Le Village F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Village F1

Forum de la Communauté du village F1 / Garanti sans modération
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Divergences

Aller en bas 
+10
michel 38
Nonu
Laetitia
Jim Clark
Loyola
greencreeper
coyote37
FORZA MASSA
FreteurR
Yoschurri
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Divergences - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Divergences   Divergences - Page 7 EmptyLun 6 Avr 2009 - 17:36

Je crois surtout que votre génération (nées entre le milieu des années 80 et le début des années 90) est encore pire que les précédantes, pourrie par le système...

Une génération ou il n'y a plus trop de valeur, centrée sur elle même, qui ne fait confiance à personne et du coup, n'accorde d'importance à pas grand chose.

Enfin, je m'égare surement, je suis trop sensible, vous me décevez et si j'ai bien compris votre mode de fonctionnement...vous n'en n'avez rien à foutre de ce que je peux penser de vous.


Déçu Droite


Dernière édition par Yoschurri le Lun 6 Avr 2009 - 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nonu

Nonu


Messages : 1460
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 38
Localisation : Metz ou Paris

Divergences - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Divergences   Divergences - Page 7 EmptyLun 6 Avr 2009 - 18:04

Yoschurri a écrit:
FORZA MASSA a écrit:
De toutes facons, on ne se connait pas réellement, alors quand on dit qu'on s'apprecie, c'est plutôt "j'apprecie ce que tu montres de toi dans tes posts". Après, coyote nous a bien prouvé qu'on peut mentir facilement sur ce qu'on est "en vrai", alors de la à parler d'amitié... Roulement des yeux

C'est pareil pour les gens que tu cotoies dans la vie de tous les jours, tu apprécies ce qu'ils te montrent jamais savoir totalement ce qu'ils ont dans la tête... Et parfois tu es profondement déçu de certains que tu avais mal jugé. Les choses ne sont guère différentes ici.

C'est tout a fait vrai, mais c'est plus fréquent de se faire avoir sur internet car les émotions peuvent trahir dans la vie réelle.
Revenir en haut Aller en bas
Nonu

Nonu


Messages : 1460
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 38
Localisation : Metz ou Paris

Divergences - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Divergences   Divergences - Page 7 EmptyLun 6 Avr 2009 - 18:29

Yoschurri a écrit:
Je crois surtout que votre génération (nés entre le milieu des années 80 et le début des années 90) est encore pire que les précédantes, pourrie par le système...

Une génération ou il n'y a plus trop de valeur, centrée sur elle même, qui ne fait confiance à personne et du coup, n'accorde d'importance à pas grand chose.

Enfin, je m'égare surement, je suis trop sensible, vous me décevez et si j'ai bien compris votre mode de fonctionnement...vous n'en n'avez rien à foutre de ce que je peux penser de vous.


Déçu Droite

Et bien moi je ne suis pas comme tu nous décris. Après une bonne période "méga fermée" j'ai eut plutôt tendance à faire trop confiance. Et je peux te dire qu'on peut faire bien pire que ce qu'a fait Coyote. Il a utilisé notre confiance comme moyen de défense et pas pour attaquer...

Mais je ne me fout pas de ce que tu penses, sinon je ne chercherais pas à me défendre Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
mamboo

mamboo


Messages : 992
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 37
Localisation : Région Parisienne

Divergences - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Divergences   Divergences - Page 7 EmptyLun 6 Avr 2009 - 20:40

Je suis entièrement d'accord avec Yo.

PS : À une chose près toutefois. 3 forumistes ne se résument pas à une génération.
Revenir en haut Aller en bas
Zorrinho
"Con" du Village
Zorrinho


Messages : 1229
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 34

Divergences - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Divergences   Divergences - Page 7 EmptyLun 6 Avr 2009 - 20:50

Yoschurri a écrit:
Je crois surtout que votre génération (nés entre le milieu des années 80 et le début des années 90) est encore pire que les précédantes, pourrie par le système...

Une génération ou il n'y a plus trop de valeur, centrée sur elle même, qui ne fait confiance à personne et du coup, n'accorde d'importance à pas grand chose.

Enfin, je m'égare surement, je suis trop sensible, vous me décevez et si j'ai bien compris votre mode de fonctionnement...vous n'en n'avez rien à foutre de ce que je peux penser de vous.


Déçu Droite

Justement, on fait toujours confiance à Coyote pour ce qu'il est et non ce qu'il dit être... Si tu juges sur la forme, crois-moi, ca me ferait mal pour toi. Il n'est peut-être un prof d'histoire de 31 berges, mais il m'en a appris plus que mes quatre ou cinq derniers profs que j'ai eu cumulé.
Et je ne dirais pas une disparition de valeurs, mais un changement de celles-ci, ça marche par cycles les valeurs, et ça a toujours été comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Divergences - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Divergences   Divergences - Page 7 EmptyLun 6 Avr 2009 - 23:07

mamboo a écrit:
PS : À une chose près toutefois. 3 forumistes ne se résument pas à une génération.

Tu as raison, la deception me fait exagérer.
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Divergences - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Divergences   Divergences - Page 7 EmptyLun 6 Avr 2009 - 23:09

Zorrinho a écrit:
Justement, on fait toujours confiance à Coyote pour ce qu'il est et non ce qu'il dit être...

Justement, ce n'est pas dissociable. Non
Revenir en haut Aller en bas
Zorrinho
"Con" du Village
Zorrinho


Messages : 1229
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 34

Divergences - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Divergences   Divergences - Page 7 EmptyMar 7 Avr 2009 - 0:48

Tu as raison, Patrick Henry est un mec bien, il a annoncé que le meurtrier du petit Philippe Bertrand méritait la peine de mort...
Ta logique aux rôles inversés Déçu
Revenir en haut Aller en bas
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 42
Localisation : Lyon (Rhône)

Divergences - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Divergences   Divergences - Page 7 EmptyMar 7 Avr 2009 - 11:47

Laetitia a écrit:
Nonu a écrit:
au final c'est une personne que j'apprécie sans me soucier de sa profession ou de son age.

+1

D'où -même si comme l'a dit Coyote lui-même, le tort est reconnu et le mal est fait- la question de l'utilité d'avoir menti si longtemps, si pour autant de monde l'âge et la profession importe peu...

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Divergences - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Divergences   Divergences - Page 7 EmptyMar 7 Avr 2009 - 21:51

Zorrinho a écrit:
Tu as raison, Patrick Henry est un mec bien, il a annoncé que le meurtrier du petit Philippe Bertrand méritait la peine de mort...
Ta logique aux rôles inversés Déçu

Interrogation
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11192
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Divergences - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Divergences   Divergences - Page 7 EmptyMer 8 Avr 2009 - 15:07

Je dois reconnaitre que je suis fort surpris par le rôle qu’a réussi à tenir Coyote.

Ce qui compte avant tout pour moi c’est qu’il fût avant tout un bon camarade, le restant n’est pas bien méchant d’autant qu’il ne chercha jamais a tirer un profit particulier du personnage qu’il c’était crée. Cool

En tout cas impressionnant le petit gars
Choqué Choqué
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11192
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Divergences - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Divergences   Divergences - Page 7 EmptyMer 8 Avr 2009 - 15:09

coyote37 a écrit:
et que je ne compte plus venir)

C'est dommage Triste
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11192
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Divergences - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Divergences   Divergences - Page 7 EmptyMer 8 Avr 2009 - 15:10

Au passage, je me demande toujours si Tony est aussi jeune qu’il ne le prétend

Taquin
Revenir en haut Aller en bas
Zorrinho
"Con" du Village
Zorrinho


Messages : 1229
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 34

Divergences - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Divergences   Divergences - Page 7 EmptyMer 8 Avr 2009 - 16:26

Ah ça... Mais bon, tu as entendu sa voix lors des "webradios" d'une ancienne époque, tu devrais être capable de juger à peu près Taquin Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11192
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Divergences - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Divergences   Divergences - Page 7 EmptyMer 8 Avr 2009 - 16:49

C’est intéressant de lire les réactions disproportionné au petit jeu de rôle de Coyote.

Demandez-vous où se situe la réalité de la nature d’une personne.

Se trouve-t-elle dans l’image sociale qu’elle projette ?

Est-elle dans la nature de ses actes ?

Est-elle dans la substance de ses actes ?

Est-elle dans son style ?

Apparait-elle en creux au travers de ce qu’elle cherche a cacher ?

Est-elle dans ses réactions ?

Est-elle en fait inaccessible ?

Le personnage que c’était créé Coyote n’est pas plus faux que bien des images sociale que nous côtoyons au quotidien, sont irréalité est juste plus tangible car elle peut-être facilement déconstruite.

Et cette déconstruction vous bouleverse, car elle touche en miroir à une croyance aveugle en des notions de vérité et de sincérité en fait biaisées.

Toute altérité se construit sur des illusions incomplètes, c’est ce qui rend le rapport aux autre si difficile et si enrichissent.

Se construire des règles et des codes visant in fine à nier cette complexité ne fait que radicaliser le rapport à autrui et au final l’appauvris, même si c’est bien plus confortable.

PS : Je conseil à tous de pratiquer au moins une fois dans sa vie le théâtre en amateur, c’est une grande ouverture sur ces question de tangibilité des personas.
Revenir en haut Aller en bas
Nonu

Nonu


Messages : 1460
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 38
Localisation : Metz ou Paris

Divergences - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Divergences   Divergences - Page 7 EmptyMer 8 Avr 2009 - 17:28

Il sera clos quand ce putain de sujet? Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11192
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Divergences - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Divergences   Divergences - Page 7 EmptyMer 8 Avr 2009 - 17:47

C’est un sujet absolument passionnant, non tant pour la simple question de Coyote, mais pour ce qu’elle soulève.

Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Zorrinho
"Con" du Village
Zorrinho


Messages : 1229
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 34

Divergences - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Divergences   Divergences - Page 7 EmptyMer 8 Avr 2009 - 21:06

Le truc, c'est qu'hormis Yosch' et Green, tout le monde a des réactions "mesurées" Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Divergences - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Divergences   Divergences - Page 7 EmptyMer 8 Avr 2009 - 21:51

Non, hormis Green, mamboo et moi même, vous acceptez la malhonneté, c'est dans l'air du temps...

Peu importe si nous sommes minoritaire, par contre cela prouve à quel point notre société est devenue décadente ! Taquin
Revenir en haut Aller en bas
FORZA MASSA

FORZA MASSA


Messages : 1640
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 36

Divergences - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Divergences   Divergences - Page 7 EmptyMer 8 Avr 2009 - 21:52

Mais on se contente de se parler virtuellement, on peut tous mentir comme on respire Choqué Roulement des yeux
Revenir en haut Aller en bas
Nonu

Nonu


Messages : 1460
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 38
Localisation : Metz ou Paris

Divergences - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Divergences   Divergences - Page 7 EmptyMer 8 Avr 2009 - 21:54

Yoschurri a écrit:
Non, hormis Green, mamboo et moi même, vous acceptez la malhonneté, c'est dans l'air du temps...

Peu importe si nous sommes minoritaire, par contre cela prouve à quel point notre société est devenue décadente ! Taquin

Je n'accepte pas, je tolère. Tu veux faire quoi Yoann? L'exposer nu au soleil, les parties badigeonnées de confiture? Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Divergences - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Divergences   Divergences - Page 7 EmptyMer 8 Avr 2009 - 21:58

FORZA MASSA a écrit:
Mais on se contente de se parler virtuellement, on peut tous mentir comme on respire Choqué Roulement des yeux

En quoi cela est différent dans la vie "non virtuelle" ?

On peut tous aussi mentir comme on respire...on en connait tous.


Dernière édition par Yoschurri le Mer 8 Avr 2009 - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Divergences - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Divergences   Divergences - Page 7 EmptyMer 8 Avr 2009 - 21:59

Nonu a écrit:
Yoschurri a écrit:
Non, hormis Green, mamboo et moi même, vous acceptez la malhonneté, c'est dans l'air du temps...

Peu importe si nous sommes minoritaire, par contre cela prouve à quel point notre société est devenue décadente ! Taquin

Je n'accepte pas, je tolère. Tu veux faire quoi Yoann? L'exposer nu au soleil, les parties badigeonnées de confiture? Mr Green

Au buchet ! Rire
Revenir en haut Aller en bas
FORZA MASSA

FORZA MASSA


Messages : 1640
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 36

Divergences - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Divergences   Divergences - Page 7 EmptyMer 8 Avr 2009 - 22:04

Yoschurri a écrit:
FORZA MASSA a écrit:
Mais on se contente de se parler virtuellement, on peut tous mentir comme on respire Choqué Roulement des yeux

En quoi cela est différent dans la vie "non virtuelle" ?

On peut tous aussi mentir comme on respire...on en connait tous.

Oui mais la, c'est quasiment invérifiable, et si coyote l'a fait, c'était apparemment pour se faire accepter sur le forum. C'est sur, il n'était pas obligé d'en faire autant, il aurait pu se contenter de mentir sur son âge et d'en rester la, mais bon, il est jeune, il a du s'enflammer Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Nonu

Nonu


Messages : 1460
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 38
Localisation : Metz ou Paris

Divergences - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Divergences   Divergences - Page 7 EmptyMer 8 Avr 2009 - 22:07

Comparé a toutes les pétasses qui se disent mannequin a NYC Coyote fait bien pâle figure Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Divergences - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Divergences   Divergences - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Divergences
Revenir en haut 
Page 7 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village F1 :: Le Forum-
Sauter vers: