Le Village F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Village F1

Forum de la Communauté du village F1 / Garanti sans modération
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Divergences

Aller en bas 
+10
michel 38
Nonu
Laetitia
Jim Clark
Loyola
greencreeper
coyote37
FORZA MASSA
FreteurR
Yoschurri
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 42
Localisation : Lyon (Rhône)

Divergences - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Divergences   Divergences - Page 6 EmptySam 4 Avr 2009 - 15:01

Zorrinho a écrit:
Pff, communiste athée anti-clérical Roulement des yeux Mr Green

Communiste ? Nullement.
Anticapitaliste ? Sans doute.
Anti-clérical ? Je préfère manger du pain plutôt qu'une ostie dégueulasse.



P.S. du modérateur inconnu de ce forum : trop de "je" dans une phrase nuit à sa Sainteté Sarkozy Ier. Vous êtes prié de modérer vos propos.

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Zorrinho
"Con" du Village
Zorrinho


Messages : 1229
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 34

Divergences - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Divergences   Divergences - Page 6 EmptySam 4 Avr 2009 - 15:03

Non mais pourquoi en vouloir à Coyote ? Certaines personnes sont faites pour décevoir, c'est pour ça qu'il ne faut pas trop rentrer dans une sorte de relation plus en profondeur qu'à travers les posts parlant F1...
Revenir en haut Aller en bas
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 42
Localisation : Lyon (Rhône)

Divergences - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Divergences   Divergences - Page 6 EmptySam 4 Avr 2009 - 15:03

Nonu a écrit:
greencreeper a écrit:
Il n'y a aucun pardon qui vaille s'il n'y a point lieu de le faire.

Si tout le monde était parfait, le pardon n'aurait jamais été inventé. Coyote redonne un sens a cette vieille institution trop souvent oubliée Mr Green

Le pardon s'impose face à la justesse d'une situation. En dehors, point de salut.

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Zorrinho
"Con" du Village
Zorrinho


Messages : 1229
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 34

Divergences - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Divergences   Divergences - Page 6 EmptySam 4 Avr 2009 - 15:07

Exemple de la situation a posteriori illustré par l'accueil de Spykerfan, donc Coyote avait vu juste Taquin Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 42
Localisation : Lyon (Rhône)

Divergences - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Divergences   Divergences - Page 6 EmptySam 4 Avr 2009 - 15:08

Zorrinho a écrit:
Non mais pourquoi en vouloir à Coyote ? Certaines personnes sont faites pour décevoir, c'est pour ça qu'il ne faut pas trop rentrer dans une sorte de relation plus en profondeur qu'à travers les posts parlant F1...

Ne confonds pas tout.
Nous ne reprochons pas à Coyote (mythomane, réellement ?) la forme de ses écrits, parfaite et, à vrai dire, particulièrement révélatrice d'un niveau social assez flatteur.
C'est sur le fond que le bât blesse. Qu'au début il fut méfiant, prudent, de par son jeune âge, s'imposant une retenue de circonstance, passe encore.
Le temps et les écrits passant sur l'ancien forum de StatsF1, qu'il fut collégien ne nous eumes, à notre connaissance, pas porté sur un terrain belliqueux de réactions vaseuses et de persiflages de jeunes adultes que nous étions alors.
Aujourd'hui il s'est confessé (au sens laïque du terme...), ce qui n'excuse en rien l'importance et la gravité de son comportement passé.

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Nonu

Nonu


Messages : 1460
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 38
Localisation : Metz ou Paris

Divergences - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Divergences   Divergences - Page 6 EmptySam 4 Avr 2009 - 15:15

greencreeper a écrit:
Le pardon s'impose face à la justesse d'une situation. En dehors, point de salut.

Il est arrivé a 12 ans sur le forum. Tu n'en a pas fait des conneries à 12 ans? Non

Et puis rien ne prédisait qu'on serait toujours la 4 ans plus tard. Le petit mensonge est devenu grand, et plus le temps passe plus c'est compliqué de dire la vérité.

Et puis ce mensonge était vraiment sans conséquences Clin d'oeil

En plus il y a un point positif ça fait de l'action sur le fofo Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Zorrinho
"Con" du Village
Zorrinho


Messages : 1229
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 34

Divergences - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Divergences   Divergences - Page 6 EmptySam 4 Avr 2009 - 15:17

J'approuve ce qu'a dit NoNu... Rah, vous les vieux, vous oubliez vite les erreurs que vous avez pu commettre Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Nonu

Nonu


Messages : 1460
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 38
Localisation : Metz ou Paris

Divergences - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Divergences   Divergences - Page 6 EmptySam 4 Avr 2009 - 15:21

greencreeper a écrit:
P.S. du modérateur inconnu de ce forum : trop de "je" dans une phrase nuit à sa Sainteté Sarkozy Ier. Vous êtes prié de modérer vos propos.[/i][/color]

Bon sang j'ai plus la vessie de mes 20 ans... Malgré le décès prématuré de mon fauteuil en cuir j'ai eut un bon fou rire... Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 42
Localisation : Lyon (Rhône)

Divergences - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Divergences   Divergences - Page 6 EmptySam 4 Avr 2009 - 15:23

Nonu a écrit:
greencreeper a écrit:
Le pardon s'impose face à la justesse d'une situation. En dehors, point de salut.

Il est arrivé a 12 ans sur le forum. Tu n'en a pas fait des conneries à 12 ans? Non

Mais si !

Seulement, comme tu l'as écrit avec tant de justesse, le temps est passé par là... et se rendre compte alors, plus tôt qu'aujourd'hui, et sans laisser révéler les faits par quelqu'un d'autre (en l'occurrence Zori), aurait été franchement plus sage et responsable.
Duper, même sans "graves" conséquences autres que d'avoir perturbé le gros ego des interlocuteurs, tant de monde, n'est pas si anodin que cela.
Il y en a qui en deviennent malades.

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 42
Localisation : Lyon (Rhône)

Divergences - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Divergences   Divergences - Page 6 EmptySam 4 Avr 2009 - 15:24

Nonu a écrit:
greencreeper a écrit:
P.S. du modérateur inconnu de ce forum : trop de "je" dans une phrase nuit à sa Sainteté Sarkozy Ier. Vous êtes prié de modérer vos propos.[/i][/color]

Bon sang j'ai plus la vessie de mes 20 ans... Malgré le décès prématuré de mon fauteuil en cuir j'ai eut un bon fou rire... Mr Green

Vantard

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Zorrinho
"Con" du Village
Zorrinho


Messages : 1229
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 34

Divergences - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Divergences   Divergences - Page 6 EmptySam 4 Avr 2009 - 15:42

greencreeper a écrit:


Il y en a qui en deviennent malades.

Faut pas déconner quand même Rire
Revenir en haut Aller en bas
coyote37

coyote37


Messages : 1381
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 31
Localisation : Tours/Rennes

Divergences - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Divergences   Divergences - Page 6 EmptySam 4 Avr 2009 - 15:42

Zorrinho a révélé les faits car il était au courant, et comme je ne venais plus (et que je ne compte plus venir), il n'y a aucun problème.
Ensuite, Ben, je penses que la situation a clairement été exposée par Zorri et Nonu, le pourquoi de la chose, et les raisons de la "continuation" dans cette voie. Je me trouvais trop jeune pour donner mon véritable âge, et l'accueil réservé à Spykerfan (et à d'autres, pas forcément ici) m'a convaincu de continuer. Effectivement, j'ai sans doute commis une faute (et même plus d'une) à ce moment là, mais on ne rectifie pas le passé...

Maintenant, changez de sujet, parler de cela n'a aucun intérêt, encore plus quand ça concerne quelqu'un qui n'est plus des vôtres Clin d'oeil

Malgré tous les bons moments passés avec vous, ma place n'est plus ici. Bonne continuation à vous tous, au plaisir d'en revoir certains, au détour d'un méandre de la toile Clin d'oeil

EDIT : De plus, je suis indéfendable, donc la polémique est close

_________________
c.
Revenir en haut Aller en bas
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 42
Localisation : Lyon (Rhône)

Divergences - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Divergences   Divergences - Page 6 EmptySam 4 Avr 2009 - 16:04

Si polémique il y a, c'est que la liberté d'expression existe, ce qui, d'après mes souvenirs, ne devrait que te plaire, non ? Clin d'oeil

Au plaisir, comme tu le dis, d'un détour sur la toile...

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Divergences - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Divergences   Divergences - Page 6 EmptySam 4 Avr 2009 - 23:28

Ce qui est fait est fait.

Par contre je trouve que ce n'est pas tant le fait de s'être fait berner qui peut enrager (pour ma part, sans pour autant être capable de voir la supercherie, j'ai toujours douter de Coyote, "c'est quoi ce type !" Suspect ) mais surtout le sentiment que l'on nous a manqué de respect envers des forumistes amis.

Mentir sur son age est une chose, s'inventer toute une vie parallèle pendant plusieurs années en est une autre.

Il le dit lui même, il n'est pas excusable et en conséquence même s'il ne l'affirme pas directement, il s'auto banni.

Mentir de la sorte n'est pas quelque chose d'anodin Zorrinho, c'est difficilement défendable.
Revenir en haut Aller en bas
Zorrinho
"Con" du Village
Zorrinho


Messages : 1229
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 34

Divergences - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Divergences   Divergences - Page 6 EmptyDim 5 Avr 2009 - 1:07

Ce sont des choses auxquelles on est jamais à l'abri, vos réactions disproportionnées me choquent un peu, ce n'est tout de même pas aussi grave qu'un viol, un meurtre, ou même une usurpation d'identité... Sérieusement, c'est juste comme si un ado se faisait refouler en entrée de boîte, et en plus il n'insiste pas, donc ya pas à crier au scandale mélo-dramatique... On se croirait dans Die Hard 23 : Panique à l'hospice là Roulement des yeux Déçu
Revenir en haut Aller en bas
Nonu

Nonu


Messages : 1460
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 38
Localisation : Metz ou Paris

Divergences - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Divergences   Divergences - Page 6 EmptyDim 5 Avr 2009 - 8:50

Mis à part la vie parallèle, ça reste la même personne...

Au final moi je suis rassuré de voir que c'est un mec de 16 ans mature pour son age, plutôt qu'un trentenaire carrément immature...
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Divergences - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Divergences   Divergences - Page 6 EmptyDim 5 Avr 2009 - 18:43

Zorrinho a écrit:
Ce sont des choses auxquelles on est jamais à l'abri, vos réactions disproportionnées me choquent un peu, ce n'est tout de même pas aussi grave qu'un viol, un meurtre, ou même une usurpation d'identité... Sérieusement, c'est juste comme si un ado se faisait refouler en entrée de boîte, et en plus il n'insiste pas, donc ya pas à crier au scandale mélo-dramatique... On se croirait dans Die Hard 23 : Panique à l'hospice là Roulement des yeux Déçu

" Lorsque les pères s’habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leurs paroles, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu’ils ne reconnaissent plus au-dessus d’eux l’autorité de rien et de personne, alors, c’est là, en toute beauté et en toute jeunesse, le début de la tyrannie."
Platon
Revenir en haut Aller en bas
Nonu

Nonu


Messages : 1460
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 38
Localisation : Metz ou Paris

Divergences - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Divergences   Divergences - Page 6 EmptyDim 5 Avr 2009 - 18:45

Va faire un tour dans certains quartiers Parisiens et la tu auras une parfaite illustration de la citation de Platon. C'est absolument pas le cas pour Coyote. Non
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Divergences - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Divergences   Divergences - Page 6 EmptyDim 5 Avr 2009 - 18:50

Ce n'est pas Coyote qui est visé, plutôt ceux qui le défendent en affirmant que s'inventer une vie parrallèle, mentir pendant des années à des amis est presque dans la nature des choses.

Plus aucune valeur... Roulement des yeux
Revenir en haut Aller en bas
Nonu

Nonu


Messages : 1460
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 38
Localisation : Metz ou Paris

Divergences - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Divergences   Divergences - Page 6 EmptyDim 5 Avr 2009 - 19:25

C'est pas mon cas en tout cas, je ne minimise pas son acte, je le défend car au final c'est une personne que j'apprécie sans me soucier de sa profession ou de son age.
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia

Laetitia


Messages : 770
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 38
Localisation : Colmar

Divergences - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Divergences   Divergences - Page 6 EmptyDim 5 Avr 2009 - 20:35

Nonu a écrit:
au final c'est une personne que j'apprécie sans me soucier de sa profession ou de son age.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Divergences - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Divergences   Divergences - Page 6 EmptyDim 5 Avr 2009 - 22:45

Et si c'était un dangereux criminel, vous diriez la même chose, je l'aprécie sans me soucier de sa profession ? Maléfique
Revenir en haut Aller en bas
FORZA MASSA

FORZA MASSA


Messages : 1640
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 36

Divergences - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Divergences   Divergences - Page 6 EmptyDim 5 Avr 2009 - 22:57

De toutes facons, on ne se connait pas réellement, alors quand on dit qu'on s'apprecie, c'est plutôt "j'apprecie ce que tu montres de toi dans tes posts". Après, coyote nous a bien prouvé qu'on peut mentir facilement sur ce qu'on est "en vrai", alors de la à parler d'amitié... Roulement des yeux
Revenir en haut Aller en bas
Zorrinho
"Con" du Village
Zorrinho


Messages : 1229
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 34

Divergences - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Divergences   Divergences - Page 6 EmptyDim 5 Avr 2009 - 23:40

Clair, ça m'a toujours fait rire les pseudos-amitiés sur le web...

Yoschurri a écrit:
Et si c'était un dangereux criminel, vous diriez la même chose, je l'aprécie sans me soucier de sa profession ? Maléfique

Il y a des criminels qui étaient réputés pour leur très grande amabilité et sympathie...

Nonu a écrit:
Va faire un tour dans certains quartiers Parisiens et la tu auras une parfaite illustration de la citation de Platon. C'est absolument pas le cas pour Coyote. Non

Je crois penser à la même chose que toi Clin d'oeil

Nonu a écrit:
C'est pas mon cas en tout cas, je ne minimise pas son acte, je le défend car au final c'est une personne que j'apprécie sans me soucier de sa profession ou de son age.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Divergences - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Divergences   Divergences - Page 6 EmptyLun 6 Avr 2009 - 17:25

FORZA MASSA a écrit:
De toutes facons, on ne se connait pas réellement, alors quand on dit qu'on s'apprecie, c'est plutôt "j'apprecie ce que tu montres de toi dans tes posts". Après, coyote nous a bien prouvé qu'on peut mentir facilement sur ce qu'on est "en vrai", alors de la à parler d'amitié... Roulement des yeux

C'est pareil pour les gens que tu cotoies dans la vie de tous les jours, tu apprécies ce qu'ils te montrent jamais savoir totalement ce qu'ils ont dans la tête... Et parfois tu es profondement déçu de certains que tu avais mal jugé. Les choses ne sont guère différentes ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Divergences - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Divergences   Divergences - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Divergences
Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village F1 :: Le Forum-
Sauter vers: