| Les essais Hivernaux (Le topic officiel) | |
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+14Schumilton29 coyote37 Pieyre Zorrinho Rossa FORZA MASSA Renault kiwideux greencreeper Loyola sephiroth Spykerfan Nonu FreteurR 18 participants |
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Auteur | Message |
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Pieyre Tout Puissant
Messages : 1091 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 34
| Sujet: Re: Les essais Hivernaux (Le topic officiel) Jeu 15 Nov 2007 - 17:21 | |
| - Loyola a écrit:
- Je ne suis même pas certain que les écuries disposent déjà des ECU 2008 Microsoft/McLaren Electronic Systems.
Les essais actuelles ne sont peut être réalisés que par le biais d’une reprogrammation des ECU propriétaires.
Je vais chercher des infos à ce sujet. Oh la vache | |
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Loyola Pédant
Messages : 11275 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 55
| Sujet: Re: Les essais Hivernaux (Le topic officiel) Jeu 15 Nov 2007 - 17:23 | |
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Loyola Pédant
Messages : 11275 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 55
| Sujet: Re: Les essais Hivernaux (Le topic officiel) Jeu 15 Nov 2007 - 17:28 | |
| Certaines écuries parmi lesquelles Ferrari et BMW ont manifesté leur énervement concernant le niveau de développement atteint par le nouveau système et avaient signifié qu’ils utiliseraient des ECU propriétaire reprogrammé pour simuler le cahier des charges des nouveaux ECU tant que ceux ci ne donneraient pas satisfaction au banc d’essais.
C’était début septembre, je ne sais pas où en est la situation depuis.
Les effets du nouvel ECU risquent de dépasser la simple limitation de l’anti patinage.
N’oublions que des systèmes extrêmement sophistiqués et programmé spécifiquement vont être remplacés par des produits basiques implémentant des programmes génériques.
Dernière édition par le Jeu 15 Nov 2007 - 17:31, édité 1 fois | |
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Loyola Pédant
Messages : 11275 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 55
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Zorrinho "Con" du Village
Messages : 1229 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 34
| Sujet: Re: Les essais Hivernaux (Le topic officiel) Jeu 15 Nov 2007 - 17:30 | |
| Eclaire mon inculture grand manitou s'il te plaît | |
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Pieyre Tout Puissant
Messages : 1091 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 34
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coyote37
Messages : 1381 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 31 Localisation : Tours/Rennes
| Sujet: Re: Les essais Hivernaux (Le topic officiel) Jeu 15 Nov 2007 - 19:48 | |
| euh, vache, c'est pas Ecu, c'est Kuh _________________ c.
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Pieyre Tout Puissant
Messages : 1091 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 34
| Sujet: Re: Les essais Hivernaux (Le topic officiel) Jeu 15 Nov 2007 - 19:58 | |
| Oui mais au niveau phonétique... | |
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coyote37
Messages : 1381 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 31 Localisation : Tours/Rennes
| Sujet: Re: Les essais Hivernaux (Le topic officiel) Ven 16 Nov 2007 - 18:02 | |
| Il a quoi Montcuq ? _________________ c.
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Zorrinho "Con" du Village
Messages : 1229 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 34
| Sujet: Re: Les essais Hivernaux (Le topic officiel) Mar 20 Nov 2007 - 20:53 | |
| - Citation :
- Certaines équipes sont-elles plus avantagées que d’autres ?
Il est clair qu’une équipe n’aura pas à faire les efforts que les 10 autres doivent fournir cet hiver. Pour elle, le boîtier unique et son langage sont parfaitement compris et assimilés. Cela signifie qu’elle pourra se concentrer sur d’autres domaines pendant que ses rivaux peaufineront le mode d’emploi de l’ECU standard. De plus, cette équipe est favorisée par le fait que, pendant l’été, la plupart des top teams ont demandé l’ajout de fonctionnalités au boîtier ainsi qu’à son logiciel. Cela a pu donner quelques indices sur la manière d’opérer certains contrôles, sur une philosophie d’acquisition, de stockage, de traitement des données, etc… Denis Chevrier. | |
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FreteurR Michael Schumacher
Messages : 728 Date d'inscription : 03/09/2007 Age : 40 Localisation : - 78 - FRANCE
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Spykerfan
Messages : 1308 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 31 Localisation : Dans les stands de Formula 1 Wait'n See Forum powered by phpBB
| Sujet: Re: Les essais Hivernaux (Le topic officiel) Mer 21 Nov 2007 - 11:44 | |
| http://f1.gpupdate.net/fr/tests.php | |
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Schumilton29
Messages : 129 Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Les essais Hivernaux (Le topic officiel) Mer 21 Nov 2007 - 12:16 | |
| Il parait que les équipes pourront testés les pneus slicks à Jerez. A un moment, il était prévu, la réintégration de ces pneus dès 2008 mais il est fort probable qu'ils repoussent pour 2009. | |
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coyote37
Messages : 1381 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 31 Localisation : Tours/Rennes
| Sujet: Re: Les essais Hivernaux (Le topic officiel) Mer 21 Nov 2007 - 12:27 | |
| schumi84f1 _________________ c.
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Spykerfan
Messages : 1308 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 31 Localisation : Dans les stands de Formula 1 Wait'n See Forum powered by phpBB
| Sujet: Re: Les essais Hivernaux (Le topic officiel) Mer 21 Nov 2007 - 12:28 | |
| J'y ai pensé aussi | |
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FreteurR Michael Schumacher
Messages : 728 Date d'inscription : 03/09/2007 Age : 40 Localisation : - 78 - FRANCE
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Spykerfan
Messages : 1308 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 31 Localisation : Dans les stands de Formula 1 Wait'n See Forum powered by phpBB
| Sujet: Re: Les essais Hivernaux (Le topic officiel) Mer 21 Nov 2007 - 16:05 | |
| De rien, c'est normal | |
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AmAdeuS
Messages : 816 Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Les essais Hivernaux (Le topic officiel) Mer 21 Nov 2007 - 18:51 | |
| - Schumilton29 a écrit:
- Il parait que les équipes pourront testés les pneus slicks à Jerez. A un moment, il était prévu, la réintégration de ces pneus dès 2008 mais il est fort probable qu'ils repoussent pour 2009.
En éffet il semble que les équipes pourrons téster les pneus slicks début décembre a Jerez. Il se murmure meme que Ferrari aurait déjà éssayé ces pneus. Selon certaines sources les couvertures chauffantes seront interdites dès 2008,mais je m'étonne qu'aucune annonce officielle n'ait été produite,donc je reste perplexe. http://www.f1-action.net/infos/article7505.html | |
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Zorrinho "Con" du Village
Messages : 1229 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 34
| Sujet: Re: Les essais Hivernaux (Le topic officiel) Mer 21 Nov 2007 - 19:19 | |
| Les couvertures chauffantes auraient déjà du être interdites cette saison Ca valait le coup de faire chier Super Aguri avec leur système alternatif | |
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Rossa
Messages : 126 Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: Les essais Hivernaux (Le topic officiel) Mer 21 Nov 2007 - 22:17 | |
| Déclaration de Denis Chevrier de Renault "Certaines équipes sont-elles plus avantagées que d'autres?
Il est clair qu'une équipe n'aura pas à faire les efforts que les 10 autres doivent fournir cet hiver. Pour elle (l'équipe McLaren, NDLR), le boîtier unique et son langage sont parfaitement compris et assimilés. Cela signifie qu'elle pourra se concentrer sur d'autres domaines pendant que ses rivaux peaufineront le mode d'emploi de l'ECU standard. De plus, cette équipe est favorisée par le fait que, pendant l'été, la plupart des équipes de pointe ont demandé l'ajout de fonctionnalités au boîtier ainsi qu'à son logiciel. Cela a pu donner quelques indices sur la manière d'opérer certains contrôles, sur une philosophie d'acquisition, de stockage, de traitement des données, etc."
Heureusement que ce n'est pas un boitier Magneti Magnelli, que n'aurait-on pas entendu de la part de certains. | |
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Loyola Pédant
Messages : 11275 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 55
| Sujet: Re: Les essais Hivernaux (Le topic officiel) Jeu 22 Nov 2007 - 0:25 | |
| Chevrier en rajoute vraiment des tonnes Ls spécifications de la FIA sont très contraignantes et directive, MES ne fait qu’implémenter. La F1 est devenu le royaume de la manipulation d’opinion. Tout le monde se met à suivre l’exemple de Todt et sombre dans la mauvaise foi. McLaren va bénéficier d’un petit avantage de par sa connaissance culturel de l’environnement du nouvel ECU, rien de plus. Le mode de fonctionnement algorithmique du nouvel ECU sera directement issue des choix de la FIA et sera tout autant en rupture avec ce qu’utilisait McLaren jusqu’ici que ce le sera pour les autres écuries. Ne vous trompez pas, la FIA n’a pas choisi de généraliser à toute les écuries se qu’utilisait McLaren jusqu’ici mais d’uniformiser le programme informatique des ECU en s’appuyant sur une architecture matérielle fournie par MES/Microsoft, ce qui est fort différent. Ce qui fait le fonctionnement d’un tel système d’asservissement, c’est son programme, et ce dernier sera en complète rupture avec ce qui ce faisait jusqu’alors et pas plus adapté au moteur Mercedes qu’au autre. Les ingénieurs des autres écuries auront a plancher un peu plus sur les aspects de mise en œuvre de se matériel rien de plus. | |
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AmAdeuS
Messages : 816 Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Les essais Hivernaux (Le topic officiel) Jeu 22 Nov 2007 - 0:49 | |
| Pourtant les propos de Denis Chevrier sont généralement assez fiables. Et puis il me semble aussi que sans etre quantifiable l'ECU pourrait quand meme procurer un certain avantage aussi infime soit-il a Mc Laren,même s'il n'est biensur pas d'une importance susceptible de bouleverser la donne. | |
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Loyola Pédant
Messages : 11275 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 55
| Sujet: Re: Les essais Hivernaux (Le topic officiel) Jeu 22 Nov 2007 - 0:56 | |
| Le seul avantage qu’ils auront c’est dans la prise en main de l’exploitation du système ce qui est assez peu conséquent.
Et ne représente qu’une part infime des défis à relevé lié aux algorithmes génériques imposé par la FIA pour le contrôle des moteurs.
En gros les ingénieurs de McLaren ont sans doute bénéficiés d’une capacité plus rapide à interagir avec le nouveau système pour optimiser les variables de caractérisation sur lesquelles les constructeurs conservent un droit nécessaire d’intervention.
Sauf a considérer que les ingénieurs des autres écuries sont bas de plafond c’est un gain assez faible. | |
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Loyola Pédant
Messages : 11275 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 55
| Sujet: Re: Les essais Hivernaux (Le topic officiel) Jeu 22 Nov 2007 - 1:00 | |
| Tout le monde faisait appel a des algorithme de contrôle très sophistiqué et hautement optimisé pour le moteur et son architecture.
Là tous le monde va devoir se contenter de ne pouvoir optimiser que quelques paramètres de caractérisation.
Avec le gèle des moteurs il n’est pas impossible que certains motoriste ayant très fortement lié l’électronique de contrôle à des choix d’optimisation mécanique se trouvent dans des situations plus délicate que d’autres. | |
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FreteurR Michael Schumacher
Messages : 728 Date d'inscription : 03/09/2007 Age : 40 Localisation : - 78 - FRANCE
| Sujet: Re: Les essais Hivernaux (Le topic officiel) Ven 7 Déc 2007 - 11:19 | |
| Du jeudi 6 décembre 2007. M SCHUMACHER n'a pas fait de belle prestation. - Citation :
- Pos Pilotes Equipes Temps Tours
01 R. Kubica BMW Sauber 1:19.157 87 02 L. Hamilton McLaren 1:19.331 64 03 F. Massa Ferrari 1:19.333 68 04 M. Webber Red Bull 1:19.605 63 05 T. Glock Toyota 1:19.687 40 06 P. de la Rosa McLaren 1:19.787 75 07 N. Piquet Jr Renault 1:19.834 90 08 M.Schumacher Ferrari 1:19.885 67 09 R. Barrichello Honda 1:19.905 89 10 N. Heidfeld BMW Sauber 1:20.125 87 11 N. Rosberg Williams 1:20.301 65 12 S. Vettel Toro Rosso 1:20.339 56 13 S. Bourdais Toro Rosso 1:20.507 55 14 J. Trulli Toyota 1:20.775 99 15 K. Nakajima Williams 1:20.802 39 16 L. Filippi Super Aguri 1:20.915 83 17 D. Coulthard Red Bull 1:21.055 62 18 T. Sato Super Aguri 1:21.093 79 19 V. Liuzzi Force India 1:21.194 76 20 R. Schumacher Force India 1:21.853 71 | |
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