Le Village F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Village F1

Forum de la Communauté du village F1 / Garanti sans modération
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Alerte site tomorrownewsf1

Aller en bas 
+2
Loyola
Pieyre
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 42
Localisation : Lyon (Rhône)

Alerte site tomorrownewsf1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alerte site tomorrownewsf1   Alerte site tomorrownewsf1 - Page 4 EmptyLun 4 Avr 2011 - 12:52

Loyola a écrit:
L'émotion produit une satisfaction instantané et immédiate.
La réflexion est moins facilement gratifiante.

L'émotion engendre la frustration, de par sa brièveté.
Ce que ne permet pas la réflexion, essence d'un long cheminement intellectuel qui aboutit à des conclusions parfois exaltantes, et très souvent partielles.

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 42
Localisation : Lyon (Rhône)

Alerte site tomorrownewsf1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alerte site tomorrownewsf1   Alerte site tomorrownewsf1 - Page 4 EmptyLun 4 Avr 2011 - 13:01

Pieyre a écrit:
Fort bien mais quel doit-être, selon toi, le rôle l'école primaire sinon donner une base de connaissances et de méthodes exploitable et fabriquer une société unie (je ne parle pas de cette connerie de "vivre ensemble")? L'école doit être une marche forcée vers ces deux objectifs. Et les instituteurs doivent être fermement soutenus par l'Etat dans leur mission, il faut restaurer leur autorité par tous les moyens. Je pense et j'espère que ma génération sera celle d'un retour des choses.

Je ne vais pas te contredire, dans le sens où je prône par ailleurs un respect strict de l'autorité professorale (et de l'adulte !) tout en restant très disponible et à l'écoute des élèves.
Je t'en prie mon Pieyre, donne-nous ne serait-ce qu'une solution pratique pour restaurer cette autorité mise à mal par nos gouvernants eux-mêmes, à commencer par les responsables politiques de l'UMP.

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Pieyre
Tout Puissant
Pieyre


Messages : 1091
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 33

Alerte site tomorrownewsf1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alerte site tomorrownewsf1   Alerte site tomorrownewsf1 - Page 4 EmptyLun 4 Avr 2011 - 14:34

Il faut apprendre dès le plus jeune age aux enfants à respecter leurs enseignants, c'est un pli qui faut leur faire prendre, que cela plaise ou non aux parents. Ecole obligatoire dès 3 ans, mais pas forcément avec des enseignants, afin de faire en sorte que les élèves de tous milieux aient un niveau homogène à l'entrée au CP et le conserve ensuite. Et former les parents à se faire respecter afin de combattre l'absentéisme. Et éventuellement par des mesures coercitives pour les parents. Notamment, en réduisant les allocations familiales d'un trentième par jour d'école manqué sans raison. Et en finir avec les instituteurs babacools et molassons.

Enfin, un couvre-feu pour les enfants de moins de treize ans qui ne sont pas accompagnés de leur tuteur légal à partir de 21 heures.

Un article interessant : http://www.atlantico.fr/decryptage/egalite-chances-et-l%E2%80%99-misait-l%E2%80%99ecole-maternelle-37005.html
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.levillagef1.fr
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Alerte site tomorrownewsf1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alerte site tomorrownewsf1   Alerte site tomorrownewsf1 - Page 4 EmptyLun 4 Avr 2011 - 20:27

Zorrinho a écrit:
Ce n'est donc pas Internet qui en est la cause, mais une certaine paresse intellectuelle, qui est un problème plus sociétal et qui existait avant même l'Arpanet.

Internet participe à cette paresse intellectuelle, j'irai même plus loin, il y incite...

Citation :
Euh ouais. Quand je vois le contrôle parental de quoi il se compose : livres uniquement demandés pour le collège/lycée, ailleurs, c'est plus mangas, bd et autres jeux violents (en gros ce que tu as cité) car les parents de la génération post-68 ne savent plus distinguer rigueur et discipline, et ont donc peur que leurs gamins échappent à leur sphère car ils ne savent pas s'y prendre. Ca non plus, ce n'est pas internet. Avant, on faisait des enfants comme un pari sur l'avenir, un investissement. Maintenant, c'est pour faire des peluches à son image et que ces mêmes peluches rapportent des allocations. Je généralise à l'extrême mais c'est le sens de mon propos.

Ne généralisons pas, je n'ai jamais dit qu'internet était responsable de tous les maux...

Citation :
Tu parles de ton cas personnel, j'ai une vision plus globale.

Pour me renvoyer ma citation, encore faut il pouvoir soutenir la comparaison... Vantard

Citation :
Je vais reprendre un exemple personnel, et là je suis absolument certain que nous sommes une majorité dans ce cas.
Je croyais que tu avais une vision plus globale. Taquin

Citation :
Quand j'ai eu internet chez moi, on avait un forfait 56k à 5 heures par mois. De suite, ça contrôle, j'avais des limites fixées par mes parents, qui me sont restées une fois passés à l'ADSL illimité dans le temps. Ma soeur, de 7 ans ma cadette, a elle fait preuve de plus de largesses. Avec l'ADSL, plus de limite, Wifi intégré, donc plus de Modem sur lequel tes parents peuvent jouer.
Tu m'apportes là un bel exemple pour soutenir ce que je disais précédement, la modernité à engendré une plus grande liberté et des "limites" moins faciles à mettre en place...

Citation :
Quand elle a demandé à avoir un compte msn à dix ans, j'étais réfractaire, mais ils lui ont donné l'accord, sous peine que je surveille. A 11 ans, un nouveau compte quand j'étais au Canada, et évidemment, sans donner le mdp, d'où une perte de contrôle, ... Maintenant, à 13 ans, elle a un compte facebook, et crois-moi quand je vois les inepties qu'elle met dessus, j'en suis malade. J'ai essayé de le dire à mes parents mais ils font un déni, me disant qu'elle n'a internet que le week-end, mais quand je la vois tous les jours sur le chat Facebook... J'ai demandé à ma fiancée qu'elle leur en parle, comme elle était tombé dans un même délire au même âge, par le même laxisme parental. Rien à faire, et donc ma soeur commence à foirer en cours. Et je connais pléthore de personnes qui sont passé là-dedans aussi ! Donc s'il faut chercher un coupable, ce n'est pas internet, mais plutôt les parents qui ne savent plus s'y prendre. Et là où l'Education Nationale est complice contre son gré, c'est qu'en rien elle ne signale aux parents des baisses progressives significatives d'un décrochage.

C'est un problème de société. Que se passerait il si ta soeur n'avait ni msn, ni facebook. Aux yeux des copains et copines, elle serait (peut être) considérée comme une "ringarde", mis à l'écart, voir même elle pourrait être le souffre douleur de ses camarades en poussant ma démarche jusqu'à son paroxisme. La conséquence possible de tout cela, le mal être, mal dans sa peau etc... C'est ce qui se passe chez certains jeunes qui sont différents...toutes les semaines je vois cela.

C'est ce qui peut se passer à cet age là quand on sort du cadre en tous cas. Tes parents ont fait le choix peut être de ne pas mettre d'obstacle à sa sociabilisation.

C'est la société de la mode (au sens large), du paraître etc...

Les jeunes disposant des armes pour ne pas sombrer dans la facilité sont peu nombreux et c'est normal.

Combien de parents connaissez vous dans votre entourage qui disposent à la fois d'une grande disponibilité et de la science de l'éducation ?
Revenir en haut Aller en bas
Zorrinho
"Con" du Village
Zorrinho


Messages : 1229
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 34

Alerte site tomorrownewsf1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alerte site tomorrownewsf1   Alerte site tomorrownewsf1 - Page 4 EmptyLun 4 Avr 2011 - 22:59

Citation :
Internet participe à cette paresse intellectuelle, j'irai même plus loin, il y incite...

Tout aussi stupide de dire qu'une bibliothèque y participe, enfin bref.

Citation :
Ne généralisons pas, je n'ai jamais dit qu'internet était responsable de tous les maux...

Relis-toi alors, parce que tu en es très tangent.

Citation :
Pour me renvoyer ma citation, encore faut il pouvoir soutenir la comparaison... Vantard

L'argument du pauvre, je te le pardonne, la nature n'a pas été généreuse avec toi. Mr Green

Citation :
Je croyais que tu avais une vision plus globale. Taquin

Je t'ai dit que c'est personnel, mais qu'on retrouve des situations similaires chez beaucoup de personnes, même si elles n'osent se l'avouer. J'ai dû user de tout mon côté fouille-merde pour le trouver chez des proches par exemple.

Citation :
Tu m'apportes là un bel exemple pour soutenir ce que je disais précédement, la modernité à engendré une plus grande liberté et des "limites" moins faciles à mettre en place...

Ce ne sont pas des libertés, ce sont des fautes de contrôle et des manquements aux devoirs parentaux. C'est aussi absurde que de dire que le préservatif a permis de gangbanger n'importe quoi.

Citation :
C'est un problème de société. Que se passerait il si ta soeur n'avait ni msn, ni facebook. Aux yeux des copains et copines, elle serait (peut être) considérée comme une "ringarde", mis à l'écart, voir même elle pourrait être le souffre douleur de ses camarades en poussant ma démarche jusqu'à son paroxisme. La conséquence possible de tout cela, le mal être, mal dans sa peau etc... C'est ce qui se passe chez certains jeunes qui sont différents...toutes les semaines je vois cela.

Ma soeur n'a absolument pas besoin de ça crois-moi, et quand bien même elle ne l'aurait pas, ce ne serait toujours pas le cas. Je le vois bien quand je vais chez mes parents, ses amis facebook sont très peu du collège, pareil sur msn. Ce sont principalement des gens rencontrés sur des forums et sites où la vacuité entre adolescentes règne. Une chance dans son malheur, je crois qu'elle méprise doctissimo ! ^^

Citation :
C'est ce qui peut se passer à cet age là quand on sort du cadre en tous cas. Tes parents ont fait le choix peut être de ne pas mettre d'obstacle à sa sociabilisation.

La sociabilisation à cet âge là, pour ce que l'on en garde à peine cinq-dix ans après, bof. Il y a quand même des crans à mettre entre la non-sociabilisation qui m'a été imposée (et que je ne regrette pas) et laisser l'autre enfant baigner dans un relatif laxisme.

Citation :
C'est la société de la mode (au sens large), du paraître etc...

Là on est d'accord, tu prends la majorité des jeunes, ce sont des copies carbone les uns des autres.

Citation :
Les jeunes disposant des armes pour ne pas sombrer dans la facilité sont peu nombreux et c'est normal.

Je réitère mon propos, on dispose tous des armes. Après, ce sont des choix à faire, et c'est là qu'on voit qui est responsable, et qui sera assisté.

Citation :
Combien de parents connaissez vous dans votre entourage qui disposent à la fois d'une grande disponibilité et de la science de l'éducation ?

La science de l'éducation ne s'acquiert qu'au troisième enfant de ce que j'ai cru remarquer, le premier est bridé, le second est laissé, le troisième a le juste milieu. Expérience vérifiée dans des backgrounds français, maghrébins, portugais, polonais et autres. Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 42
Localisation : Lyon (Rhône)

Alerte site tomorrownewsf1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alerte site tomorrownewsf1   Alerte site tomorrownewsf1 - Page 4 EmptyMar 5 Avr 2011 - 12:45

Pieyre a écrit:
Il faut apprendre dès le plus jeune age aux enfants à respecter leurs enseignants, c'est un pli qui faut leur faire prendre, que cela plaise ou non aux parents.

Concentrons-nous sur cet aspect du débat.
Il manque encore la recette "miracle" : how ?

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Zorrinho
"Con" du Village
Zorrinho


Messages : 1229
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 34

Alerte site tomorrownewsf1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alerte site tomorrownewsf1   Alerte site tomorrownewsf1 - Page 4 EmptyMar 5 Avr 2011 - 13:33

greencreeper a écrit:
Pieyre a écrit:
Il faut apprendre dès le plus jeune age aux enfants à respecter leurs enseignants, c'est un pli qui faut leur faire prendre, que cela plaise ou non aux parents.

Concentrons-nous sur cet aspect du débat.
Il manque encore la recette "miracle" : how ?

Rétablir les châtiments corporels et retirer ce ramassis de lois à la con qui donnent tant de libertés aux enfants, qui en usent et abusent à l'âge adulte (poursuite des parents, protections diverses, fessées fortement déconseillées, ...) Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 42
Localisation : Lyon (Rhône)

Alerte site tomorrownewsf1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alerte site tomorrownewsf1   Alerte site tomorrownewsf1 - Page 4 EmptyMar 5 Avr 2011 - 16:00

Pendre dans la cour, en public ! Rire

La spéciale "Tonton kiwi" : du goudron et des plumes lors d'une exclusion !

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
kiwideux
Cuistre
kiwideux


Messages : 1217
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 106

Alerte site tomorrownewsf1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alerte site tomorrownewsf1   Alerte site tomorrownewsf1 - Page 4 EmptyMar 5 Avr 2011 - 16:05

Pour toi, à la Libération, ce sera juste le goudron bouillant... sur les parties les plus tendres de ton individu ! Rire

Comme je ne sais plus où mettre ça, je vous le pose ici... une vraie mine de vidéos historiques !

http://www.britishpathe.com/results.php?search=motor+racing
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11185
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Alerte site tomorrownewsf1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alerte site tomorrownewsf1   Alerte site tomorrownewsf1 - Page 4 EmptyMar 5 Avr 2011 - 17:07

kiwideux a écrit:
http://www.britishpathe.com/results.php?search=motor+racing

Merci Kiwi

Taquin

Et pour participer au débat puissant qui nous animes :

Alerte site tomorrownewsf1 - Page 4 5187 Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Zorrinho
"Con" du Village
Zorrinho


Messages : 1229
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 34

Alerte site tomorrownewsf1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alerte site tomorrownewsf1   Alerte site tomorrownewsf1 - Page 4 EmptyMar 5 Avr 2011 - 18:18

Madame a la même veste à l'appartement, je vais pouvoir l'éduquer convenablement Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
kiwideux
Cuistre
kiwideux


Messages : 1217
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 106

Alerte site tomorrownewsf1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alerte site tomorrownewsf1   Alerte site tomorrownewsf1 - Page 4 EmptyMar 5 Avr 2011 - 18:20

Zorrinho fait son "coming out" de dominé !

Ca s'arrose ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Zorrinho
"Con" du Village
Zorrinho


Messages : 1229
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 34

Alerte site tomorrownewsf1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alerte site tomorrownewsf1   Alerte site tomorrownewsf1 - Page 4 EmptyMar 5 Avr 2011 - 19:19

J'ai jamais refoulé non plus Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alerte site tomorrownewsf1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alerte site tomorrownewsf1   Alerte site tomorrownewsf1 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alerte site tomorrownewsf1
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Quel site francophone sur la F1 fréquentez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village F1 :: Détente-
Sauter vers: