Le Village F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Village F1

Forum de la Communauté du village F1 / Garanti sans modération
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Chez Loyola; maison turque

Aller en bas 
+19
schumyola
Rennesman
AmAdeuS
Zorrinho
sephiroth
greencreeper
kiwideux
Laetitia
mamboo
Renault
Yoschurri
Tony
Erwan
Pieyre
peterson
FORZA MASSA
coyote37
Loyola
Spykerfan
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 30  Suivant
AuteurMessage
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 42
Localisation : Lyon (Rhône)

Chez Loyola; maison turque - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 25 EmptyMar 14 Avr 2009 - 19:25

Tiens, histoire de remettre de la vie dans ce bordel, en post-it quelques temps ! Mr Green

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11185
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Chez Loyola; maison turque - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 25 EmptyMar 14 Avr 2009 - 19:26

Si vous voulez j’avais téléchargé l’ensemble du forum stats F1

Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 42
Localisation : Lyon (Rhône)

Chez Loyola; maison turque - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 25 EmptyMar 14 Avr 2009 - 19:28

V'là-t'y pas là une bonne idée ! Mr Green

Balance quelques répliques cultes, au moins ! Mr Green

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
FORZA MASSA

FORZA MASSA


Messages : 1640
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 36

Chez Loyola; maison turque - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 25 EmptyMar 14 Avr 2009 - 22:45

Tiens, c'est vrai, on avait oublié ce topic Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 42
Localisation : Lyon (Rhône)

Chez Loyola; maison turque - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 25 EmptyMer 15 Avr 2009 - 21:48

Pas moi. Mr Green

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11185
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Chez Loyola; maison turque - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 25 EmptyDim 29 Nov 2009 - 15:18

Yoschurri a écrit:
Loyola a écrit:
Yoschurri,
je crois que ce qui te choque et te gène terriblement chez Raikkonen c'est son hédonisme.

Entres autres.

Il aurait pu avoir l'une des plus grandes carrières de l'histoire de ce sport mais son hédonisme a tout gaché...

Yoschurri,

Crois tu vraiment que la valeur d'une vie se mesure à l'aune de ce qu'il a accumulé ?

La F1 nous a donné en exemple des rapaces avides et cupides, ce n'est peut-être pas le meilleurs des exemple pour l'humanité.

Vois où nous porte cette avidité sans limite Clin d'oeil

La vie n'est pas réductible à cela fort heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Chez Loyola; maison turque - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 25 EmptyDim 29 Nov 2009 - 15:25

Tout est une histoire de justesse.

Räikkönen n'a que très rarement voulu faire des compromis. Son potentiel lui permettait de faire des grandes choses (je ne parle que du résultat là), il a souvent préféré s'adonner aux plaisirs basiques de la vie...

De son coté, Schumacher aussi avait un imense talent, il a tout sacrifié pour ne conserver que le résultat brut.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11185
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Chez Loyola; maison turque - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 25 EmptyDim 29 Nov 2009 - 15:28

Le seul plaisir basique c'est le goût de l'accumulation sans limite et sans vergogne Large Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11185
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Chez Loyola; maison turque - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 25 EmptyDim 29 Nov 2009 - 15:29

Et vive James Hunt Coeur
Revenir en haut Aller en bas
mamboo

mamboo


Messages : 992
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 37
Localisation : Région Parisienne

Chez Loyola; maison turque - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 25 EmptyDim 29 Nov 2009 - 15:31

Je ne comprends pas Yoschurri. C'est un choix, ça, non ? Toi tu n'aurais peut-être pas fait ce choix là, mais la moindre des choses est de respecter le sien.

Ça me rappelle moi quand j'étais au collège. Quand j'avais un contrôle, je révisais la veille au soir. J'avais 14-15. J'étais content.
Le premier de la classe commençait à réviser une semaine avant. Il était à fond dedans. Et il avait dans les 18.
C'est cool pour lui, mais moi je préférais profiter de mon week-end, m'amuser, et me retrouver avec une très bonne note comme 15, que de me gâcher une semaine dans les révisions pour avoir un truc extra. C'est un choix.
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Chez Loyola; maison turque - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 25 EmptyDim 29 Nov 2009 - 15:34

Loyola a écrit:
Le seul plaisir basique c'est le goût de l'accumulation sans limite et sans vergogne Large Sourire

Pour ma part, les seuls plaisirs "valables" sont ceux que l'on désir un temps soit peu. Large Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11185
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Chez Loyola; maison turque - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 25 EmptyDim 29 Nov 2009 - 15:35

Par "l'on désir" tu entends "qu'on a du mal à obtenir" ?
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Chez Loyola; maison turque - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 25 EmptyDim 29 Nov 2009 - 15:47

mamboo a écrit:
Je ne comprends pas Yoschurri. C'est un choix, ça, non ? Toi tu n'aurais peut-être pas fait ce choix là, mais la moindre des choses est de respecter le sien.

Ça me rappelle moi quand j'étais au collège. Quand j'avais un contrôle, je révisais la veille au soir. J'avais 14-15. J'étais content.
Le premier de la classe commençait à réviser une semaine avant. Il était à fond dedans. Et il avait dans les 18.
C'est cool pour lui, mais moi je préférais profiter de mon week-end, m'amuser, et me retrouver avec une très bonne note comme 15, que de me gâcher une semaine dans les révisions pour avoir un truc extra. C'est un choix.

Oui mais tes notes te suffisaient, tu ne souhaitais pas outre mesure être le meilleur de la classe. Celui qui avait 18, c'était son souhait le plus chère par contre et il y prenait très certainement du plaisir...

Or dans la logique du sport de haute compétition, le souhait de presque tous, c'est d'être le meilleur. Räikkönen n'échappe pas à cette règle et à ma connaissance, il a toujours visé l'obtention du titre depuis au moins 5 ans. Le fait qu'il ne souhaite pas reprendre la saison prochaine dans n'importe quelle écurie abonde en mon sens.

Mais depuis 2006, il ne se donne plus suffisement les moyens de l'obtenir. Qu'il ne s'étonne pas alors que certaines portes lui soit fermer.

On ne peut pas tout avoir dans la vie... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Chez Loyola; maison turque - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 25 EmptyDim 29 Nov 2009 - 15:48

Loyola a écrit:
Par "l'on désir" tu entends "qu'on a du mal à obtenir" ?

Oui, du moins que l'on obtient pas au premier claquement de doigts...
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11185
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Chez Loyola; maison turque - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 25 EmptyDim 29 Nov 2009 - 15:50

Très signifiant cette amalgame entre désir et difficulté Large Sourire

Allonges-toi et parles moi de ton enfance Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Chez Loyola; maison turque - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 25 EmptyDim 29 Nov 2009 - 15:59

Non, la difficulté n'est pas ce qui est recherché.
Revenir en haut Aller en bas
mamboo

mamboo


Messages : 992
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 37
Localisation : Région Parisienne

Chez Loyola; maison turque - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 25 EmptyDim 29 Nov 2009 - 16:02

Yoschurri a écrit:
Oui mais tes notes te suffisaient, tu ne souhaitais pas outre mesure être le meilleur de la classe. Celui qui avait 18, c'était son souhait le plus chère par contre et il y prenait très certainement du plaisir...

Or dans la logique du sport de haute compétition, le souhait de presque tous, c'est d'être le meilleur. Räikkönen n'échappe pas à cette règle et à ma connaissance, il a toujours visé l'obtention du titre depuis au moins 5 ans. Le fait qu'il ne souhaite pas reprendre la saison prochaine dans n'importe quelle écurie abonde en mon sens.

Mais depuis 2006, il ne se donne plus suffisement les moyens de l'obtenir. Qu'il ne s'étonne pas alors que certaines portes lui soit fermer.

On ne peut pas tout avoir dans la vie... Cool

Bien sûr qu'il souhaitait être le meilleur, mais je pensais que tu saurais prendre un minimum de recul avec la comparaison que je fais.

Ce que je veux dire, c'est que son souhait n'était pas d'aligner les records. Je suis sûr qu'il préférait avoir 2/3 titres et vivre comme il vivait que de battre les 7 titres de Schumacher et de bosser pour cela comme un acharné durant des années et ne plus pouvoir profiter de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
kiwideux
Cuistre
kiwideux


Messages : 1217
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 106

Chez Loyola; maison turque - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 25 EmptyDim 29 Nov 2009 - 16:07

Yoschurri a écrit:
Non, la difficulté n'est pas ce qui est recherché.

N'oublie jamais que "le désir s'accroit quand l'effet se recule" Rire
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11185
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Chez Loyola; maison turque - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 25 EmptyDim 29 Nov 2009 - 16:17

kiwideux a écrit:
Yoschurri a écrit:
Non, la difficulté n'est pas ce qui est recherché.

N'oublie jamais que "le désir s'accroit quand l'effet se recule" Rire

Pierre Corneille Oui
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Chez Loyola; maison turque - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 25 EmptyDim 29 Nov 2009 - 16:44

mamboo a écrit:

Ce que je veux dire, c'est que son souhait n'était pas d'aligner les records. Je suis sûr qu'il préférait avoir 2/3 titres et vivre comme il vivait que de battre les 7 titres de Schumacher et de bosser pour cela comme un acharné durant des années et ne plus pouvoir profiter de la vie.

Le problème, c'est que des circonstances l'ont aidé pour le premier alors delà à en avoir 2 ou 3...
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11185
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Chez Loyola; maison turque - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 25 EmptyLun 30 Nov 2009 - 12:10

Pour ceux que l'espace intéresse :

http://books.nationalgeographic.com/map/map-day/index
Revenir en haut Aller en bas
AmAdeuS




Messages : 816
Date d'inscription : 02/09/2007

Chez Loyola; maison turque - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 25 EmptyLun 30 Nov 2009 - 14:05

Tout ce qui a trait au cosmos me passionne,par contre je ne maitrise pas suffisamment l'anglais pour profiter de cette source d'information. pig
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11185
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Chez Loyola; maison turque - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 25 EmptyMar 1 Déc 2009 - 0:26

Ce qui est bien avec Yoschurri, c'est qu'il peut poursuivre ses sophisme sans limite juste pour le plaisir de la contradiction.

Le pire c'est qu'il n'en a pas plus à foutre du statut de Raikkonen que de sa première dispute.

Il pourrait fort bien soutenir le contraire si le consensus était autre Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Chez Loyola; maison turque - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 25 EmptyMar 1 Déc 2009 - 0:34

La difficulté est de savoir si je pense ce que je dis. Mr Green Large Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11185
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Chez Loyola; maison turque - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 25 EmptyMar 1 Déc 2009 - 0:36

Yoschurri a écrit:
La difficulté est de savoir si je pense ce que je dis. Mr Green Large Sourire

Tu ne penses jamais, donc ce n'est pas difficile de savoir Mr Green Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chez Loyola; maison turque - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez Loyola; maison turque
Revenir en haut 
Page 25 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur l'attitude de Loyola?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village F1 :: Sujets... sérieux-
Sauter vers: