Le Village F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Village F1

Forum de la Communauté du village F1 / Garanti sans modération
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Chez Loyola; maison turque

Aller en bas 
+19
schumyola
Rennesman
AmAdeuS
Zorrinho
sephiroth
greencreeper
kiwideux
Laetitia
mamboo
Renault
Yoschurri
Tony
Erwan
Pieyre
peterson
FORZA MASSA
coyote37
Loyola
Spykerfan
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 26 ... 30  Suivant
AuteurMessage
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 43
Localisation : Lyon (Rhône)

Chez Loyola; maison turque - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 23 EmptyLun 29 Oct 2007 - 19:08

kiwideux a écrit:
C'est comme la Nouvelle Religion Mondiale Grenelliste ! Rire

C'est le mondialisme de la médiocrité.
Roulement des yeux

Ce qui est d'autant plus crétin, en soi, c'est de croire que l'économie capitaliste, mondialisée, telle qu'elle est pratiquée aujourd'hui, avec ses conséquences, puisse s'accomoder d'une préservation des ressources naturelles, de la biodiversité, d'une diminution drastique des rejets polluants, etc.!

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11240
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Chez Loyola; maison turque - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 23 EmptyLun 29 Oct 2007 - 19:10

De toutes manières Kiwi est bien trop tolérant vis-à-vis de la médiocrité pour pouvoir tenir de tel propos Mr Green

Plus sérieusement, cette frange minimisant à outrance les risques environnementaux me laisse assez dubitatif.

Il y a un large espace entre les ayatollahs de l’écologie et les négationnistes du risque.
Revenir en haut Aller en bas
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 43
Localisation : Lyon (Rhône)

Chez Loyola; maison turque - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 23 EmptyLun 29 Oct 2007 - 19:15

Tout à fait.

Et ce ne sont pas ces conneries, comme par exemple l'agriculture "raisonnée" qui feront croire que le système actuel préserve l'environnement.
C'est toute une organisation, fort complexe, mêlant économie et gestion de l'environnement, qu'il faudrait repenser... sans triomphalisme écologiste, ni négationnisme (c'est ainsi que je qualifie ceux qui prétendent que la Terre ira aussi bien dans quelques années ou siècles, malgré nos modes de vie et nos abus actuels), et ainsi aboutir à un équilibre beaucoup plus serein... pour nous, mais aussi pour nos petits-enfants...

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11240
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Chez Loyola; maison turque - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 23 EmptyLun 29 Oct 2007 - 19:18

En même tant l’humanité s’habitue à tout, notre monde est déjà si loin de celui de nos arrière-grand parents, nous vivons la fin d’une civilisation.

Ce que je lis ici en témoigne Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11240
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Chez Loyola; maison turque - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 23 EmptyLun 29 Oct 2007 - 22:03

kiwideux a écrit:
Loyola ? Je doute qu'un seul des jeunes forumistes ignore ce bel exemple de pathos. Rire

Où es le pathos là dedans ?

Il ya plutôt pas mal d’Ethos Cool
Revenir en haut Aller en bas
kiwideux
Cuistre
kiwideux


Messages : 1217
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 107

Chez Loyola; maison turque - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 23 EmptyLun 29 Oct 2007 - 22:06

Je le trouve tellement dégoulinant de bons sentiments, que ça en devient pathétique.

Mais j'accepte ithos Clin d'oeil

Et il me semble qu'on navigue entre les sujets ! Rire
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11240
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Chez Loyola; maison turque - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 23 EmptyLun 29 Oct 2007 - 22:24

Certains diraient de sagesse Large Sourire
Revenir en haut Aller en bas
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 43
Localisation : Lyon (Rhône)

Chez Loyola; maison turque - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 23 EmptyLun 29 Oct 2007 - 22:45

greencreeper a écrit:
kiwideux a écrit:
C'est comme la Nouvelle Religion Mondiale Grenelliste ! Rire

C'est le mondialisme de la médiocrité.
Roulement des yeux

Ce qui est d'autant plus crétin, en soi, c'est de croire que l'économie capitaliste, mondialisée, telle qu'elle est pratiquée aujourd'hui, avec ses conséquences, puisse s'accomoder d'une préservation des ressources naturelles, de la biodiversité, d'une diminution drastique des rejets polluants, etc.!

Kiwi? Clin d'oeil

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11240
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Chez Loyola; maison turque - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 23 EmptyMar 30 Oct 2007 - 0:18

Loyola a écrit:
Il y un sujet dont j’aimerais débattre avec vous, car il est pour moi une des sources des problèmes souvent rencontrer sur les forums.

Un forum est un lieu d’échange et de confrontations des opinions et des idées où se retrouvent des personnes fort différentes.

Différence d’origines sociales, de formation, de carrière, de vécu, d’expérience, de connaissance …

Cela devrait normalement contribuer à la richesse du forum, mais il est pour moi une différence très difficile à gérer : la différence de maturité dans le développement de la personnalité.

Cela est bien évidement une question d’âge, particulièrement pour les adolescents qui sont en plein chantier, mais pas seulement.

De cette différence de maturité naissent bien des problèmes.

Une personnalité raisonnablement construite et équilibrée ne prend pas la contradiction pour une atteinte à sa personne, ne la fortifie pas en s’identifiant à une idole parée de toutes les qualités, accepte que son interlocuteur puisse en savoir bien plus que lui sure une question …

La cohabitation de forumistes ayant une certaine expérience et un relatif équilibre avec des personnes encore en développement n’est pas simple.
Si la personne « mature » se tait, elle a rapidement le sentiment de voir son espace vital envahi par des greemlins.

Si elle l’ouvre, elle provoque des réactions très fortes chez ses interlocuteurs, qui se sentent rabaissé.

Il s’agit là bien évidement d’un plaidoyer pro-domo, beaucoup de ceux qui veulent fonder un forum ont ressentit de ma part ce type d’attaque, et ce n’est qu’au furs et a mesure de nos échanges et de nos confrontation parfois très musclé qu’ils ont appris à découvrir qu’il y avait derrière mes remise en questions bien plus qu’une volonté de déstabiliser.

Si les jeunes gens pouvaient accepter que le forum est un des rares lieux où ils peuvent échanger en toute franchise et sans risque avec des personnes ayant plus d’expérience qu’elles, elles comprendraient, peut-être qu’elles ont beaucoup à tirer de cela.

En quel lieu pouvait vous discuter aussi librement avec un RGS, un Kiwideux, un Peterson, ou votre serviteur ?

Si nous arrivons à trouver un équilibre en considérant sérieusement cette difficulté, nous pourrons peut-être attirer et conserver un peu plus de personnes d’expérience, et vous pourrez en tirer des échanges bien plus enrichissants.

La question peut finalement se résumer ainsi : Avez-vous plus besoins d’un énième lieu où des adolescents de tous âges vivent leur adolescence ou d’un lieu où des maturités différentes peuvent se confronter.

La question me semble fondamentale, d elle dépendra la capacité du forum à se créer des adhésions équilibrées en âges où non, mais peut-être ne voulais vous pas de cela.
Revenir en haut Aller en bas
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 43
Localisation : Lyon (Rhône)

Chez Loyola; maison turque - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 23 EmptyMar 30 Oct 2007 - 11:25

Sleep

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11240
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Chez Loyola; maison turque - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 23 EmptyMar 30 Oct 2007 - 11:41

Effectivement participer a la réflexion, ce n’est pas ton fort Mr Green

La lecture de Oui-Oui n’est pas une fin en soit Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11240
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Chez Loyola; maison turque - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 23 EmptyMar 30 Oct 2007 - 12:03

Tiens tu es de Vannes, Erwan.

J’étais à Larmor-Baden le WE dernier Large Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Spykerfan

Spykerfan


Messages : 1308
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 31
Localisation : Dans les stands de Formula 1 Wait'n See Forum powered by phpBB

Chez Loyola; maison turque - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 23 EmptyMar 30 Oct 2007 - 12:20

Tout le monde habite en Bretagne ou quoi? Rire
Revenir en haut Aller en bas
http://spykertown.miniville.fr
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11240
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Chez Loyola; maison turque - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 23 EmptyMar 30 Oct 2007 - 12:25

greencreeper a écrit:
Tant mieux, grand bien me fasse, je n'en ai rien à foutre. Mais si tu fous encore ta merdouille ici, je te préviens que je n'aurai de cesse de t'empêcher de tourner en rond. HORS DE QUESTION que tu nous imposes encore des salmigondis et tes ordures de jugement de valeur à tout bout de champ. Il y en a marre! Beaucoup en ont marre, ici.

Alors, faisons preuve de discipline, de comportement adultes, et non pas de ceci, digne des pires cours de récréation! Je précise que dedans, je mets volontiers mon entêtement, aussi pénible que ton comportement!

Mon acharnement à ne pas vouloir accepter les conséquences de ton QI de moineau ont effectivement conduits à des discussions vaines.

Je vous présente donc mes excuses pour cella.

J’acte ce jour de mon incapacité à interagir avec Green et je n’essaierais plus de passer outre cette incapacité.

Désolé d’avoir été par trop naïf. Caché
Revenir en haut Aller en bas
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 43
Localisation : Lyon (Rhône)

Chez Loyola; maison turque - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 23 EmptyMar 30 Oct 2007 - 12:27

Post retiré suite à une auto-modération.

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.


Dernière édition par le Mar 30 Oct 2007 - 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11240
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Chez Loyola; maison turque - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 23 EmptyMar 30 Oct 2007 - 12:30

Chez Loyola; maison turque - Page 23 Carre_blanc_4
Revenir en haut Aller en bas
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 43
Localisation : Lyon (Rhône)

Chez Loyola; maison turque - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 23 EmptyMar 30 Oct 2007 - 12:31

Post retiré suite à une auto-modération.

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.


Dernière édition par le Mar 30 Oct 2007 - 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11240
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Chez Loyola; maison turque - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 23 EmptyMar 30 Oct 2007 - 12:33

Rire Rire Rire Rire

Quand tout a été essayé et que rien ne marche, il vaut mieux en tirer les conséquences.

Arrêtons d’embêter tout le monde, ignorons-nous.

Il n’y a que ça qui puisse marcher.

Il n’y a que ça de raisonnable.

Nos profondes différences de langage, de culture, de formation, de vécu …

Créaient un mur d’incompréhension infranchissable dans le cadre du dispositif d’un forum.

Nous avons lourdement insisté pour passer outre cela, cela ne marche pas.

Cela ne signifie nullement qu’il y est de la détestation entre nous, juste le produit d’un dispositif qu’il nous faut accepter.

Donc même si c’est difficile, nous allons donc gentiment nous ignorer, histoire d’arrêter d’emmerder tout le monde. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Chez Loyola; maison turque - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 23 EmptyMar 30 Oct 2007 - 15:55

Loyola a écrit:
Loyola a écrit:
Il y un sujet dont j’aimerais débattre avec vous, car il est pour moi une des sources des problèmes souvent rencontrer sur les forums.

Un forum est un lieu d’échange et de confrontations des opinions et des idées où se retrouvent des personnes fort différentes.

Différence d’origines sociales, de formation, de carrière, de vécu, d’expérience, de connaissance …

Cela devrait normalement contribuer à la richesse du forum, mais il est pour moi une différence très difficile à gérer : la différence de maturité dans le développement de la personnalité.

Cela est bien évidement une question d’âge, particulièrement pour les adolescents qui sont en plein chantier, mais pas seulement.

De cette différence de maturité naissent bien des problèmes.

Une personnalité raisonnablement construite et équilibrée ne prend pas la contradiction pour une atteinte à sa personne, ne la fortifie pas en s’identifiant à une idole parée de toutes les qualités, accepte que son interlocuteur puisse en savoir bien plus que lui sure une question …

La cohabitation de forumistes ayant une certaine expérience et un relatif équilibre avec des personnes encore en développement n’est pas simple.
Si la personne « mature » se tait, elle a rapidement le sentiment de voir son espace vital envahi par des greemlins.

Si elle l’ouvre, elle provoque des réactions très fortes chez ses interlocuteurs, qui se sentent rabaissé.

Il s’agit là bien évidement d’un plaidoyer pro-domo, beaucoup de ceux qui veulent fonder un forum ont ressentit de ma part ce type d’attaque, et ce n’est qu’au furs et a mesure de nos échanges et de nos confrontation parfois très musclé qu’ils ont appris à découvrir qu’il y avait derrière mes remise en questions bien plus qu’une volonté de déstabiliser.

Si les jeunes gens pouvaient accepter que le forum est un des rares lieux où ils peuvent échanger en toute franchise et sans risque avec des personnes ayant plus d’expérience qu’elles, elles comprendraient, peut-être qu’elles ont beaucoup à tirer de cela.

En quel lieu pouvait vous discuter aussi librement avec un RGS, un Kiwideux, un Peterson, ou votre serviteur ?

Si nous arrivons à trouver un équilibre en considérant sérieusement cette difficulté, nous pourrons peut-être attirer et conserver un peu plus de personnes d’expérience, et vous pourrez en tirer des échanges bien plus enrichissants.

La question peut finalement se résumer ainsi : Avez-vous plus besoins d’un énième lieu où des adolescents de tous âges vivent leur adolescence ou d’un lieu où des maturités différentes peuvent se confronter.

La question me semble fondamentale, d elle dépendra la capacité du forum à se créer des adhésions équilibrées en âges où non, mais peut-être ne voulais vous pas de cela.

Tout l'art réside dans le fait de savoir s'y prendre, y mettre les formes et non pas en réagissant sous le coup de l'émotion.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11240
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Chez Loyola; maison turque - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 23 EmptyMar 30 Oct 2007 - 16:22

Mais il voit de l’émotion de partout notre ami Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Chez Loyola; maison turque - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 23 EmptyMar 30 Oct 2007 - 16:25

Je te croyais sensible ? Choqué Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11240
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Chez Loyola; maison turque - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 23 EmptyMar 30 Oct 2007 - 16:27

Ne pas confondre sensibilité et sensiblerie.

Je suis plutôt assez calme sur le forum en général.

Par contre je n’y suis pas assez souvent indifférent. Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Chez Loyola; maison turque - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 23 EmptyMar 30 Oct 2007 - 16:32

Quel dommage pour nous. Ceci dit nous ne sommes pas obligé d'y rester donc... Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11240
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Chez Loyola; maison turque - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 23 EmptyMar 30 Oct 2007 - 16:42

Mais bien évidement je suis celui par qui tu t’éloignes Roulement des yeux
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Chez Loyola; maison turque - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 23 EmptyMar 30 Oct 2007 - 18:06

Si tu le dis. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chez Loyola; maison turque - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Chez Loyola; maison turque   Chez Loyola; maison turque - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez Loyola; maison turque
Revenir en haut 
Page 23 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 26 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur l'attitude de Loyola?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village F1 :: Sujets... sérieux-
Sauter vers: