Le Village F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Village F1

Forum de la Communauté du village F1 / Garanti sans modération
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Chanson dans la tête

Aller en bas 
+24
Clad-purgateur
axlex
Yoschurri
Erwan
Rossa
Jim Clark
Laetitia
mamboo
schumyola
Schumilton29
Renault
kiwideux
Pieyre
Zorrinho
Spykerfan
greencreeper
BTAF neiluJ
sephiroth
AmAdeuS
FORZA MASSA
coyote37
peterson
Loyola
Nonu
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
peterson

peterson


Messages : 505
Date d'inscription : 31/08/2007

Chanson dans la tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chanson dans la tête   Chanson dans la tête - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2007 - 22:51

Loyola a écrit:
Quand t'es dans le désert

Une chanson qui me fait penser en ce moment a quelqu’un en particulier Surpris
Ah bon ? A qui ?
François Hollande ? Large Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11240
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Chanson dans la tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chanson dans la tête   Chanson dans la tête - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2007 - 22:54

Non, lui il est dans le planté dans le dessert depuis trop longtemps. Caché

Tu devrais trouver tout seul, la dédicace Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pieyre
Tout Puissant
Pieyre


Messages : 1091
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 34

Chanson dans la tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chanson dans la tête   Chanson dans la tête - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2007 - 6:12

Le chanteur lui meme est en plein desert en ce moment... Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.levillagef1.fr
coyote37

coyote37


Messages : 1381
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 31
Localisation : Tours/Rennes

Chanson dans la tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chanson dans la tête   Chanson dans la tête - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2007 - 11:42

Steve Fosset Mr Green

_________________
c.
Revenir en haut Aller en bas
kiwideux
Cuistre
kiwideux


Messages : 1217
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 107

Chanson dans la tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chanson dans la tête   Chanson dans la tête - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 7:10

Tout le monde est au courant de la disparition de Pavarotti.

Si je l'ai entendu, si je sais qui il était, je ne suis pas un grand amateur d'opéra.

Alors, s'il y en a parmi vous... Pavarotti était-il, comme Michael Schumacher, "le plus grand que le monde ait connu" ?
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11240
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Chanson dans la tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chanson dans la tête   Chanson dans la tête - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 8:21

kiwideux a écrit:
Alors, s'il y en a parmi vous... Pavarotti était-il, comme Michael Schumacher, "le plus grand que le monde ait connu" ?

Ni dans un cas, ni dans l'autre Non
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11240
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Chanson dans la tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chanson dans la tête   Chanson dans la tête - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 11:19

Pour Mamboo et moi, dédicacé à Mouflette Tire la langue

Citation :

Tostaky

nous survolons des villes
(des) autoroutes en friche
diagonales perdues
et des droites au hasard
des femmes sans visage
à l'atterissage
soyons désinvoltes
n'ayons l'air de rien

para la queja mexica
este sueno de america
celebremos la aluna
de siempre, ahorita

et les branleurs trainent
dans la rue
et ils envoient ça aux étoiles
perdues
encore combien à attendre
combien à attendre
combien à attendre
encore combien à attendre
encore combien à attendre

tostaky

le fond du continent
l'or du nouveau monde
pyramides jetables
hommes d'affaires impeccables
quand la pluie de sagesse
pourrit sur les trottoirs
notre mère la terre
étonne moi

para la queja mexica
este sueno de america
celebremos la aluna
de siempre, ahorita

pendre les fantomes
cortez
et pourrir à l'ombre
cortez
de l'Amérique vendue
à des girophares crus
pour des nouveaux faisceaux
pour des nouveaux soleils
pour des nouveaux rayons
pour des nouveaux soleils

aqui para nosotros
aqui para nosotros
aqui para nosotros
aqui para nosotros etc.

tostaky

bien recu
tous les messages
ils disent qu'ils ont compris
qu'il n'y a plus le choix
que l'esprit qui souffle
guidera leurs pas
qu'arrivent les derniers temps ou
nous pourrons parler
alors soyons désinvoltes
n'ayons l'air de rien
soyons désinvoltes
n'ayons l'air de rien
soyons désinvoltes
n'ayons l'air de rien
soyons désinvoltes
n'ayons l'air de rien

Noir Désir
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sephiroth

sephiroth


Messages : 360
Date d'inscription : 01/09/2007

Chanson dans la tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chanson dans la tête   Chanson dans la tête - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 13:48

Ce groupe a totalement disparu de la circulation depuis l'affaire Cantat : un lynchage médiatique en règle avec le boycott bien pensant qui s'en suivi.

Pourtant, c'est un des groupes français que je préfère. La digne relève de Téléphone : du bon rock joué par des gars qui aiment bien remuer la merde. Parfait pour mettre la pêche. Super Tout l'inverse de Lorie quoi - qui a elle aussi disparue de la circulation (pour de sombres affaires politique liées à la fin du gouvernement Raffarin Interrogation Rire Droite )
Revenir en haut Aller en bas
kiwideux
Cuistre
kiwideux


Messages : 1217
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 107

Chanson dans la tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chanson dans la tête   Chanson dans la tête - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 14:02

Mouais... ils tenaient surtout grâce à Cantat, et à quelques "protections" dans les radios et les télés.

J'ai toujours adoré les "damnés", les "maudits", qui font du fric avec leur "révolte" à la mie de pain, et vivent comme des satrapes, pendant que leurs "fans" se serrent la ceinture pour se payer les places à leurs concert, ou leurs CD. Rire

Par là-dessus, leur leader a pété les plombs, un soir de murge, et d'engueulade avec sa virago (parce qu'elle était sévère aussi !)
La "révolte" de gentils gamins avait tourné au drame.

A partir de là, ils étaient morts.
Revenir en haut Aller en bas
sephiroth

sephiroth


Messages : 360
Date d'inscription : 01/09/2007

Chanson dans la tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chanson dans la tête   Chanson dans la tête - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 14:19

kiwideux a écrit:
Mouais... ils tenaient surtout grâce à Cantat, et à quelques "protections" dans les radios et les télés.
Pour moi qui les apprécie, le retournement de veste des radios/télés est d'autant plus dommageable.

kiwideux a écrit:
J'ai toujours adoré les "damnés", les "maudits", qui font du fric avec leur "révolte" à la mie de pain, et vivent comme des satrapes, pendant que leurs "fans" se serrent la ceinture pour se payer les places à leurs concert, ou leurs CD. Rire
Ca restreint sacrément les possibilités ça. Quel groupe peut aujourd'hui faire l'impasse sur les exigences des producteurs, faire fi du système? Sans cela, difficile de vivre de sa musique, non?

kiwideux a écrit:
Par là-dessus, leur leader a pété les plombs, un soir de murge, et d'engueulade avec sa virago (parce qu'elle était sévère aussi !)
La "révolte" de gentils gamins avait tourné au drame.

A partir de là, ils étaient morts.
C'est clair, le groupe ne pouvait s'en remettre. 666 667 clubs restera leur dernier véritable album.

PS : pour le côté contestataire, c'est vrai que ça reste léger. De mon point de vue, des titres comme Tostaky, Un autre jour en France ou Un homme pressé sont comme un coup de pied dans la fourmilière. Ce qui par les temps qui courent est toujours bon à prendre. D'autant que ces titres ont déjà plus de 10 ans. (Vindiou, ça nous rajeunit pas... Triste Mr Green )
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11240
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Chanson dans la tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chanson dans la tête   Chanson dans la tête - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2007 - 12:03

Ubu

Dans un pays pas très loin d'ici
Dans un pays plat aussi plat qu'un plat
Aussi petit qu'un p'tit confetti
Il y avait pas d'loi et chacun pour soi

{Refrain:}
Il avait un tout petit zizi et un gros cul
Le père Ubu
Sa madame était une femme infâme et toute dodue
La mère Ubu

Bêtes et méchants les deux emmerdants
N'aimaient que l'argent et la crème Mont-Blanc
Ils avaient un plan pour un coup d'état
Pour un pif pouf pan avec un bazooka

{au Refrain}

Puis le jour vena où Ubu et le roi
Se rencontra twist yayaya
Après l'entrevue tout à cul
Merdre dit Ubu et le roi est mouru

{au Refrain}

Dick Annegarn 1974
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11240
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Chanson dans la tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chanson dans la tête   Chanson dans la tête - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2007 - 0:20

peterson a écrit:
Mouflette a écrit:
moi c'est All By Myself de Eric Carmen :cheesy:
Je trouve dommage (comme souvent dans l'histoire de la Pop music) que l'on se souvienne de Carmen surtout pour ce titre dégoulinant de romantisme adolescent ... gros succès en 1975, année où Carmen dépasse en célébrité ... Bizet lui-même Mr Green (dans le même ordre d'idée, on notera que les Four Seasons, un combo de pop hollywoodienne destiné à concurrencer les Beatles durant les années 60, était bien plus célèbre en son temps que ... Vivaldi Mr Green ) !
Mais en 1975, la concurrence est rude ... et "All By Myself" doit lutter dans les charts de cette année là avec d'autres titres au romantisme encore plus dégoulinant : "Lété indien" de Joe Dassin (fils de Jules) en France, ou Elton John, David Bowie, les Eagles, les Doobie Bros et The Captain & Tennille, plus gros vendeurs de 45 tours aux USA en 75 avec "Love Will Keep Us Together" (aujourd'hui bien oublié, à juste titre d'ailleurs).
Pour revenir à Eric Carmen, un an avant de se lancer dans une aventure solo qui sera celle d'un seul succès ("All By Myself" le bien nommé donc), il faisait partie d'un groupe de power-pop américaine irrésistible : les Raspberries, auteurs de 3 albums de pop parfaite, absolument indispensables pour tous les amateurs de belle ouvrage, un peu à la manière des Badfinger, Big Star ou Cheap Trick !
peterson a écrit:
greencreeper a écrit:
"Runaway" de Bon Jovi... Clin d'oeil
tout ce qu'on peut retenir de Bon Jovi, outre la pochette non censurée de "Slippery When Wet" (qui rappellera bien des souvenirs à tous ceux qui ont fréquenté les soirées étudiantes "Miss T-Shirt mouillé" des écoles d'infirmières Mr Green ), c'est probablement la GOLF de Volkswagen en série limitée "BON JOVI", qui fait encore hurler de rire tous ceux qui croisent cette voiture sur la route ! Mr Green

peterson a écrit:
Kerharo a écrit:
"Rape me" de Nirvana.
Choix encore meilleur ! Super
une chanson qui obligea la maison de disques, Geffen, à changer le titre en "Waif Me"(ce qui ne veut plus rien dire du tout) sur la pochette pour pouvoir le vendre dans toutes les boutiques de la prude Amérique !
Amateurs d'édtions collectors : ruez-vous dans le Sud des USA (vous serez les bienvenus en ce moment) et essayez de dénicher ces éditions qui se vendront bientôt à prix d'or ! Mr Green
peterson a écrit:
Les Doobie Brothers se forment à Los Angeles en 1971, à l'initiative (parait-il) du hippie Skip Spence (dont le cerveau était déjà bien cramé) : mais le groupe, animé par des virtuoses de la Pedal-Steel , ne développe pas une musique psychédélique, au contraire, il se lance alors dans une forme de Country-Rock (à la manière des Eagles, Neil Young ou Crosby Stills Nash) matiné de rythmes funky du meilleur effet : le premier album "Doobie Bros" (1971) est une réussite, mais il ne contient aucun "Hit-Single", à l'inverse de tous les albums qui vont suivre :
"Toulouse Street" (1972) avec "Listen To The Music"
"The Captain & Me" (1973) avec "Long Train Runnin'" que tout le monde connait, même en France
"What Were Once Vices Are Now Habits" où la musique du groupe tourne encore plus au Rock-FM calibré pour les radios et pour les highways américaines, avec "Back Water"
"Stampede" (1975) Numéro 4 aux USA, Numéro 14 en Angleterre, non classé en France à cause des France Gall, Michel Berger et autres Claude François qui ne laissent que peu de place aux autres ! Mr Green
"Takin' It to The Streets" (1976) puis un "Best of" sorti la même année !
A retenir encore "Livin' On The Fault Line" (1977 Single + Album) , et "What a Fools Believe", un single qui atteint le numéro 1 en 1979 (en pleine vague disco) !

peterson a écrit:
Mouflette a écrit:
bon vu que Peterson avait été incollable avec Eric Carmen, alors la je vais le coller Maléfique Mr Green :cheesy:

Voila la chançon que j'ai en tête: :cheesy:
32 Washed My H In Muddy Water de Stonewall Jackson

je suis dans une période country :cheesy:
Le titre exact est "I Washed My Hands In Muddy Water", l'un des grands tubes de Stonewall Jackson, monté au numéro 8 du Billboard américain en 1965 .
Cette chanson figure à l'origine sur l'album "Trouble & Me" , toujours en 1965 (CBS -CL2278 Gauche c'est le numéro au catalogue Columbia pour les collectionneurs Mr Green ).
Sinon, on la trouve plus tard sur la plupart des compilations, nombreuses aux USA, de ce Cow-Boy de Tabor City, ou dans de plus nombreuses encore compiles bon marché sur le genre "Country", avec couchers de soleils et cowboys Marlboro sur la couverture.

Moi aussi, je suis dans une péridoe Country : j'écoute surtout l'extraordinaire album "Will The Circle Be Unbroken?" par le super-goupe de Bluegrass The Nitty Gritty Dirt Band (1972) ... si quelqu'un connait ? Mr Green

peterson a écrit:
Des gens qui pensaient changer le monde, qui plantaient des fleurs dans les canons des flics, qui faisaient l'amour librement (ce qui n'était pas toujours pratique, il était en effet difficile de savoir de qui Grace Slick, la chanteuse, était enceinte en fait ! ) , qui refusaient la société marchande, etc etc.
10 ans plus tard (comme disait Alvin Lee) , le Jefferson Airplane était devenu Jefferson Starship, un groupe de millionaires capitalistes tranquillement installés et distillant au kilomètre un Rock-FM des plus insipides :cheesy:
ça résume bien la génération du "Baby-Boom", non ? :cheesy:
peterson a écrit:
Mouflette a écrit:
Moi c'est Getting Tighter de Deep Purple (live California 76 bien sur :cheesy: )
Deep Purple en ... 1976 !!! Choqué Moufletterie
pouah !
Ritchie Blackmore s'en va ... Tommy Bolin est déjà parti ...l'affreux Coverdale est seul aux "vocals" ... Roger Glover a la tête ailleurs (son "Butterfly Ball" a été un carton surprise deux ans plus tôt et sa vie amoureuse s'emballe un peu) , et Jon Lord n'est déjà plus que l'ombre de lui-même !
Affreux !!
Aux chiottes le Pourpre Profond d'après 74 ! Mr Green
peterson a écrit:
Mea Culpa : la seule erreur de mon post concerne Glover, en effet remplacé dès 74 par Hughes !
Hughes est un bon bassiste en effet, mais s'il est rare de tomber sur un mauvais bassiste (après tout, il n'y'a que 4 cordes sur une basse), il est encore plus rare de tomber sur des bassistes de génie (comme Jack Bruce par exemple) et manifestement, Hughes est dans la moyenne : ni génial, ni mauvais !

'Faut dire aussi que je ne sais pas quel est exactement le Live du Pourpre que tu possèdes ! Le plus connu est un concert de 1974, intitulé "California Jam" et réédité en DVD !

Quant à Tommy Bolin : évidemment que je savais qu'il était "mort" (en décembre 76 à Miami), mon expression "Il était parti" était une litote !

Je note au passage que Bolin était probablement l'instrumentiste le plus doué qui ait jamais transité dans le Pourpre Profond ... il illumine complètement l'album "Come Taste The Band" (à la pochette très ... vin de Bordeaux Mr Green ) , enregistré en Allemagne, mais il enregistrait en même temps (à Los Angeles cette fois) son premier essai solo, le brillant "Teaser", supérieur à tout ce que le Purple a pu sortir à la même époque (Bolin s'étant naturellement concentré au mieux sur son album solo plutôt que sur le nouveau Purple) !

Pour le reste, je maintiens que la formation dite MK-III (Coverdale- Hughes- Paice & Lord) était bien mauvaise, la preuve elle n'a jamais réussi à sortir le moindre album studio intéressant !!!
Entre "Come Taste the Band" (1975) et "Perfect Strangers" (1984) il se passe quasimment 10 ans sans AUCUN album studio , avec seulement une ribambelle de Live ennuyeux, comme l'horrible "Live In Europe", très en dessous du génial "Live In Japan" de 1972 !!!

Quant aux premiers disques du Pourpre, qualifiés par Mouflette d"avant-gardistes", ils sont plutôt pitoyables : la place accordée à l'orgue de Lord est aberrante, et la musique ("muzak") jouée par le groupe hésite encore entre un Prog-Rock boueux (façon Yes) et un Blues psychédélique très en dessous de tout ce qui se produit en Angleterre au même moment (Cf Led Zeppelin, Jeff Beck, Savoy Brown, le Fleetwood Mac de Peter Green, etc.)! Sans parler des vrais "avant-gardistes" de l'époque (Soft Machine, Captain Beefheart, Zappa, King Crimson, et j'en passe et des moins célèbres) !
L'album "Concerto For Group & Orchestra" (1970) est une tentative affreuse et pitoyable, et qui fait rire encore à la fois les "rockeux" et les amateurs de musique classique, de mêler rock et symphonisme ! Epouvantable, kitsch, prétentieux ... à peu près autant que la Face 1 de l'album à la vache de Pink Floyd (même époque) ... dans le genre, les seules et très rares réussites sont à mettre à l'actif de Gérard Manset ("La Mort d'Orion") ou de Procol Harum ("Live With The Edmonton Symphony Orchestra") , voire des Moody Blues, initiateurs de ce genre kitsch avec le fameux "Days of Future Passed" (qui contient "Nights In White Satin") en 1967 !
Par contre, les choses changent avec "In Rock", à mon avis le chef d'oeuvre du groupe : style clair, hard-boogie monstrueux et bien en place, dialogues guitare -orgue permanents, vocaux hantés (certes, Gillian est techniquement plus limité que Coverdale, mais il CROIT à ce qu'il chante, il est habité par sa musique, et il chante avec une bizarrerie rare, alors que Coverdale chante déjà comme tous les petits métalleux du monde : ce qu'il a fait avec Whitesnake est suffisamment insignifiant pour appuyer ce que je dis !
Mr Green Mr Green
peterson a écrit:
Sur ma platine en ce moment :
-Devendra Banhart "Cripple Crow" (le retour des hippies-chic !)
-Antony & The Johnsons "I Am A Bird Now" (Mercury Prize 2005 !!)
-Franz Ferdinand "You Could Have It So Much Better" (in?vitable)
-Magma "Mekan?k Destrukt?v K?mmand?h" (du vieux jazz-prog ? la fran?aise, enti?rement en koba?en !!)
-Funkadelic "Free Your Mind ... And Your Ass Will Follow" (existe-t'il meilleur titre d'album ?)
-Joni Mitchell "Court & Spark" (bel album de 74, avec de fines lames du jazz-rock West-Coast)
-The Cure "Seventeen Seconds" (Deluxe ?dition : superbe objet, in?dits rares, remast?risation parfaite, album sublime ...)

peterson a écrit:
En 2005, Arcade Fire est bien MEILLEUR que U2 !
Si on fait une comparaison des derniers albums respectifs sortis par ces 2 formations, il n' y'a pas photo, comme on dit ...
U2 est un groupe sur le déclin ... ce qui ne l'empêche pas d'être auréolé d'un glorieux passé (d'où le prix des billets! Ce qui n'empêche d'ailleurs pas de "resquiller" !) , tous les albums sortis par le groupe entre 1983 ("War") et 1993 ("Zooropa") sont des chefs d'oeuvres absolus ! Avec, peut être, un pinnacle atteint en 87 avec la sortie du définitif "The Joshua Tree", superbe et qui devient instantanémment un classique du rock mondial: 10 ans au Top c'était déjà pas mal, non ?

Tiens, je m'en retourne hiberner, en écoutant "The Wanderer", fantastique morceau qui clôt l'album "Zooropa", et qui est chanté par le Man In Black éternel, le défunt cowboy Johnny Cash !

Clin d'oeil

peterson a écrit:
A chaque fin d'année, la presse spécialisée décerne ses prix : le fameux "album de l'année" ... si, l'an dernier, la quasi-majorité du métier s'était mise d'accord sur 2 albums (Franz Ferdinand et Arcade Fire), tout comme l'année d'avant (2003 : White Stripes & Outcast) ... cette année, les discussions sont plus âpres et disputées ...
Parmis les noms qui reviennent le plus, citons :
-Sufjan Stevens (album :"Come On Feel The Illinoise", qui rend hommage à l'art du songwriting d'un Paul Simon !)
-Devendra Banhart (album "The Cripple Crow")
-Antony & The Johnsons (qui a déjà remporté le Mercury Prize)
-Gorillaz
-Kanye West
-DangerDoom (la rencontre entre les rappeurs underground MF Doom et Danger-Mouse!)
-Bloc Party
-Franz Ferdinand (deuxième album, mais l'effet de surprise est maintenant passé)
-LCD Soundsystem (avec l'excellent titre "Daft Punk Is Playing At My House")
-The Rakes
-Camille (pour l'album français de l'année : "Le Fil" déroulant de prodigieux jeux de voix !)
etc.
Et vous, qu'en pensez-vous ?
Qu'avez-vous retenu de l'année musicale ?

peterson a écrit:
moi a écrit:
C'est rapport au NRG music awards! :cheesy:
NRJ = la pire radio qui soit ! Une horreur !
Mittérand ne se doutait peut être pas qu'en "légalisant" les radios dites "libres", il allait les enfermer dans un conformisme commercial aberrant et sans rapport avec ce qu'elles auraient pu devenir ...
Quant aux NRJ Music Awards , ils ne sont que des "Grammy" à la française, c-a-d des récompenses convenues entre grands distributeurs !
En France, les seules "remises de prix" dignes d'intérêt sont les prix de l'Académie Charles Cros (encore à peu près indépendante), le Prix Constantin (remis à Camille cette année) et les classements publiés par la presse professionnelle (Inrocks, Rock & Folk, Trax, etc.)

peterson a écrit:
Mouflette a écrit:

On peut dire que c'est la Sheila Américaine ? :cheesy:

Je dirais plutôt qu'elle était la ... Michèle Torr américaine ! Mr Green
Sheila a eu plusieurs périodes complètement "délirantes" : Yé-Yé, Disco, etc. Elle était prête à enfiler tous les costumes pour avoir du succès ... ce qui n'était pas le cas de Michèle Torr, toute sa vie fidèle à son image de "Desperate Housewife" des 70's, de femme romantique un peu fatale ... tout comme Lynn, qui se spécialisa toute sa vie dans la Country-Pop sirupeuse, romantique mais bien convenable (grand succès dans les soirées républicaines) !
peterson a écrit:
Neil Diamond "Sweet Caroline" (1970) repris , sous le même titre, par Julio Iglesias (1972) !
Velvet Underground "Caroline Says" (1969)
Matching Mole "O Caroline" (1972) avec Robert Wyatt au chant !
The Beach Boys "Caroline No" (1966)
The Go-Betweens "Caroline & I" (2003)


Mr Green

peterson a écrit:
Non content d'avoir repris Depeche Mode (que tout le monde reprend ces derniers temps, Sylvain Chauveau a même tiré un album entier de reprises de DM dans une facture néo-classique , avec cordes, etc etc.) , non content donc d'avoir repris DM, Cash a également prêté sa voix à U2 , autre dinosaure des années 80, sur le merveilleux dernier morceau de l'album "Zooroopa" (1993) !

Quant au film, il a déjà été repéré comme l'un des films de l'année aux Etats-Unis, un endroit où la légende de l'homme en noir dépasse largement celle d'un Thierry Ardisson, et le film a été nominé dans de nombreuses catégories ... Oscars, Nominee Awards, etc etc.
ça s'annonce pas mal ! 8)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
peterson

peterson


Messages : 505
Date d'inscription : 31/08/2007

Chanson dans la tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chanson dans la tête   Chanson dans la tête - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2007 - 17:18

Et ben, qu'est-ce que j'ai dû vous saouler ! Embarassé
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11240
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Chanson dans la tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chanson dans la tête   Chanson dans la tête - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2007 - 17:19

Attends je compte rapatrier la suite Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
kiwideux
Cuistre
kiwideux


Messages : 1217
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 107

Chanson dans la tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chanson dans la tête   Chanson dans la tête - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2007 - 17:50

Pitié... Très triste
Revenir en haut Aller en bas
sephiroth

sephiroth


Messages : 360
Date d'inscription : 01/09/2007

Chanson dans la tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chanson dans la tête   Chanson dans la tête - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2007 - 20:23

Ma parole, c'est un tribute to peterson Excalamation Interrogation Large Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2874
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Chanson dans la tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chanson dans la tête   Chanson dans la tête - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2007 - 20:40

Vattene amore, j'ai oublié les artistes, une musique italienne qui me traumatise depuis quelques jours. Mr Green

Toto - Hold the line aussi par ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
FORZA MASSA

FORZA MASSA


Messages : 1640
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 36

Chanson dans la tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chanson dans la tête   Chanson dans la tête - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2007 - 22:43

Sometimes I feel like
I don't have a partner
Sometimes I feel like
My only friend is the city I live in
The city of angels
Lonely as I am
Together we cry

I drive on her streets 'cause
She's my companion
I walk through her hills 'cause
She knows who I am
She sees my good deeds and
She kisses me windy
I never worry
Now that is a lie

I don't ever want to feel
Like I did that day
Take me to the place I love
Take me all the way

It's hard to believe
That there's nobody out there
It's hard to believe
That I'm all alone
At least I have her love
The city she loves me
Lonely as I am
Together we cry

I don't ever want to feel
Like I did that day
Take me to the place I love
Take me all the way

Under the bridge downtown
Is where I drew some blood
Under the bridhe downtown
I could not get enough
Under the bridge downtown
Forgot about my love
Under the bridge downtown
I gave my life away

Red Hot Chili Peppers, Under the bridge
Tout simplement magnifique Coeur Coeur Coeur Coeur Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chanson dans la tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chanson dans la tête   Chanson dans la tête - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2007 - 23:08

He ben si finalement, le topic essentiel existait déjà ! Large Sourire

Donc, en ce moment sur ma playlist, on trouve :

Bloodpit - Platitude
Freaky Friday Soundtrack - So Happy Together
Pilate - Barely Listening
citizen cope - sons gonna rise
Ridan - Heureux qui comme Ulysse (paraît que Brassens l'eut chanté en son temps, mais comme je reconnais une faiblesse culturelle sur le sujet...)

Et ce soir, pour bien réfléchir, je dirai :
Aerosmith - Dream On
Le dérivé fait par Eminem est également un morceau de choix, bien éloigné de l'original certes, mais agréable !
Revenir en haut Aller en bas
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 43
Localisation : Lyon (Rhône)

Chanson dans la tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chanson dans la tête   Chanson dans la tête - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2007 - 12:09

Pour les non-initiés:

http://www.deezer.com

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Nonu

Nonu


Messages : 1460
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 38
Localisation : Metz ou Paris

Chanson dans la tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chanson dans la tête   Chanson dans la tête - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2007 - 14:23

Sympa, sinon ya http://www.radioblogclub.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Zorrinho
"Con" du Village
Zorrinho


Messages : 1229
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 34

Chanson dans la tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chanson dans la tête   Chanson dans la tête - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2007 - 14:41

Gimme more - Britney Spears Embarassé Caché
Revenir en haut Aller en bas
Schumilton29




Messages : 129
Date d'inscription : 01/10/2007

Chanson dans la tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chanson dans la tête   Chanson dans la tête - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2007 - 15:13

Last night avec P.Diddy, le grand frère de Lewis Large Sourire Cool


https://www.youtube.com/watch?v=37CGy4Ikoho
Revenir en haut Aller en bas
Spykerfan

Spykerfan


Messages : 1308
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 31
Localisation : Dans les stands de Formula 1 Wait'n See Forum powered by phpBB

Chanson dans la tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chanson dans la tête   Chanson dans la tête - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2007 - 15:16

Je n'aime pas vraiment Déçu
Revenir en haut Aller en bas
http://spykertown.miniville.fr
Zorrinho
"Con" du Village
Zorrinho


Messages : 1229
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 34

Chanson dans la tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chanson dans la tête   Chanson dans la tête - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2007 - 15:38

Bah j'aime pas trop ce type de musique mais j'avoue que ce titre est très entêtant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chanson dans la tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chanson dans la tête   Chanson dans la tête - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chanson dans la tête
Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chez FreteurR, essuyez vous les pieds avant d'entrer
» Dates d'entrée dans la confrérie (en un mot)
» Préférez-vous foncer dans le tas ou formaliser correctement.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village F1 :: Détente-
Sauter vers: