Le Village F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Village F1

Forum de la Communauté du village F1 / Garanti sans modération
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Grand Prix de MALAISIE 2011 - 02/19

Aller en bas 
+8
Renault
Tony
Pieyre
coyote37
greencreeper
Zorrinho
kiwideux
Loyola
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Grand Prix de MALAISIE 2011 - 02/19 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de MALAISIE 2011 - 02/19   Grand Prix de MALAISIE 2011 - 02/19 - Page 4 EmptyLun 11 Avr 2011 - 18:18

Loyola a écrit:
nous venons de vivre une des saisons les plus intéressante depuis le millieu des années 90 et nous sommes à des années lumières du mortel ennuie de la triste association de malfaiteurs qui rendit la F1 si lénifiante dans les années 2000.

la course d'hier fut relativement intéressante et le championnat actuel reste prometteur.


En quoi la saison dernière était intéressante ?

Des prétentants au titre multiples, des confrontations directs presque inexistante, des positions quasi toujours figées.

Des affaires, des magouilles...

Bref, c'était bien plat.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11190
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Grand Prix de MALAISIE 2011 - 02/19 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de MALAISIE 2011 - 02/19   Grand Prix de MALAISIE 2011 - 02/19 - Page 4 EmptyLun 11 Avr 2011 - 18:25

libre a toi de considérer la saison 2010 comme plate, pour moi ce fût une des plus excitante depuis fort longtemps.

pour le reste à quel magouilles fais-tu référence ?

ce fût une des saison les plus calme depuis longtemps sur ce front Cool
Revenir en haut Aller en bas
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 42
Localisation : Lyon (Rhône)

Grand Prix de MALAISIE 2011 - 02/19 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de MALAISIE 2011 - 02/19   Grand Prix de MALAISIE 2011 - 02/19 - Page 4 EmptyLun 11 Avr 2011 - 19:01

Loy' :

Puisque tu as mis justement sur la table science et conscience, tu es sans nul doute au courant des révisions actuelles des lois de bioéthique de 2004.
Là où le législateur vient encadrer les pratiques scientifiques de la recherche, entre autres, dans un contexte social, moral et culturel. Ces lois illustrent la confrontation entre l'utilisation qui est faite de la science et la conscience humaine, à l'échelle individuelle (les chercheurs aussi) et collective.

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Jim Clark

Jim Clark


Messages : 1250
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 38
Localisation : Viry-Chatillon, Essonne

Grand Prix de MALAISIE 2011 - 02/19 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de MALAISIE 2011 - 02/19   Grand Prix de MALAISIE 2011 - 02/19 - Page 4 EmptyMar 12 Avr 2011 - 22:41

Un Grand prix assez intéressant dans l'ensemble, en tout cas nettement plus que celui d'Australie. Sourire

On a eu droit à quelques belles passes d'armes, notamment le duel Kobayashi / Webber et le Hamilton / Alonso qui s'est mal terminé ...

Si la FIA commence déjà à nous servir des pénalités injustifiées (à mes yeux en tout cas) dès la deuxième course de la saison, ça promet pour la suite ... Roulement des yeux

Pour ma part, je n'ai pas vu de manoeuvres illégales, particulièrement dangereuses ou visant à nuire à un concurrent, mais un banal incident de course qui ne méritait pas sanction ... surtout qu'Alonso et Hamilton avaient déjà perdu gros dans l'accrochage. Déçu

A part cela, même privées partiellement ou totalement de KERS, les Red Bull conservent un avantage sur leurs poursuivants. Vettel a maîtrisé sa course comme il sait si bien le faire quand il est en tête, tandis que Webber a fait une belle petite remontée.

Les McLaren étaient plutôt pas mal, mais j'en attendais un peu plus au vu de leurs performances en qualifications.
Au contraire, les Ferrari ont un peu de mal en qualifications mais tiennent un bon rythme en course.

Deuxième podium consécutif pour Lotus Genii Renault, la voiture est bonne mais pas sûr qu'elle réédite cette performance aussi facilement.
Au passage, Heidfeld signe le 13ème podium de sa carrière, sur le même circuit que son 12ème. Il bat par la même occasion le record du nombre de podium sans victoire qu'il codétenait avec Johansson. Je lui souhaite de s'en débarrasser ... Taquin

Le Team Lotus a lui bien progressé et s'est considérablement rapproché des écuries de milieu de grille.

Du côté des déceptions, on retrouve Mercedes et Williams. La saison risque bien d'être longue pour ces deux équipes. La W02 doit pour le moment se contenter des petits points, tandis que la FW33 est non seulement lente, mais semble aussi souffrir d'une fiabilité désastreuse ( 4 abandons d'origine mécanique en 2 courses ...).
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11190
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Grand Prix de MALAISIE 2011 - 02/19 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de MALAISIE 2011 - 02/19   Grand Prix de MALAISIE 2011 - 02/19 - Page 4 EmptyMar 12 Avr 2011 - 22:43

Jim Clark a écrit:
Pour ma part, je n'ai pas vu de manoeuvres illégales

Il y a bien manœuvre illégale, le code sportif est devenu très stricte quant à ce que peuvent faire les pilotes en piste.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11190
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Grand Prix de MALAISIE 2011 - 02/19 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de MALAISIE 2011 - 02/19   Grand Prix de MALAISIE 2011 - 02/19 - Page 4 EmptyMar 12 Avr 2011 - 22:47

Je ne suis pas certain que les positions des un et des autres soient si figé qu'il le semble de prime abord.

Nous commencerons a avoir une idée réelle après les premier GP européen.

Beaucoup de monoplace semblent être fortement à court de développement et ne pas montrer la réalité de leur potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2838
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Grand Prix de MALAISIE 2011 - 02/19 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de MALAISIE 2011 - 02/19   Grand Prix de MALAISIE 2011 - 02/19 - Page 4 EmptyMer 13 Avr 2011 - 15:15

Loyola a écrit:
Je ne suis pas certain que les positions des un et des autres soient si figé qu'il le semble de prime abord.

Nous commencerons a avoir une idée réelle après les premier GP européen.

Beaucoup de monoplace semblent être fortement à court de développement et ne pas montrer la réalité de leur potentiel.

Ce qui fait peur c'est que Red Bull cache son jeu aussi... Si encore ce n'était que les autres.
Je pense que Ferrari n'a aps tout montré contrairement à McLaren par exemple, d'ailleurs on l'a vu avec un Alonso qui sans l'accrochage aurait pu finir sur le podium, les qualifications sont le point faible et la Chine va apporter des améliorations selon eux.

Red Bull m'inquiète aussi. Quand les McLaren revenait sur Vettel à la mi-course, sans KERS, Vettel a su leur mettre 1 seconde au tour sans aucune difficulté. Franchement j'étais sur les fesses. Et la performance de Webber est je trouve assez remarquable malgré le résultat final.

Pour l'accident Hamilton / Alonso, en effet il y a contradiction avec le règlement sportif qui est à mon goût à chier.
Cependant, l'an dernier la FIA a décidé de mettre un 4e commissaire qui est un ancien pilote pour ne pas appliquer le règlement connement mais justement d'adapter selon la situation. Car il est clair que d'appliquer le règlement tel quel comme un juge ça n'a peu d'intérêt et ça conduit à des injustices. Un juge adapte son jugement vis à vis de la loi et c'est le rôle du 4e commissaire. Car il est évident qu'en course il sera impossible d'éviter des accrochages et ce même si tout a été fait pour pas que ça arrive.

J'ai trouvé que l'an passé, contrairement à depuis les années 2000, les sanctions étaient justes la quasi-totalité du temps. Avec cet incident, j'ai l'impression qu'on est en train de régresser de ce point de vue... Puis aussi la FIA, selon les commissaires, ne leur permet pas beaucoup de sanctions question variété, empêchant de sanctionner correctement les pilotes ou écuries.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11190
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Grand Prix de MALAISIE 2011 - 02/19 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de MALAISIE 2011 - 02/19   Grand Prix de MALAISIE 2011 - 02/19 - Page 4 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 23:00

Ce n'est pas tant du côté de RedBull que voit des potentialité encore inexploités mais du côté des concurrents.

Pas mal de monoplace ne semblent pas avoir donnés leur véritable potentiel.

La limitation drastique des essais n'aide pas mais j'attendrais le début de la saison européenne avant de me faire une religion.

Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11190
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Grand Prix de MALAISIE 2011 - 02/19 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de MALAISIE 2011 - 02/19   Grand Prix de MALAISIE 2011 - 02/19 - Page 4 EmptySam 16 Avr 2011 - 11:38

Jim Clark a écrit:
Il bat par la même occasion le record du nombre de podium sans victoire qu'il codétenait avec Johansson.

Il détenait déjà le beau record du nombre de seconde place sans victoires : 8.

Johansson n'a lui que 4 seconde places.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand Prix de MALAISIE 2011 - 02/19 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de MALAISIE 2011 - 02/19   Grand Prix de MALAISIE 2011 - 02/19 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand Prix de MALAISIE 2011 - 02/19
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Grand Prix de MALAISIE 2014 - 02/19
» Grand Prix de MALAISIE 2016 - 16/21
» Grand Prix de MALAISIE 2015 - 02/19
» 02/18 Grand-prix de MALAISIE 2008
» Grand Prix de MALAISIE 2017 - 15/20

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village F1 :: Forums sur la F1 :: Grand Prix-
Sauter vers: