> Ferrari l'a subtilement dépossédé de la victoire pour la donner au pilote n°1, leader du championnat du monde.
Soit Raikkonen a mal évalué la situation et a accepté le plan de Ferrari naïvement. Dans ce cas cela pointe une faiblesse dans sa gestion de la course.
Soit il était conscient de l'objectif de la manœuvre et dans ce cas, pour un champion du monde en fin de carrière, il pouvait les envoyer balader pour faire sa course.
Dans les deux cas, pour moi, Raikkonen a montré un défaut. Mais je ne lui jette pas entièrement la pierre, Ferrari a sa part.
> Par contre je pense qu'on peut être désagréablement surpris par son découragement une fois qu'il a perdu le commandement. Au fond, il est reparti juste derrière Vettel et aurait pu lui mettre la pression jusqu'au bout. Or il a été complétement largué et Ricciardo le rattrapait au moment de l'interruption.
Personnellement, cela me choque moins.
On est à Monaco, et nous l'avons vu hier, dépasser était très difficile cette année ici. Kimi ne pouvait rien tenter sur Vettel car toute manœuvre aurait été suicidaire (et ruiner un doublé, ce n'est pas dans son intérêt). Vettel avait conscience de cela, en soit Vettel n'avait pas tellement la pression, même si Kimi le collait.
Pour moi, une fois le ravitaillement passé, Kimi était impuissant. Hausser le rythme n'aurait servi à rien, il a pu éviter des erreurs éventuelles, préserver sa monoplace (dont son moteur) et manifester sa déception.