| Des trucs intéressants en vrac | |
|
+10Renault Yoschurri Tony coyote37 FORZA MASSA Schumilton29 Erwan kiwideux AmAdeuS Loyola 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Loyola Pédant

Messages : 11127 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 54
 | Sujet: Des trucs intéressants en vrac Lun 29 Oct 2007 - 23:11 | |
| - Rossa a écrit:
- Nous sommes en 1962. Le groupe Ford réalise l’impact publicitaire d’une victoire aux 24 Heures du Mans et décide de tout mettre en œuvre pour remporter l’épreuve. Des contacts sont noués avec Enzo Ferrari dans le but d’acheter la Scuderia. Les négociations durent un an. Au dernier moment, le Commendatore les rompt car il considère que le protocole ne lui permettra pas de rester le patron de l’écurie Ferrari - Ford. En fait, il paraît aujourd’hui vraisemblable qu’Enzo Ferrari ait surtout voulu faire évaluer son entreprise dans le but de la vendre au groupe Fiat.
Henry Ford II va répliquer. Il recrute John Wyer, patron du service compétition chez Aston Martin, et Éric Boadley, concepteur des Lola. Mission, concevoir un prototype capable de battre le Ferrari. En juin 1964, trois GT 40 à moteur 4,2 L s’alignent au départ de l’épreuve mancelle. Des ennuis de boites de vitesses les contraignent à l’abandon. Une satisfaction toutefois pour le géant américain. En catégorie GT, une Cobra a battu les Ferrari GTO. Ford revient en force l’année suivante avec six voitures dont deux 7 litres. Les Ford tentent d’entrée de faire la différence. Elles cassent toutes avant le milieu de la nuit. Mais les Ferrari officielles qui ont voulu suivre le rythme connaissent des problèmes de disques de freins. Le constructeur de Modène l’emporte, mais grâce à des voitures privées. En 1966, Henry Ford II vient lui même sur le circuit et donne le départ. Cette fois, les Ferrari ne tiennent pas le rythme. Les moteurs 4 litres des P 3 ne suivent pas la cadence infernale imposée par les 7 litres de Ford. Le constructeur italien place trois voitures aux trois premières places. Rappelons qu’un des pilotes de la voiture victorieuse était Bruce McLaren, le créateur de la célèbre écurie de F 1. Ford gagnera encore en 1967, 1968 et 1969. La victoire de 1967 fut obtenue avec une monstrueuse MK IV 7 litres. Puis la réglementation ayant prohibé les moteurs de 7 litres. John Wyer engagea des versions 5 litres en 1968 et 1969 qui enrichirent le palmarès de la marque. De nombreuses GT 40 courent encore en VHC. Et Ford commercialise désormais une GT qui est la réplique de l’arme qui lui permit de créer son image sportive. Pour les techniciens, nous rappellerons les caractéristiques de la formidable 7 litres : * le 7 litres : V 8 à 90 ° de 6.982 cm3 (108 x 96) ; 1 arbre à cames central ; 16 soupapes ; 485 ch à 6.200 tr/mn ; 1.200 kg"
Pour la culture générale. | |
|
 | |
Loyola Pédant

Messages : 11127 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 54
 | |
 | |
AmAdeuS
Messages : 816 Date d'inscription : 02/09/2007
 | Sujet: Re: Des trucs intéressants en vrac Lun 29 Oct 2007 - 23:20 | |
| - Loyola a écrit:
- Rossa a écrit:
- Nous sommes en 1962. Le groupe Ford réalise l’impact publicitaire d’une victoire aux 24 Heures du Mans et décide de tout mettre en œuvre pour remporter l’épreuve. Des contacts sont noués avec Enzo Ferrari dans le but d’acheter la Scuderia. Les négociations durent un an. Au dernier moment, le Commendatore les rompt car il considère que le protocole ne lui permettra pas de rester le patron de l’écurie Ferrari - Ford. En fait, il paraît aujourd’hui vraisemblable qu’Enzo Ferrari ait surtout voulu faire évaluer son entreprise dans le but de la vendre au groupe Fiat.
Henry Ford II va répliquer. Il recrute John Wyer, patron du service compétition chez Aston Martin, et Éric Boadley, concepteur des Lola. Mission, concevoir un prototype capable de battre le Ferrari. En juin 1964, trois GT 40 à moteur 4,2 L s’alignent au départ de l’épreuve mancelle. Des ennuis de boites de vitesses les contraignent à l’abandon. Une satisfaction toutefois pour le géant américain. En catégorie GT, une Cobra a battu les Ferrari GTO. Ford revient en force l’année suivante avec six voitures dont deux 7 litres. Les Ford tentent d’entrée de faire la différence. Elles cassent toutes avant le milieu de la nuit. Mais les Ferrari officielles qui ont voulu suivre le rythme connaissent des problèmes de disques de freins. Le constructeur de Modène l’emporte, mais grâce à des voitures privées. En 1966, Henry Ford II vient lui même sur le circuit et donne le départ. Cette fois, les Ferrari ne tiennent pas le rythme. Les moteurs 4 litres des P 3 ne suivent pas la cadence infernale imposée par les 7 litres de Ford. Le constructeur italien place trois voitures aux trois premières places. Rappelons qu’un des pilotes de la voiture victorieuse était Bruce McLaren, le créateur de la célèbre écurie de F 1. Ford gagnera encore en 1967, 1968 et 1969. La victoire de 1967 fut obtenue avec une monstrueuse MK IV 7 litres. Puis la réglementation ayant prohibé les moteurs de 7 litres. John Wyer engagea des versions 5 litres en 1968 et 1969 qui enrichirent le palmarès de la marque. De nombreuses GT 40 courent encore en VHC. Et Ford commercialise désormais une GT qui est la réplique de l’arme qui lui permit de créer son image sportive. Pour les techniciens, nous rappellerons les caractéristiques de la formidable 7 litres : * le 7 litres : V 8 à 90 ° de 6.982 cm3 (108 x 96) ; 1 arbre à cames central ; 16 soupapes ; 485 ch à 6.200 tr/mn ; 1.200 kg"
Pour la culture générale. y'a pas une érreur là?(en gras)  | |
|
 | |
Loyola Pédant

Messages : 11127 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 54
 | Sujet: Re: Des trucs intéressants en vrac Lun 29 Oct 2007 - 23:25 | |
| Oui, mais elle est si évidente qu’il n’y a vraiment pas de quoi en faire un plat, un lapsus en fait.  | |
|
 | |
kiwideux Cuistre

Messages : 1217 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 106
 | Sujet: Re: Des trucs intéressants en vrac Mar 30 Oct 2007 - 7:19 | |
| Lapsus révélateur du petit-fils d'immigré italien, qui aurait bien aimé voir Ferrari racheter Ford. Note que ce n'est pas exclu à moyen terme, à voir l'état pitoyable des résultats des firmes US.  | |
|
 | |
Loyola Pédant

Messages : 11127 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 54
 | Sujet: Re: Des trucs intéressants en vrac Mar 30 Oct 2007 - 9:15 | |
| Les finances de Ferrari ne sont pas celle de Porsche  | |
|
 | |
Erwan

Messages : 191 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 34 Localisation : Vannes - Bretagne
 | Sujet: Re: Des trucs intéressants en vrac Mar 30 Oct 2007 - 12:52 | |
| Une situation assez atypique : Johnny Herbert urinait dans son baquet pendant ses courses de Formule 1... A la sortie de son baquet, lorsqu'il courait chez Sauber, alors qu'il "nettoie" son baquet, Peter Sauber arrive pour le féliciter de sa course et lui tend la main, pour la lui serrer... Quand on connaît la personnalité de Peter Sauber ça fait désordre...  | |
|
 | |
Loyola Pédant

Messages : 11127 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 54
 | Sujet: Re: Des trucs intéressants en vrac Mar 30 Oct 2007 - 12:58 | |
| L’enfilade s’appel « des trucs intéressants en vrac », pas « Des anecdotes pipi-caca en gros »  | |
|
 | |
Schumilton29
Messages : 129 Date d'inscription : 01/10/2007
 | Sujet: Re: Des trucs intéressants en vrac Mar 30 Oct 2007 - 13:04 | |
| | |
|
 | |
FORZA MASSA

Messages : 1640 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 36
 | Sujet: Re: Des trucs intéressants en vrac Mer 31 Oct 2007 - 1:00 | |
| A l'époque du kart, Ralf était plus rapide que son frangin  | |
|
 | |
Loyola Pédant

Messages : 11127 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 54
 | |
 | |
FORZA MASSA

Messages : 1640 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 36
 | |
 | |
Loyola Pédant

Messages : 11127 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 54
 | Sujet: Re: Des trucs intéressants en vrac Mer 31 Oct 2007 - 1:10 | |
| | |
|
 | |
Erwan

Messages : 191 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 34 Localisation : Vannes - Bretagne
 | Sujet: Re: Des trucs intéressants en vrac Mer 31 Oct 2007 - 11:45 | |
| - Loyola a écrit:
- L’enfilade s’appel « des trucs intéressants en vrac », pas « Des anecdotes pipi-caca en gros »
 C'est "en vrac" et c'est "intéressant" tout de même... Selon moi ç'est fondamentale pour comprendre le Sport Auto !!! En y regardant bien ça démontre le comportement des pilotes en pleine course... Et puis ça met aussi en valeur, l'effort des pilotes pendant une course de 300 km...  | |
|
 | |
coyote37

Messages : 1381 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 30 Localisation : Tours/Rennes
 | Sujet: Re: Des trucs intéressants en vrac Mer 31 Oct 2007 - 13:48 | |
| pisser c'est rien : Webber a vomi dans son casque  _________________ c.
| |
|
 | |
Erwan

Messages : 191 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 34 Localisation : Vannes - Bretagne
 | Sujet: Re: Des trucs intéressants en vrac Mer 31 Oct 2007 - 15:05 | |
| Vas-y Coyote raconte ! C'était quand ? Quelle était la cause ? Anoter que Herbert s'adonnait à ce genre de pratique à pratiquement chaque GP 
Dernière édition par le Mer 31 Oct 2007 - 15:17, édité 1 fois | |
|
 | |
Tony

Messages : 3394 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 33 Localisation : Saint-Doulchard (18)
 | Sujet: Re: Des trucs intéressants en vrac Mer 31 Oct 2007 - 15:12 | |
| Piquet aussi a vomi dans son casque lors des derniers tours du GP de Las Vegas en 1981. Il a alors manqué tout perdre au profit de Reutemann. | |
|
 | |
coyote37

Messages : 1381 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 30 Localisation : Tours/Rennes
 | Sujet: Re: Des trucs intéressants en vrac Mer 31 Oct 2007 - 15:13 | |
| c'est aussi lui qui jouissait en course ?  _________________ c.
| |
|
 | |
AmAdeuS
Messages : 816 Date d'inscription : 02/09/2007
 | Sujet: Re: Des trucs intéressants en vrac Mer 31 Oct 2007 - 19:31 | |
| Il me semble que c'est Enzo Ferrari qui disait qu'un pilote perd 1 seconde au tour lorsqu'il devient père! Personnellement,je crois que qu'il a dit une énorme connerie! Je pense que les modes de pensée du cerveau humain et les différents facteurs qui l'influencent sont bien trop complexes pour affirmer une telle généralité,d'ailleurs les contre-exemples ne manquent pas!(par exemple Prost et un allemand septuple champion) | |
|
 | |
Loyola Pédant

Messages : 11127 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 54
 | Sujet: Re: Des trucs intéressants en vrac Mer 31 Oct 2007 - 19:37 | |
| - AmAdeuS a écrit:
- Il me semble que c'est Enzo Ferrari qui disait qu'un pilote perd 1 seconde au tour lorsqu'il devient père!
Personnellement,je crois que qu'il a dit une énorme connerie! Pas pour moi Il a dit ça en un temps où les sports mécaniques étaient réellement une activité présentant des risques supérieur aux professions dite à risque. En plus de nos jours les enfants se retrouvent derrière les volants  | |
|
 | |
Erwan

Messages : 191 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 34 Localisation : Vannes - Bretagne
 | Sujet: Re: Des trucs intéressants en vrac Mer 31 Oct 2007 - 20:17 | |
| - Loyola a écrit:
- L’enfilade s’appel « des trucs intéressants en vrac », pas « Des anecdotes pipi-caca en gros »
 Bon à la demande de Loy' je vais mettre quelque chose d'à peu près intelligent ! D'après le propre préparateur physique de Senna, lorsqu'il est arrivé en Formule 1 (1984), le brésilien n'alignait pas 10 tours de piste en courant, soit 4 Km, sans être à l'agonie complet ! Son rythme cardiaque se situait alors à 74-75 pulsations/minute au repos !!! Ainsi, il était considéré comme un piètre athlète, ce qui lui posait de gros problèmes physiques pour finir ses courses. Il a ensuite travaillé très dur tout au long de sa carrière et ses efforts seront récompensés car moins de 10 ans plus tard, en 1993, son rythme cardiaque atteignait 48 pulsations/minute... Jolies progrès !!! | |
|
 | |
Loyola Pédant

Messages : 11127 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 54
 | Sujet: Re: Des trucs intéressants en vrac Mer 31 Oct 2007 - 20:35 | |
| Physiquement ses débuts furent effectivement très éprouvants pour lui  | |
|
 | |
AmAdeuS
Messages : 816 Date d'inscription : 02/09/2007
 | |
 | |
FORZA MASSA

Messages : 1640 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 36
 | |
 | |
Loyola Pédant

Messages : 11127 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 54
 | |
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Des trucs intéressants en vrac  | |
| |
|
 | |
| Des trucs intéressants en vrac | |
|