait été sacré haut la main sans cette fichue règle des points doublés lors de la dernière épreuve...
Mais je voulais saluer tout de même ce type qui, quinze ans après son heure de gloire à Indy, est revenu victorieusement avec un enthousiasme et un talent intact. Un vrai caractère, un superbe coup de volant, bref un grand champion dont la F1 moderne était peut-être bien indigne. | |
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greencreeper Obi-Wan "Ben" Kenobi

Messages : 2857 Date d'inscription : 03/09/2007 Age : 41 Localisation : Lyon (Rhône)
 | Sujet: Re: IRL-2007 Ven 4 Sep 2015 - 12:36 | |
| - Tony a écrit:
- [...] le fougueux Colombien, 40 ans aux prunes, a perdu la couronne en s'accrochant avec son propre équipier Will Power. [...] Un vrai caractère, un superbe coup de volant [...].
Ca, c'est dit ! Dans les archives ! Merci Tony !  _________________ La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
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Loyola Pédant

Messages : 11013 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 53
 | Sujet: Re: IRL-2007 Ven 4 Sep 2015 - 15:41 | |
| La carrière avorté de Montoya en F1 est une grande tristesse pour moi, c'est le dernier représentant sérieux de ces pilotes sud-américains bien loin des publiables Barrichello et surtout Massa qui incarne le Brésil autant que j'incarne l'âme du bucheron Canadien | |
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 | Sujet: Re: IRL-2007  | |
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