Le Village F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Village F1

Forum de la Communauté du village F1 / Garanti sans modération
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 HONDA de retour ?

Aller en bas 
+2
Yoschurri
FreteurR
6 participants
AuteurMessage
FreteurR
Michael Schumacher
FreteurR


Messages : 728
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 40
Localisation : - 78 - FRANCE

HONDA de retour ? Empty
MessageSujet: HONDA de retour ?   HONDA de retour ? EmptyMer 1 Avr 2009 - 13:29

Citation :
Honda rachète Brawn GP!
Le constructeur japonais est de retour en F1

La nouvelle vient de tomber et elle fait déjà l'effet d'une bombe: le constructeur japonais Honda a fait jouer une clause du contrat de vente de son équipe de F1 à Ross Brawn pour en reprendre le contrôle.

Honda a d'ores et déjà introduit une demande de changement de nom auprès de la FIA et celle-ci sera examinée après le Grand Prix de Malaisie. Chez Mercedes, fournisseur du moteur de l'ex-équipe Brawn, on est à deux doigts de l'apoplexie.

"Monsieur Ross Brawn ne nous a jamais parlé d'une telle clause, nous sommes stupéfaits - déclare Norbert Haug, vice-président de Mercedes Motorsport - nous allons étudier la situation, car je ne vois pas comment nous pourrions continuer à fournir des moteurs Mercedes à l'équipe Honda!"

D'après certaines indiscrétions, le constructeur Honda avait imposé une clause à Ross Brawn et cette clause prévoyait que si Brawn GP remportait la victoire en Australie ou en Malaisie, il pouvait reprendre le contrôle de l'équipe sans aucun préavis. C'était l'unique condition de Honda à l'octroi d'un généreux financement de l'équipe de Brackley pour la saison 2009.

Ross Brawn était conscient du risque de perdre le contrôle de son équipe, mais il était persuadé que cela ne se produirait jamais.
"Cela ressemble à un mauvais poisson d'avril! En signant avec Mercedes pour la motorisation de nos monoplaces, j'étais persuadé que Honda n'allait pas faire jouer cette clause et je n'allais quand même pas empêcher mes piloter de gagner en Australie pour que Honda ne soit pas tenté de le faire!"

Richard Branson, patron de Virgin, était l'un des seuls à connaître cette clause particulière et c'est ce qui l'avait poussé à ne signer un contrat de partenariat que pour les deux premières courses de la saison.

"J'avais de grands projets avec Brawn GP, notamment sur les carburants écologiques, mais je ne suis pas sûr que Honda partagera mon enthousiasme. Avec Ross Brawn, nous comptions introduire dès le Grand Prix d'Espagne des carburants parfumés à la lavande ou au muguet. Nous avions aussi testé un parfum brise du large très efficace. C'était ma contribution à moi aux efforts de la FIA de rendre la F1 écologique," déclare un Richard Branson abattu.

Le rêve de Ross Brawn s'écroule, mais il s'en remettra. "Cette équipe, je l'avais porté à bout de bras, que ce soit sous le nom de Honda ou plus tard lorsque son avenir était menacé. Pour tout dire, je suis épuisé et je ne compte pas m'éterniser en F1. Je vais probablement partir à la pêche et il me semble que le 1er avril est le jour idéal pour prendre une telle décision."

Source : http://fr.f1-live.com/f1/fr/index.shtml [01/04/09 10:34]
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-vrai-passion.forumpro.fr/index.htm
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

HONDA de retour ? Empty
MessageSujet: Re: HONDA de retour ?   HONDA de retour ? EmptyMer 1 Avr 2009 - 13:45

Probablement un poisson d'Avril ! Rire
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11185
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

HONDA de retour ? Empty
MessageSujet: Re: HONDA de retour ?   HONDA de retour ? EmptyMer 1 Avr 2009 - 16:09

1° avril Cool
Revenir en haut Aller en bas
Kerharo




Messages : 99
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 45

HONDA de retour ? Empty
MessageSujet: Re: HONDA de retour ?   HONDA de retour ? EmptyMer 1 Avr 2009 - 17:03

1er Avril comme l'info parue dans l'Equipe d'aujourd'hui disant qu'un GP de France à la Défense aurait lieu le 02 Aout 2009.

Rire
Revenir en haut Aller en bas
Nonu

Nonu


Messages : 1460
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 38
Localisation : Metz ou Paris

HONDA de retour ? Empty
MessageSujet: Re: HONDA de retour ?   HONDA de retour ? EmptyMer 1 Avr 2009 - 17:05

Et moi j'ai signé chez Ferrari, je ne vous en avais pas parlé avant? Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11185
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

HONDA de retour ? Empty
MessageSujet: Re: HONDA de retour ?   HONDA de retour ? EmptyMer 1 Avr 2009 - 17:21

Quel horreur Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
FORZA MASSA

FORZA MASSA


Messages : 1640
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 36

HONDA de retour ? Empty
MessageSujet: Re: HONDA de retour ?   HONDA de retour ? EmptyMer 1 Avr 2009 - 21:52

Merde, j'y ai cru avant de me rappeler la date d'aujourd'hui Large Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HONDA de retour ? Empty
MessageSujet: Re: HONDA de retour ?   HONDA de retour ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HONDA de retour ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Honda
» Honda en F1 (2015-2021)
» Le retour de M. Schumacher
» Les perspectives du retour de MS
» Absences

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village F1 :: Forums sur la F1 :: d'Aujourd'hui-
Sauter vers: