Le Village F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Village F1

Forum de la Communauté du village F1 / Garanti sans modération
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Mercedes

Aller en bas 
+10
mamboo
Yoschurri
F1spirit
kiwideux
Jim Clark
Pieyre
Zorrinho
coyote37
greencreeper
Loyola
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11187
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Mercedes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mercedes   Mercedes - Page 12 EmptyMar 3 Nov 2020 - 14:22

il ne faut pas croire que les contrats se cassent si facilement Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2836
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Mercedes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mercedes   Mercedes - Page 12 EmptyJeu 26 Nov 2020 - 23:22

Cela peut paraître un détail mais Mercedes a déjà le palmarès de Williams en terme de titres pilotes, poles et de victoires !
Pour les titres constructeurs, cela pourrait arriver dans un an ou deux que Mercedes les rejoigne avec Mclaren. Choqué

Mercedes est donc à ce stade déjà dans le top trois des écuries de ce sport. En seulement une dizaine d'années de compétition.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11187
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Mercedes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mercedes   Mercedes - Page 12 EmptySam 28 Nov 2020 - 8:56

Et encore il y a eu Le Mans 55.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11187
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Mercedes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mercedes   Mercedes - Page 12 EmptyVen 18 Déc 2020 - 13:40

Mercedes devient minoritaire dans l'écurie qui porte son nom.
Revenir en haut Aller en bas
F1spirit




Messages : 511
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 40

Mercedes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mercedes   Mercedes - Page 12 EmptyVen 18 Déc 2020 - 16:14

a ton avis Loyola quelle est la stratégie du milliardaire de la chimie d'investir massivement dans le sport tout azimut (foot, cyclisme, voile, marathon, F1...) ?
Autant celle de Red Bull peut se comprendre d'un point de vue marketing, autant ici je ne vois pas très bien.
Est-ce juste par passion du sport d'un président un peu fada ?
Ou pour redorer une image d'un groupe accusé de ne pas respecter les normes environnementales ?
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11187
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Mercedes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mercedes   Mercedes - Page 12 EmptyVen 18 Déc 2020 - 20:37

Jim Ratcliffe est l'incarnation de beaucoup de ce que je déteste.

Objectivement il n'y a pas d'intérêt stratégique pour son entreprise à s'impliquer dans le sport, c'est pour moi avant tout une façon de vivre sa passion, de nourrir son ego et d'essayer de redorer son image.

Il est d'ailleurs amusant de voir le relativement activiste Hamilton lié à un personnage aussi réactionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Messages : 3409
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Mercedes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mercedes   Mercedes - Page 12 EmptyVen 9 Avr 2021 - 15:22

La relève des cadres se poursuit chez Mercedes: après Aldo Costa, c'est James Allison qui prend du recul et cède la direction technique à Mike Elliott:
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/mercedes-f1-allison-quitte-son-poste-de-directeur-technique,158520.html

Evidemment il serait tentant d'y voir les prémices des départs de Wolff et de Hamilton... Mais n'en déduisons pas trop vite qu'une révolution serait à l'oeuvre: après tout, Adrian Newey n'est plus le directeur technique de Red Bull depuis quelques années et les monoplaces sont pourtant bien ses bébés.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11187
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Mercedes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mercedes   Mercedes - Page 12 EmptyMar 13 Avr 2021 - 20:37

Alison prends un poste de CTO ce qui n’est normalement nullement un placard.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11187
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Mercedes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mercedes   Mercedes - Page 12 EmptyVen 23 Juil 2021 - 10:07

Je reste assez dubitatif quant à l'évidence du remplacement de Bottas.

Les récente déclaration de Mercedes sur le statut assumé de second pilote pour le reste de la saison et la mise en avant de la nécessité de ce type d'organisation dans une situation de forte concurrence montre bien que le management de l'écurie est conscient du fait que deux pilotes en compétition représente un grand danger quand on ne domine pas de la tête et des épaules.

Le choix pragmatique irait vers le status-quo s'il n'y avait la question de la préparation de l'après Hamilton.

Tout va peut-être dépendre de la force des engament de Russell.

Une saison de plus avec Bottas est peut-être le meilleur compromis et le fait que le pilote semble se prêter de bonne grace à son rôle me semble le signe que son destin n'est pas encore sellé.

Au regard de l'histoire les configuration avec deux pilotes de même potentiel et de même niveau d'ambition n'ont jamais été profitable aux écuries.

Wait & See
Revenir en haut Aller en bas
Jim Clark

Jim Clark


Messages : 1250
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 38
Localisation : Viry-Chatillon, Essonne

Mercedes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mercedes   Mercedes - Page 12 EmptyVen 23 Juil 2021 - 14:18

Loyola a écrit:
Je reste assez dubitatif quant à l'évidence du remplacement de Bottas.

Les récente déclaration de Mercedes sur le statut assumé de second pilote pour le reste de la saison et la mise en avant de la nécessité de ce type d'organisation dans une situation de forte concurrence montre bien que le management de l'écurie est conscient du fait que deux pilotes en compétition représente un grand danger quand on ne domine pas de la tête et des épaules.

Le choix pragmatique irait vers le status-quo s'il n'y avait la question de la préparation de l'après Hamilton.

Tout va peut-être dépendre de la force des engament de Russell.

Une saison de plus avec Bottas est peut-être le meilleur compromis et le fait que le pilote semble se prêter de bonne grace à son rôle me semble le signe que son destin n'est pas encore sellé.

Au regard de l'histoire les configuration avec deux pilotes de même potentiel et de même niveau d'ambition n'ont jamais été profitable aux écuries.

Wait & See

Effectivement, le départ de Bottas est loin d'être acté.

Mais sachant que Hamilton a prolongé son contrat de 2 ans, si on part du principe que Mercedes ne souhaite pas aligner 2 pilotes qui pourraient se faire concurrence, Russell devrait encore rester chez Williams jusqu'à fin 2023 ...

D'ailleurs, une autre question se pose, l'écurie Mercedes sera-t-elle encore présente en F1 au-delà de cette date ? (on parle au passage d'un investissement de 40 milliards d'euros pour Daimler afin de passer à 100% de véhicules électriques à l'échéance de 2030)

A un moment, Russell va avoir envie de réellement lancer sa carrière, et d'autres écuries plus attractives que Williams ont certainement un oeil sur lui.
Le risque pour lui serait de patienter en espérant un volant chez Mercedes, et de ne rien obtenir si le constructeur allemand mettait fin à son engagement en F1.

Sinon, Mercedes peut conserver Bottas encore une année et engager Russell à partir de début 2023. La cohabitation Hamilton/Russell ne durerait ainsi qu'un an et servirait de passage de témoin.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11187
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Mercedes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mercedes   Mercedes - Page 12 EmptyVen 23 Juil 2021 - 17:33

Jim Clark a écrit:
Sinon, Mercedes peut conserver Bottas encore une année et engager Russell à partir de début 2023. La cohabitation Hamilton/Russell ne durerait ainsi qu'un an et servirait de passage de témoin.

C’est mon hypothèse Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Messages : 3409
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Mercedes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mercedes   Mercedes - Page 12 EmptySam 24 Juil 2021 - 9:39

Vous oubliez un paramètre: ce que souhaite Bottas lui-même. Jusqu'ici, je pense qu'il acceptait sa situation parce qu'il espérait devenir n°1 quand Hamilton se retirerait, en 2021 ou 2022. Mais comme ce dernier ne partira pas avant 2023, Bottas n'a guère de raison de s'éterniser chez Mercedes en sachant qu'il a beaucoup plus à y perdre en termes de crédibilité, qu'à y gagner.

En plus, il a semble-t-il une opportunité chez Sauber pour 2022, je pense qu'il vaut mieux pour lui la saisir. Qui sait si dans un an, dans l'hypothèse d'une courte prolongation chez Mercedes, il y aura de nouveau un baquet pour lui ?

N'oublions pas qu'il aura 33 ans en 2022...
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11187
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Mercedes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mercedes   Mercedes - Page 12 EmptySam 24 Juil 2021 - 9:48

Tony a écrit:
Vous oubliez un paramètre: ce que souhaite Bottas lui-même. Jusqu'ici, je pense qu'il acceptait sa situation parce qu'il espérait devenir n°1 quand Hamilton se retirerait, en 2021 ou 2022. Mais comme ce dernier ne partira pas avant 2023, Bottas n'a guère de raison de s'éterniser chez Mercedes en sachant qu'il a beaucoup plus à y perdre en termes de crédibilité, qu'à y gagner.

Existe-t-il une écurie pouvant lui offrir les mêmes perspectives de rémunération et de résultats s'intéressant à lui et ayant un baquet disponible ?

J'en doute fort.

Se retrouver dans une écurie de fond de grille volontairement  ?
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11187
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Mercedes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mercedes   Mercedes - Page 12 EmptyLun 6 Sep 2021 - 12:00

Bon, je m’étais trompé Mercedes prend le risque d’une écurie avec un jeune loup au dent longue au côté d’Hamilton.

J’aime beaucoup le jeune britannique, mais je suis vraiment curieux de voir l’efficacité de la cohabitation
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2836
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Mercedes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mercedes   Mercedes - Page 12 EmptyLun 6 Sep 2021 - 12:09

Loyola a écrit:
Bon, je m’étais trompé Mercedes prend le risque d’une écurie avec un jeune loup au dent longue au côté d’Hamilton.

J’aime beaucoup le jeune britannique, mais je suis vraiment curieux de voir l’efficacité de la cohabitation

C'est effectivement risqué, mais je suppose que Mercedes réfléchit aussi à l'après Hamilton, ils savent mieux que quiconque à quel point Hamilton peut rester ou non dans ce sport.
Puis, c'est quand même malheureux que les équipes aient une filière de jeunes pilotes qui concrétisent finalement assez peu. Russell a clairement un bon coup de volant, déjà après Sakhir l'année passée, revenir dans une Williams a du paraître comme une forme d'humiliation. Quel message cela lui aurait envoyé que Mercedes le laisse végéter dans une équipe de fond de grille alors que son talent lui permet des victoires et peut être quelques titres ?

C'est en tout cas intéressant, mais ça pourrait faire des étincelles entre lui et Hamilton comme entre Rosberg et Hamilton par le passé. Ou alors comme ils n'ont pas une rivalité ancienne, cela pourrait se passer comme Lauda et Prost ? Mais je en vois pas Hamilton avoir cette attitude étrangement.

Après, à voir où sera Mercedes en 2022, les cartes seront rebattues. La relation entre Hamilton et Russell dépendra aussi de la position de Mercedes.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
F1spirit




Messages : 511
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 40

Mercedes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mercedes   Mercedes - Page 12 EmptyLun 6 Sep 2021 - 13:07

vu le talent de Russell je doute que cette cohabitation puisse durer plus de deux trois ans car deux coqs dans la même basse cour en F1 on sait bien que cela donne...
Mais cela sera excitant à suivre et la F1 devrait y gagner le temps que ça dure
même si l'an prochain mercedes redevient seul au monde, nous aurons au moins un beau duel

Bottas nous aura fait une carrière à la Berger (je ne dis pas que Bottas=Berger je dis que cela y ressemble) : très bon et leader dans une équipe de deuxième division, il est devenu un second sans jamais pouvoir prétendre plus dans une écurie de pointe
il est quand même dans le top 10 des pilotes au nombre de podiums
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2836
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Mercedes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mercedes   Mercedes - Page 12 EmptyLun 6 Sep 2021 - 13:16

F1spirit a écrit:

Bottas nous aura fait une carrière à la Berger (je ne dis pas que Bottas=Berger je dis que cela y ressemble) : très bon et leader dans une équipe de deuxième division, il est devenu un second sans jamais pouvoir prétendre plus dans une écurie de pointe
il est quand même dans le top 10 des pilotes au nombre de podiums

Ou comme Barrichello, de très bons lieutenants, capables de jolis coups d'éclat, mais dominés sur une saison par des champions ayant beaucoup plus de talents.
Des profils comme ça, il y en a pas mal. Bottas est clairement un bel atout en ce sens pour Mercedes.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
F1spirit




Messages : 511
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 40

Mercedes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mercedes   Mercedes - Page 12 EmptyLun 6 Sep 2021 - 13:19

Renault a écrit:
F1spirit a écrit:

Bottas nous aura fait une carrière à la Berger (je ne dis pas que Bottas=Berger je dis que cela y ressemble) : très bon et leader dans une équipe de deuxième division, il est devenu un second sans jamais pouvoir prétendre plus dans une écurie de pointe
il est quand même dans le top 10 des pilotes au nombre de podiums

Ou comme Barrichello, de très bons lieutenants, capables de jolis coups d'éclat, mais dominés sur une saison par des champions ayant beaucoup plus de talents.
Des profils comme ça, il y en a pas mal. Bottas est clairement un bel atout en ce sens pour Mercedes.

et comme Barrichello il a fini par avoir du mal à accepter son sort avec des petites piques dans ses déclarations, à la radio de bord, moins discipliné et obéissant (le fait de se battre pour le meilleur tour avec Hamilton à Zandvoort)
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11187
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Mercedes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mercedes   Mercedes - Page 12 EmptyLun 6 Sep 2021 - 16:22

Renault a écrit:
Loyola a écrit:
Bon, je m’étais trompé Mercedes prend le risque d’une écurie avec un jeune loup au dent longue au côté d’Hamilton.

J’aime beaucoup le jeune britannique, mais je suis vraiment curieux de voir l’efficacité de la cohabitation

C'est effectivement risqué, mais je suppose que Mercedes réfléchit aussi à l'après Hamilton, ils savent mieux que quiconque à quel point Hamilton peut rester ou non dans ce sport.
Puis, c'est quand même malheureux que les équipes aient une filière de jeunes pilotes qui concrétisent finalement assez peu. Russell a clairement un bon coup de volant, déjà après Sakhir l'année passée, revenir dans une Williams a du paraître comme une forme d'humiliation. Quel message cela lui aurait envoyé que Mercedes le laisse végéter dans une équipe de fond de grille alors que son talent lui permet des victoires et peut être quelques titres ?

C'est en tout cas intéressant, mais ça pourrait faire des étincelles entre lui et Hamilton comme entre Rosberg et Hamilton par le passé. Ou alors comme ils n'ont pas une rivalité ancienne, cela pourrait se passer comme Lauda et Prost ? Mais je en vois pas Hamilton avoir cette attitude étrangement.

Après, à voir où sera Mercedes en 2022, les cartes seront rebattues. La relation entre Hamilton et Russell dépendra aussi de la position de Mercedes.

Comme dit précédemment les duos de pilotes de premier plan ne sont viables qu’en période de domination de l’écurie.

Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11187
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Mercedes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mercedes   Mercedes - Page 12 EmptyLun 6 Sep 2021 - 16:23

F1spirit a écrit:

même si l'an prochain mercedes redevient seul au monde, nous aurons au moins un beau duel

C’est le seul cas de figure où c’est relativement sans risque.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11187
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Mercedes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mercedes   Mercedes - Page 12 EmptyLun 6 Sep 2021 - 16:25

Renault a écrit:
Ou comme Barrichello,

La grosse différence c’est que contrairement à MS, Hamilton n’a pas un statut de premier pilote de droit divain.

Rosberg a eu la capacité d’en tirer profit, pas Bottas.
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2836
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Mercedes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mercedes   Mercedes - Page 12 EmptyLun 6 Sep 2021 - 16:37

Loyola a écrit:
Renault a écrit:
Ou comme Barrichello,

La grosse différence c’est que contrairement à MS, Hamilton n’a pas un statut de premier pilote de droit divain.

Rosberg a eu la capacité d’en tirer profit, pas Bottas.

Bien sûr, cela était plutôt pour souligner leur profil que le contexte de leur travail.
Quant à Barrichello, même si Schumacher n'avait pas ce statut, je ne suis pas convaincu qu'il aurait pu gagner un titre pendant sa période chez Ferrari. Pas avec lui à ses côtés. Dommage pour lui que l'épisode Brawn GP soit arrivé trop tard dans sa carrière je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11187
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Mercedes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mercedes   Mercedes - Page 12 EmptyMer 8 Sep 2021 - 1:46

Quelqu’un peut me rafraîchir la mémoire sur le dernier duo de pilotes britanniques dans un top team?

Hamilton / Button ?

Et aussi sur le dernier duo de pilotes de même nationalité dans un top team hors UK ?
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2836
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Mercedes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mercedes   Mercedes - Page 12 EmptyMer 8 Sep 2021 - 7:48

Loyola a écrit:
Quelqu’un peut me rafraîchir la mémoire sur le dernier duo de pilotes britanniques dans un top team?

Hamilton / Button ?

Et aussi sur le dernier duo de pilotes de même nationalité dans un top team hors UK ?

Je pense que Hamilton // Button est correct.
Sinon dans un top team en britannique tu as aussi Damon Hill avec Coulthard et Mansell en 1994 / 1995 chez Williams. Équipage britannique dans une équipe britannique.


Dernière édition par Renault le Mer 8 Sep 2021 - 10:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Renault

Renault


Messages : 2836
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Mercedes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mercedes   Mercedes - Page 12 EmptyMer 8 Sep 2021 - 10:12

Après rapide recherche, j'ai pu trouvé aussi dans la période depuis 1980.

Patrick et Tambay chez Ferrari en 1983, Tambay et Pironi en 1982.
Schumacher / Rosberg (et oui) chez Mercedes (duo allemand dans une équipe allemande qui puis est) de 2010 à 2012.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Contenu sponsorisé





Mercedes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mercedes   Mercedes - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercedes
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le deuxiéme pilote Mercedes
» Bilan (partiel) sur le retour de Schumacher chez Mercedes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village F1 :: Forums sur la F1 :: d'Aujourd'hui-
Sauter vers: