- Tony a écrit:
- Je me demande surtout si un jour ou l'autre le management de Red Bull (qui n'a jamais évolué depuis 2005 !) ne va pas changer...
Marko va sur ses 78 ans quand même... Horner n'est pas indéboulonnable non plus. Mais pour le moment Mateschitz ne semble pas vouloir changer une équipe qui (ne) gagne (plus).
C'est sûr que cela arrivera un jour, mais quand ?
Le management de Red Bull, même s'il ne gagne pas, arrive toujours à avoir des saisons convenables en étant sur le podium final quasiment tout le temps depuis l'ère Mercedes. Et battre Mercedes n'est pas une tâche aisée. En ce sens ce ne sont pas des échecs pleins et entier.
Leur manière de générer leurs jeunes talents est selon moi assez naze d'un point de vue éthique mais les résultats sont là quand même.
Ce qui est pénible c'est leur communication, toujours à geindre, avec un égo assez surdimensionné, à critiquer les autres sans se remettre en question, n'hésitent pas à être acerbe avec leur fournisseur... Mais apparemment c'est un style de communication partagée par le grand patron donc ce n'est pas une raison pour s'en débarrasser. Car je pense qu'en temps normal pas mal de patrons des maisons mères auraient recadrés de tels propos dans la presse de la part de tels gérants.
Qu'est-ce qui manque pour rejoindre Mercedes ? Je ne sais pas. Je me demande s'ils n'ont pas trop misé sur le talent Newey au détriment d'autres talents techniques ou de secteurs de la voiture comme l'intégration moteur qui pouvait réduire la fiabilité du bloc à cause d'un châssis assez contraignant.
Si leur communication publique reflète leur communication et gestion interne, il y a clairement un dysfonctionnement par rapport à la structure bien huilée et carrée chez Mercedes. Et cela peut se payer cher.