| Divergences | |
|
+10michel 38 Nonu Laetitia Jim Clark Loyola greencreeper coyote37 FORZA MASSA FreteurR Yoschurri 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
greencreeper Obi-Wan "Ben" Kenobi

Messages : 2857 Date d'inscription : 03/09/2007 Age : 42 Localisation : Lyon (Rhône)
 | Sujet: Re: Divergences Dim 12 Avr 2009 - 23:39 | |
| Loy' : à moins que tu n'aies pas les mêmes sources étymologiques que moi, il me semblait que le terme phallocrate pouvait être associé au terme de "mâle". Selon toute prudence et tout le respect dû à mon noble serviteur, il ne semble pas avoir fait preuve de bêtise présentement.  _________________ La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
| |
|
 | |

Messages : 2857 Date d'inscription : 03/09/2007 Age : 42 Localisation : Lyon (Rhône)
 | Sujet: Re: Divergences Dim 12 Avr 2009 - 23:40 | |
| - Loyola a écrit:
- Je suis calme mais pointilleux sur le sens des mots
 N'oublie pas de toujours démarrer de la première lettre. C'est important pour le sens de lecture.  _________________ La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Divergences Dim 12 Avr 2009 - 23:41 | |
| _________________ La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
| |
|
 | |
Yoschurri

Messages : 2659 Date d'inscription : 01/09/2007 Localisation : Ardèche
 | Sujet: Re: Divergences Dim 12 Avr 2009 - 23:43 | |
| En principe Green, le terme Phallocrate désigne la domination de l'homme sur la femme. | |
|
 | |
Loyola Pédant

| Sujet: Re: Divergences Dim 12 Avr 2009 - 23:44 | |
| - greencreeper a écrit:
- Loy' : à moins que tu n'aies pas les mêmes sources étymologiques que moi, il me semblait que le terme phallocrate pouvait être associé au terme de "mâle".
Selon toute prudence et tout le respect dû à mon noble serviteur, il ne semble pas avoir fait preuve de bêtise présentement.  La phallocratie est le pouvoir du pénis et par corolaire sa suprématie sur les être n’en étant pas doté, en quoi le fait de déclarer s’en branler magnifie le pouvoir du pénis et exprime donc la supériorité du phalus tant l’activité est sexuellement indifférencier. Le « poutrer » si élégamment utilisé par nonu récemment est lui indubitablement phallocrate. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Divergences Dim 12 Avr 2009 - 23:45 | |
| - Yoschurri a écrit:
- En principe Green, le terme Phallocrate désigne la domination de l'homme sur la femme.
Oui, bien d'accord. L'autre sens, s'il en est, est alors moins usité. _________________ La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Divergences Dim 12 Avr 2009 - 23:47 | |
| - Loyola a écrit:
- greencreeper a écrit:
- Loy' : à moins que tu n'aies pas les mêmes sources étymologiques que moi, il me semblait que le terme phallocrate pouvait être associé au terme de "mâle".
Selon toute prudence et tout le respect dû à mon noble serviteur, il ne semble pas avoir fait preuve de bêtise présentement.  La phallocratie est le pouvoir du pénis et par corolaire sa suprématie sur les être n’en étant pas doté, en quoi le fait de déclarer s’en branler magnifie le pouvoir du pénis et exprime donc la supériorité du phalus tant l’activité est sexuellement indifférencier.
Ah ! Je mets le doigt dessus ! (pardon  ) Activité sexuellement indifférenciée, oui. Mais dont la pratique est avouée majoritairement par la gente masculine. Dans l'inconscient collectif, il semble qu'à l'entente du terme "masturbation", ce soit le symbole masculin qui prime (tout en n'excluant pas, ensuite, la pratique féminine). _________________ La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
| |
|
 | |
Loyola Pédant

| Sujet: Re: Divergences Dim 12 Avr 2009 - 23:51 | |
| Dans ton inconscient peut être, dans le sens des mots nullement.
Contrairement à un "ça m’en remue une sans remuer, l’autre" un "je m’en branle n’est pas sexué".
De plus l’expression ne comporte pas de survalorisation phallique propre à l’assimiler à une expression phallocrate.
Fait attention au sens des mots que tu emplois. | |
|
 | |
Zorrinho "Con" du Village

| Sujet: Re: Divergences Lun 13 Avr 2009 - 2:47 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: Divergences Lun 13 Avr 2009 - 11:51 | |
| - Loyola a écrit:
- Dans ton inconscient peut être, dans le sens des mots nullement.
Contrairement à un "ça m’en remue une sans remuer, l’autre" un "je m’en branle n’est pas sexué".
De plus l’expression ne comporte pas de survalorisation phallique propre à l’assimiler à une expression phallocrate.
Fait attention au sens des mots que tu emplois. Merci pour les précisions. Chaque mot a un sens, il est vrai. C'est ironique, cette situation, où le professeur apprend d'autrui (ici Loyola se muant, l'espace d'un instant, en Professeur) sachant qu'il se bat lui même avec ses grandes ouailles pour leur faire comprendre, notamment, la polysémie et l'importance de l'écrit. L'existence est fascinante, le savoir est une perpétuelle quête impossible de perfection. _________________ La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
| |
|
 | |
Jim Clark

Messages : 1250 Date d'inscription : 28/09/2007 Age : 38 Localisation : Viry-Chatillon, Essonne
 | Sujet: Re: Divergences Jeu 16 Avr 2009 - 11:31 | |
| Arrg... , j'ai raté quelque chose on dirait. Je rappelle que je reviens d'une absence d'une semaine et demi. J'ai quand même pris le temps de lire les enfilades concernant le "Coyotegate", fortes intéressantes quoique traîtant d'un sujet dont on se serait passés volontiers. Je pense que j'y aurais participé, mais vu le mal certain que les différents interlocuteurs ont eu à clore le débat, je pense que je vais y renoncer. Et puis vous êtes passés à un autre sujet depuis on dirait ... En tout cas, les réactions de bon nombre d'entre vous ne me surprennent pas tant que ça. En effet, je pense qu'on commence un peu à connaître les cheminements intellectuels de chacun à force de correspondre sur ce forum. En infime partie évidemment. A en croire les écrits, c'était surtout une opposion des approches Cartésienne et celle relative aux affects. Par contre, évitez les généralisations quant aux comportements générationnels. On ne se retrouve pas toujours dans ce que vous décrivez ...  | |
|
 | |
Loyola Pédant

| Sujet: Re: Divergences Jeu 16 Avr 2009 - 16:54 | |
| - Jim Clark a écrit:
- A en croire les écrits, c'était surtout une opposion des approches Cartésienne et celle relative aux affects.
Comme la très grande majorité des débats houleux sur le forum Ethos, Pathos, Logos  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Divergences Jeu 16 Avr 2009 - 21:47 | |
| _________________ La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
| |
|
 | |
Jim Clark

Messages : 1250 Date d'inscription : 28/09/2007 Age : 38 Localisation : Viry-Chatillon, Essonne
 | Sujet: Re: Divergences Jeu 16 Avr 2009 - 22:34 | |
| Les exceptions sont justement parfois trop nombreuses.  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Divergences Jeu 16 Avr 2009 - 22:36 | |
| Elles ne sont que le reflet de la réalité... c'est positif ! _________________ La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
| |
|
 | |
Loyola Pédant

| Sujet: Re: Divergences Jeu 16 Avr 2009 - 22:37 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: Divergences Jeu 16 Avr 2009 - 22:43 | |
| Non mais tu n'as pas fini de nous assommer avec tes salmigondis de smileys !  _________________ La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
| |
|
 | |
Loyola Pédant

| Sujet: Re: Divergences Jeu 16 Avr 2009 - 23:04 | |
| Pour les salmigondis c’est plutôt certains de tes propos nom. Tu voulais dire quoi là ? « Les exceptions ne sont que le reflet de la réalité » Ça veut dire quoi ? Je ne comprends pas le sens de ce propos, ça me laisse sans voix  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Divergences Jeu 16 Avr 2009 - 23:06 | |
| C'est d'une évidence absolue, si tu préfères. On tournait un peu en rond, une manière de le mettre en évidence. _________________ La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
| |
|
 | |
Loyola Pédant

| Sujet: Re: Divergences Jeu 16 Avr 2009 - 23:13 | |
| A bon c’est une évidence « Les exceptions ne sont que le reflet de la réalité » Et tous ces cons de philosophes qui ce sont cassé les dents sur la notion de réalité en ratant ce fulgurant truisme. Tu me fais vingt lignes pour m’expliquer en quoi « les exceptions ne sont que le reflet de la réalité » Je ne vois pas  | |
|
 | |
FORZA MASSA

| |
 | |

| Sujet: Re: Divergences Jeu 16 Avr 2009 - 23:21 | |
| L'ironie est un art à manier avec précaution.  _________________ La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
| |
|
 | |
Loyola Pédant

| Sujet: Re: Divergences Jeu 16 Avr 2009 - 23:26 | |
| | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Divergences  | |
| |
|