Le Village F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Village F1

Forum de la Communauté du village F1 / Garanti sans modération
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Vous voyez qui couronné ?

Aller en bas 
+10
FreteurR
Jim Clark
RDROX
greencreeper
Yoschurri
Zorrinho
Nonu
michel 38
Pieyre
Loyola
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Vous voyez qui couronné ?
M. WEBBER
Vous voyez qui couronné ? - Page 3 Vote_lcap21%Vous voyez qui couronné ? - Page 3 Vote_rcap
 21% [ 3 ]
L. HAMILTON
Vous voyez qui couronné ? - Page 3 Vote_lcap21%Vous voyez qui couronné ? - Page 3 Vote_rcap
 21% [ 3 ]
F. ALONSO
Vous voyez qui couronné ? - Page 3 Vote_lcap36%Vous voyez qui couronné ? - Page 3 Vote_rcap
 36% [ 5 ]
J. BUTTON
Vous voyez qui couronné ? - Page 3 Vote_lcap0%Vous voyez qui couronné ? - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
S. VETTEL
Vous voyez qui couronné ? - Page 3 Vote_lcap14%Vous voyez qui couronné ? - Page 3 Vote_rcap
 14% [ 2 ]
AUTRE
Vous voyez qui couronné ? - Page 3 Vote_lcap7%Vous voyez qui couronné ? - Page 3 Vote_rcap
 7% [ 1 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
Jim Clark

Jim Clark


Messages : 1250
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 38
Localisation : Viry-Chatillon, Essonne

Vous voyez qui couronné ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous voyez qui couronné ?   Vous voyez qui couronné ? - Page 3 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 22:18

Tony a écrit:
Reste qu'au final ils risquent bien de le payer cher. Imaginons qu'au Brésil Vettel soit en tête devant Webber avec Alonso dans les parages. Que fera l'Allemand ? Au vu des dernières déclarations d'Horner sur la stratégie de Red Bull pour les années à venir, on peut se demander si lui et Marko oseront demander à leur chouchou de se sacrifier.
Je vais peut-être faire un parallèle osé, mais j'ai l'impression que Webber est un peu dans la situation d'Irvine en 1999. Celle d'être l'écuyer bouseux qui va conquérir le Graal alors que le beau chevalier teuton est indisposé. La différence est qu'à l'inverse du Nord-Irlandais il n'est pas encore dans la situation de "n°1 faute de mieux", et risque de ne pas le devenir.

En effet, c'est osé ... Large Sourire
La situation est surtout très différente. Webber n'est peut-être pas le préféré de Red Bull, mais il n'a jamais été bridé, contrairement aux coéquipiers de Schumacher. L'écurie lui fournit des armes égales à celle de Vettel.
Irvine n'a pû tenter sa chance en 1999 seulement parce qu'en l'absence de Schumacher, il a pû profiter de tous les avantages d'habitude réservés à ce dernier. Tout comme Fisichella a été sacrifié pour Alonso chez Renault, ou Kovalainen pour Hamilton chez McLaren.

Je dirais que la situation chez Red Bull cette année me rappelle plus celle de Renault en 2004, où Trulli faisait plus que de se défendre face au jeune espoir de l'époque, un certain Alonso. Malheureusement pour l'Italien, faire de l'ombre au chouchou de Briatore ne lui a pas servi, puisqu'il s'est fait viré pour ... manque de résultats.

Je pense que Red Bull n'utilisera des consignes d'équipe (si nécessaire bien sûr) qu'au dernier Grand prix de la saison, et seulement si l'un des 2 est exclus de la course au titre à l'issue du Brésil.
C'est évidemment très risqué de ne pas choisir tout de suite un pilote N°1, mais si couronne pilote il y a pour Red
Bull, elle n'en sera que plus belle, que ce soit Webber ou Vettel.
S'ils perdent, et bien ils l'auront fait avec panache.

Revenir en haut Aller en bas
Jim Clark

Jim Clark


Messages : 1250
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 38
Localisation : Viry-Chatillon, Essonne

Vous voyez qui couronné ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous voyez qui couronné ?   Vous voyez qui couronné ? - Page 3 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 22:30

Zorrinho a écrit:
Je rêve d'un résultat brésilien : vettel-hamilton-button-webber et alonso out
Ce qui nous donnerait un petit webber 232, alonso-vettel 231, hamilton 228

Oui, je sais, rêver, c'est beau ! Mr Green

Puisse ton rêve se réaliser ... Tire la langue

Malheureusement, c'est clair qu'il y a peu de chances que ça arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Messages : 3418
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 34
Localisation : Saint-Doulchard (18)

Vous voyez qui couronné ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous voyez qui couronné ?   Vous voyez qui couronné ? - Page 3 EmptyVen 29 Oct 2010 - 8:39

Osons, osons... Large Sourire
Je parlais surtout de l'ambiance au sein des équipes. Ferrari ne s'attendait absolument pas à être sacré avec Irvine, pas plus que Red Bull avec Webber. Quand on lit les déclarations d'Horner sur le futur de son équipe entièrement bâtie autour de Vettel, sans un mot pour Webber, c'est assez méprisant. Ce n'est pas illogique pourtant, mais je ne sais pas si ce genre de déclarations en fin de championnat est bien adroite.
Oui, tu as raison sur la comparaison avec Trulli chez Renault, cela se ressemble.
Et quand à la question des consignes, j'ai peur qu'elle se pose dès Interlagos. Alors serait-il moral de demander à Vettel de sacrifier ses dernières chances au profit de Webber ? Pour répondre on va nous ressortir l'épisode du GP d'Allemagne. Personnellement je n'ai pas de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11240
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Vous voyez qui couronné ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous voyez qui couronné ?   Vous voyez qui couronné ? - Page 3 EmptyVen 29 Oct 2010 - 10:38

Au fait nous sommes ici dans l'enfilade du championnat 2009 Embarassé
Revenir en haut Aller en bas
Pieyre
Tout Puissant
Pieyre


Messages : 1091
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 34

Vous voyez qui couronné ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous voyez qui couronné ?   Vous voyez qui couronné ? - Page 3 EmptyVen 29 Oct 2010 - 12:50

J'ai rétabli la situation.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.levillagef1.fr
Jim Clark

Jim Clark


Messages : 1250
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 38
Localisation : Viry-Chatillon, Essonne

Vous voyez qui couronné ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous voyez qui couronné ?   Vous voyez qui couronné ? - Page 3 EmptyVen 29 Oct 2010 - 13:11

Tony a écrit:
Et quand à la question des consignes, j'ai peur qu'elle se pose dès Interlagos. Alors serait-il moral de demander à Vettel de sacrifier ses dernières chances au profit de Webber ? Pour répondre on va nous ressortir l'épisode du GP d'Allemagne. Personnellement je n'ai pas de réponse.

Serait-ce moral ? Ca je ne sais pas quoi en penser ... En tout cas ça le serait bien plus à 2 courses de la fin du championnat que quand ça arrive alors qu'il en reste encore 8 à disputer (je parle biensûr de Ferrari au GP d'Allemangne).
A vrai dire, je pense que chez Ferrari, on a donné à Alonso le statut de N°1 dès son arrivée dans l'écurie, soit avant le début de saison. Domenicalli l'attendait comme le messie ...

A mon avis, Red Bull ne pourrait recourir aux consignes au Brésil (officieusement biensûr) que si le déroulement de la course n'est pas à l'avantage de Vettel.
Par exemple, si à 10 tours de la fin du GP, l'ordre est Alonso / Vettel / Webber (que ce soit aux 3 premières places ou pas), Vettel serait de toute façon exclu de la course au titre, donc logiquement il devra laisser passer son coéquipier, toujours en lice lui. Clin d'oeil


Dernière édition par Jim Clark le Ven 29 Oct 2010 - 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11240
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Vous voyez qui couronné ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous voyez qui couronné ?   Vous voyez qui couronné ? - Page 3 EmptyVen 29 Oct 2010 - 13:26

Partant du fait qu'un adversaire à fait ce choix et que la situation au championnat à deux courses de la fin est très tendue ce serait de bonne guerre.

Mais de mon point de vue c'est sans doute déjà trop tard pour ce type de choix aurait permis à Webber d'engranger 10 Pts de plus si Vettel s'était effacé à SGP et au J.

Alonso n'aurait aujourd'hui qu'un point d'avance dans ce cas.

Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11240
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Vous voyez qui couronné ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous voyez qui couronné ?   Vous voyez qui couronné ? - Page 3 EmptyVen 29 Oct 2010 - 13:28

Max Mosley a écrit:
Je pense qu’au moins les points supplémentaires engrangés par Alonso en dépassant Massa auraient dû lui être retirés,

C’était un minimum absolu selon moi parce que si par, quelque chance que ce soit, Alonso décrochait le titre avec moins de marge que ces sept points dont il a hérité, je dirai illégitimement, à Hockenheim, cela ferait du tort à la Formule 1 et au championnat. C’est en tout cas mon avis personnel.

ça lui fait du bien de ne plus être président Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11240
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Vous voyez qui couronné ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous voyez qui couronné ?   Vous voyez qui couronné ? - Page 3 EmptyMar 2 Nov 2010 - 10:44

Imaginons qu'un des adversaires d'Alonso remporte les deux prochains GP, qu'elle devrait être la marque de ce dernier pour s'assurer le titre ?

• Hamilton marque 50 Pts, Alonso doit finir 2° et 4°
• Vettel marque 50 Pts, Alonso doit finir 3° et 4°
• Button marque 50 Pts, Alonso doit finir 8° et 8°

• Webber marque 50 Pts, Alonso ne peut rien faire.

Webber reste le seul pilote pouvant envisager mathématiquement le titre sans compter sur un faux pas de son adversaire directe.

Alonso serait titré s'il fini 2° et 3° sur les deux prochains GP et que Webber ne remporte pas plus d'un des deux GP.

Et si jamais Alonso remporte le prochain GP, il pourra en suite se contenter d'une 6° place.

En résumé sauf à compter sur un effondrement pour Alonso, Webber est le seul a pouvoir garder un relatif espoir d'être sacré.
Revenir en haut Aller en bas
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 43
Localisation : Lyon (Rhône)

Vous voyez qui couronné ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous voyez qui couronné ?   Vous voyez qui couronné ? - Page 3 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 16:27

Yoschurri a écrit:
Ferrari mise tout sur Alonso. Comme Schumacher en son temps, un titre pour lui n'aurait guère de valeure.

Choqué

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 43
Localisation : Lyon (Rhône)

Vous voyez qui couronné ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous voyez qui couronné ?   Vous voyez qui couronné ? - Page 3 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 16:30

Loyola a écrit:
Max Mosley a écrit:
Je pense qu’au moins les points supplémentaires engrangés par Alonso en dépassant Massa auraient dû lui être retirés,

C’était un minimum absolu selon moi parce que si par, quelque chance que ce soit, Alonso décrochait le titre avec moins de marge que ces sept points dont il a hérité, je dirai illégitimement, à Hockenheim, cela ferait du tort à la Formule 1 et au championnat. C’est en tout cas mon avis personnel.

ça lui fait du bien de ne plus être président Mr Green

Et il en arriverait presque à mettre Paris en bouteille le bougre.

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 43
Localisation : Lyon (Rhône)

Vous voyez qui couronné ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous voyez qui couronné ?   Vous voyez qui couronné ? - Page 3 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 16:35

Loyola a écrit:
Alonso serait titré s'il fini 2° et 3° sur les deux prochains GP et que Webber ne remporte pas plus d'un des deux GP.
Et si jamais Alonso remporte le prochain GP, il pourra en suite se contenter d'une 6° place.
En résumé sauf à compter sur un effondrement pour Alonso, Webber est le seul a pouvoir garder un relatif espoir d'être sacré.

En l'absence de données fiables, il est impossible de s'en tenir à quelconque probabilité calculée précisément et signifiant que tel événement en faveur ou défaveur du pilote espagnol survienne certainement ou de façon très incertaine, à Interlagos, puis à Abu Dhabi.
En revanche, dans le cas où Alonso est sacré, il est très probable (mais impossible à quantifier) que le scénario se soit établi dans les faits à ce que tu viens d'énoncer, repris ci-dessus.

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11240
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Vous voyez qui couronné ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous voyez qui couronné ?   Vous voyez qui couronné ? - Page 3 EmptyVen 5 Nov 2010 - 0:44

Ce n'est pas la des statistiques, mais juste quelques éléments de combinatoire éclairent la situation.

Après tout ceux ayant encore une chance mathématique d'être sacré peuvent l'être Mr Green

Mais eux ont bien moins de chance de l'être.

Si j'ai le temps je ferais la répartition complète des différente combinaisons sur les 5 premier GP histoire de voir la situation dans l'hypothése fause d'une équiprobabilité de chaque combinaison.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11240
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Vous voyez qui couronné ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous voyez qui couronné ?   Vous voyez qui couronné ? - Page 3 EmptyDim 7 Nov 2010 - 18:00

Pour Alonso la feuille de route est claire :

Si Vettel gagne, il doit finir 4° pour être titré.

Si Webber gagne, il doit finir second.

Sachant qu'hormis son abandon en Belgique, Alonso n'a pas raté un podium depuis 8 GP ...



Dernière édition par Loyola le Dim 7 Nov 2010 - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11240
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Vous voyez qui couronné ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous voyez qui couronné ?   Vous voyez qui couronné ? - Page 3 EmptyDim 7 Nov 2010 - 18:08

Ce qui serait joli, c'est :

1 Vettel
2 Webber
5 Alonso

Tout le monde à égalité de points avec 256 Pts.

Vettel sacré au nb de 4° place Large Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11240
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Vous voyez qui couronné ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous voyez qui couronné ?   Vous voyez qui couronné ? - Page 3 EmptyLun 8 Nov 2010 - 9:01

Espérons simplement que si la situation du GP du Brésil se reproduit cette semaine, c-a-d 1 Vettel, 2 Webber, 3 Alonso, Vettel aura l'intelligence et l'élégance de laisser la victoire à son équipier.

En sans cela Alonso serait champion et RedBull perdrait le titre.

Par contre dans cette configuration Vettel offrirait la deuxième place du championnat à Alonso.
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Vous voyez qui couronné ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous voyez qui couronné ?   Vous voyez qui couronné ? - Page 3 EmptyLun 8 Nov 2010 - 21:25

Tes 2 derniers posts se contredisent...

Dans le premier, tu dis que dans le cas Vettel/Webber/Alonso, Vettel est sacré, dans le second qu'il faudrait que dans cette configuration, Vettel laisse la place à son coéquipier pour que Webber soit sacré...
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Vous voyez qui couronné ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous voyez qui couronné ?   Vous voyez qui couronné ? - Page 3 EmptyLun 8 Nov 2010 - 21:31

D'ailleurs, en faisant les calculs, dans le cas Vettel/Webber/Alonso, ça donnerait :

Vettel : 256
Webber : 256
Alonso : 261

Dans le cas ou Vettel laisserait sa place à Webber, ça donnerait :

Webber : 263
Alonso : 261
Vettel : 249
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11240
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Vous voyez qui couronné ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous voyez qui couronné ?   Vous voyez qui couronné ? - Page 3 EmptyMar 9 Nov 2010 - 9:31

Loyola a écrit:
Ce qui serait joli, c'est :

1 Vettel
2 Webber
5 Alonso

Tout le monde à égalité de points avec 256 Pts.

Vettel sacré au nb de 4° place Large Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Yoschurri

Yoschurri


Messages : 2660
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Ardèche

Vous voyez qui couronné ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous voyez qui couronné ?   Vous voyez qui couronné ? - Page 3 EmptyMar 9 Nov 2010 - 11:31

Au temps pour moi. Large Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Nonu

Nonu


Messages : 1460
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 38
Localisation : Metz ou Paris

Vous voyez qui couronné ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous voyez qui couronné ?   Vous voyez qui couronné ? - Page 3 EmptyMar 9 Nov 2010 - 20:08

Cet imposteur de Vettel ne mérite pas le titre Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 43
Localisation : Lyon (Rhône)

Vous voyez qui couronné ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous voyez qui couronné ?   Vous voyez qui couronné ? - Page 3 EmptyMer 10 Nov 2010 - 23:32

J'ai la sensation qu'au niveau de la gestion de la pression, comprendre : "il craque plus souvent que les autres", Vettel remporte le premier prix...
Un accrochage, un accrochage !

Mais avec qui ?

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11240
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Vous voyez qui couronné ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous voyez qui couronné ?   Vous voyez qui couronné ? - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 9:28

Il a des chances non négligeable de remporter le titre pour la seconde fois c'est pas si mal pour un gamin de cet age Cool
Revenir en haut Aller en bas
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 43
Localisation : Lyon (Rhône)

Vous voyez qui couronné ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous voyez qui couronné ?   Vous voyez qui couronné ? - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 12:08

Pour la première fois, veux-tu dire, plutôt !
Pour revenir sur Vettel, quelques éléments. C'est la première fois qu'il est aussi près de décrocher le titre mondial. Il a pour lui sa pointe de vitesse, une relative constance, surtout en tête de course, et une intelligence certaine. Oui, mais...
Sa jeunesse et sa fougue lui ont valu de s'acccrocher à deux reprises cette année avec son coéquipier. Or, ce week-end, il sera confronté à un schizophrénisme qu'il n'a pas choisi.
Il est tout d'abord possible qu'il soit en tête de la course, avec un Webber second et un Alonso en délicatesse (5e ou pire...). Auquel cas, le titre est pour lui, s'il ne s'accroche pas désespérément avec son coéquipier. Mais si Alonso, supposons-le un instant dans le scénario précédemment évoqué, se reprend lors de la course et se positionne de manière à être mathématiquement titré, Vettel ne pourra plus dès lors considérer la victoire comme seul échappatoire. Il devra alors choisir entre laisser le titre à Alonso... Ou à son coéquipier, Webber, lui laissant coup sur coup victoire et titre mondial.
Que choisira-t-il ?

De ce point de vue, il est à mon sens celui des 4 prétendants à être le plus mal situé sur le plan mental.

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Loyola
Pédant
Loyola


Messages : 11240
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 54

Vous voyez qui couronné ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous voyez qui couronné ?   Vous voyez qui couronné ? - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 12:21

greencreeper a écrit:
Pour la première fois, veux-tu dire, plutôt !

L'années dernière, il avait aussi ses chances, il n'a fini qu'a 11 points de Button Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous voyez qui couronné ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous voyez qui couronné ?   Vous voyez qui couronné ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous voyez qui couronné ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui voyez vous être titré?
» Après six GP qui voyez vous remporter le titre ?
» Quelle écurie voyez vous au dessus du lot en 2012 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village F1 :: Forums sur la F1 :: Sondages-
Sauter vers: