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 2022 le new deal

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4 participants
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Loyola
Pédant
Loyola


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MessageSujet: 2022 le new deal    2022 le new deal  EmptyDim 4 Oct 2020 - 9:35

Si on essaye de voir la situation à cet horizon :

- Ferrari mise tout sur un redressement à cet horizon
- Pour Mercedes, il n'est pas encore certain qu'ils soient présent sous cette identité
- RB et Alpha Tauri, beaucoup d'interrogations
- Alpine Renault les doutes ont été levé et c'est un des constructeur misant beaucoup sur ce new deal
- Aston Martin, pour moi la grande inconnue, ils seront là, mais à quel niveau ?
- McLaren, encore une écurie dont l'horizon semble être 2022
- Williams, le rachat a eu lieu, le début du redressement est lui aussi ciblé sans doute à cette horizon
- Haas, je me pose toujours des questions sur la pérennité de la structure
- Alfa Romeo, là encore j'ai des questions sur l'implication financière d'Alfa

Au final quand même beaucoup d'inconnues.

Pour McLaren, Ferrari, Alpine-Renault, Aston Martin, Williams, McLaren il n'y a des doutes que sur les succès sportifs.

Pour RB, Alpha Tauri, Hass, Alfa Roméo, Mercedes il reste pour moi de nombreux doutes sur la forme de l'aventure à l'horizon 2022
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F1spirit




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MessageSujet: Re: 2022 le new deal    2022 le new deal  EmptyDim 4 Oct 2020 - 17:55

et il faut ajouter l'arrivée d'un nouveau boss à la tête de la F1
et le départ de Jean Todt à la tête de la FIA en 2021
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Loyola
Pédant
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MessageSujet: Re: 2022 le new deal    2022 le new deal  EmptyDim 4 Oct 2020 - 19:15

Relativement peu d'influence sur 2022 tous les accords sont signé.
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Yoschurri

Yoschurri


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MessageSujet: Re: 2022 le new deal    2022 le new deal  EmptyDim 4 Oct 2020 - 20:43

Le rachat de Williams symbolisera t'il la fin de cette écurie (sous son appellation actuelle du moins) ?
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Loyola
Pédant
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MessageSujet: Re: 2022 le new deal    2022 le new deal  EmptyDim 4 Oct 2020 - 21:14

L'identité est forte et je serais étonné qu'elle change.

Tout comme McLaren n'est pas devenu Project 4 quand elle fût reprise par Dennis et sa bande.

Les rachats ne sont pas rare dans l'histoire de la F1.

Et même Ferrari n'était plus controlé par son fondateur.

Le retrait des affaires de la famille Williams est juste symbolique car c'était les dernier représentant d'une longue lignée.

- Enzo Ferrari avait perdu le contrôle de son entreprise et est mort.
- Tony Vandervell a quitté la F1 bien quelques années avant son décès.
- Les frères Cooper avaient jeté l'éponge après leurs heures de gloire
- BRM avait changé plusieurs fois de propriétaire dans sa glorieuse histoire
- Lotus n'a pas survécu si longtemps à la mort de son créateurs et a changé souvent de mains.
- Brabham a vécu sous trois règne de son son créateur à oncle Bernie
- McLaren a changé plusieurs fois de propriétaire elle aussi et Dennis n'en fût qu'une des incarnations
- March eu un destin lui aussi complexe au niveau des hommes
- Tyrrell existe sous une nouvelle identité prés en avoir connu beaucoup
- Wolf est une aventure de légende
- Ligier a eu une longue descente aux enfers après une reprise hasardeuse.
- Shadow est aussi une aventure
- Jordan existe sous une nouvelle identité prés en avoir connu beaucoup
- Stewart existe sous une nouvelle identité prés en avoir connu beaucoup
- Sauber aussi


Williams est une des rares écuries a avoir été portée si longtemps par la famille de son fondateur, mais c'était depuis bien longtemps une exception.

La plus grande part des écurie ayant remportée des victoires depuis les années 70 n'étaient pas controlée par ceux qui l'avaient fondée.

Il n'y a je crois que Lotus, Stewart, Tyrrell, Ligier, Williams, Jordan, Shadow, Wolf, Penske et March.

Et depuis les années 2000 il n'y a que Williams effectivement.

Plus aucune écurie aujourd'hui ne répond à ce critère.
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F1spirit




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MessageSujet: Re: 2022 le new deal    2022 le new deal  EmptyLun 5 Oct 2020 - 12:27

est-ce que ce sera vraiment un new deal en 2022 ?
combien de fois en F1 on a voulu instaurer des plafonds, limiter les budgets et au final les meilleures équipes restaient les mêmes, arrivant à contourner le règlement pour arriver à leurs fins.
Déjà cette fameuse limite est soumise à de nombreuses exceptions qui font que ce plafond est déjà bien troué.
Ne serait-ce pas un marché de dupes avec Mercedes encore une fois devant en 2022 ?
je demande à voir...
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Loyola
Pédant
Loyola


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MessageSujet: Re: 2022 le new deal    2022 le new deal  EmptyLun 5 Oct 2020 - 12:33

Le changement est un des plus importants de l’histoire de la F1, ne nous y trompons pas.

Après de là à en prévoir les effets...
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Jim Clark

Jim Clark


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MessageSujet: Re: 2022 le new deal    2022 le new deal  EmptyLun 5 Oct 2020 - 20:23

F1spirit a écrit:
Ne serait-ce pas un marché de dupes avec Mercedes encore une fois devant en 2022 ?

Il y a de fortes chances pour que Mercedes ne soit plus en F1 justement.
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MessageSujet: Re: 2022 le new deal    2022 le new deal  Empty

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