Le Village F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Village F1

Forum de la Communauté du village F1 / Garanti sans modération
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Felipe Massa

Aller en bas 
+22
Spykerfan
Rossa
FreteurR
Erwan
kiwideux
Laetitia
mamboo
Renault
Schumilton29
F1spirit
Nonu
Loyola
coyote37
Tony
Pieyre
AmAdeuS
sephiroth
greencreeper
Zorrinho
Yoschurri
peterson
FORZA MASSA
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 31  Suivant
AuteurMessage
FORZA MASSA

FORZA MASSA


Messages : 1640
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 36

Felipe Massa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 3 EmptyLun 1 Oct 2007 - 22:46

Senna aurait fait ca, on aurait crié au génie Déçu
Vous n'aimez pas Massa, certes mais avouez que c'est un super pilote Surpris
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11240
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Felipe Massa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 3 EmptyLun 1 Oct 2007 - 22:52

La question ne se pose pas en ces termes, ce n’est pas une question de sentiments.

Massa est un pilote laborieux sans ampleur, rien de plus Cool

Il gagnera des course et sera peut-être couronné mais cela n’aura aucun intérêt Cool
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11240
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Felipe Massa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 3 EmptyLun 1 Oct 2007 - 22:53

FORZA MASSA a écrit:
Senna aurait fait ca, on aurait crié au génie Déçu

Senna aurait sans doute gagné, lui Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Felipe Massa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 3 EmptyLun 1 Oct 2007 - 23:32

Loyola a écrit:
Il gagnera des course et sera peut-être couronné mais cela n’aura aucun intérêt Cool

Si, celui de montrer que le seul talent ne suffit pas, le travail est tout aussi important. Coeur
Revenir en haut Aller en bas
AmAdeuS




Messages : 816
Date d'inscription : 02/09/2007

Felipe Massa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 3 EmptyMar 2 Oct 2007 - 0:29

Sans etre fan de Massa,je suis d'avis qu'il n'a pas a rougir de sa préstation,loin s'en faut! Non

Et sa passe d'arme avec le teigneux Kubica n'était pas loin de provoquer chez moi un début d'éréction Large Sourire Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11240
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Felipe Massa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 3 EmptyMar 2 Oct 2007 - 7:45

Yoschurri a écrit:
Loyola a écrit:
Il gagnera des course et sera peut-être couronné mais cela n’aura aucun intérêt Cool

Si, celui de montrer que le seul talent ne suffit pas, le travail est tout aussi important. Coeur

Pour le résultat brut, peut-être pour sa valeur certainement pas.

A force de travail je serais capable de jouer très efficacement certaine œuvres musicales, mais cela ne fera jamais de moi un grand musicien.

Massa me fait penser a bien des interprètes Chinois ou Japonais, beaucoup de travail, fort peu de talent et au final une belle exécution sans l’once d’un intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Nonu

Nonu


Messages : 1460
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 38
Localisation : Metz ou Paris

Felipe Massa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 3 EmptyMar 2 Oct 2007 - 8:32

Comme le dirais Lionel Froissard, le petit doigt sur la couture Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Felipe Massa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 3 EmptyMar 2 Oct 2007 - 9:27

Loyola a écrit:
Yoschurri a écrit:
Loyola a écrit:
Il gagnera des course et sera peut-être couronné mais cela n’aura aucun intérêt Cool

Si, celui de montrer que le seul talent ne suffit pas, le travail est tout aussi important. Coeur

Pour le résultat brut, peut-être pour sa valeur certainement pas.

A force de travail je serais capable de jouer très efficacement certaine œuvres musicales, mais cela ne fera jamais de moi un grand musicien.

Massa me fait penser a bien des interprètes Chinois ou Japonais, beaucoup de travail, fort peu de talent et au final une belle exécution sans l’once d’un intérêt.

Pourtant, ses prestations sont de plus en plus emprunts de panache, à terme, l'on ne verra peut être même plus que c'est du travail justement...
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11240
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Felipe Massa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 3 EmptyMar 2 Oct 2007 - 9:43

Ça sent la sueur et l’application à plein nez Cool
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Felipe Massa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 3 EmptyMar 2 Oct 2007 - 10:04

Tout comme Hamilton depuis qu'il a 10/12 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11240
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Felipe Massa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 3 EmptyMar 2 Oct 2007 - 10:09

Yoschurri a écrit:
Tout comme Hamilton depuis qu'il a 10/12 ans...

Rien à voir Hamilton c’est la virtuosité et le talent pur avec par-dessus le travail nécessaire à l’épanouissement de cette potentialité.

Tu confonds un tâcheron et un talent épanouie.

Un Mozart n'est pas un Salieri Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Nonu

Nonu


Messages : 1460
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 38
Localisation : Metz ou Paris

Felipe Massa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 3 EmptyMar 2 Oct 2007 - 10:29

Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre...
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Felipe Massa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 3 EmptyMar 2 Oct 2007 - 10:39

Quand l'on a été formé, formaté depuis plus d'une décénie, c'est davantage la formation qui est à mettre en avant.

D'ailleurs, dans la mesure ou le talent peut être acquis, je trouve que Massa est en train de le devenir...talentueux.

A ce propos, je pense également que travail et talent peuvent finir par ne faire plus qu'un a tel point qu'il peut devenir compliqué dans certains cas de discerner l'un de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11240
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Felipe Massa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 3 EmptyMar 2 Oct 2007 - 11:32

Tu ne comprendras décidément jamais rien à l’art Roulement des yeux

Un laborieux ne produira jamais un Hamilton, même avec tout le travail du monde.

La virtuosité précoce bien accompagné peut seul produire cela.

Un profil tel celui-ci ne se fabrique pas ex-nihilo par la seule sueur.

Par contre un Massa ne demande que l’existence d’une gentille volonté servile pour être produit à la chaine.

Fort heureusement ce type de volonté servile sans éclat est fort rare.
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Felipe Massa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 3 EmptyMar 2 Oct 2007 - 11:37

Si tu veux. Rire
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11240
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Felipe Massa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 3 EmptyMar 2 Oct 2007 - 11:54

Non, pas si je veux. Large Sourire

Tu peux contester ma catégorisation des deux pilotes, plus difficilement le fait qu’un tacherons laborieux restera toujours un tâcheron laborieux n’ayant rien de comparable avec un virtuose précoce. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11240
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Felipe Massa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 3 EmptyMar 2 Oct 2007 - 11:57

Nonu a écrit:
Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre...

Il faut quand même une belle mauvaise foi pour nier qu’Hamilton a fait un parcours des plus exceptionnels.
Revenir en haut Aller en bas
Nonu

Nonu


Messages : 1460
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 38
Localisation : Metz ou Paris

Felipe Massa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 3 EmptyMar 2 Oct 2007 - 12:26

Loyola a écrit:
Nonu a écrit:
Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre...

Il faut quand même une belle mauvaise foi pour nier qu’Hamilton a fait un parcours des plus exceptionnels.

Ah si certes c'est exceptionnel, mais quand on voit que depuis qu'il a 10 ans il beneficie du top du top tout frais payé par la princesse Ron Dennis, c'est tout de suite moins chevaleresque...

Aprés tu vas me dire oui mais si il n'avait pas ce talent pur blablabla, il n'aurais jamais eut les faveurs de Dennis, il n'empeche qu'il a été beaucoup plus favorisé que n'importe quel pilote etant arrivé au haut niveau Excalamation
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Felipe Massa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 3 EmptyMar 2 Oct 2007 - 12:27

Loyola a écrit:
Non, pas si je veux. Large Sourire

Tu peux contester ma catégorisation des deux pilotes, plus difficilement le fait qu’un tacherons laborieux restera toujours un tâcheron laborieux n’ayant rien de comparable avec un virtuose précoce. Cool

Et moi je te dis qu'il est difficile de catégoriser aussi facilement. Dans certains cas de figure, "le travail" peut transcender le talent brut à tel point qu'il peut se substituer à celui-ci, qu'il en devient difficile de distinguer avec exactitude l'un de l'autre.

Je n'ai pas de certitude et pourtant je suis sur le terrain, j'expérimente ça tous les jours...
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11240
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Felipe Massa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 3 EmptyMar 2 Oct 2007 - 12:30

Parce que tu ne te focalise que sur le résultat brut sans tenir compte de sa forme, ce qui fait toute la différence.

Comme je te le disais avec du travail je serais capable de jouer des pièces assez difficiles très honnêtement, mais cela ne ferait pas de moi un grand musicien.

Quelques soient ses résultats Massa ne sera de même jamais un grand pilote.

Le résultat n’est pas tout, la valeur ne se limite pas à un palmarès.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11240
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Felipe Massa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 3 EmptyMar 2 Oct 2007 - 12:33

Yoschurri a écrit:
Je n'ai pas de certitude et pourtant je suis sur le terrain, j'expérimente ça tous les jours...

Il te manque une composante esthétique sur ton jugement.

Tu vois tes protégés obtenir des résultats à force d’effort, mais tu ne peux ou ne veux évaluer la valeur réelle et le sens de ces résultats.

C’est le cas classique d’un élève peu doué qui à force de travail obtient de bon résultats scolaires, mais ne peut devenir un élève brillant ayant une réelle profondeur intellectuelle.


Dernière édition par le Mar 2 Oct 2007 - 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nonu

Nonu


Messages : 1460
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 38
Localisation : Metz ou Paris

Felipe Massa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 3 EmptyMar 2 Oct 2007 - 12:38

Loyola, tu as raison sur ce point, le potentiel du laborieux sera toujours inferieur a celui du talentueux, mais dans la mesure ou l'esthetique n'est pas recompensé dans le championnat, un grand pilote est un pilote qui fait bien son travail, et Massa en fait partie.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11240
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Felipe Massa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 3 EmptyMar 2 Oct 2007 - 12:40

ça c’est ta définition, personnellement je ne m’y résigne pas. Cool

Un pilote de GP n’est pas un chauffeur livreur Non
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Felipe Massa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 3 EmptyMar 2 Oct 2007 - 12:41

Loyola a écrit:
Parce que tu ne te focalise que sur le résultat brut sans tenir compte de sa forme, ce qui fait toute la différence.

Non, tout peut se travailler, même la forme !!!
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11240
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Felipe Massa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 3 EmptyMar 2 Oct 2007 - 12:45

../..


Dernière édition par le Mar 2 Oct 2007 - 12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Felipe Massa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Felipe Massa   Felipe Massa - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Felipe Massa
Revenir en haut 
Page 3 sur 31Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 31  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village F1 :: Forums sur la F1 :: d'Aujourd'hui-
Sauter vers: