Le Village F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Village F1

Forum de la Communauté du village F1 / Garanti sans modération
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Bilan de l'année, équipes et pilotes. A nous de le faire!

Aller en bas 
+13
sephiroth
FreteurR
Schumilton29
Yoschurri
FORZA MASSA
Erwan
Laetitia
Nonu
Loyola
coyote37
greencreeper
Tony
F1spirit
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Bilan de l'année, équipes et pilotes. A nous de le faire! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de l'année, équipes et pilotes. A nous de le faire!   Bilan de l'année, équipes et pilotes. A nous de le faire! - Page 3 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 0:01

Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Bilan de l'année, équipes et pilotes. A nous de le faire! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de l'année, équipes et pilotes. A nous de le faire!   Bilan de l'année, équipes et pilotes. A nous de le faire! - Page 3 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 0:03

1.1/ pilote ayant fait montre de la meilleure pointe de vitesse : Massa

1.2/ pilote le plus régulier : Heidfeld

1.3/ pilote ayant le plus progressé : Kovalaïnen

1.4/ pilote le plus combattif : Massa

1.5/ pilote le plus habile dans les dépassements : Alonso

1.6/ pilote "rainmaster" : Alonso

1.7/ pilote le plus charismatique : /

2.1/ équipe la plus rigoureuse : Ferrari

2.2/ équipe la plus combattive : /

2.3/ équipe ayant produit la meilleure voiture (compte tenu des moyens à sa disposition) : /

2.4/ équipe la plus sympathique : Red Bull

2.5/ équipe la plus prometteuse : BMW
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11185
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Bilan de l'année, équipes et pilotes. A nous de le faire! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de l'année, équipes et pilotes. A nous de le faire!   Bilan de l'année, équipes et pilotes. A nous de le faire! - Page 3 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 0:04

Yoschurri a écrit:
1.1/ pilote ayant fait montre de la meilleure pointe de vitesse

Comment ceci peut-il être subjectif ? Choqué
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11185
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Bilan de l'année, équipes et pilotes. A nous de le faire! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de l'année, équipes et pilotes. A nous de le faire!   Bilan de l'année, équipes et pilotes. A nous de le faire! - Page 3 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 0:13


    1.1/ pilote ayant fait montre de la meilleure pointe de vitesse : Ce n’est pas un fait subjectif.

    1.2/ pilote le plus régulier : Ce n’est pas un fait subjectif.

    1.3/ pilote ayant le plus progressé : Raikkonen

    1.4/ pilote le plus combattif : Des pilotes combatifs, où ça ?

    1.5/ pilote le plus habile dans les dépassements : Des dépassements, où ça ?

    1.6/ pilote "rainmaster" : Bern Mayländer

    1.7/ pilote le plus charismatique : Du charisme, où ça ?

    2.1/ équipe la plus rigoureuse : Les équipes d’avocats et de lobbyistes de Ferrari

    2.2/ équipe la plus combattive : Les équipes d’avocats et de lobbyistes de Ferrari

    2.3/ équipe ayant produit la meilleure voiture (compte tenu des moyens à sa disposition) : En tenant compte des moyens, Williams.

    2.4/ équipe la plus sympathique : Aucune

    2.5/ équipe la plus prometteuse : Les équipes d’avocats et de lobbyistes de Ferrari
Revenir en haut Aller en bas
FORZA MASSA

FORZA MASSA


Messages : 1640
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 36

Bilan de l'année, équipes et pilotes. A nous de le faire! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de l'année, équipes et pilotes. A nous de le faire!   Bilan de l'année, équipes et pilotes. A nous de le faire! - Page 3 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 0:51

waouhhh, tu as aprécier le spectale sportif cette année Loyola Large Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11185
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Bilan de l'année, équipes et pilotes. A nous de le faire! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de l'année, équipes et pilotes. A nous de le faire!   Bilan de l'année, équipes et pilotes. A nous de le faire! - Page 3 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 2:35

Quoi ça ? Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia

Laetitia


Messages : 770
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 38
Localisation : Colmar

Bilan de l'année, équipes et pilotes. A nous de le faire! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de l'année, équipes et pilotes. A nous de le faire!   Bilan de l'année, équipes et pilotes. A nous de le faire! - Page 3 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 7:02

1.1/ pilote ayant fait montre de la meilleure pointe de vitesse : Hamilton

1.2/ pilote le plus régulier : Hamilton

1.3/ pilote ayant le plus progressé : Kovalaïnen

1.4/ pilote le plus combattif : Alonso

1.5/ pilote le plus habile dans les dépassements : Hamilton

1.6/ pilote "rainmaster" : Je sais pas

1.7/ pilote le plus charismatique : massa

2.1/ équipe la plus rigoureuse : Ferrari

2.2/ équipe la plus combattive : Ferrari

2.3/ équipe ayant produit la meilleure voiture (compte tenu des moyens à sa disposition) : McLaren

2.4/ équipe la plus sympathique : Super Aguri

2.5/ équipe la plus prometteuse : BMW
Revenir en haut Aller en bas
Schumilton29




Messages : 129
Date d'inscription : 01/10/2007

Bilan de l'année, équipes et pilotes. A nous de le faire! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de l'année, équipes et pilotes. A nous de le faire!   Bilan de l'année, équipes et pilotes. A nous de le faire! - Page 3 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 9:32

1.1/ pilote ayant fait montre de la meilleure pointe de vitesse : Hamilton

1.2/ pilote le plus régulier : Hamilton

1.3/ pilote ayant le plus progressé : Rosberg

1.4/ pilote le plus combattif : Raikkonen

1.5/ pilote le plus habile dans les dépassements : Hamilton

1.6/ pilote "rainmaster" : Hamilton

1.7/ pilote le plus charismatique : Hamilton

2.1/ équipe la plus rigoureuse : Ferrari

2.2/ équipe la plus combattive : Ferrari

2.3/ équipe ayant produit la meilleure voiture : Mclaren

2.4/ équipe la plus sympathique : Ferrari

2.5/ équipe la plus prometteuse : BMW
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11185
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Bilan de l'année, équipes et pilotes. A nous de le faire! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de l'année, équipes et pilotes. A nous de le faire!   Bilan de l'année, équipes et pilotes. A nous de le faire! - Page 3 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 12:58

Laetitia a écrit:
1.7/ pilote le plus charismatique : massa

Choqué

Nous ne devons pas avoir la même définition du mot charisme Large Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Zorrinho
"Con" du Village
Zorrinho


Messages : 1229
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 34

Bilan de l'année, équipes et pilotes. A nous de le faire! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de l'année, équipes et pilotes. A nous de le faire!   Bilan de l'année, équipes et pilotes. A nous de le faire! - Page 3 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 15:17

1.1/ pilote ayant fait montre de la meilleure pointe de vitesse : Raïkkonen

1.2/ pilote le plus régulier : Hamilton

1.3/ pilote ayant le plus progressé : Kovalainen

1.4/ pilote le plus combattif : Alonso

1.5/ pilote le plus habile dans les dépassements : Rosberg

1.6/ pilote "rainmaster" : Alonso

1.7/ pilote le plus charismatique : Webber

2.1/ équipe la plus rigoureuse : Ferrari

2.2/ équipe la plus combattive : Spyker

2.3/ équipe ayant produit la meilleure voiture (compte tenu des moyens à sa disposition) : Williams

2.4/ équipe la plus sympathique : Red Bull

2.5/ équipe la plus prometteuse : Renault
Revenir en haut Aller en bas
coyote37

coyote37


Messages : 1381
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 31
Localisation : Tours/Rennes

Bilan de l'année, équipes et pilotes. A nous de le faire! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de l'année, équipes et pilotes. A nous de le faire!   Bilan de l'année, équipes et pilotes. A nous de le faire! - Page 3 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 16:35

1.1/ pilote ayant fait montre de la meilleure pointe de vitesse : Raikkonen
1.2/ pilote le plus régulier : Hamilton
1.3/ pilote ayant le plus progressé : Sutil
1.4/ pilote le plus combattif : Wehher
1.5/ pilote le plus habile dans les dépassements : Alonso
1.6/ pilote "rainmaster" : Webber
1.7/ pilote le plus charismatique : Webber

2.1/ équipe la plus rigoureuse : BMW
2.2/ équipe la plus combattive : Spyker
2.3/ équipe ayant produit la meilleure voiture (compte tenu des moyens à sa disposition) : Williams
2.4/ équipe la plus sympathique : Red Bull
2.5/ équipe la plus prometteuse : Williams

_________________
c.
Revenir en haut Aller en bas
Spykerfan

Spykerfan


Messages : 1308
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 31
Localisation : Dans les stands de Formula 1 Wait'n See Forum powered by phpBB

Bilan de l'année, équipes et pilotes. A nous de le faire! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de l'année, équipes et pilotes. A nous de le faire!   Bilan de l'année, équipes et pilotes. A nous de le faire! - Page 3 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 17:31

1.1/ pilote ayant fait montre de la meilleure pointe de vitesse : Celui qui était le plus rapide Mr Green

1.2/ pilote le plus régulier : Heidfeld

1.3/ pilote ayant le plus progressé : Sutil

1.4/ pilote le plus combattif : Alonso

1.5/ pilote le plus habile dans les dépassements : Rosberg mais sinon, je n'en sais rien No

1.6/ pilote "rainmaster" : Raikko

1.7/ pilote le plus charismatique : Celui qui fût le + charismatique albino

2.1/ équipe la plus rigoureuse : Spyker

2.2/ équipe la plus combattive : Spyker

2.3/ équipe ayant produit la meilleure voiture (compte tenu des moyens à sa disposition) : Ferrari

2.4/ équipe la plus sympathique : Spyker Très triste

2.5/ équipe la plus prometteuse : BMW Sauber
Revenir en haut Aller en bas
http://spykertown.miniville.fr
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11185
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Bilan de l'année, équipes et pilotes. A nous de le faire! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de l'année, équipes et pilotes. A nous de le faire!   Bilan de l'année, équipes et pilotes. A nous de le faire! - Page 3 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 18:41

Loyola a écrit:
Yoschurri a écrit:
1.1/ pilote ayant fait montre de la meilleure pointe de vitesse

Comment ceci peut-il être subjectif ? Choqué

Vous pouvez m’expliquer comment vous pouvez désigner un pilote ayant fait preuve de la meilleur vitesse de pointe ?

Je ne vois vraiment pas Choqué
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia

Laetitia


Messages : 770
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 38
Localisation : Colmar

Bilan de l'année, équipes et pilotes. A nous de le faire! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de l'année, équipes et pilotes. A nous de le faire!   Bilan de l'année, équipes et pilotes. A nous de le faire! - Page 3 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 19:48

feeling Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
sephiroth

sephiroth


Messages : 360
Date d'inscription : 01/09/2007

Bilan de l'année, équipes et pilotes. A nous de le faire! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de l'année, équipes et pilotes. A nous de le faire!   Bilan de l'année, équipes et pilotes. A nous de le faire! - Page 3 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 19:51

Loyola a écrit:

    1.1/ pilote ayant fait montre de la meilleure pointe de vitesse : Ce n’est pas un fait subjectif.

    1.2/ pilote le plus régulier : Ce n’est pas un fait subjectif.

    1.3/ pilote ayant le plus progressé : Raikkonen

    1.4/ pilote le plus combattif : Des pilotes combatifs, où ça ?

    1.5/ pilote le plus habile dans les dépassements : Des dépassements, où ça ?

    1.6/ pilote "rainmaster" : Bern Mayländer

    1.7/ pilote le plus charismatique : Du charisme, où ça ?

    2.1/ équipe la plus rigoureuse : Les équipes d’avocats et de lobbyistes de Ferrari

    2.2/ équipe la plus combattive : Les équipes d’avocats et de lobbyistes de Ferrari

    2.3/ équipe ayant produit la meilleure voiture (compte tenu des moyens à sa disposition) : En tenant compte des moyens, Williams.

    2.4/ équipe la plus sympathique : Aucune

    2.5/ équipe la plus prometteuse : Les équipes d’avocats et de lobbyistes de Ferrari
Non mais il a pas bientôt fini de faire le con celui-là? Furieux Large Sourire

Pour la 1.1, pilote ayant le meilleur coup de volant, intrinsèquement le plus rapide, enfin bref, excepté Loyola, tout le monde avait compris. Moufletterie Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11185
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Bilan de l'année, équipes et pilotes. A nous de le faire! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de l'année, équipes et pilotes. A nous de le faire!   Bilan de l'année, équipes et pilotes. A nous de le faire! - Page 3 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 19:55

sephiroth a écrit:
Pour la 1.1, pilote ayant le meilleur coup de volant, intrinsèquement le plus rapide, enfin bref, excepté Loyola, tout le monde avait compris. Moufletterie Clin d'oeil

Excuses moi mais les mots ont un sens, si nos amis ont l’habitude de faire dans l’interprétation, ce n’est pas mon cas.

Meilleur vitesse de pointe, ça a un sens très bien défini
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11185
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Bilan de l'année, équipes et pilotes. A nous de le faire! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de l'année, équipes et pilotes. A nous de le faire!   Bilan de l'année, équipes et pilotes. A nous de le faire! - Page 3 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 19:56

sephiroth a écrit:
Non mais il a pas bientôt fini de faire le con celui-là? Furieux Large Sourire

Ce n’est que le fond de ma pensé sur tes questions. Cool
Revenir en haut Aller en bas
sephiroth

sephiroth


Messages : 360
Date d'inscription : 01/09/2007

Bilan de l'année, équipes et pilotes. A nous de le faire! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de l'année, équipes et pilotes. A nous de le faire!   Bilan de l'année, équipes et pilotes. A nous de le faire! - Page 3 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 20:49

Tu préfères les "awards" de F1Racing alors?

D'ailleurs, c'est pas le numéro de ce mois-ci?
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11185
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Bilan de l'année, équipes et pilotes. A nous de le faire! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de l'année, équipes et pilotes. A nous de le faire!   Bilan de l'année, équipes et pilotes. A nous de le faire! - Page 3 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 22:04

Hormis ta première question, ton petit questionnaire est très bien.

Et mes réponses sont sincères. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
F1spirit




Messages : 511
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 40

Bilan de l'année, équipes et pilotes. A nous de le faire! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de l'année, équipes et pilotes. A nous de le faire!   Bilan de l'année, équipes et pilotes. A nous de le faire! - Page 3 EmptySam 24 Nov 2007 - 11:09

vu par froissard

12 nov. 2007
Blogo critiques (de mémoire).
Mémoire sélective et subjective, bien sûr.
La saison 2008 commence demain – eh oui, déjà les premiers essais hivernaux - alors, avant qu’il ne soit trop tard, voici un mini blogo de la saison réalisée sans trucage, sans notes et sans avoir révisé le déroulement des 17 courses du championnat. Je n’ai à ma disposition que le classement final et ma pauvre mémoire pour évoquer ce qui fut tout de même une sacré bataille, hélas gâchée par des affaires d’espionnage qui ont été révélées (vous ne pensez pas que l’affaire des "mass dampers" de Renault en 2006 résultait elle aussi de renseignements opportuns ?) au grand public.
Je me lance donc et dans l’ordre de ce qui devrait être le classement définitif du championnat au soir de la remise des prix de la FIA au début du mois de décembre. Pour les fautes et le reste, merci de votre indulgence, je n’ai pas trop le temps de relire… vous saurez pourquoi à la fin du texte.

1-K. Raikkonen. 110 points : Franchement, je m’attendais à voir le Finlandais souffrir en début de saison, surtout en débarquant dans une écurie où les échanges techniques (en paroles) sont nombreux et déterminants. Sans parler de l’absence de Brawn et du cas Michael Schumacher, l’unité de référence de début de saison, et comme un poids supplémentaire pour le nouveau venu. Raikkonen s’est très vite affranchi de ce problème-là et malgré le petit coup de mou après sa première victoire, il a été parfait à partir du Grand Prix de France et nous n’avons plus entendu parler de Schumi.
De tête, sa meilleure course : le Grand Prix du Japon sous la pluie.



2 -L. Hamilton.109 points : Avant tout je ne comprends pas le procès en sorcellerie fait à ce débutant. La haine qu’il suscite chez certains m’intrigue et m’inquiète. Je ne veux pas jouer les vieux cons, mais j’ai déjà connu ça avec un certain A.S. Est-ce la rançon à payer pour les génies. Mais Hamilton est-il un génie? Je n’en suis pas sûr. En revanche, c’est un pilote pas comme les autres et je suis sûr qu’il le prouvera une fois la surprise de la première saison passée. Pour le connaitre et l’observer depuis un certain temps (championnat du monde de kart à Salbris en 2001), je sais ce que vaut Lewis. C’est un chien derrière le volant, et il ne lâche rien. Ce qui le pousse parfois à quelques excès ou coup de vice. C’est évidemment un comportement plus visible lorsque le pilote qui en use est en tête d’un Grand Prix ou du championnat de F1, surtout dès sa première saison. Mais croyez mois, Lewis est un bon gars, souriant, déterminé, vraiment gentil, ouvert. Certes, soucieux de son image et pas toujours très adroit dans sa manière de communiquer. Un peu trop formaté, mais dix ans au cœur du système McLaren ça esquinte le naturel. Je l’ai vu changer aussi au cours de la saison, obligé de se protéger, il s’est un peu refermé sur lui-même et sa méfiance s’est développée. Le pilote s’est épaissi et il en tirera profit dès 2008. Sur sa première saison, il a fait des choses éblouissantes et tous les amateurs de F1 devraient se réjouir d’avoir dégoté un loustic pareil (n'oubliez pas qu'il n'a que 22 ans, que faisions nous de bien à son âge?). Et contrairement à ce qu’en pense cet impayable Mosley, l'avènement d'Hamilton, est une bonne nouvelle. C’est l’assurance d’un beau spectacle pour la suite. Hamilton sera toujours là à jouer les mouches du coche.
En 2007, Lewis a observé, pris des leçons, s’est battu contre un double champion du monde et des adversaires lourdement armés, a fait face aux critiques souvent démesurées. Il s’est inspiré du savoir des autres. A essayé certaines de ses idées, s’est parfois trompé. Il faut aussi accepter l’idée qu’il a, de temps à autres, été meilleur que son équipier, parfois moins bon, parfois l’égal. Il a surtout été d’une régularité étonnante. Il a fait deux énormes bourdes. Une partagée avec son équipe en Chine. Une autre –seul – au Brésil même si ce n’est pas son freinage tardif dicté (derrière Alonso) par l’orgueil du champion qui lui vaut de perdre le championnat, mais bien sa sortie lors du GP précédent. J’aurai l’occasion de revenir en détails sur la saison de Lewis Hamilton (Monaco, la Hongrie, Spa, Japon, etc…) dans un livre à paraitre chez Calmann Lévy début 2008.
Sa meilleure course : Le GP du Canada au milieu du chaos.

3 - F. Alonso. 109 points: C’est une grosse déception. Je n’ai pas aimé son comportement d’enfant gâté. Bien plus gâté jusque-là que son nouvel équipier. Il avait fait un enfant dans le dos à Briatore et à Renault pour rejoindre « l’équipe de ses rêves » et maintenant Briatore (beaucoup) et Renault (un peu) font des pieds et des mains pour le reprendre. Ils ont raison, c’est un super pilote. Il a été réjouissant au volant comme souvent, mais pitoyable dans la coulisse. Pour l’intérêt du sport je lui souhaite de trouver un volant à la mesure de son talent.
Sa meilleure course : La plupart mais sur le GP du Monaco malgré Hamilton.

4 -F. Massa. 94 points : Il a été étonnant ce petit bonhomme. Il a su mettre à profit sa connaissance de la maison Ferrari surtout en début de championnat. Je ne le pensais pas aussi rapide, mais il est encore trop irrégulier et sensible à la pression (cf GP : de Malaisie, GP d’Europe après l’accident d’Hamilton, GP du Japon). J’imagine le coup au moral en constatant à quel point Raikkonen est irrésistible en course et Alonso intraitable dans le combat rapproché. En plus il s’est fait injustement pourrir par l’Espagnol à l’arrivée du GP d’Europe. Sans parler des problèmes de fiabilité, du manque de réussite (GP de Hongrie ?, Angleterre).
Sa meilleure course : Le GP du Brésil.

5 -N. Heidfeld. 59 : Je m’incline devant Samuel S (et sans agressivité aucune, moi !) devant les performances de l’autiste sautillant. Solide, rapide, régulier, expérimenté. En même temps, ce n’est plus vraiment un débutant. Son dépassement sur Alonso vaut son pesant d’or. L’Espagnol lui a rendu la monnaie en France.
Sa meilleure course : Bahrain et Brésil

6 -R. Kubica. 40 : Il est encore jeune et fait quelques bêtises que son manque d’expérience justifie, mais il lui faudra hausser le ton en 2008. Il ne lui sera plus pardonné grand chose désormais.
Sa meilleure course : GP de Chine.

7 - H. Kovalainen .30 : Et si Heikki était lui aussi un genre d’Iceman. Il a tenu bon dans la tempête d’une saison difficile au volant d’une voiture qui ne l’était pas moins. A partir du Grand Prix du Canada, le travail effectué avec son préparateur mental a commencé à porter ses fruits et même les soufflantes de Briatore ne l’ont plus ébranlé. Il a ainsi gagné sa place dans le peloton même si nous n’avons pas là un nouvel Hakkinen ou un Raikkonen bis.
Sa meilleure course : GP du Japon.

8 -G. Fisichella. 21 points: Giancarlo n’est pas un mauvais bougre, au contraire. Il est même peut être trop gentil. Fade, effacé, mais gentil. En plus mauvais acteur. Ainsi, quand il joue les gros bras, personne n’y croit. Même son expérience, n’est plus un argument. C’est dommage parce que l’Italien reste – à mes yeux – un superbe styliste. Peut-être que le règlement 2008 lui sera favorable s’il trouve un volant.
Sa meilleure course : GP de Monaco peut-être.

9 -N. Rosberg .19 : A eu le mérite de confirmer qu’il est un des plus sûr espoirs de la F1 et l’un des leaders de la nouvelle génération. Dommage que ce jeune homme ne soit pas très sympa parce qu’il a beaucoup d’atouts dans sa manche. Mais vous allez me dire que les pilotes ne sont pas là pour faire des ronds de jambes. Mais quand même. Je reste sensible à l’idée que les pilotes doivent rendre un peu de ce que la F1 leur apporte (la célébrité pour certains et beaucoup de dollars).
Sa meilleur course : GP du Brésil, j’ai bien aimé son attaque à outrance. Même avec quelques chevaux de plus (l’essence), il fallait le faire.

10 -D. Coulthard. 14 : Comme depuis quelques saisons maintenant, DC s’est contenté de tenir sa place, avec un coup d’éclat de temps à autre. C’est du solide mais plus sur la longue d’une saison. A l’évidence l’heure de la retraite approche. A eu le mérite de sortir une biographie (il peut lui ?) très intéressante.
Sa meilleur course : L’expérience a parlé au Japon.

11 -A. Wurz :13 points. Voilà un garçon passionnant en dehors de la voiture. Fin analyste, les pieds sur terre, lucide, pas langue de bois, sympa, intelligent et qui a su dire stop. C’est plus prudent.

12-M. Webber :10 points. Ouais. Je n’arrive toujours pas à être ébloui par ce pilote très rapide, très malin, très propre sur lui, un peu faux derche parfois. Je ne l’ai pas vu prendre l’ascendant de manière irrésistible sur Coulthard cette année. C’est un signe non ? sa crise de nerfs post GP du Japon était un peu déplacée, d’autant qu’il n’est pas le dernier pour la jouer viril en course.
Sa meilleure course : GP du Japon pour lui faire plaisir.

13 -J. Trulli : 8 points. Heureusement qu’il y a les qualifs où l’Italien a le chic pour se mettre en évidence. Mais vraiment trop irrégulier en course. Reste que la Toyota n’était pas la voiture idéale pour briller.
Sa meilleure course : De tête, je ne sais pas. Méritait mieux au Brésil.

14 -S. Vettel :6 points. Du bon boulot pour ce très jeune débutant. Surtout aux USA, remplaçant au pied levé. Une course parfaite sauf son départ. Il a la vitesse de pointe mais manque cruellement d’expérience y compris en qualification. A revoir face à une pointure (Bourdais ?).
Sa meilleure course : GP de Chine, Magnifique !
15 -J. Button : 6 points. L’Anglais est toujours là, mais j’ai l’impression qu’il a capitulé un peu tôt dans la saison. Parfois, quand les conditions étaient difficiles, Button a montré de belles choses.
Sa meilleure course : La preuve, il était à l’arrivée du difficile GP de Chine.

16 -R. Schumacher :5 points. Bonne nouvelle, Ralf s’est fait viré de chez Toyota (et qu’il n’essaye pas de nous raconter une autre histoire). Mauvaise nouvelle, il risque de piquer la place (et la paye) d’un jeune plus méritant, chez India machin. Mais il va devoir se lever son (gros) popotin à l’occasion des prochains essais.
Sa meilleure course : GP de Hongrie sans doute.

17 - T. Sato : 4 points. C’est un des animateurs du peloton et pour cette seule raison, Sato mérite un grand coup de chapeau. En plus il est sympa et disponible. Un mec normal quoi.
Sa meilleure course : GP du Canada bien sûr et puis doubler Alonso ça n’arrive pas tous les jours, surtout après avoir évité autant d’embûches.

18 -V. Liuzzi :3 points. Il a fallu qu’il soit viré pour montrer son réel niveau et surtout montré – un peu tard – que le choix de Vettel n’était peut-être pas le bon (même si l’Allemand a une grosse marge de progression). S’il ne sont pas trop idiots chez India Machin, ils ne devraient pas se passer de ce talent.
Sa meilleure course : Je ne sais pas.

19 -A. Sutil : 1 point. Un poil décevant en deuxième partie de saison , avec beaucoup de grosses erreurs (Chine par exemple). Même s’il ne faut pas oublier que la Spyker était inconduisible. Mais le garçon ( comme dirait Jacques) est intéressant, intelligent, sympa, ouvert et pas meloné contrairement à beaucoup de débutant qui se voit beau avant même d’avoir marqué le moindre point.
Sa meilleure course : Ben, le GP du Japon.

20 -R. Barrichello : Franchement, je suis obligé de dire quelque chose. A part pour battre le record de Patrese, qu’est-ce qu’il fait encore en F1 le Brésilien. En plus, il est de plus en plus amer. Et ce ne sont pas les perfs de Massa qui vont le rendre plus serein.
Sa meilleure course : S’est acheté une très belle montre au duty free de l’aéroport de Manana.

S. Speed. Je ne connais pas ce garçon.
K. Nakajima. Plutôt convaincant au Brésil.
A. Davidson . Toujours sympa et rapide, mais en manque de réussite.
S. Yamamoto. Comme pourraient le dire nos amis canadiens ; c’est pas pire.
C. Albers. J’hésite avec Speed et Ralf pour le prix citron. Je pense qu’Albers l’emporte grâce à une pointe de méchanceté en plus.
M. Winkelhock. Moi je dis bravo. Il débarque en F1 et mène le Grand Prix sous les trombes d’eau du Nurburgring, au volant d’une poubelle en plus.

Bon, je file faire mes bagages pour aller voir Bruno Senna courir en F3 à Macao et Yvan Muller devenir champion du monde de WTCC. Je vais donc suivre de très loin les premiers essais de Barcelone.
Revenir en haut Aller en bas
Nonu

Nonu


Messages : 1460
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 38
Localisation : Metz ou Paris

Bilan de l'année, équipes et pilotes. A nous de le faire! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de l'année, équipes et pilotes. A nous de le faire!   Bilan de l'année, équipes et pilotes. A nous de le faire! - Page 3 EmptySam 24 Nov 2007 - 17:23

Il ecrit un livre sur Hamilton, pourquoi ca ne m'etonne pas? Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11185
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Bilan de l'année, équipes et pilotes. A nous de le faire! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de l'année, équipes et pilotes. A nous de le faire!   Bilan de l'année, équipes et pilotes. A nous de le faire! - Page 3 EmptySam 24 Nov 2007 - 17:28

La bio d’Alonso s’appellera :

Les caprices d'un jeune espagnole Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Nonu

Nonu


Messages : 1460
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 38
Localisation : Metz ou Paris

Bilan de l'année, équipes et pilotes. A nous de le faire! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de l'année, équipes et pilotes. A nous de le faire!   Bilan de l'année, équipes et pilotes. A nous de le faire! - Page 3 EmptySam 24 Nov 2007 - 18:01

Aprés je me charge de la tienne de Biographie Loy' Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11185
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Bilan de l'année, équipes et pilotes. A nous de le faire! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de l'année, équipes et pilotes. A nous de le faire!   Bilan de l'année, équipes et pilotes. A nous de le faire! - Page 3 EmptySam 24 Nov 2007 - 18:15

Pour cela il te faudrait savoir écrire Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Zorrinho
"Con" du Village
Zorrinho


Messages : 1229
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 34

Bilan de l'année, équipes et pilotes. A nous de le faire! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de l'année, équipes et pilotes. A nous de le faire!   Bilan de l'année, équipes et pilotes. A nous de le faire! - Page 3 EmptySam 24 Nov 2007 - 18:20

Tony ferait un excellent nègre Tire la langue Caché
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan de l'année, équipes et pilotes. A nous de le faire! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de l'année, équipes et pilotes. A nous de le faire!   Bilan de l'année, équipes et pilotes. A nous de le faire! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan de l'année, équipes et pilotes. A nous de le faire!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bilan 2009
» Les écuries et pilotes 2010
» Un petit bilan du passé.
» Bilan (partiel) sur le retour de Schumacher chez Mercedes
» Les numéros permanents des pilotes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village F1 :: Forums sur la F1 :: d'Aujourd'hui-
Sauter vers: