Le Village F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Village F1

Forum de la Communauté du village F1 / Garanti sans modération
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 [TOPIC OFFICIEL] Nouveau Barème Pronos 2010

Aller en bas 
+4
Jim Clark
FreteurR
michel 38
mamboo
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Quelle formule de calcul choisissez-vous ?
Formule - A -
[TOPIC OFFICIEL] Nouveau Barème Pronos 2010 - Page 3 Vote_lcap60%[TOPIC OFFICIEL] Nouveau Barème Pronos 2010 - Page 3 Vote_rcap
 60% [ 6 ]
Formule - B -
[TOPIC OFFICIEL] Nouveau Barème Pronos 2010 - Page 3 Vote_lcap0%[TOPIC OFFICIEL] Nouveau Barème Pronos 2010 - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Formule - C -
[TOPIC OFFICIEL] Nouveau Barème Pronos 2010 - Page 3 Vote_lcap0%[TOPIC OFFICIEL] Nouveau Barème Pronos 2010 - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Formule - D -
[TOPIC OFFICIEL] Nouveau Barème Pronos 2010 - Page 3 Vote_lcap0%[TOPIC OFFICIEL] Nouveau Barème Pronos 2010 - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Formule - A bis -
[TOPIC OFFICIEL] Nouveau Barème Pronos 2010 - Page 3 Vote_lcap0%[TOPIC OFFICIEL] Nouveau Barème Pronos 2010 - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Formule - B bis -
[TOPIC OFFICIEL] Nouveau Barème Pronos 2010 - Page 3 Vote_lcap0%[TOPIC OFFICIEL] Nouveau Barème Pronos 2010 - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Formule - C bis -
[TOPIC OFFICIEL] Nouveau Barème Pronos 2010 - Page 3 Vote_lcap0%[TOPIC OFFICIEL] Nouveau Barème Pronos 2010 - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Formule - D bis -
[TOPIC OFFICIEL] Nouveau Barème Pronos 2010 - Page 3 Vote_lcap40%[TOPIC OFFICIEL] Nouveau Barème Pronos 2010 - Page 3 Vote_rcap
 40% [ 4 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
mamboo

mamboo


Messages : 992
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 37
Localisation : Région Parisienne

[TOPIC OFFICIEL] Nouveau Barème Pronos 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC OFFICIEL] Nouveau Barème Pronos 2010   [TOPIC OFFICIEL] Nouveau Barème Pronos 2010 - Page 3 EmptyMar 23 Mar 2010 - 8:20

RGS a écrit:
A l'usage, je n'ai pas du tout apprécié la réforme introduite l'an dernier consistant dans le double pronostic par chaque participant au concours.

Aurait-on voulu que nous manquions de conviction à l'égard de nos prédictions qu'on ne s'y serait pas pris autrement.

Cela relève de la schizophrenie et je souhaite dire d'un mot que je préférais la formule antérieure du pronostic non dédoublé.
Par ailleurs, je considère qu'il faut permettre que le second pronostic soit strictement identique au premier.
Cette idée est à relier à ma proposition de 5:21 que disparaisse la question du temps de la pôle position.

Toujours contre la disparition du temps de la pôle, mais d'accord avec toi sur le double pronostic, que je trouve totalement inutile et malsain.
Revenir en haut Aller en bas
mamboo

mamboo


Messages : 992
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 37
Localisation : Région Parisienne

[TOPIC OFFICIEL] Nouveau Barème Pronos 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC OFFICIEL] Nouveau Barème Pronos 2010   [TOPIC OFFICIEL] Nouveau Barème Pronos 2010 - Page 3 EmptyMar 23 Mar 2010 - 8:21

RGS a écrit:
Comme le temps va manquer d'ici à la première séance d'essais du grand prix d'Australie, je suis partisan que michel 38 tranche sur l'ensemble des questions après avoir pris connaissance de tout ce qui aura été soutenu par chacun d'entre nous.

Il m'apparaît en particulier qu'un homme seul à la barre est davantage à même d'assurer la cohérence du concours dans son ensemble qu'une communauté d'intervenants dégageant sur un point particulier une solution peu compatible avec le reste des choix opérés.

Ok pour moi. De toute façon, nous n'avons pas vraiment d'autres choix, la saison étant maintenant entamée. Faire des sondages à n'en plus finir durerait trop longtemps.
Il aurait fallu penser à tout ça avant, dans l'idéal. Un règlement se concocte en avance, pas après le début de la saison.
Revenir en haut Aller en bas
mamboo

mamboo


Messages : 992
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 37
Localisation : Région Parisienne

[TOPIC OFFICIEL] Nouveau Barème Pronos 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC OFFICIEL] Nouveau Barème Pronos 2010   [TOPIC OFFICIEL] Nouveau Barème Pronos 2010 - Page 3 EmptyMar 23 Mar 2010 - 8:23

RGS a écrit:
Que le règlement définitif du concours soit adopté avant ou après le grand prix d'Australie, je recommande que les pronostics antérieurs soient recalculés selon la version définitive du règlement.

Evidemment.
Revenir en haut Aller en bas
michel 38

michel 38


Messages : 733
Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 63
Localisation : L ' Isle d ' Abeau 38

[TOPIC OFFICIEL] Nouveau Barème Pronos 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Quelques réponses en vrac   [TOPIC OFFICIEL] Nouveau Barème Pronos 2010 - Page 3 EmptyMar 23 Mar 2010 - 19:22

Je ne suis pas d'accord avec RGS concernant une attribution de points dégrèssive en fonction de la place du pilote à l'arrivée ( je rejoins l'avis de MAMBOO quand il dit qu'il est souvent plus difficile de trouver le dernier classé que le premier) .

Il va de soit que je modifierais le règlement concernant le nombre de pilotes à inscrire sur les pronos ( en fonction du résultat du sondage ) .

Idem pour l" attribution des points .

La constitution de team avec 2 pilotes, c'était pour ( un peu ) se rapprocher de la F1 et permettre des " stratégies " différentes pour "tenter" un coup ; de plus comme nous ne sommes pas nombreux celà " étoffait " le classement .

Je suis contre le fait de reconduire un prono d' un GP à l'autre en cas de non participation mème avec une attribution de points à - 10, - 20 % etc , ce qui a mon sens encouragerait le flemmardise .

La modif concernant la division par deux des points obtenus pour un prono édité ou modifié entre le début de la première séance d'essai libre et les qualifs du samedi : c'était pour pénaliser un " coquin " qui pouvait profiter de la hiérarchie desdits essais libres pour changer l'ordre de ses pronos et avoir un réel avantage par rapport aux autres pronostiqueurs ; de plus pour les " retardataires ou les étourdis " celà leur permettait de participer quand mème au GP ( en ayant l' assurance de marquer quelques points ) .

Je concède tout à fait que nous aurions dus faire ce débat bien avant le début de la saison, mais qui y aurait répondu ? Il y avait fort peu de monde en ligne pendant l'inter saison ................

Le maintien du TP me semble logique pour " créer " une grille de départ ( virtuelle) et comme en GP il est normal que le " pôle man " ait un "petit avantage " sur ses poursuivants .

Il va de soit que quelque soit le résultat du sondages les classements du GP de BAHREIN seront validés et entérinés .
Revenir en haut Aller en bas
michel 38

michel 38


Messages : 733
Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 63
Localisation : L ' Isle d ' Abeau 38

[TOPIC OFFICIEL] Nouveau Barème Pronos 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC OFFICIEL] Nouveau Barème Pronos 2010   [TOPIC OFFICIEL] Nouveau Barème Pronos 2010 - Page 3 EmptyMar 23 Mar 2010 - 20:59

Tout ce que je rappelle ci - dessus à été validé par une majorité de membres du forum . J'ai tout à fait conscience que notre concours est loin d'être parfait (d' ailleurs le serait ' il un jour ? ; j ' en doute ) , tout ceci n' est ( et ne doit rester ) qu ' un jeu et n ' a jamais eu la prétention de " coller " à 100 % à la réalité des GPs , ( tout au plus " essayer " de s ' en rapprocher un peu .
Revenir en haut Aller en bas
michel 38

michel 38


Messages : 733
Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 63
Localisation : L ' Isle d ' Abeau 38

[TOPIC OFFICIEL] Nouveau Barème Pronos 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC OFFICIEL] Nouveau Barème Pronos 2010   [TOPIC OFFICIEL] Nouveau Barème Pronos 2010 - Page 3 EmptyMar 23 Mar 2010 - 21:45

L'idéal pour moi serait d'envoyer ce temps par MP à Michel, pour qu'il ne soit vu de personne d'autres, et plus généralement d'envoyer tous nos pronos à Michel.
Dans l'idéal, et si certains doutent de l'intégrité de Michel, on pourrait même vérifier qu'il ouvre nos MPs seulement à partir de la première séance d'essais.


Je suis résolument contre cette idée parceque :
- Nous devons garder une transparence complète sur nos pronos ( n ' étant pas à l ' abri d' une erreur de transcription ) celà permet à chacun de vérifier l'exactitude de mes calculs et donc ses propres points obtenus.
- Je ne suis pas non plus immunisé à 100 % contre les virus informatique et il serait dommage de devoir annuler un GP parceque mon PC a buggé et que l'ensemble de vos pronos soient perdus .
-Le TP est assez aléatoire à trouver et le fait de " copier " mème à quelques millième de seconde près le TP d ' un pronostiqueur ne garantit pas d'être dans le vrai à coup sûr .
- Le fait de venir sur le site pour éditer ou modifier ses pronos nous permet en mème temps de se "tenir au courant " en parcourant les topics et de maintenir entre nous ce lien si ténu de la toile .
- Ce n'est qu'un jeu qui n'a pas besoin d ' être " entouré " de secrets et ne doit soffrir d ' aucune suspicion de quelque nature que ce soit .
Revenir en haut Aller en bas
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 43
Localisation : Lyon (Rhône)

[TOPIC OFFICIEL] Nouveau Barème Pronos 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC OFFICIEL] Nouveau Barème Pronos 2010   [TOPIC OFFICIEL] Nouveau Barème Pronos 2010 - Page 3 EmptyMer 24 Mar 2010 - 10:53

Extrêmement pertinentes, comme toujours, les remarques de la part de notre ami RGS (une bonne "claque" pour nous autres, au passage !).

La proposition novatrice qui consiste non pas à comptabiliser les points comme actuellement mais selon la pire des positions prédite ou réellement atteinte sur le GP par les pilotes, me paraît être une bonne solution qui aurait le mérite de faire la part belle aux meilleurs pronostiqueurs sans enlever la discrimination nécessaire aux pronostiqueurs de "queue" (sic).

Pourquoi donc ne pas mettre cette solution en concurrence lors d'un dernier sondage avec la proposition (actuellement la Formule A) retenue pour l'instant par la majorité des pronostiqueurs votants ? Cela ne coûtera rien, et aura le mérite de laisser à RGS l'opportunité de réexpliquer l'intérêt pour les participants d'un tel mode de calcul des points pour notre championnat.

Nous ne perdons strictement rien, puisque dans l'hypothèse où la formule est changée, pour la "A" ou, éventuellement, celle émise par RGS, il suffit de prendre en compte les résultats de chaque participant avec le nouveau barème et ce dès le Grand Prix de Barhain, rétroactivement.
En toute transparence, clarté et tranquillité.

En ce qui concerne le pronostic sur le temps de la pole positon, je ne suis pas non plus d'accord pour le supprimer. En revanche, pourquoi ne pas récompenser les meilleurs pronostiqueurs sur ce sujet ? Les trois, les six meilleurs ?

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.


Dernière édition par greencreeper le Ven 26 Mar 2010 - 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
michel 38

michel 38


Messages : 733
Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 63
Localisation : L ' Isle d ' Abeau 38

[TOPIC OFFICIEL] Nouveau Barème Pronos 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC OFFICIEL] Nouveau Barème Pronos 2010   [TOPIC OFFICIEL] Nouveau Barème Pronos 2010 - Page 3 EmptyVen 26 Mar 2010 - 18:48

On semble s ' orienter vers la formule - A -

Maintenant si l'un ( ou l ' une ) d ' entre vous veut créer un classement suivant la proposition de RGS , je n ' y vois aucun inconvénient , perso j'arrive pas à trouver une formule EXCEL pour "automatiser " le calcul Embarassé . Mais je fournirai de bon coeur les pronos édités pour les deux premiers GPs à celui ( ou celle ) qui le souhaitera .
Revenir en haut Aller en bas
greencreeper
Obi-Wan "Ben" Kenobi
greencreeper


Messages : 2857
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 43
Localisation : Lyon (Rhône)

[TOPIC OFFICIEL] Nouveau Barème Pronos 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC OFFICIEL] Nouveau Barème Pronos 2010   [TOPIC OFFICIEL] Nouveau Barème Pronos 2010 - Page 3 EmptyVen 26 Mar 2010 - 21:37

Si quelqu'un, voire RGS, connaît déjà la réponse pour les formules Excel, ce serait parfait...

_________________
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Jim Clark

Jim Clark


Messages : 1250
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 38
Localisation : Viry-Chatillon, Essonne

[TOPIC OFFICIEL] Nouveau Barème Pronos 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC OFFICIEL] Nouveau Barème Pronos 2010   [TOPIC OFFICIEL] Nouveau Barème Pronos 2010 - Page 3 EmptyLun 29 Mar 2010 - 10:36

mamboo a écrit:
RGS a écrit:
mamboo a écrit:
Bah, faudrait savoir dans ce cas. Soit on se rapporche du barême F1, soit on suit notre propre philosophie.
Tout ce que je vois, c'est que la F1, et cette année plus que jamais, récompense la victoire. Le championnat pronostique pas du tout.
Notre philosophie serait conforme à la réalité de la formule 1 si nous adoptions le barème 25 / 18 / 15 ... et si, comme je l'ai proposé à 4:29, il n'y avait plus qu'un point à gagner lors du pronostic portant sur la dixième place.

Ce qui est conforme à la F1, c'est que le 10e pronostiqueur ne marque qu'un point, tandis que le premier en marque 25, et non que pronostiquer correctement le 10e ne rapporte qu'un point tandis que pronostiquer correctement le premier en rapporte 25. Saisis-tu la différence ?
Comme je l'ai déjà dit, un bon pronostique doit être récompensé par le nombre max de points, que ce soit pour la 1er ou la 10 place, la difficulté étant la même pour les deux, voire même plus élevée pour le bas de classement.

D'accord avec mamboo sur ce point-là. Il me semble normal de gagner autant pour un prono exact concernant la première ou la dixième place !

Surtout qu'il est effectivement plus difficle de trouver les 8ème, 9ème et 10ème.
En effet, on sait déjà qu'une Toro Rosso ou une Williams ne gagnera pas de course, donc on a moins de chance de se tromper pour le prono du vainqueur, les possibilités étant réduites.
Or tous les pilotes ont une chance de finir 10ème. Les meilleurs (pilote + voiture) peuvent connaître des ennuis et finir à cette place, mais les moins bons peuvent également y prétendre en cas d'hécatombe devant eux. Les moyens jouent naturellement ces places-là.
Revenir en haut Aller en bas
Jim Clark

Jim Clark


Messages : 1250
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 38
Localisation : Viry-Chatillon, Essonne

[TOPIC OFFICIEL] Nouveau Barème Pronos 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC OFFICIEL] Nouveau Barème Pronos 2010   [TOPIC OFFICIEL] Nouveau Barème Pronos 2010 - Page 3 EmptyLun 29 Mar 2010 - 10:42

J'aimerais que le verdict officiel de Michel38 soit donné concernant le réglement des pronos.

On ne va quand même pas traîner dans le flou et l'incertitude toute la saison ... Choqué
Revenir en haut Aller en bas
michel 38

michel 38


Messages : 733
Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 63
Localisation : L ' Isle d ' Abeau 38

[TOPIC OFFICIEL] Nouveau Barème Pronos 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC OFFICIEL] Nouveau Barème Pronos 2010   [TOPIC OFFICIEL] Nouveau Barème Pronos 2010 - Page 3 EmptyMer 31 Mar 2010 - 10:29

Jim Clark a écrit:
J'aimerais que le verdict officiel de Michel38 soit donné concernant le réglement des pronos.

On ne va quand même pas traîner dans le flou et l'incertitude toute la saison ... Choqué

Le verdict officiel est :
La formule - A - est retenue puisqu' elle a obtenu 60 % des votes .
J'ai d'ailleurs édité les classements des 2 premiers GPs en suivant cette formule, et j'ai modifié le règlement 2010 en conséquence .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TOPIC OFFICIEL] Nouveau Barème Pronos 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC OFFICIEL] Nouveau Barème Pronos 2010   [TOPIC OFFICIEL] Nouveau Barème Pronos 2010 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TOPIC OFFICIEL] Nouveau Barème Pronos 2010
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les essais Hivernaux (Le topic officiel)
» Le championnat 2010 avec un barème sérieux
» ESPACE CONVIVIAL AUTOUR DES PRONOS
» PRONOS du GP de MALAISIE 2010
» PRONOS du GP de TURQUIE 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village F1 :: Forums sur la F1 :: Sondages-
Sauter vers: