En 2006 on attendait la décision de Schumacher quant à la suite de sa carrière pour connaître la composition des écuries, et aujourd'hui c'est au tour d'Alonso de faire graviter le marché des transferts autour de lui ...
Ca ne doit pas amuser tout le monde à mon avis, que ce soit chez les pilotes, les écuries ou même les sponsors.
Il y a plusieurs situations envisageables :
_ Alonso reste chez McLaren et rien ne bouge, sauf le départ quasi-certain de Fisichella de chez Renault ...
_ Renault et McLaren passent un accord permettant à Alonso de revenir dans l'écurie française en échange de Kovalainen.
On aurait donc :
McLaren : Hamilton / Kovalainen
Renault : Alonso / Piquet
_ Alonso retourne chez Renault mais Briatore garde Kovalainen. Dans ce cas, McLaren devra chercher un deuxième pilote, quitte à casser le contrat pilote d'une autre écurie ...
Pourquoi pas Rosberg ou Sutil aux côtés d'Hamilton ?
Pour le reste, j'exclurais définitivement une éventuelle arrivée d'Alonso chez Ferrari à la place de Massa, les pilotes de la Scuderia étant bien en place et moi-même voyant mal Alonso se débarrasser d'Hamilton pour récupérer Räikkönen en tant que coéquipier, largement susceptible de lui faire de l'ombre ...