Le Village F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Village F1

Forum de la Communauté du village F1 / Garanti sans modération
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 La F1 à 3 monoplace par écurie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11240
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

La F1 à 3 monoplace par écurie Empty
MessageSujet: La F1 à 3 monoplace par écurie   La F1 à 3 monoplace par écurie EmptySam 20 Sep 2014 - 8:53

Si cela vous dit essayons d'imaginer une F1 avec 3 monoplace par écurie.

Qui envisageriez vous dans les trois baquet, s'il ne reste que :

- Ferrari
- Force India
- Lotus
- McLaren
- Mercedes
- Red Bull
- Toro Rosso
- Williams
Revenir en haut Aller en bas
Renault

Renault


Messages : 2874
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

La F1 à 3 monoplace par écurie Empty
MessageSujet: Re: La F1 à 3 monoplace par écurie   La F1 à 3 monoplace par écurie EmptySam 20 Sep 2014 - 12:29

Je verrais bien Kobayashi, Sutil et Blanchi rejoindre une de ces équipes dans un premier temps (leur expérience du comportement du V6 turbo pourrait être intéressant et ils ne sont pas trop mauvais).
Ce serait l'occasion pour Hulkenberg et peut être Grosjean de monter en grade, dans une vraie équipe de pointe. Je verrais bien un pilote de la filière Red-Bull rejoindre Toro Rosso à nouveau (mais qui pour Red-Bull ? Vergne ?).

Sinon les champions de GP2 qui n'ont pas su rejoindre la F1 avant pourraient en bénéficier.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.fedora-fr.org/renault
Tony

Tony


Messages : 3418
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 34
Localisation : Saint-Doulchard (18)

La F1 à 3 monoplace par écurie Empty
MessageSujet: Re: La F1 à 3 monoplace par écurie   La F1 à 3 monoplace par écurie EmptySam 20 Sep 2014 - 17:45

J'ai beaucoup de mal à imaginer une Formule 1 avec trois voitures par équipe. Entre parenthèses, ce serait un cauchemar au niveau comptage des points des écuries, déjà que le barème est incompréhensible...

Sinon en effet je ne vois pas comment Ferrari pourrait refuser un troisième baquet à Jules Bianchi qui se débrouille très bien avec Marussia.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11240
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

La F1 à 3 monoplace par écurie Empty
MessageSujet: Re: La F1 à 3 monoplace par écurie   La F1 à 3 monoplace par écurie EmptySam 20 Sep 2014 - 22:32

Etrangement je commence à y croire et à l'envisager sérieusement.

Cela pourrait re-dynamiser la competition, avec un plateau constitué de monoplaces toute capable de finir au moins dans les points.

Cela changerait évidement pas mal la configuration des choses en terme de politique d'équipe.

Pour la comptabilisation des points je ne vois pas ce que cela poserait comme pb.

Idéalement la troisième monoplace pourrait être réservé à des jeunes ayant par exemple moins de 2 saisons au compteur.
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Messages : 3418
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 34
Localisation : Saint-Doulchard (18)

La F1 à 3 monoplace par écurie Empty
MessageSujet: Re: La F1 à 3 monoplace par écurie   La F1 à 3 monoplace par écurie EmptySam 20 Sep 2014 - 22:43

Pour les points, c'est déjà aberrant de voir qu'un doublé peut rapporter 43 points, alors avec trois voitures...

Vive les anciens barèmes qui donnaient des classements clairs.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11240
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

La F1 à 3 monoplace par écurie Empty
MessageSujet: Re: La F1 à 3 monoplace par écurie   La F1 à 3 monoplace par écurie EmptyDim 21 Sep 2014 - 0:06

Je ne vois pas trop ce que tu veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Messages : 3418
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 34
Localisation : Saint-Doulchard (18)

La F1 à 3 monoplace par écurie Empty
MessageSujet: Re: La F1 à 3 monoplace par écurie   La F1 à 3 monoplace par écurie EmptyDim 21 Sep 2014 - 7:34

Loyola a écrit:
Je ne vois pas trop ce que tu veux dire ?

Moi ça m'embête de voir des classements où telle équipe a 456 points, une autre 322 etc... Je préférais l'ancien système où moins de points étaient en jeu.

Mais c'est un détail...
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11240
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

La F1 à 3 monoplace par écurie Empty
MessageSujet: Re: La F1 à 3 monoplace par écurie   La F1 à 3 monoplace par écurie EmptyDim 21 Sep 2014 - 8:13

Ok, c'est juste le volume de point attribué qui te pose pb ;-)

Tu connais ma passion débordante pour le nouveau barème.

Tu as la vérité vraie ici :

http://private-f1.1fr1.net/t604p20-le-championnat-2014-avec-un-bareme-classique

Vantard Vantard Vantard Vantard

Si on se débarrasse des écuries de fond de grille cela permettait aussi de se débarrasser des bonifications façons école des fans dont la justification première était de donner un rien de visibilité aux petites écuries.
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Messages : 3418
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 34
Localisation : Saint-Doulchard (18)

La F1 à 3 monoplace par écurie Empty
MessageSujet: Re: La F1 à 3 monoplace par écurie   La F1 à 3 monoplace par écurie EmptyDim 21 Sep 2014 - 11:46

Mais je pense que cette histoire de trois voitures n'est qu'un serpent de mer et que ça n'arrivera jamais. Je me souviens que lorsque cette communauté est apparue, il y a déjà dix ans (et oui Large Sourire ), donc fin 2004, on parlait déjà d'autoriser l'engagement de trois voitures pour pallier aux disparitions éventuelles de Jordan et de Minardi. Et finalement deux ans plus tard ces équipes sont encore en Formule 1, sous des noms différents certes.

Je n'envisage sérieusement que la disparition de Caterham pour 2015.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11240
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

La F1 à 3 monoplace par écurie Empty
MessageSujet: Re: La F1 à 3 monoplace par écurie   La F1 à 3 monoplace par écurie EmptyDim 21 Sep 2014 - 13:34

<i>Mais je pense que cette histoire de trois voitures n'est qu'un serpent de mer et que ça n'arrivera jamais.</i>

La situation est radicalement différente de ce qu'elle fût, de mon point de vue ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Jim Clark

Jim Clark


Messages : 1250
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 38
Localisation : Viry-Chatillon, Essonne

La F1 à 3 monoplace par écurie Empty
MessageSujet: Re: La F1 à 3 monoplace par écurie   La F1 à 3 monoplace par écurie EmptyMar 23 Sep 2014 - 21:38

J'ai moi aussi un peu de mal à concevoir une Formule 1 à 3 voitures par écurie. Après, vu la santé financière de Caterham, Marussia et Sauber, ça reste envisageable.

Mais si cela devait arriver, j'aurais alors des doutes quant aux capacités de certaines écuries restantes à supporter le poids d'une 3ème monoplace. Je veux bien sûr parler de Williams, Force India, Lotus et Toro Rosso.
Soit seuls les top teams pourront se payer ce luxe, soit les équipes citées devront une fois de plus faire appel à des pilotes payants pour amortir le nouveau bacquet imposé.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11240
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

La F1 à 3 monoplace par écurie Empty
MessageSujet: Re: La F1 à 3 monoplace par écurie   La F1 à 3 monoplace par écurie EmptyMar 23 Sep 2014 - 22:30

Jim Clark a écrit:
Je veux bien sûr parler de Williams, Force India, Lotus et Toro Rosso.

Sur ta liste, Lotus et Force India sont aussi en porte-à-faux financier.

N'oublions pas que les petites écuries qui pourraient éventuellement disparaitre recevait des rétributions de la FOM dont la nouvelle affectation pourrait fiancer en grande partie les troisième monoplaces.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La F1 à 3 monoplace par écurie Empty
MessageSujet: Re: La F1 à 3 monoplace par écurie   La F1 à 3 monoplace par écurie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La F1 à 3 monoplace par écurie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 Monoplaces par écurie c'est ?
» Quelle écurie voyez vous au dessus du lot en 2012 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village F1 :: Jeux-Quizz-
Sauter vers: