Le Village F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Village F1

Forum de la Communauté du village F1 / Garanti sans modération
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Ferrari

Aller en bas 
+25
Kerharo
Julien (12)
Schumilton29
Jim Clark
Rossa
Tony
FORZA MASSA
Nonu
Zorrinho
AmAdeuS
FreteurR
Spykerfan
F1spirit
coyote37
Laetitia
peterson
BTAF neiluJ
greencreeper
Yoschurri
sephiroth
Pieyre
kiwideux
mamboo
bruno
Loyola
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Tony

Tony


Messages : 3410
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Ferrari - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Ferrari   Ferrari - Page 33 EmptyDim 14 Sep 2014 - 18:55

En parlant de patron caché, on donne souvent ce titre au Docteur Helmut Marko chez Red Bull en sous-entendant que Christian Horner ne serait qu'un fantoche chargé de "l'intendance". Je ne pense pas que ce soit le cas mais que Marko est bien le représentant de Mateschitz auprès de l'équipe de Formule 1, une sorte de courroie de transmission. Je ne sais pas si on peut dire que Niki Lauda tient le même rôle chez Mercedes où la situation semble plus flou.

En tout cas je suis d'accord pour dire que chez Ferrari depuis 2008 la sphère d'influence du directeur de la marque déborde largement sur celle du chef de l'équipe qui dès lors n'a plus l'air que d'un commis. A tel point qu'on ne sait pas vraiment qui est ce Marco Mattiaci installé par Montezemolo, ni quelle est sa mission exacte.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11190
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Ferrari - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Ferrari   Ferrari - Page 33 EmptyDim 14 Sep 2014 - 19:19

Ta vision correspond assez à la mienne, le fait qu'il y est un représentant fort de l'actionnariat ne me choque pas si les rôles sont bien défini.

Que ce soit chez RedBull ou Mercedes cela ne semble pas avoir été trop contreproductif Clin d'oeil

Ce n'est pas du même acabit qu'un Montezemolo.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11190
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Ferrari - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Ferrari   Ferrari - Page 33 EmptyLun 22 Sep 2014 - 14:23

Perdront-ils en plus la seule ressource les ayant sauvé du ridicule le plus absolu ses dernières années ?
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Messages : 3410
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Ferrari - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Ferrari   Ferrari - Page 33 EmptyLun 22 Sep 2014 - 20:52

Loyola a écrit:
Perdront-ils en plus la seule ressource les ayant sauvé du ridicule le plus absolu ses dernières années ?

Pour moi il n'y a pas de fumée sans feu, donc je maintiens mon pronostic, Alonso chez McLaren-Honda en 2015. Clin d'oeil

Après ceci dit, si ça se confirme, je n'irai pas prétendre que c'est une décision qu'Alonso a prise de longue date.
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2838
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Ferrari - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Ferrari   Ferrari - Page 33 EmptyLun 22 Sep 2014 - 20:58

> Pour moi il n'y a pas de fumée sans feu, donc je maintiens mon pronostic, Alonso chez McLaren-Honda en 2015. Clin d'oeil

Tu ne prends plus de gros risques maintenant. Mr Green
Il est clair que si tout ceci est confirmé, ça va faire mal à Ferrari, sans Alonso Ferrari n'aurait été qu'une écurie de milieu de peloton, incapable de titiller Vettel au championnat et de faire autant de coups d'éclats.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11190
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Ferrari - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Ferrari   Ferrari - Page 33 EmptyLun 22 Sep 2014 - 21:00

On pourrait difficilement lui reprocher de quitter la Scuderia.

Rarement un pilote a temps donné à une écurie et autant été capable de transcender ce qui lui était donné.

Je comprend parfaitement que Honda soit prés à faire des folies pour lui.

Il est pour moi et de loin le pilote le plus complet et homogène du plateau et un compétiteur hors paire.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11190
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Ferrari - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Ferrari   Ferrari - Page 33 EmptyLun 22 Sep 2014 - 21:02

On vera ce qu'il adviendra, je n'en parlais pas ici car on pouvait mettre cela sur le compte de mon peu de sympathie pour Ferrari, mais depuis longtemps j'espère qu'Alonso fuira cette écurie.
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Messages : 3410
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Ferrari - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Ferrari   Ferrari - Page 33 EmptyLun 22 Sep 2014 - 21:06

Renault a écrit:
> Pour moi il n'y a pas de fumée sans feu, donc je maintiens mon pronostic, Alonso chez McLaren-Honda en 2015. Clin d'oeil

Tu ne prends plus de gros risques maintenant. Mr Green
Il est clair que si tout ceci est confirmé, ça va faire mal à Ferrari, sans Alonso Ferrari n'aurait été qu'une écurie de milieu de peloton, incapable de titiller Vettel au championnat et de faire autant de coups d'éclats.

Tu admettras que j'ai élevé dès la fin de l'an dernier cette possibilité. Large Sourire

Mais bon, attendons quand même une confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2838
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Ferrari - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Ferrari   Ferrari - Page 33 EmptyLun 22 Sep 2014 - 21:10

Je comprends tout à fait s'il décide de partir, je suis convaincu que c'est regrettable qu'il ait perdu de belles années de son talent dans une équipe qui n'a pu viser le titre que parce que le pilote en était capable mais pas la voiture... Cependant, je maintiens que s'il part pour 2015 vers Mclaren ce serait un choix trop précipité, à sa place j'aurais privilégié d'avoir une vue correcte de la hiérarchie des équipes après l'arrivée de Honda et de la contre-offensive de Renault et de Ferrari vis à vis de Mercedes pour prendre la meilleure équipe disponible.

Car si Mclaren et Honda bossent durs pour 2015, l'équipe de Woking reste sur deux monoplaces bien peu performantes ce qui n'augure pas forcément un échec c'est vrai (Honda-Brawn nous l'ont bien montré) mais ça n'inspire pas plus confiance que Ferrari à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11190
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Ferrari - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Ferrari   Ferrari - Page 33 EmptyLun 22 Sep 2014 - 21:11

Tony a écrit:
Tu admettras que j'ai élevé dès la fin de l'an dernier cette possibilité. Large Sourire

Sans vouloir te manquer de respect, toute personne normalement constitué ne peut que se demander jusqu'où Alonso portera le masochisme de voir son grand talent ne pas récolter les fruits qu'il mérite.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11190
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Ferrari - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Ferrari   Ferrari - Page 33 EmptyLun 22 Sep 2014 - 21:15

Renault a écrit:
Car si Mclaren et Honda bossent durs pour 2015, l'équipe de Woking reste sur deux monoplaces bien peu performantes ce qui n'augure pas forcément un échec c'est vrai (Honda-Brawn nous l'ont bien montré) mais ça n'inspire pas plus confiance que Ferrari à mon sens.

Il faut savoir faire des paris, Hamilton l'a montré.

Et même si 2015 n'est pas l'années des laurier Alonso peut jouer le moyen terme avec une association qui a un gros potentiel.

Le boulot de restructuration chez McLaren est largement enclenché, sur la motorisation il est clair que la questions principal reste celle des moyens débloqué et de ce côté là Honda semble ne pas avoir de limite.

La situation fin 2015 serait peut-être moins favorable pour Alonso avec plus de concurrent potentiels.

Mais nous discutons peut-être pour rien Large Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2838
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Ferrari - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Ferrari   Ferrari - Page 33 EmptyLun 22 Sep 2014 - 21:16

Il n'empêche que si tout ceci venait à être confirmé, le jeu des chaises musicales va pouvoir prendre enfin de l'ampleur après un été bien fade en annonces et rumeurs.
Qui pour remplacer Alonso ? Hulkenberg ou Bianchi ?
Et si Hulkenberg s'en va, qui va le remplacer chez Force India ? Perez ou Magnussen ? Vergne ou Maldonaldo peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11190
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Ferrari - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Ferrari   Ferrari - Page 33 EmptyLun 22 Sep 2014 - 21:19

Renault a écrit:
le jeu des chaises musicales va pouvoir prendre enfin de l'ampleur

A première vue il ne devrait concerner que les seconds couteau et n'oublions pas que l'hypothèse de la troisième monoplace n'est pas pour moi de l'ordre de l'improbable aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2838
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Ferrari - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Ferrari   Ferrari - Page 33 EmptyLun 22 Sep 2014 - 21:21

Après la situation de Hamilton avec Mclaren était autre chose que Alonso avec Ferrari, dans le premier cas il ne se sentait plus bien du tout et ça se ressentait en piste, ses commentaires vers Mclaren étaient abjects. Qu'il parte était nécessaire, même si le choix de Mercedes était audacieux c'était sa seule chance de poursuivre sereinement sa carrière. Alonso n'est jamais arrivé à une relation aussi tendue avec Ferrari, s'il déçu et exaspéré de sa monoplace il n'a jamais été méchant dans les critiques et il a toujours su maintenir des relations cordiales avec ses dirigeants.

Alonso peut parier en effet, après tout c'est sa carrière, mais je pense qu'il avait bien l'opportunité de voir un peu le résultat de la nouvelle alliance et juger si c'est effectivement plus profitable que Ferrari (ce qui est loin d'être acquis, pour le moment). Alonso vaut suffisamment sur le marché des transferts pour qu'une équipe comme Mclaren attende sa disponibilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Tony

Tony


Messages : 3410
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Ferrari - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Ferrari   Ferrari - Page 33 EmptyLun 22 Sep 2014 - 21:41

Loyola a écrit:
Tony a écrit:
Tu admettras que j'ai élevé dès la fin de l'an dernier cette possibilité. Large Sourire

Sans vouloir te manquer de respect, toute personne normalement constitué ne peut que se demander jusqu'où Alonso portera le masochisme de voir son grand talent ne pas récolter les fruits qu'il mérite.

Mais c'est déjà bien beau aujourd’hui d'être normalement constitué, je n'en demande pas plus. Large Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Jim Clark

Jim Clark


Messages : 1250
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 38
Localisation : Viry-Chatillon, Essonne

Ferrari - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Ferrari   Ferrari - Page 33 EmptyMar 23 Sep 2014 - 21:10

Loyola a écrit:
Perdront-ils en plus la seule ressource les ayant sauvé du ridicule le plus absolu ses dernières années ?

Le problème, c'est que la Scuderia gère très mal ses ressources justement. Par exemple, ils ont certainement de très bons ingénieurs, mais on a l'impression qu'il y a un manque de cohésion dans cette équipe.

Et puis pour en revenir aux pilotes, la saison de Räikkönen est une catastrophe en grande partie à cause de Ferrari. Certes, la voiture est ce qu'elle est (c'est-à-dire médiocre), mais s'ils arrêtaient de coller les mêmes stratégies foireuses au Finlandais (le récurrent et préjudiciable changement de pneus 2 tours après tout le monde), Ferrari aurait nettement plus de points au championnat constructeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Jim Clark

Jim Clark


Messages : 1250
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 38
Localisation : Viry-Chatillon, Essonne

Ferrari - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Ferrari   Ferrari - Page 33 EmptyMar 23 Sep 2014 - 21:17

Loyola a écrit:
On vera ce qu'il adviendra, je n'en parlais pas ici car on pouvait mettre cela sur le compte de mon peu de sympathie pour Ferrari, mais depuis longtemps j'espère qu'Alonso fuira cette écurie.

Et moi, j'espèrais que Kimi ne retourne pas chez Ferrari à l'issue de la saison 2013 ...
Déjà fin 2006, ça ne m'enchantait guère qu'il aille piloter pour la Scuderia. Tout simplement parce que c'est une écurie que je n'ai jamais aimée, et ce depuis que je m'intéresse à la F1.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11190
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Ferrari - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Ferrari   Ferrari - Page 33 EmptyMar 23 Sep 2014 - 23:52

J'ai toujours dit qu'il fallait se méfier d'une écurie qui en 35 saisons n'a réussit à mener au titre que deux pilotes (et encore pour le second les circonstances sont très discutable) Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11190
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Ferrari - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Ferrari   Ferrari - Page 33 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 10:58

Au fait c'est fait

Lapin Crétin
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11190
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Ferrari - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Ferrari   Ferrari - Page 33 EmptyLun 10 Nov 2014 - 14:00

32 GP sans victoire pour Ferrari Mr Green

McLaren en est certe à 37, mais m'est avis qu'ils devraient retrouver le chemin du succès régulier avant l'équipe italienne.

Le bilan des années Alonso de 2010 à aujourd'hui donne ça :

Red Bull 44
Mercedes 19
McLaren 18
Ferrari 11
Lotus 2
Williams 1


Et encore, ils avaient Alonso :-)
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Messages : 3410
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Ferrari - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Ferrari   Ferrari - Page 33 EmptyMer 21 Oct 2015 - 17:06

Ferrari fait son entrée en bourse à New-York.

Un commentaire du prophète de l'anti-montezemolisme ? Large Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11190
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Ferrari - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Ferrari   Ferrari - Page 33 EmptyMer 21 Oct 2015 - 21:22

L'opération vise à dégager du cash pour financer le groupe et le désendéter.

Au passage on apprend que le patron s'accapare 1/6 des résultats en salaire ce que est monstrueux :-)

Pas eu le temps de me coltiner les document d'introduction en bourse.

Après d'un point de vue financier Di Montezemolo a fait de la belle ouvrage en tant que patron de Ferrari, rien à dire sur cela.

Son débarquement est sans doute en parti lié à son opposition à cette introduction en bourse.
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Messages : 3410
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Ferrari - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Ferrari   Ferrari - Page 33 EmptyMer 24 Fév 2016 - 12:40

Autant pour moi, l'arrière de la nouvelle Ferrari est beaucoup plus "pincé" que celui de la FS15-T:

Ferrari - Page 33 File

N'empêche que ce blanc, c'est moche. Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11190
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Ferrari - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Ferrari   Ferrari - Page 33 EmptyMer 24 Fév 2016 - 19:42

Un hommage à la période Lauda :-)
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Messages : 3410
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Ferrari - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Ferrari   Ferrari - Page 33 EmptyMar 1 Mar 2016 - 18:23

Ferrari vient de recruter un jeune pilote monégasque de 18 ans nommé Charles Leclerc. Celui-ci parait très prometteur et évoluera cette année en GP3.

Loyola, comme tu connais la Principauté comme ta poche, tu ne connaitrais pas sa famille par hasard ? Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ferrari - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Ferrari   Ferrari - Page 33 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ferrari
Revenir en haut 
Page 33 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Situation de Ferrari en 1996
» Ferrari est-elle nécessaire à la Formule 1?
» Le Mans 66, Ford versus Ferrari
» Spyker F1 Team powered by Ferrari
» Le titre pilote ? Ferrari ou McLaren

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village F1 :: Forums sur la F1 :: d'Aujourd'hui-
Sauter vers: